Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Sébastien Puygrenier signe à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Sébastien Puygrenier suivi par Auxerre ?

Messagepar gilles » 02 juin 2014, 16:15

pink lady a écrit :
Kaviedes a écrit :Je pensais que c'était ce que ça voulait dire mais manifestement je ne t'ai pas saisi. A l'occasion si tu pouvais un jour me réexpliquer ta vision des choses par MP, je suis preneur.
Très simple en fait, garde en tête la pyramide du centre
Après 3 ans de contrat aspirant, sont conservés ceux qui signent stagiaire 2 ans, les autres dégagent
Après 2 ans de contrat stagiaire, 3 ou 4 signent pro, les autres dégagent
Ces 3 ou 4 là, après 5 longues et chères années de formation au club, dans 99% des cas lorsqu'ils seront intégrés au groupe pro, seront capables d'évoluer en L2. C'est le cas des Castelletto, Lefebvre, Monconduit, Haller. Ce ne sont donc pas des paris, mais de la formation bien faite
Dans une logique d'intégration, il serait bien de le faire petit à petit.

Car les mettre titulaires de suite comme cela a été fait avec Haller, c'est du suicide pour le joueur et si plusieurs joueurs sont lancés ainsi, on l'a vu cette année cela peut être du suicide pour l'équipe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2014, 16:16

Kaviedes a écrit :
Maxfly a écrit :sinon il y a toujours baptiste martin, qui sort de 4 saisons plutot bonne dans une equipe de milieu de tableau de jupiler league, martin qui est capable de faire une passe a 5 metres, lui.
Tu es sérieux lorsque tu dis ça ? Tu nous a toujours dit que la Jupiler League était un championnat très moyen et tu prônes le recrutement de Martin ? Je pense que c'était de l'ironie, si ce n'est pas le cas je ne te trouve pas très logique.

sauf qu'aujourd'hui, nous sommes en l2, avec de simples ambitions de maintien sauf changement, et des moyens limités, est une cellule de recrutement que l'on dira en retard.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 02 juin 2014, 16:17

pink lady a écrit :
Kaviedes a écrit :Je pensais que c'était ce que ça voulait dire mais manifestement je ne t'ai pas saisi. A l'occasion si tu pouvais un jour me réexpliquer ta vision des choses par MP, je suis preneur.
Très simple en fait, garde en tête la pyramide du centre
Après 3 ans de contrat aspirant, sont conservés ceux qui signent stagiaire 2 ans, les autres dégagent
Après 2 ans de contrat stagiaire, 3 ou 4 signent pro, les autres dégagent
Ces 3 ou 4 là, après 5 longues et chères années de formation au club, dans 99% des cas lorsqu'ils seront intégrés au groupe pro, seront capables d'évoluer en L2. C'est le cas des Castelletto, Lefebvre, Monconduit, Haller. Ce ne sont donc pas des paris, mais de la formation bien faite
il faut bien les encadrer ces petits jeunes, tu ne peux pas leur donner les clés de la L2 à 18-19 ans, le passage CFA2 -> L2 ne se fait pas comme ça, donc le recrutement d'un ancien joueur de L1 pour les encadrer n'est pas incompatible avec ce que tu décris ci-dessus.

Messagepar djej » 02 juin 2014, 16:18

Maxfly a écrit :
Kaviedes a écrit :
Maxfly a écrit :sinon il y a toujours baptiste martin, qui sort de 4 saisons plutot bonne dans une equipe de milieu de tableau de jupiler league, martin qui est capable de faire une passe a 5 metres, lui.
Tu es sérieux lorsque tu dis ça ? Tu nous a toujours dit que la Jupiler League était un championnat très moyen et tu prônes le recrutement de Martin ? Je pense que c'était de l'ironie, si ce n'est pas le cas je ne te trouve pas très logique.

sauf qu'aujourd'hui, nous sommes en l2, avec de simples ambitions de maintien sauf changement, et des moyens limités, est une cellule de recrutement que l'on dira en retard.
Entre Martin et Puyg, y a quand même pas photo, même Jullien était meilleur, c'est dire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2014, 16:30

martin a 3 ou 4 ans de moins, plus rapide, et sait faire une relance propre, lui.

