[Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
46
14%
Pierre-Yves Polomat
2
1%
Abdoul Ba
33
10%
Y.Sané
3
1%
Carlens Arcus
33
10%
Jordan Adéoti
112
35%
Birama Touré
2
1%
Hamza Sakhi
2
1%
Romain Philippoteaux
67
21%
Mohamed Yattara
2
1%
Ivan Firer
8
2%
Ludovic Obraniak
13
4%
 
Nombre total de votes : 323

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar just4fun » 21 sept. 2017, 07:11

Benji a écrit : 20 sept. 2017, 23:39 Tout dépend du système de jeu dans lequel tu joues mais le 442 de Gillot a montré ses limites. Très peu d'occasions et pas de jeu en profondeur
on a joué en 441 pendant 79 minutes...

Pour vendredi, soit Gillot arrête la punition de Sané, parce que maintenant il faut lui redonner une chance, soit il change son système (ce que je demande depuis le 3ième match...)
On n'a pas les joueurs pour jouer en 442, faudrait vraiment que Gillot ouvre les yeux.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2017, 08:30

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 22:48 il faut absolument prendre un joker en attaque, qui apporte de la vitesse et de la vivacité, meme si pas tres adroit devant le but.

meme un fanta diarra nous ferait enormement de bien aujourd'hui.
Boum ! Encore un coup de masse de Maxfly. :happy1:
La vitesse et la vivacité, c'est bien, mais quand ton équipe porte trop le ballon, c'est bien difficile de contrer et de prendre l'adversaire dans son dos.
Systématiquement, les équipes sont déjà replacées avant qu'on ait pu franchir la ligne médiane.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar kianou2525 » 21 sept. 2017, 09:17

Papé Sané manque terriblement de confiance. On voit sur 1 ou 2 actions qu'il pourrait participer bien plus au jeu dans un rôle de pivot...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar tequila » 21 sept. 2017, 09:27

Oya-ja a écrit : 21 sept. 2017, 08:30
Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 22:48 il faut absolument prendre un joker en attaque, qui apporte de la vitesse et de la vivacité, meme si pas tres adroit devant le but.

meme un fanta diarra nous ferait enormement de bien aujourd'hui.
Boum ! Encore un coup de masse de Maxfly. :happy1:
La vitesse et la vivacité, c'est bien, mais quand ton équipe porte trop le ballon, c'est bien difficile de contrer et de prendre l'adversaire dans son dos.
Systématiquement, les équipes sont déjà replacées avant qu'on ait pu franchir la ligne médiane.
Et d'une. Et, de l'autre, qui pour distiller de (véritables) bons ballons à nos attaquants ? Obraniak ? Sakhi ? Pour l'heure je n'ai pas vu un seul joueur capable d'assumer ce rôle pourtant capital.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar piquey » 21 sept. 2017, 09:45

Gillot ne veut pas jouer le contre ni les attaques rapides. Il veut faire le jeu et n'en démord pas.
Donc attaques placees, et c la ou commence le problème avec sané...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Reikonzen » 21 sept. 2017, 09:58

AJA_Champion4ever a écrit : 20 sept. 2017, 17:51 Dire qu'on a fait venir Firer alors que Jérémie ALIADIÈRE, gratuit, était disponible... :/
On a aussi recruté Arcus alors que SAGNA était libre ...

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Donovan » 21 sept. 2017, 09:59

Maxfly a écrit : 20 sept. 2017, 00:39 le probleme, c'est le niveau des attaquants

ce soir, yattara etait mauvais, et firer depassé.

il manque de la vitesse dans cette attaque, de la vivacité, un joueur comme Cheick Fantamady Diarra est bien superieur ,en pivot ou en profondeur, à firer, a ayé.

reste le cas «sané«, un buteur plot en panne de but.
Yattara depuis son retour de blessure est très mauvais, il vient d'enchainer 3 mauvais matchs de suite quand-même !
Espérons qu'il se réveille assez vite !

Firer faut lui laisser une chance et Sané a déjà montré qu'il avait un bon niveau pour la ligue 2, donc sur les 3 il y en a bien 1 qui va bien performer à un moment !

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Donovan » 21 sept. 2017, 10:09

loulou a écrit : 20 sept. 2017, 06:11 Quand je disais qu'il fallait attendre un peu avant d'enfoncer Abdoul Ba d'entrée et de le voir jouer 1 ou 2 matchs avant de le juger bon pour être tout juste une recrue pour jouer avec la N3... Espérons qu'il sera de nouveau titulaire et qu'il nous refera des matchs de la même trempe que celui d'hier.
Je pense également et j'en dégouté à l'avance... Que Gillot va remettre Tacalfred en défense centrale à la place de Ba contre VA...

Pourtant Ba sur 2 matchs et demi a montré qu'il était bien plus serein que Tacalfred de 13 ans son ainé...

Le problème des entraineur bornés...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2017, 12:46

Je le crains également si Tacalfred n'est pas encore suspendu je le vois bien récupérer sa place titulaire surtout qu'il reste quand même notre capitaine et je ne vois pas Gillot laisser le capitaine sur le banc de touche.

