[Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Friend Zone » 08 août 2021, 14:17

Après il ne prend pas de vague pour l'instant, sur les 3 matchs il prend Diakhaby qui rentre souvent interieur (match où il a été le moins à l'aise), Ravet qui est plus dans l'energie, le jeu, et qui donc correspond plus à son jeu, et Barretto qui est carrément milieu. On verra quand il aura un vrai profil ailier face à lui. Mais depuis la fin de saison derniere il est mieux. Après ce serait bien qu'il prenne les decisions de transmissions plus vite, le nombre de balles contrées à chaque fois, heureusement par chance ça va toujours en touche.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lululeblairo » 20 août 2021, 12:18

Statistiques de Ma Ligue 2 :

Quentin Bernard est le joueur touchant le plus de ballons depuis le début de la saison en moyenne (98 par match)
On retrouve Sakhi (7ème) dans le top 20 puis Pellenard (8ème) et enfin Jubal (20ème).

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar bleuespoir » 20 août 2021, 14:16

Quentin semble plus affûté en ce début de saison, plus d' allant et concentré sur ses actions on ne peut que l' encourager à continuer ainsi et pour lui le groupe est bon et ne peut qu' aider

flo

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar flo » 20 août 2021, 15:52

lululeblairo a écrit : 20 août 2021, 12:18 Statistiques de Ma Ligue 2 :

Quentin Bernard est le joueur touchant le plus de ballons depuis le début de la saison en moyenne (98 par match)
On retrouve Sakhi (7ème) dans le top 20 puis Pellenard (8ème) et enfin Jubal (20ème).
Et statistique Sofascore :
Bernard est le joueur de Ligue 2 qui perd le plus de ballons par match avec 23 en moyenne.
Ça vaut ce que ça vaut

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lion90 » 20 août 2021, 18:04

flo a écrit : 20 août 2021, 15:52
lululeblairo a écrit : 20 août 2021, 12:18 Statistiques de Ma Ligue 2 :
Quentin Bernard est le joueur touchant le plus de ballons depuis le début de la saison en moyenne (98 par match)
On retrouve Sakhi (7ème) dans le top 20 puis Pellenard (8ème) et enfin Jubal (20ème).
Et statistique Sofascore :
Sofascore je pensais que c'était pour les joueurs qui faisaient le plus banquette.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar minor95 » 20 août 2021, 19:11

lululeblairo a écrit : 20 août 2021, 12:18 Statistiques de Ma Ligue 2 :

Quentin Bernard est le joueur touchant le plus de ballons depuis le début de la saison en moyenne (98 par match)
On retrouve Sakhi (7ème) dans le top 20 puis Pellenard (8ème) et enfin Jubal (20ème).
Ça veut dire qu on joue énormément en arrière ... D ou la possession de balle majoritaire ...

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Friend Zone » 21 août 2021, 01:31

autant pour les defenseurs ça ne veut rien dire mais pour un mec comme Sakhi ce n'est pas anodin.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar jayjay1998 » 21 août 2021, 02:43

flo a écrit : 20 août 2021, 15:52
lululeblairo a écrit : 20 août 2021, 12:18 Statistiques de Ma Ligue 2 :

Quentin Bernard est le joueur touchant le plus de ballons depuis le début de la saison en moyenne (98 par match)
On retrouve Sakhi (7ème) dans le top 20 puis Pellenard (8ème) et enfin Jubal (20ème).
Et statistique Sofascore :
Bernard est le joueur de Ligue 2 qui perd le plus de ballons par match avec 23 en moyenne.
Ça vaut ce que ça vaut
Ca reflète une prise de risque à la relance. Ca tombe bien, c'est son rôle d'essayer de trouver des relances tranchantes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Maxfly » 21 août 2021, 09:44

sauf que si il perd le ballon en phase de transition offensive, ça met en grand danger l’equipe....

