[Réactions] France 0-1 Allemagne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Réactions] France 0 - 1 Allemagne

Messagepar forza » 04 juil. 2014, 20:26

pascal25 a écrit :
Walmour a écrit :Triste, dégouté, abattu, cruel. Y avait la place mais tellement logique en même temps. C'est dur. Mais bravo aux bleus, ils nous ont fait rêver et ça c'etait pas gagné. Une équipe est né.
Non Walmour, ce soir, il n'y avait pas la place. Les Allemands ont maîtrisé le match et les Bleus n'ont jamais fait illusion.
D'accord avec toi pour ta dernière affirmation.
deux fois plus d'occasions franches qu'eux
possession de balle équilibrée
5 corners à 3

on n'a pas fait illusion, mais n'importe quoi...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2014, 20:30

forza a écrit :
Maxfly a écrit :l'allemagne n'a justement pas eu besoin d'etre meilleur que nous, on ne les a pas inquiété.

comme une equipe qui mene une equipe du fossoyeur, il n'y a pas besoin de forcer, juste laisser faire, et avoir un bon gardien.
euh... l'allemagne a souvent été sur le fil du rasoir sur nos dernières passes

bien sûr qu'ils ont du forcer
eric roy parle d'un manque de maturité technique, c'est à peu près ça, même si ça se joue à rien...

c'est un 1/4 entre deux équipes que tout oppose mais tellement proche en niveau de jeu

non, ils n'ont pas forcé, ils ont des soucis en defense qui leur posera soucis certainement au prochain tour, sauf si leur mur continue

mais on ne peut pas dire que le milieu et l'attaque allemande se soient depouillés, ils ont juste fait ce qu'il fallait, fait les quelques fautes necessaires pour couper les occasions, mal jouer quelques contres.

ils ont subit pendant 5 minutes en 2 eme mi temps, puis la france est retombé dans ses travers.

contre l'algerie, par contre, là les allemands ont du s'employer dans un match totalement différent.

se sont les stats qui font illusions au contraire, le foot n'est pas un sport à stat.

si un entraineur de l'aja fait ses changements là si tard dans le match forza, tu hurlerais.

a la 60 eme minutes au plus tard il fallait passer a l'offensive, mais bon, on a ce debat depuis 1 mois sur ce milieu de terrain.
Dernière modification par Maxfly le 04 juil. 2014, 20:34, modifié 2 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 juil. 2014, 20:31

forza a écrit :
chico a écrit :Ben au moins en terme de gestion du match, Forza, comme tu le dis toi-meme. Chez nous, individuellement, la moitie de l'equipe n'est pas au niveau d'un quart de finale du mondial et collectivement, c'etait stereotype donc sterile. L'Allemagne marque a la 13eme puis gere sans frayeur. Les doigts dans le nez.
gère sans frayeur ?
on a bien 4-5 belles occasions sur lesquelles les allemands reviennent en catastrophe ou sont sauvés par neuer
+ la belle faute de bastian sur griezmann non signalée
+ les 2 grosses fautes qui coupent un contre au milieu car complètement dépassés les allemands (bastian ne doit jamais finir le match du coup)

tu dis que la moitié de l'équipe n'était pas au niveau...
je n'ai pas senti sur ce match que kroos, khedira, klose et surtout ozil l'étaient également... et pourtant voila l'expérience internationale de ces gars-là...

tu dois parler de matuidi, de varane, de sakho... des joueurs qui disputaient leur premier mondial et qui vont en jouer encore au moins 2 chacun...

on a été au niveau
on a juste été trop naïf, trop jeune pour être précis dans le dernier geste

car à part sur les contres en fin de match, pas le souvenir que lloris ait eu un arrêt à faire...

d'ailleurs le soulagement allemand en fin de match en dit long, parce que les allemands ont maitrisé mais ont perdu les clés du match au fil des minutes
Il faut être honnête et reconnaître que les Bleus n'ont pas été au niveau ce soir. Les Allemands ont maîtrisé ce match en cassant le rythme et en étant réalistes comme souvent.

Messagepar Leeroy » 04 juil. 2014, 20:34

Le but de l'Allemagne a vraiment fait leurs affaires et les a mis dans leur situation préférée. Dommage car avant ça il y avait la place et il y avait déjà eu plusieurs situations dans le dos de leur défense. Ensuite on a tenté de revenir sans se découvrir et c'est ce qu'il fallait faire car sinon on se serait fait cueillir en contre. Là ou c'était très décevant c'est qu'on a pas su mettre de folie en deuxième mi-temps alors qu' il fallait tenter le tout pour le tout. Y'a eu des situations mais la défense et surtout Neuer étaient en place.

