Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Maxfly » 18 juin 2015, 22:22

Julien a écrit :J'ai un vague souvenir de ça mais Cotret n'avait pas dit qu'il pourrait vendre Berthier dès cette année si il était prêté au club dans la foulée?
comme il pensait pouvoir vendre ntep en le conservant....

c'est mignon :frime:

si il parvient a vendre le contrat de berthier a la place de kilic, il retombera sur ses pattes...

Messagepar kimi57 » 19 juin 2015, 01:04

Zemia a écrit : Et cela voudrait-il dire également que les objectifs du club auraient changé : la montée, ce n'est pas pour l'an prochain ?
Zemia a écrit : ... dès lors que la direction dit à qui l'entendre que la montée doit être pour l'an prochain, sous peine de réduire la voilure.
... c'est bien ça le problème, il faut bien entendre ce que le Président dit !!!

"La montée en L1 ne se décrète pas ... "

"La montée en L1 ... on essaiera que ce soit dans les saisons qui viennent ... et peut être pourquoi pas dès la saison prochaine"

Messagepar Mrmatt58 » 19 juin 2015, 08:09

Maxfly a écrit :
Julien a écrit :J'ai un vague souvenir de ça mais Cotret n'avait pas dit qu'il pourrait vendre Berthier dès cette année si il était prêté au club dans la foulée?
comme il pensait pouvoir vendre ntep en le conservant....

c'est mignon :frime:

si il parvient a vendre le contrat de berthier a la place de kilic, il retombera sur ses pattes...
Pourquoi à la place?
Sans comparer les postes si Berthier part on perd notre joueur le plus talentueux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2015, 08:32

parce que, au depart, c'était le contrat de kilic qu'ils pensaient pouvoir vendre, depuis janvier...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 19 juin 2015, 09:19

Notre joueur le plus talentueux c'est Vincent. Ne pas compter sur lui l'an prochain serait une énorme erreur. Tellement talentueux que j'écris son nom en HS dans le sujet de Berthier.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 19 juin 2015, 09:38

Berthier a 5m d'€, y'a pas a réfléchir.
Si une offre de ce niveau arrive, tu le vends direct.
Tu as alors financé ton centre entièrement pendant un an voire plus, sans compter les effets positifs sur les autres jeunes: jouez, soyez bon et vous irez vite fait dans un bon club de L1

Since 2005...

Messagepar Juan » 19 juin 2015, 09:44

S'il quitte l'AJA cet été, autant dire d'avance qu'on jouera pas la montée cette saison.

Pour moi, vu la gueule de notre mercato pour le moment, notre seul chance de jouer quelque chose l'an prochain passe par l'explosion simultanée de 2-3 de nos jeunes, Berthier et Kilic notamment.

Messagepar patchack » 19 juin 2015, 10:02

Sachant qu'on a seulement recruté un latéral pour le moment (sur 5/6 joueurs attendus), dur de juger " la gueule de notre mercato...
Bien sur si on commence à juger l'équipe avant que tout le recrutement soit fait , en jugeant que les départs, on a forcément un effectif pourris .

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 19 juin 2015, 10:27

Le truc c que financièrement, tu n'es plus obligé de monter cette année, même si ça serait bien mieux.
Ça fait un peu fuite en avant par contre, puisque tu ne fais que repousser le pb a l'année suivante

Messagepar fandeRUUD » 19 juin 2015, 10:27

Si encore les 5 millions (enfin même 2 ou 3 millions) étaient utilisés pour faire un mercato génial cet été pour monter... On sait bien que si transfert il y a a l'argent ne sera pas réinvesti !

Messagepar AD94AJA » 19 juin 2015, 21:05

On peut le vendre 4M et se faire prêter un Ģermain ou un autre joueur selon l'acheteur potentiel.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2015, 21:43

piquey a écrit :Le truc c que financièrement, tu n'es plus obligé de monter cette année, même si ça serait bien mieux.
Ça fait un peu fuite en avant par contre, puisque tu ne fais que repousser le pb a l'année suivante

tu as tout résumé, c'est exactement le probleme....

malheureusement, vu l'état du club aujourd'hui, mieux vaut assurer, et deja penser a ameliorer le staff...
Dernière modification par Maxfly le 19 juin 2015, 23:20, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 19 juin 2015, 22:31

Juan a écrit :S'il quitte l'AJA cet été, autant dire d'avance qu'on jouera pas la montée cette saison.

Pour moi, vu la gueule de notre mercato pour le moment, notre seul chance de jouer quelque chose l'an prochain passe par l'explosion simultanée de 2-3 de nos jeunes, Berthier et Kilic notamment.
Il faudrait surtout l'explosion d'un collectif et d'un éclair de lucidité chez l'entraîneur.

Zemia

Messagepar Zemia » 20 juin 2015, 19:04

AD94AJA a écrit :On peut le vendre 4M et se faire prêter un Ģermain ou un autre joueur selon l'acheteur potentiel.
J'aurai pensé à un prêt de Thiago Motta et Ibrahimovic, personnellement.

Germain est clairement un joueur de qualité, qui souhaite viser la Ligue 1 à court terme et qui est conservé par Monaco en partie pour des questions de quota imposé par l'UEFA.

En clair, on peut se brosser.

Messagepar King Canto » 21 juin 2015, 03:20

Berthier Kilic... faut surtout pas vendre... Soyons sérieux 5M€ c'est Ntep. Berthier 2M€ cash se serait déjà beau. Donc aucun intérêt sauf offre exceptionnel. Qu'il faudra en partie remettre dans le recrutement, où déjà on semble montrer nos limite sur des Ndoye, Duhamel...

Faut bien sur continuer a viser ce type de joueur. Mais on peut le faire sans vendre. Et voir ce que donneront Berthier et Kilic puisque ce sont les deux plus coté de nos jeunes. En faisant confiance aux Vincent, Fx, Lefebvre, Castelletto... ça va de soit.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 22 juin 2015, 16:05

Renard le voudrait tout de suite et ne veut pas nous le prêter, c'est pour cela que le Président Cotret a placé la barre trés haut

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 juin 2015, 16:13

Ah d'accord tout s'explique, si c'est pour cette raison Cotret a parfaitement raison de placer la barre si haute.

Messagepar kaiser freud » 22 juin 2015, 16:49

Vu la difficulté qu'on a à recruter, si on se sépare de nos jeunes à potentiel on ne vise plus rien...
Ils sont la seule chance pour l'AJA de retrouver le haut du tableau, si tout se combine bien, je parle d'éclosion pour certains d'entre eux combinée à 2 ou 3 recrues potables...
donc kilic, Berthier, Tamuzo pas touche...

Messagepar Auxerrois89580 » 22 juin 2015, 16:55

C'est sur que si on nous offre 3,4 millions alors que le joueur n'a encore rien montrer sur tout une saison, on aurait raison de refuser, si on a cette offre, il faut accepter.

Messagepar kaiser freud » 22 juin 2015, 17:01

si ce joueur s'affirme et nous aide à retrouver la ligue 1, ça rapportera au final beaucoup plus au club.
Après la seule question est, a t'on absolument besoin de vendre pour 4 million cette année ? Parce qu'en gardant NTep par exemple, on aurait pu beaucoup mieux figurer cette saison, mais on avait besoin de cet argent...