Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Anthony Le Tallec

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec à Valenciennes (L1)

Messagepar The Grinch » 18 sept. 2013, 14:16

Le problème Le Tallec met surtout en lumière la disparition totale de notre cellule de recrutement ou plutôt sa destruction par JF (en accord avec la direction de l'époque bien sur). Car si on réfléchit bien une cellule de recrutement bien construite et efficace ne se serait surement pas arrêté à cette saison de Le Tallec avec Le Mans (qui descend en L2 au passage).

Non une bonne cellule de recrutement aurait pu comprendre avec le passé de Le Tallec et l'analyse de sa personnalité que ce mec là était traumatisé psychologiquement depuis ces 17-18ans parce qu'on l'a attendu comme le messi( :mrgreen: ) avec son pote Sinama et bien d'autres...ce qui l'a conforté dans une certaine position victimaire par la suite d'ailleurs puisqu'il a été victime de cette surmédiatisation et de cette pression (c'est pas moi c'est les autres: donc pas d'efforts)

Bref en étant bien renseigné et un brin malin on aurait pu prévoir que cette saison au Mans n'était qu'un vague feu de paille et que Le Tallec aurait bien du mal a être un joueur pro de bon niveau et surtout régulier. Alors en plus quand tu en donnes 4M....

Messagepar Ludo1909 » 18 sept. 2013, 14:48

King Canto a écrit : je sais pas si tu regardais déjà la L1 à l'époque, ca m'étonnerais vu ta méconnaissance mais bon...
Respect Mec. Regarder les matchs du mans, l'année de sa descente, tu as dû vraiment en baver dans la vie pour supporter ça. :mrgreen:

Messagepar King Canto » 18 sept. 2013, 14:52

coriace a écrit :
je sais pas si tu regardais déjà la L1 à l'époque, ca m'étonnerais vu ta méconnaissance mais bon...
c vrai que je n'y connais rien en ballon, tu es notre maitre a tous...
35 ans de stade dans les tribunes et sur le terrain, c vrai c peu.

Bref continue a troller et justifier l'injustifiable mais oui tatelec est la plus grosse et la plus cher connerie du club
non 4M c'est clairement le minimum pour un bon joueur offensif français en L1...

ce que le tallec a fait après sa bonne saison au mans....
d'ailleurs ceux qui regardait la L1 a l'époque (ca arrive coriace, même en 35 ans de stade t'a peut-être raté une saison du mans, on t'en voudra pas :hello: ), te diront que le tallec était clairement leur meilleur élément, sachant qu'a coté il a un joueur comme maiga.....

le tallec surcoté, surement... comme la plupart de ces espoirs passés par des gros clubs...

mais non, suffit de regarder un peu le marché en L1 (encore plus il y a quelques années) et on s'apercoit que 4M€ c'est rien....

encore plus quand tu négocie pas....

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 sept. 2013, 14:59

4M€ c'était "pas grand chose".

Maintenant même des clubs comme Lyon ne peuvent pas les sortir.
Ca s'explique aussi parce que ce type de joueur était surpayé en L1 (je parle pas de Le Tallec spécifiquement, c'est un ensemble). Championnat qui contrairement aux idées reçues brasse pas mal d'argent, ou les joueurs sont très bien payés (pour un niveau général très médiocre) et ou on a investit souvent sur les mauvais joueurs.

Donc oui, Le Tallec était clairement surévalué pour son niveau réel.
D'autant plus que le temps jouait pour nous et qu'on aurait pu négocier à la baisse par la suite. Sans compter l'erreur de profil, puisque que Le Tallec n'entrait pas dans le même registre que Niculae. Enfin bref, on refera pas l'histoire...

Messagepar King Canto » 18 sept. 2013, 14:59

Ludo1909 a écrit :
King Canto a écrit : je sais pas si tu regardais déjà la L1 à l'époque, ca m'étonnerais vu ta méconnaissance mais bon...
Respect Mec. Regarder les matchs du mans, l'année de sa descente, tu as dû vraiment en baver dans la vie pour supporter ça. :mrgreen:
j'ai toujours plus ou moins regardé le mans lorsqu'ils étaient en L1, de bons joueurs, un club sympa avec un jeu offensif toujours de qualité...