Les Allemands beaucoup moins brillants que les années précédentes mais enfin expérimentés. Beaucoup de simules, de fautes vicieuses. Je pense qu'ils seront champions du monde.

Quant à l'équipe de France, c'est triste mais cette équipe a un futur. On peut remporter le prochain EURO.

Messagepar kalou33 » 04 juil. 2014, 20:35

pascal25 a écrit :
Walmour a écrit :Triste, dégouté, abattu, cruel. Y avait la place mais tellement logique en même temps. C'est dur. Mais bravo aux bleus, ils nous ont fait rêver et ça c'etait pas gagné. Une équipe est né.
Non Walmour, ce soir, il n'y avait pas la place. Les Allemands ont maîtrisé le match et les Bleus n'ont jamais fait illusion.
Non mais, tu n'as pas regardé le match ou tu es simplement dépourvu d'objectivité ? :hehe:

Ce soir la France dans le contenu mérite au moins le match nul, et si tu remplaces Hummels par Mertesecker ce soir la France passe.. L'Allemagne gagne par roublardise et expérience (je tombe dans tout les sens, je fais les fautes qu'il faut pour casser le jeu, je balance le ballon en touche même lorsqu'il n'y a pas de bléssé..), mais dans le contenu ce soir les bleus n'ont pas à rougir, pas du tout. Et avec un peu plus de réussite/précision dans le dernier geste, elle aurait même pu/du faire mieux.

Messagepar forza » 04 juil. 2014, 20:36

les deux équipes n'ont pas été à leur meilleur niveau, il est vrai
même si le niveau de la france contre la suisse a été illusoire (1er but sur CF sur phase de domination adverse, deuxième qui a tué les suisses...), on est capable de bien mieux

ça c'est clair

mais dire que l'allemagne nous a mangé que c'était de la L1 contre de la L2... je ne suis pas sûr, car sur l'ensemble du match, bien que les allemands aient davantage controlé que joué, je n'ai pas l'impression que la meilleure équipe est passée et ce n'est pas qu'une question de stats, mais d'usage du ballon, et d'occasion

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2014, 20:36

Leeroy a écrit :Le but de l'Allemagne a vraiment fait leurs affaires et les a mis dans leur situation préférée. Dommage car avant ça il y avait la place et il y avait déjà eu plusieurs situations dans le dos de leur défense. Ensuite on a tenté de revenir sans se découvrir et c'est ce qu'il fallait faire car sinon on se serait fait cueillir en contre. Là ou c'était très décevant c'est qu'on a pas su mettre de folie en deuxième mi-temps alors qu' il fallait tenter le tout pour le tout. Y'a eu des situations mais la défense et surtout Neuer étaient en place.

Les Allemands beaucoup moins brillants que les années précédentes mais enfin expérimentés. Beaucoup de simules, de fautes vicieuses. Je pense qu'ils seront champions du monde.

.
:super:

pour le futur, par contre, personne ne peut prevoir ou seront ces joueurs dans 2 ans.

qui auraient pensé il y a 4 ans que gourcuff aurait arrété le foot, par exemple.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 juil. 2014, 20:37

forza a écrit :
pascal25 a écrit :
deux fois plus d'occasions franches qu'eux
possession de balle équilibrée
5 corners à 3

on n'a pas fait illusion, mais n'importe quoi...

Maigre consolation tes statistiques.
J'en ai une autre: les Bleus n'ont pas eu un seul carton du match. Signe qu'ils n'ont pas été assez agressifs (dans le bon sens du terme) pour inverser la tendance.

Messagepar AJA45 » 04 juil. 2014, 20:39

Un peu frustré par le match mais pas par le parcours, on va dire que l'on as engrangé de l'expérience pour la suite :D et la génération qui arrive me donne beaucoup d'espoirs pour 2016 :) il y a eu du beau jeu, mais que de ballons longs... Hâte de voir l'avenir de l'EDF là où il y a 4 ans j'étais complètement dégoûté par celle-ci...

Messagepar forza » 04 juil. 2014, 20:39

non
c'est juste que l'arbitre a été assez soft...
les jeunes allemands c'est sur les cassages au milieu quand on a fait la différence

si l'arbitre est à l'européenne et non à la mode mondial (très cool sur les sanctions), cabaye prend entre 2 et 3 jaunes, evra en prend 1, debuchy aussi

Messagepar Cyrille » 04 juil. 2014, 20:40

La france était là pour jouer dans la profondeur, dans le dos de la défense, à partir du but allemand c'est fini.