et il sort de 4 saison plutot bonne danse une equipe de milieu de tableau de jupiler league

c'est sur que puygrenier, qui confond foot et taekwendo, qui n'a réaliser qu'une seule vrai bonne saison dans sa carriere en formant le duo de boucher avec diakhité il y a 6 ans, et qui a été relegué avec monaco, nancy, qui n'a rien fait a l'etranger, et qui va sur 33 ans et tire une caravane, c'est bcp mieux....

on peut prendre puygrenier, mais fallait pas critiquer la vitesse de coulibaly dans ce cas là, car coulibaly est bien plus propre et intelligent dans le jeu que puygrenier.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 juin 2014, 16:34

gilles a écrit :Dans une logique d'intégration, il serait bien de le faire petit à petit. Car les mettre titulaires de suite comme cela a été fait avec Haller, c'est du suicide pour le joueur et si plusieurs joueurs sont lancés ainsi, on l'a vu cette année cela peut être du suicide pour l'équipe.
Je te laisse expliquer ça au recruteur de la saison dernière :perv:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 juin 2014, 16:39

djej a écrit :il faut bien les encadrer ces petits jeunes, tu ne peux pas leur donner les clés de la L2 à 18-19 ans, le passage CFA2 -> L2 ne se fait pas comme ça, donc le recrutement d'un ancien joueur de L1 pour les encadrer n'est pas incompatible avec ce que tu décris ci-dessus.
Exact, c'est pour ça que l'AJA doit recruter 1 joueur confirmé (sans se tromper cette fois) par ligne pour donner de la cohérence au groupe. Les paris doivent rester marginaux.
Dernière modification par pink lady le 02 juin 2014, 16:45, modifié 2 fois.

Messagepar djej » 02 juin 2014, 16:42

Milieu de tableau Jupiler League, pas sûr que ça soit du niveau L2, je préfère un joueur de 32 ans qui a le niveau L1 plutôt qu'un mec de 29 ans qui n'a jamais rien prouvé à ce niveau.
D'ailleurs si Martin était si fort, pourquoi serait il resté 4 ans à Coutrai?
A ce compte là, autant faire jouer Ndong.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2014, 16:43

parce que martin a d'autres qualité et d'autres profil que ndong .

puygrenier, niveau l1 ? c'est pour cette raison que son agent fait le tour des clubs de l2 ?

puygrenier, c'est comme frederic thomas, c'est le joueur d'un seul club, des qu'il s'ecarte de la lorraine, il perd ses pouvoirs....

toute la saison, j'ai lu ici que coulibaly était fini, un bon a rien pour certains, qu'il était trop lent, et là on irait cherché un brutus aussi lent et moins propre ? je ne vois pas la logique ?

tu peux toujours prendre puygrenier, mais faudra un joueur plus vif et meilleur relanceur a ses cotés.

Messagepar King Canto » 02 juin 2014, 16:54

castelletto :]

Messagepar djej » 02 juin 2014, 16:54

à ce compte là, si je suis ta logique, on peut prendre F. Fauré, 8 buts en 12 matches de Juiler league pour avant centre...
Quand à Puyg, tu schématises encore, il n'a pas fait qu'une bonne saison, il en a fait plusieurs, sa première à Monaco est bonne, sa première à Nancy pour son retour est bonne, sa deuxième moitié de saison avec Gabriel aussi.
Je ne suis pas forcément fan mais pour moi, y a pas photo avec Martin.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2014, 17:03

Fauré va sur 36 ans, mais il aété un buteur regulier de l2 si fauré avait 28 29 ans, oui, ça aurait été un bon buteur pour de la l2, c'est en l1 qu'il n'avait pas le niveau.

des joueurs d'un seul club, je m'en mefie.

finir a la 8 eme place avec monaco, je ne sais pas si l'on peut parler d'une grande saison, meme si l'asm était en «difficulté» depuis le depart de campora.

