[Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs ajaistes ce soir ?

Zacharie Boucher
7
6%
Baba Traoré
11
10%
Rémi Fournier
2
2%
Mickael Tacalfred
19
17%
Ruben Aguilar
14
12%
Stephane Sparagna
5
4%
Brahim Konaté
12
11%
Adama Ba
3
3%
Alexandre Vincent
13
11%
Gaetan Courtet
28
25%
Yohann Touzghar
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 114

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar lion90 » 25 oct. 2016, 23:00

cahuete03 a écrit :je veux bien qu on remette en cause fournier mais c est surtout traoré qui est catastrophique .

il faut sans arret le couvrir , son apport offensif est nul et il est bouffé dans les duels

sans parler de cette action en première mi temps ou il revient en marchant après une me´sentente au milieu.
Traore est une aberration! Il nous coûte des points.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar crapulax » 26 oct. 2016, 10:02

Le probléme n est pas la défense, Traoré Tacalfred ou Fournier, le niveau des attauqants de L2 ne sont pas la MSN !!!
Le probléme de l'AJA c est le millieu et les ailes, la remontée et l'exploitation de la balle est catastrophique. Techniquement on se demande ce qu'ils font à l'entrainement !!
Le but de Courtet est oui pas mal, mais cela n'occulte pas que son jeu est stérile et le duo Touzghar /Courtet fonctionne pas!!!
Prendre un ou deux, puisqu on ne prends pas de valise, n'est pas un problème, ce qu il faut c est en marquer !!!
Le débat sur la défense n'existerait pas si on scorait tous les match !!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar lion90 » 26 oct. 2016, 11:32

crapulax a écrit :Le probléme n est pas la défense, Traoré Tacalfred ou Fournier, le niveau des attauqants de L2 ne sont pas la MSN !!!
Le probléme de l'AJA c est le millieu et les ailes, la remontée et l'exploitation de la balle est catastrophique. Techniquement on se demande ce qu'ils font à l'entrainement !!
Le but de Courtet est oui pas mal, mais cela n'occulte pas que son jeu est stérile et le duo Touzghar /Courtet fonctionne pas!!!
Prendre un ou deux, puisqu on ne prends pas de valise, n'est pas un problème, ce qu il faut c est en marquer !!!
Le débat sur la défense n'existerait pas si on scorait tous les match !!
Effectivement si il n'y avait pas d'armes à feux il n'y aurait pas la guerre. v'là le degré de réflexion.
Je te laisse revoir son admirable match face au Havre, ou à plusieurs reprises il va au contact en tournant le dos au jeu. notamment sur le but Havrais. Si il a peur du ballon je lui conseille la pétanque.
Les attaquants de L2 ne sont en effet pas la MSN. Du coup tu situes un peu plus le niveau de Traoré avec ce genre de phrase ou tu conviens que tu apportes un peu plus d'eau à mon moulin ?

Traoré n'est pas bon à gauche sur ce que j'ai vu de lui. Dans l'axe je me pose encore des questions à la vue de son courage dans les duels aériens.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar Friend Zone » 26 oct. 2016, 12:38

lion90 a écrit :
cahuete03 a écrit :je veux bien qu on remette en cause fournier mais c est surtout traoré qui est catastrophique .

il faut sans arret le couvrir , son apport offensif est nul et il est bouffé dans les duels

sans parler de cette action en première mi temps ou il revient en marchant après une me´sentente au milieu.
Traore est une aberration! Il nous coûte des points.
à part quand il a eu peur de mettre sa tete il n'a rien couté, et lui contrairement aux autres n'a pas eu l'opportunité de faire 5 matchs amicaux ou des matchs de CFA pour apprendre à jouer avec les copains et prendre du rythme.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar lion90 » 26 oct. 2016, 16:36

Balivernes, il est vraiment de retour depuis le déplacement à Ajaccio. Il est donc impliqué dans 2 de nos 4 dernières défaites, et vous lui trouvez encore des excuses. Boto ne tourne jamais le dos sur un contact aérien. Il se fait bouffer peut être, mais il va au contact.
Il ne s’entraîne pas tout seul quand même. Les automatismes tu les travailles aussi pendant la semaine. Quand au rythme, je préférerais qu'il se contente de bien défendre et d'aller bouger son vis vis dans les duels plutôt qu'il fasse des déboulés offensifs.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar crapulax » 26 oct. 2016, 16:52

lion 90 je ne suis pas en train de te dire que nous avons des cadors en défense, je dis juste qu'avec leur niveau et celui de la L2 cela est suffisant, preuve en est que même avec des boulettes et trous d'air nous ne prenons pas de valise. Nous avons la 15 ième défense de L2 avec 14 buts contre alors que la 1ere defense est à 8, l'écart n'est pas énorme

Je donne mon point de vue, focaliser sur le secteur défensif finalement le moins défaillant me semble inapproprié.