Ca a manqué de mouvement autour du porteur, de vitesse d’exécution. Benzema qui a été lent comme pas permis sur presque tous ses ballons, à part pogba j'ai pas vu beaucoup de provocation balle au pied. Ça a été un match bien chiant, comme il faut, et pour le coup les allemands ont pas fait grand chose pour aider.

Bref, honnêtement il manquait au moins un créatif, et des joueurs pour jouer dans les petits espaces, sinon fallait connement mettre les balles dans la boites et prier.

@forza les allemands ont joués beaucoup plus expérimentés (normal et pas normal certains joueurs devraient être plus matures que ça, Benzema, Valbuean, Sakho, Matuidi, Evra, Debuchy normalement ca doit élever le niveau, faire la différence et les petits gestes qui sont du niveau supérieur) ils ont été inquiété mais pas plus que le Real ou Milan contre l'AJA en C1.

Il manquait un truc, et à 1-0 pour les allemands il faut élever son niveau plus que ça pour égaliser !

Par contre oui cette équipe dans 2 ans, avec de l'expérience en plus, ca peut faire la différence, mais là pour le moment il manque à mon sens de la cohésion la défense souvent seule et loin des milieux, moins visible qu'en 1/8e mais quand même c'est dur dur ...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 juil. 2014, 20:42

kalou33 a écrit :
pascal25 a écrit :
Non mais, tu n'as pas regardé le match ou tu es simplement dépourvu d'objectivité ? :hehe:

Ce soir la France dans le contenu mérite au moins le match nul, et si tu remplaces Hummels par Mertesecker ce soir la France passe.. L'Allemagne gagne par roublardise et expérience (je tombe dans tout les sens, je fais les fautes qu'il faut pour casser le jeu, je balance le ballon en touche même lorsqu'il n'y a pas de bléssé..), mais dans le contenu ce soir les bleus n'ont pas à rougir, pas du tout. Et avec un peu plus de réussite/précision dans le dernier geste, elle aurait même pu/du faire mieux.
Je te laisse rire et continuer de penser que les Bleus ont pris la pleine mesure de leur adversaire et sont passés vraiment très près de la qualification...

Messagepar TomDeFrance » 04 juil. 2014, 20:49

franchement tu ferais mieux te taire

on a compris que tu pouvais pas piffrer l'EDF c'est bon. Plein le cul de lire tes messages toujours dans le même sens sans aucune objectivité

Messagepar forza » 04 juil. 2014, 20:52

Cyrille a écrit :Bref, honnêtement il manquait au moins un créatif, et des joueurs pour jouer dans les petits espaces, sinon fallait connement mettre les balles dans la boites et prier.

@forza les allemands ont joués beaucoup plus expérimentés (normal et pas normal certains joueurs devraient être plus matures que ça, Benzema, Valbuean, Sakho, Matuidi, Evra, Debuchy normalement ca doit élever le niveau, faire la différence et les petits gestes qui sont du niveau supérieur) ils ont été inquiété mais pas plus que le Real ou Milan contre l'AJA en C1.

Il manquait un truc, et à 1-0 pour les allemands il faut élever son niveau plus que ça pour égaliser !

Par contre oui cette équipe dans 2 ans, avec de l'expérience en plus, ca peut faire la différence, mais là pour le moment il manque à mon sens de la cohésion la défense souvent seule et loin des milieux, moins visible qu'en 1/8e mais quand même c'est dur dur ...

1) la rentrée de rémy a fait du bien car il s’intercalait dans l'entrejeu, chose que seul pogba arrivait à faire... du coup on avait deux possibilités au lieu d'une

2) benzema n'a finalement pas réussi son mondial
demander de l'expérience à valbuena c'est compliqué, il joue à l'om et n'a jamais été loin en compétition européenne
sakho il a 24 ans, et seulement quelques matches européens
matuidi, idem sakho
evra a rempli son rôle de leader même s'il trame le syndrome ksnysna
debuchy n'a que très peu d'expérience internationale
c'est effectivement ce qui a fait la différence l'expérience, l'absence de connaissance de ces détails, ce rendre compte qu'il ne faut pas grand chose pour qu'un match bascule... un centre mal ajusté (griezmann), une faute inutile et pas flagrante (pogba), un saut trop tôt pour se faire bouler sur coup franc (varane)... sur le seul but de l'allemagne, y'a 3 détails... les jeunes vont comprendre que les grands matches ne se gagnent pas parce que tu es meilleur que ce que tu as en face, mais parce que tu fais moins de petites erreurs que l'adversaire...