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Donovan » 21 sept. 2017, 12:49

Jessti a écrit : 20 sept. 2017, 16:14
nikolah66 a écrit : 20 sept. 2017, 15:11 Une remarque a propos de Boucher que j'adore. Encore un match décisif pour l'un de nos meilleur joueur mais petit bémol quand même, j'ai remarqué hier qu'il sert à rien sur les corners, il reste planté sur sa ligne, même quand le ballon retombe dans la surface de but.

Alors que la moitié de nos corners offensifs finissent dans les bras du gardien adverse, ça me semble vraiment très rare que Boucher intercepte les corner défensifs. Je suis le seul à trouver ça bizarre ?
En même temps, déjà il est pas très haut (mais c'est un peu léger comme argument) et surtout si j'avais une perche de +2m devant moi j'hésiterais aussi à sortir :mrgreen: . Boucher joue beaucoup sur ses réflexes et nos sort de gros arrêts assez spectaculaires, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup l'aiment. Mais ses prises de balle sur cpa font qu'il joue toujours chez nous, et pas en L1. C'est pas gravissime, mais ça implique qu'on doit avoir des def centraux grands et assez mobiles. Ah bah tiens, pile pas le profil de Taca.
lol et c'est pour ça que je le dis et je confirme, il faut jouer avec la paire Sané et Ba derrière, surprenamment rapides pour leurs gabarits et solides. Taca il nous coute cher depuis le début de championnat et j'ai peur que ça continue car je vois pas Gillot retenir la leçon et le mettre sur le banc le prochain match... Je dirais 90% de chances que Tacalfred soit titulaire... :rougefaché:

Ce qui est étonnant aussi avec Boucher c'est qu'avec de l'élan il a une détente de dingue ! Sur un des matchs du début de saison, ils avaient montré un ralenti sur Bein Sport, sur une de ces sorties aériennes, c'était hallucinant ! Ayant l'habitude de regarder beaucoup de basket, il n'avait rien à leur envier, donc je pense qu'il est capable de sortir sur corner, après il a peut-être plus confiance en ses réflexes...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar zyperman » 21 sept. 2017, 13:07

Reikonzen a écrit : 21 sept. 2017, 09:58
AJA_Champion4ever a écrit : 20 sept. 2017, 17:51 Dire qu'on a fait venir Firer alors que Jérémie ALIADIÈRE, gratuit, était disponible... :/
On a aussi recruté Arcus alors que SAGNA était libre ...
Oui mais pour le moment Arcus donne satisfaction et Sagna est hors budget.

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Donovan » 21 sept. 2017, 13:33

zyperman a écrit : 21 sept. 2017, 13:07
Reikonzen a écrit : 21 sept. 2017, 09:58
AJA_Champion4ever a écrit : 20 sept. 2017, 17:51 Dire qu'on a fait venir Firer alors que Jérémie ALIADIÈRE, gratuit, était disponible... :/
On a aussi recruté Arcus alors que SAGNA était libre ...
Oui mais pour le moment Arcus donne satisfaction et Sagna est hors budget.
On peut encore recruter Sagna et le faire jouer Avant-centre... ça peut pas être pire et il a débuté sa carrière à ce poste :mrgreen:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar zyperman » 21 sept. 2017, 13:37

Donovan a écrit : 21 sept. 2017, 13:33
zyperman a écrit : 21 sept. 2017, 13:07
Reikonzen a écrit : 21 sept. 2017, 09:58
AJA_Champion4ever a écrit : 20 sept. 2017, 17:51 Dire qu'on a fait venir Firer alors que Jérémie ALIADIÈRE, gratuit, était disponible... :/
On a aussi recruté Arcus alors que SAGNA était libre ...
Oui mais pour le moment Arcus donne satisfaction et Sagna est hors budget.
On peut encore recruter Sagna et le faire jouer Avant-centre... ça peut pas être pire et il a débuté sa carrière à ce poste :mrgreen:
Malgre tout il restera tout de même au-dessus de nos moyens. Pas pour rien qu'il fait le forcing pour retrouver un club en angleterre même de seconde zone.

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar Donovan » 21 sept. 2017, 13:43

zyperman a écrit : 21 sept. 2017, 13:37
Donovan a écrit : 21 sept. 2017, 13:33
zyperman a écrit : 21 sept. 2017, 13:07
Reikonzen a écrit : 21 sept. 2017, 09:58
AJA_Champion4ever a écrit : 20 sept. 2017, 17:51 Dire qu'on a fait venir Firer alors que Jérémie ALIADIÈRE, gratuit, était disponible... :/
On a aussi recruté Arcus alors que SAGNA était libre ...
Oui mais pour le moment Arcus donne satisfaction et Sagna est hors budget.
On peut encore recruter Sagna et le faire jouer Avant-centre... ça peut pas être pire et il a débuté sa carrière à ce poste :mrgreen:
Malgre tout il restera tout de même au-dessus de nos moyens. Pas pour rien qu'il fait le forcing pour retrouver un club en angleterre même de seconde zone.
Allez tu m'as convaincu, je passe un coup de fil à Maître Zhou ! :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)

Messagepar AD94AJA » 21 sept. 2017, 15:08

Victoire méritée pour ma part.
On a dominé cette équipe lorientaise pourtant invaincue jusque là.
Les joueurs ont été appliqué, sérieux et solidaire et sont logiquement récompensés par cette victoire.
L'arbitre a fait un très bon match aussi.