Je prétend pas regarder tout leurs matchs loin de là.. mais par rapport aux préceptes du beau jeu par C. Gourcuff; j'ai tjrs bcp apprécié le mans, et je pense pas être le seul ici.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2013, 15:02

le tallec c'était une erreur de tout le club, c'était le «gareth bale » de jean fernandez, il le voulait a tout prix, l'a declarait sur tout les toits, on l'a donc payé au prix fort...

le tallec est a la retraite depuis qu'il a quitté liverpool, il ne fallait simplement pas le recruté, malheureusement, c'est l'exemple meme des incoherences sportives de l'aja ces dernieres années.

cette année, on a recruté kitambala en expliquant qu'il était un attaquant de profondeur...

et avant le tallec jf avait recruté dalida comme «buteur»....

Messagepar King Canto » 18 sept. 2013, 15:05

Le Milan a écrit :4M€ c'était "pas grand chose".

Maintenant même des clubs comme Lyon ne peuvent pas les sortir.
Ca s'explique aussi parce que ce type de joueur était surpayé en L1. Championnat qui contrairement aux idées reçues brasse pas mal d'argent, ou les joueurs sont très bien payés (pour un niveau général très médiocre) et ou on a investit souvent sur les mauvais joueurs.
tout a fait d'accord...
la L1 reste un championnat assez "chère"..

mais malheureusement, 4M€ (encore + à l'époque) c'est clairement le prix de ces faux-bons joueurs français... on a souvent ces petites enflammades sur des joueurs français....

mais pour un mec qui recoit sa pre selection, 4M, encore plus sans réel négociation, il n'y a rien, mais alors rien de choquant......

Messagepar King Canto » 18 sept. 2013, 15:14

Maxfly a écrit :le tallec c'était une erreur de tout le club, c'était le «gareth bale » de jean fernandez, il le voulait a tout prix, l'a declarait sur tout les toits, on l'a donc payé au prix fort...
mais tu voulait qu'on fasse quoi ??

le tallec ou pas le tallec, on avait besoin d'un groupe pret très tôt.... on pouvait pas se permettre de perdre un mois en négociation pour économiser un million....

le plus gros tapage médiatique de jf, c'est surtout obraniak...

le tallec ca se fait très très vite, en juin il a déjà signé. Pas vraiment un gareth bale, simplement le remplacent de niculae (car jf a plus personne en soutien) dont on veut qu'il soit dispo tout de suite pour jouer les barrages..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2013, 15:20

ca se fait vite car on met le prix, resultat on ne peut plus faire obraniak....

Messagepar King Canto » 18 sept. 2013, 15:27

exact..
mais on a eu de gros problèmes de ms, faut pas oublier que du jelen a 200k ou du pedretti à 160k devaient nous quitter.... alors que déjà a l'époque dujon savait qu'il devait réduire...

on mets le prix dans le tallec car jf veut son groupe très tôt...

obraniak dans mes souvenirs c'est pas que l'indemnité qui bloque, un jour lille est ok, obraniak non, obraniak ok, lille non......

mais cette année là c'est simple, on fait confiance a jf il recrute pour 25M :pompom:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 18 sept. 2013, 15:29

Maxfly a écrit :ca se fait vite car on met le prix, resultat on ne peut plus faire obraniak....
Et à choisir fallait prendre Obraniak.

Messagepar Lolo » 19 oct. 2013, 21:22

but de la plus grande erreur de casting auxerroise ce soir pour son premier but de la saison
de toute façon, on le retrouve la saison prochaine en L2

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 19 oct. 2013, 21:24

Il en aura fait descendre des clubs..

De retour sur le fofo.
Ex: Guizmoliech

Messagepar Gzm_AJA » 19 oct. 2013, 21:52

Il a mis fin a 1320 minutes sans but en L1

Messagepar Lolo » 19 oct. 2013, 21:55

comme quoi y a du BENZEMA en lui

Messagepar BBR² » 19 oct. 2013, 22:02

Lolo a écrit :comme quoi y a du BENZEMA en lui
:mrgreen:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 19 oct. 2013, 22:03

:rofl:

LDE

Messagepar LDE » 19 oct. 2013, 22:04

Lolo a écrit :comme quoi y a du BENZEMA en lui
il sort avec Samir Benzema??? :happy1:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 oct. 2013, 11:27

Et bien il sait encore marquer ...rassurant pour VA ^^

LDE

Messagepar LDE » 03 nov. 2013, 23:38

VA a gagne!!!!!!! ::d