3) auxerre real, cela n'a pas grand chose à voir... en termes de valeur de joueur, il n'y avait pas de déséquilibre avant le match... on ne parle pas de ghana-allemagne mais de france-allemagne... si on ne parlait que de la valeur marchande des deux onze de départ, ça ne m'étonnerait même pas que la france soit supérieure à l'allemagne... ce n'était pas le cas lors d'auxerre real... déséquilibré sur le papier alors que là, c'était indécis au coup d'envoi avec léger avantage allemand

4) clairement ok, on n'a pas fait ce qu'il fallait pour remonter, les regrets c'est non seulement de ne pas avoir mis les occasions, mais aussi de ne pas avoir fait le match que l'on était capable de faire

5) on a perdu la première mi-temps parce que les allemands ont joué regroupé, compact avec un vrai bloc de 5 au milieu
nous on était plus à 3+2 distancé... sur bein di meco et roy ont parfaitement résumé la situation sur l'absence de profondeur des allemands, qu'il fallait remonter le bloc, etc...

sur ce match, on n'a pas été à 100%, c'est ce qui va nous faire rager ce sentiment d'inachevé

mais on n'a pas été plus mauvais ou moins bon que les allemands...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 juil. 2014, 20:59

TomDeFrance a écrit :franchement tu ferais mieux te taire

on a compris que tu pouvais pas piffrer l'EDF c'est bon. Plein le cul de lire tes messages toujours dans le même sens sans aucune objectivité
Un MP t'attend.

Messagepar zisvan » 04 juil. 2014, 21:00

Bon ben je crois que tout le monde est d'accord: les allemands ont gagné sur le réalisme, ils ont marqué tôt, ont su gérer à l'expérience, on a eu quelques occasions, mais ce n'est pas rentré.

Il a manqué le petit truc qui fait qu'on en met 5 aux suisses, c'est dommage car malgré ce que beaucoup semblent penser, les allemands ont été souvent à la peine sur nos attaques, il aura manqué d'un peu de réussite, celle qu'on eu les allemands, car il faut pas déconner, ils n'ont pas montré la maîtrise d'une grande équipe, et même si au final on est un peu en dessous, oui, on pouvait passer.

C'est la fin d'une jolie Coupe du Monde, il reste du travail pour redevenir une grande équipe, mais j'ai l'impression que l'on est sur la voie, et je crois qu'on a déjà donné rendez-vous pour 2016 à la maison.

Félicitations à nos Bleus :D

Messagepar ajaboy58 » 04 juil. 2014, 21:03

Peut-on parler d'une Coupe du Monde réussie pour les Bleus ?

Clôture des votes : Vendredi 11 juillet 2014 au matin

Cliquez sur le lien pour vous prononcer...
http://www.pixule.com/sport/foot/236891 ... bleus.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A vos votes !!!

Messagepar Cyrille » 04 juil. 2014, 21:08

forza a écrit :
Cyrille a écrit :Bref, honnêtement il manquait au moins un créatif, et des joueurs pour jouer dans les petits espaces, sinon fallait connement mettre les balles dans la boites et prier.

1) la rentrée de rémy a fait du bien car il s’intercalait dans l'entrejeu, chose que seul pogba arrivait à faire... du coup on avait deux possibilités au lieu d'une

2) benzema n'a finalement pas réussi son mondial
demander de l'expérience à valbuena c'est compliqué, il joue à l'om et n'a jamais été loin en compétition européenne
sakho il a 24 ans, et seulement quelques matches européens
matuidi, idem sakho
evra a rempli son rôle de leader même s'il trame le syndrome ksnysna
debuchy n'a que très peu d'expérience internationale
c'est effectivement ce qui a fait la différence l'expérience, l'absence de connaissance de ces détails, ce rendre compte qu'il ne faut pas grand chose pour qu'un match bascule... un centre mal ajusté (griezmann), une faute inutile et pas flagrante (pogba), un saut trop tôt pour se faire bouler sur coup franc (varane)... sur le seul but de l'allemagne, y'a 3 détails... les jeunes vont comprendre que les grands matches ne se gagnent pas parce que tu es meilleur que ce que tu as en face, mais parce que tu fais moins de petites erreurs que l'adversaire...