Messagepar djej » 02 juin 2014, 17:13

Justement, 36 ans et mettre 8 buts en 12 matches, ça montre un peu le niveau de la jupiler quand même, c'est pas follichon.
de toute façon, on aura pas un top joueur, je n'y crois pas, le seul qui serait un bon coup à ma connaissance, c'est B. Poulain qui a une marge de progression, , pour les reste, ce sera moyen voire médiocre, et pour moi, Puyg est dans le haut du panier de la médiocrité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 juin 2014, 17:15

Quelle va être notre défense si l'on recrute personne ?

Je me lance : N Dong Castellato Couli djelabi

Coulibally va t il prolonger ?

????

Si non, doit on prendre quelqu'un ?

oui, et Est ce que Puygrenier est le joueur idéal pour le remplacer ?

Si le schéma de jeu est celui de la fin de saison, c'est à dire bas et en contre : je dis oui.

Messagepar King Canto » 02 juin 2014, 17:20

Puygrenier a souvent tenu la baraque a Nancy, c'est la bas qu'il s'est révélé et qu'il a le plus brillé, le Zenith c'était un peu gros pour lui mais il a pas démérité. A Monaco aussi il a fait une bonne première saison, et à été victime des mauvais résultat du club ensuite.

après la question c'est son niveau aujourd'hui... la L1 c'est quelque chose, la L2 c'est beaucoup moins compliqué déjà. Pour votre débat sur le championnat belge, c'est un peu faux aussi, tu as de très très bons joueurs dans ce championnat, et même de bonnes pioches, reste à les trouver.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2014, 17:20

Puyg est dans le haut du panier de la médiocrité.
là on est d'accord, a savoir a quel salaire, et avec quel coequipier a ses cotés, c'est mieux que rien, mais faut pas presenter ça comme du «gros coup».

flo

Messagepar flo » 02 juin 2014, 17:21

Maxfly a écrit :martin a 3 ou 4 ans de moins, plus rapide, et sait faire une relance propre, lui.

et il sort de 4 saison plutot bonne danse une equipe de milieu de tableau de jupiler league

c'est sur que puygrenier, qui confond foot et taekwendo, qui n'a réaliser qu'une seule vrai bonne saison dans sa carriere en formant le duo de boucher avec diakhité il y a 6 ans, et qui a été relegué avec monaco, nancy, qui n'a rien fait a l'etranger, et qui va sur 33 ans et tire une caravane, c'est bcp mieux....

on peut prendre puygrenier, mais fallait pas critiquer la vitesse de coulibaly dans ce cas là, car coulibaly est bien plus propre et intelligent dans le jeu que puygrenier.
Il a pas encore signé qu'il est déjà rhabillé pour l'hiver !
pathétique max

remarque c'est assez bon signe si tu ne veux pas de lui, si il nous fait une Sammaritano (dont tu ne voulais pas non plus), je signe direct :amen:

Messagepar King Canto » 02 juin 2014, 17:25

djej a écrit :Justement, 36 ans et mettre 8 buts en 12 matches, ça montre un peu le niveau de la jupiler quand même, c'est pas follichon.
de toute façon, on aura pas un top joueur, je n'y crois pas, le seul qui serait un bon coup à ma connaissance, c'est B. Poulain qui a une marge de progression, , pour les reste, ce sera moyen voire médiocre, et pour moi, Puyg est dans le haut du panier de la médiocrité.
Fauré a toujours été un bon buteur.. il a toujours joué sur ses qualités de finisseurs qui sont bien supérieur à celle de beaucoup d'attaquants de L1 avant et aujourd'hui.

Bien entouré, ça m'étonne pas qu'il puisse encore claquer. Mais je serais plus étonné s'il l'avait fait dans l'équipe de l'aja cette année et sur 35 matchs...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2014, 17:26

ecrit celui qui a ecrit que caen était monté grace a rothen.... :]

c'est juste un resumé de la carrière de puygrenier.

une grosse saison a nancy avec un duo tres physique et souvent limite. et ensuite des echecs a l'etranger, et 2 relegation avec nancy et monaco.

si tu prends puygrenier, faut pas le surpayer, et il faut le joueur complementaire a ses cotés.

Messagepar mamourdu74 » 02 juin 2014, 17:28

Puygrenier a par mettre des buts sur corner !! C'est pas terrible. L'aja peut trouvé mieux et moins chère. Je préfère qu'on mettent le paquet sur l'attaquant plutôt