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lululeblairo » 21 août 2021, 10:50

flo a écrit : 20 août 2021, 15:52
lululeblairo a écrit : 20 août 2021, 12:18 Statistiques de Ma Ligue 2 :

Quentin Bernard est le joueur touchant le plus de ballons depuis le début de la saison en moyenne (98 par match)
On retrouve Sakhi (7ème) dans le top 20 puis Pellenard (8ème) et enfin Jubal (20ème).
Et statistique Sofascore :
Bernard est le joueur de Ligue 2 qui perd le plus de ballons par match avec 23 en moyenne.
Ça vaut ce que ça vaut
Intéressante comme stat.
En touchant autant de ballons c'est "normal" qu'il en perde plus.
Par contre c'est clair qu'il doit y avoir des pertes de balle dangereuse dans le lot même s'il y a beaucoup de relances longues en général.

Je n'ai pas commenté les statistiques mais on voit que nos 3 défenseurs touchent énormément de ballons. Ça veut dire deux choses pour moi :
- On essaye de relancer proprement en repartant de derrière ce qui est plutôt bien.
- On revient également souvent en arrière en faisant tourner jusqu'à trouver une possible solution ET/OU moins intéressant : la possession stérile.

En ce qui concerne Sakhi, il me semble qu'il touche beaucoup plus de ballons que l'année dernière pour le moment. C'est intéressant et ça montre aussi son impact. Il serait petit à petit dans un rôle presque plus relayeur que numéro 10 contrairement à Autret qui reste plus haut.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar jayjay1998 » 21 août 2021, 14:44

Maxfly a écrit : 21 août 2021, 09:44 sauf que si il perd le ballon en phase de transition offensive, ça met en grand danger l’equipe....
Ok. Donc espérons que Furlan lui donne pour consigne de remiser systématiquement vers Pellenard ou Jubal. Déjà que certains se plaignent qu'on fait trop de possession stérile... A un moment où il faut bien que le schmilblick avance. Y a pas que lui qui le fait avancer, heureusement, mais il y contribue. Même si ça se paye parfois par des pertes de balles dangereuses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Maxfly » 21 août 2021, 14:48

non, ça demontre seulement les limites de la phase de relance en passant par bernard, il est contraint de jouer souvent plus long, ou de temporiser.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Renaldo » 08 avr. 2022, 09:20

Quentin Bernard est à l'heure actuelle toujours le joueur ayant touché le plus de ballons cette saison en Ligue 2 :

https://maligue2.fr/2022/04/07/ligue-2- ... te-saison/

Nous retrouvons 5 Auxerrois dans le Top 20, dont 4 défenseurs.
Plutôt logique vu notre jeu et notre forte possession durant les matchs.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lecoriace44 » 08 avr. 2022, 13:15

Il va bcp manqué demain

1SG

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar 1SG » 08 avr. 2022, 22:54

Renaldo a écrit : 08 avr. 2022, 09:20

Nous retrouvons 5 Auxerrois dans le Top 20, dont 4 défenseurs.
Plutôt logique vu notre jeu et notre forte possession durant les matchs.
4 defs dans les joueurs qui touchent le plus de ballons, pas vraiment l'idée que je me fais d'un football spectacle, ni d'un football d'audace.

Dommage parce que Furlan est capable d'inculquer des principes collectifs interessants, mais ces stats appuient ce qu'on voit trop souvent, à savoir de la passe à 10 à 40m du but adverse.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar djej » 04 juin 2022, 12:13

Félicitations à Quentin et sa compagne Marie, jeunes mariés depuis cette semaine
Tous mes vœux de bonheur à eux ❤️

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Maestro » 04 juin 2022, 13:43

Oui, il y avait notamment Charbo, Autret et Le Bihan parmi les invités.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lecoriace44 » 04 juin 2022, 18:12

Lui va bcp bcp bcp manqué

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Maxfly » 04 juin 2022, 20:14

bah, il va peut etre enchainer dans un role different, non ? ou il veut couper du foot ?

terminer sur une monté, et hop, dans l'encadrement d'un club qui espere se construire en l1 avec un entraineur et un staff qu'il connait bien.

autant le defenseur est vraiment très limite, le relanceur bon, et l'humain top.
si il sait passer de joueur a assistant, adjoint.....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Maestro » 04 juin 2022, 20:20

Mais il a été dit ou même évoqué quelque part qu'il pourrait quitter le club ?