3) auxerre real, cela n'a pas grand chose à voir... en termes de valeur de joueur, il n'y avait pas de déséquilibre avant le match... on ne parle pas de ghana-allemagne mais de france-allemagne... si on ne parlait que de la valeur marchande des deux onze de départ, ça ne m'étonnerait même pas que la france soit supérieure à l'allemagne... ce n'était pas le cas lors d'auxerre real... déséquilibré sur le papier alors que là, c'était indécis au coup d'envoi avec léger avantage allemand

4) clairement ok, on n'a pas fait ce qu'il fallait pour remonter, les regrets c'est non seulement de ne pas avoir mis les occasions, mais aussi de ne pas avoir fait le match que l'on était capable de faire

5) on a perdu la première mi-temps parce que les allemands ont joué regroupé, compact avec un vrai bloc de 5 au milieu
nous on était plus à 3+2 distancé... sur bein di meco et roy ont parfaitement résumé la situation sur l'absence de profondeur des allemands, qu'il fallait remonter le bloc, etc...

sur ce match, on n'a pas été à 100%, c'est ce qui va nous faire rager ce sentiment d'inachevé

mais on n'a pas été plus mauvais ou moins bon que les allemands...
On est globalement d'accord.

J'avoue que la comparaison AJA Real est exageré, mais c'est pour appuyer mon opinion sur le coté "expérience", qui fait que sans forcer, même en prenant des occasions contre toi, tu prends ton temps, tu attends, ca fini par marcher. Les valeurs des équipes n'avaient rien de comparable.

Coté francais ce qui vaut cher, au delà de la valeur actuelle des joueurs c'est leur potentiel.

Les joueurs que j'ai cité sont ceux qui devraient avoir plus d'expérience, Valbuena je suis bien d'accord. Varane c'est pareil il joue pas au nogent le retrou football club, il côtoie des grands à l'entrainement, par contre son jeune age fait qu'il est pardonnable. Faire reposer sa défense centrale sur un gamin de 24 ans et un gamin de 21 ans en 1/4 de finale de coupe du monde c'est juste OUAOUH ! (un peu dingue mais ça a faillit marcher).

Pogba par exemple a juste été énorme, sur la "faute" il ne peut rien faire, c'est l'arbitre qui lui seul peut éviter de siffler ça, c'est peut être un des matchs ou l'arbitre c'est le plus laissé avoir dans cette coupe du monde (peut être, parce que je sais que ça n'est pas le cas et qu'à part ce coup franc il a été globalement très bon, ce qui me chagrine c'est qu'il n'aura fallut qu'un coup franc pour qu'on plie).

On perd ce match sur 2 choses, l'expérience (trés clairement et pour moi ca fait une grosse différence réelle de niveau de joueur) et sur le schéma tactique relativement moisi. Le schéma offensif était caricatural en 1ere mi temps, en seconde ca jouait un peu plus mais pas assez vite ca ne cherchait pas assez à se libérer, j'ai hâte de voir le quart de ce soir ! Et niveau défensif j'ai toujours du mal avec tous les espaces laissés, le pressing assez décousu, le fait que nos joueurs ne pressent pas le porteur (putain les allemands tirent à 25m normalement !)

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 juil. 2014, 21:12

Quel match de merde, face à une pauvre pauvre pauvre équipe d'Allemagne qui, c'est certain, n'ira pas au bout tellement elle est ultra limitée... On les a trop respecté, on ne les a pas assez bousculé, et au final, on perd sur un but (et un coup-franc) mille fois évitable...

Que c'est dur de perdre comme ça... Mais en même temps, on n'est jamais vraiment rentré dans cette équipe allemande, on a joué tout en retenu, tout en complaisance, tout timoré... Il fallait les secouer, les enfoncer, les piétiner... A la moindre accélération, ils étaient complètement dépassés... Seulement, d'accélération, il n'y en avait pas assez côté français...

Dommage, vraiment dommage, car la 1/2 nous tendait les bras...

Messagepar Rominet » 04 juil. 2014, 21:12

si près si loin..... l'expérience faut pas chercher plus loin. J'espère que ce sera la bonne année pour l'Allemagne maintenant.
Benzema qui se fend la gueule à la fin du match alors que Griezmann pleure, je me dis qu'il y a encore des attitudes bizarres en EDF.... peut-être encore du ménage à faire.

on a battu le Honduras, la Suisse et le Nigeria, quel exploit !! et oui si on prend du recul, y a pas de quoi pavoiser, on perd contre la première grosse cylindrée qu'on a rencontrée. Tout est encore à faire.