As tu les stats de notre attaque?? Que penses tu de notre milieu de terrain, qui a pour mission d'organiser orienter le jeu vers l avant? 18 iéme attaque de L2 avec 8 buts, c est maigre ! Notre meilleur buteur en a planté 2, contre des lavallois fantomatiques !

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar crapulax » 26 oct. 2016, 16:54

Lion 901 pour ton débat Traoré vs Boto, c est moyennase tout ca de toute façon !

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar auxerroisdu68 » 26 oct. 2016, 17:01

crapulax a écrit :lion 90 je ne suis pas en train de te dire que nous avons des cadors en défense, je dis juste qu'avec leur niveau et celui de la L2 cela est suffisant, preuve en est que même avec des boulettes et trous d'air nous ne prenons pas de valise. Nous avons la 15 ième défense de L2 avec 14 buts contre alors que la 1ere defense est à 8, l'écart n'est pas énorme

Je donne mon point de vue, focaliser sur le secteur défensif finalement le moins défaillant me semble inapproprié.

As tu les stats de notre attaque?? Que penses tu de notre milieu de terrain, qui a pour mission d'organiser orienter le jeu vers l avant? 18 iéme attaque de L2 avec 8 buts, c est maigre ! Notre meilleur buteur en a planté 2, contre des lavallois fantomatiques !
Bah, après la 3ème journée, on avait la meilleure attaque de Ligue 2… ça vaut ce que ça vaut, les statistiques. (Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'avec une attaque plus efficace, on serait moins inquiets de la qualité de la défense.)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar Friend Zone » 26 oct. 2016, 17:39

lion90 a écrit :Balivernes, il est vraiment de retour depuis le déplacement à Ajaccio. Il est donc impliqué dans 2 de nos 4 dernières défaites, et vous lui trouvez encore des excuses. Boto ne tourne jamais le dos sur un contact aérien. Il se fait bouffer peut être, mais il va au contact.
Il ne s’entraîne pas tout seul quand même. Les automatismes tu les travailles aussi pendant la semaine. Quand au rythme, je préférerais qu'il se contente de bien défendre et d'aller bouger son vis vis dans les duels plutôt qu'il fasse des déboulés offensifs.
eh ben il est impliqué autant que les autres, pas spécialement lui (contrairement au but où il ne fait pas la tete).
et si Boto a fait un début de saison honorable il ne faut pas oublier que c'est aussi parce qu'il a eu le temps d'être nul durant les machs de prépa il a pu prendre la température.
et moi je ne cherche pas d'excuse a Traoré, il est correct il est mauvais chacun voit comme il veut le problème de l'équipe n'est surement pas là

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Strasbourg 2-1 Auxerre (Courtet)

Messagepar lion90 » 26 oct. 2016, 17:45

crapulax a écrit :lion 90 je ne suis pas en train de te dire que nous avons des cadors en défense, je dis juste qu'avec leur niveau et celui de la L2 cela est suffisant, preuve en est que même avec des boulettes et trous d'air nous ne prenons pas de valise. Nous avons la 15 ième défense de L2 avec 14 buts contre alors que la 1ere defense est à 8, l'écart n'est pas énorme

Je donne mon point de vue, focaliser sur le secteur défensif finalement le moins défaillant me semble inapproprié.

As tu les stats de notre attaque?? Que penses tu de notre milieu de terrain, qui a pour mission d'organiser orienter le jeu vers l avant? 18 iéme attaque de L2 avec 8 buts, c est maigre ! Notre meilleur buteur en a planté 2, contre des lavallois fantomatiques !

8 buts de moins pris on serait meilleure défense
8 buts de plus marqués on serait meilleure attaque.

Si nous prenons pas de valise c'est parce que tout le monde accorde plus de temps à bien défendre, milieux et attaquants compris. Et si tout le monde bosse comme ça c'est que derrière cela ne respire pas la sérénité.
Pour le moment c'est effectivement au détriment du spectacle offensif.
threeizy a écrit :
lion90 a écrit :Balivernes, il est vraiment de retour depuis le déplacement à Ajaccio. Il est donc impliqué dans 2 de nos 4 dernières défaites, et vous lui trouvez encore des excuses. Boto ne tourne jamais le dos sur un contact aérien. Il se fait bouffer peut être, mais il va au contact.
Il ne s’entraîne pas tout seul quand même. Les automatismes tu les travailles aussi pendant la semaine. Quand au rythme, je préférerais qu'il se contente de bien défendre et d'aller bouger son vis vis dans les duels plutôt qu'il fasse des déboulés offensifs.
eh ben il est impliqué autant que les autres, pas spécialement lui (contrairement au but où il ne fait pas la tete).
et si Boto a fait un début de saison honorable il ne faut pas oublier que c'est aussi parce qu'il a eu le temps d'être nul durant les machs de prépa il a pu prendre la température.
et moi je ne cherche pas d'excuse a Traoré, il est correct il est mauvais chacun voit comme il veut le problème de l'équipe n'est surement pas là
Je me suis peut être un peu emporter en disant que c'était une catastrophe, je n'i toujours pas digéré le but du Havre.