[Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Le club a t-il raison de se séparer de Jean-Marc Furlan ?

Oui
72
29%
Non
180
71%
 
Nombre total de votes : 252

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 11 oct. 2022, 14:16

Romain62 a écrit : 11 oct. 2022, 14:15
lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 14:07 C’est cool maintenant je vais pouvoir me défouler dans les jours à venir sur le pk du comment
Ou pas, on ne te demande rien 😉
J’ai encore le droit ou tu m’interdît ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2022, 14:17

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 14:13
Maxfly a écrit : 11 oct. 2022, 14:10
lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 14:07 C’est cool maintenant je vais pouvoir me défouler dans les jours à venir sur le pk du comment


On ne va plus avoir Coriace en mode porte-parole langue de bois, mais le vrai Coco de l’époque, sans filtre :coeur: :coeur: :coeur:
Par contre on va continuer avec un maxfly qui va se régaler à nous re re re re re re re répéter que le club est mort (on ne fera pas une Monaco a l intersaison car..on est pas monaco) etc..
Et ça ca fait chier moi qui avait envie de prendre du plaisir avec mon club
Quand tu vois le club que tu supportes depuis plus de 20 ans s’auto detruire devant tes yeux

tu hurles, tu tires la sonnette d’alarme, tu pointes les problemes ?

Ou

Tu fais semblant de ne rien voir ?

oui, sans investissement Massif, tout les vrais amoureux du club ont de quoi etre très inquiets, bien au dela de la relegation qui s’annonce.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 11 oct. 2022, 14:18

tequila a écrit : 11 oct. 2022, 14:11 Le manque de pragmatisme de J.M. Furlan lui coûte sans nul doute son poste d'entraîneur de l'A.J.A.. Avec un peu de discernement et, surtout, beaucoup moins d'entêtement il pouvait sûrement faire mieux avec le matériel humain dont il dispose. Mais pour cela encore fallait-il qu'il accepte de sortir de son schéma tactique éculé en Ligue 1. Nous verrons désormais si, avec les mêmes moyens, un autre y parvient mieux. Nous pourrons alors mesurer, en toute objectivité, si notre ex. entraîneur était ou non l'homme de la situation.
Bah bien sûr
On va donc avoir un coach qui va essayer un coup le 433 un coup le 352 un coup le 442 sans aucun fond de jeu,sans aucun idée directrice, qui va faire 1h15 d’entraînement tous les deux jours…etc etc

C’est pas comme si on fait fait ça pendant 8 ans…. :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 11 oct. 2022, 14:24, modifié 2 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 oct. 2022, 14:18

Stanaa a écrit : 11 oct. 2022, 14:14 Le changement tactique est juste obligatoire, on s'est pris trop de vagues, trop de contres assassins en deux touches qui prenaient de vitesse notre axe central. Seulement 5 jours pour préparer le match, le coach devrait arriver rapidement.
Pour moi Carré va prendre les Rênes de l’équipe première pour plusieurs matchs et si ça se passe bien ce qu’il faut espérer peut-être jusqu’à la trêve Coupe du Monde. Si c’est le cas le nouvel entraîneur arriverait durant cette période où il aura le temps de travailler et de mettre en place ce qu’il veut.
Modifié en dernier par Ron33 le 11 oct. 2022, 14:18, modifié 1 fois.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar coach_guyrux » 11 oct. 2022, 14:18

C'est n'importe quoi...
Merci pour tout Coach

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 11 oct. 2022, 14:18

Objectivement, c’est dur parce que le mec est attachant mais je crois que c’était le moment, il reste encore du temps dans la saison et force est de constater que ça ne marchait plus avec lui.

De plus, je ne rejoins pas ceux qui prétendent que l’AJA fait un pas en arrière et que ça déstructure le club…on a beau dire mais il était compliqué de construire une direction sportive autour de Furlan tant celui-ci vampirisé beaucoup de choses…

J’espère justement que son départ sera aussi accompagné d’une vision sportive plus globale, une vraie intégration des jeunes.

Sincèrement, cette décision devrait être prise maintenant, en janvier, il eut été trop tard.

Maintenant, on ne saura jamais de quoi aurait été le reste de la saison avec JMF donc…

Mais j’espère que les vrais supporters seront toujours derrière l’AJA mais avec un coach qui n’est plus JMF

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar bush76360 » 11 oct. 2022, 14:19

Dégouté !!! quelle triste fin pour un mec qui nous a sorti des nombreuses années de galère. On avait retrouvé du jeu et de belles émotions.
un public de retour au stade et une identité. Lui se sentait bien chez nous, mais bon M Zhou que beaucoup adule ici en a décidé autrement et ceux bien avant le début du championnat L1.
Déjà quand tu prolonges de 6 mois ton coach quelle belle marque de confiance (surtout quand celui-ci construit une saison entière en soulignant l'importance des 10 derniers matchs) , ensuite tu lui offre une enveloppe transfert digne du national fallait espérer quoi ??
La situation était complexe mais on a va repartir dans un cycle d'instabilité,fragile avec les conséquences que l'on connait.
Il y à surement des choses en internes que l'on ignore.
Bref un supporter qui à vécu une superbe année passée grâce à Jean-Marc FURLAN et qui s'attendait à une saison compliquée mais avec lui jusqu'au bout et surtout en lui donnant les moyens d'y arriver !!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 14:19

Maxfly a écrit : 11 oct. 2022, 14:17
MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 14:13
Maxfly a écrit : 11 oct. 2022, 14:10
lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 14:07 C’est cool maintenant je vais pouvoir me défouler dans les jours à venir sur le pk du comment


On ne va plus avoir Coriace en mode porte-parole langue de bois, mais le vrai Coco de l’époque, sans filtre :coeur: :coeur: :coeur:
Par contre on va continuer avec un maxfly qui va se régaler à nous re re re re re re re répéter que le club est mort (on ne fera pas une Monaco a l intersaison car..on est pas monaco) etc..
Et ça ca fait chier moi qui avait envie de prendre du plaisir avec mon club
Quand tu vois le club que tu supportes depuis plus de 20 ans s’auto detruire devant tes yeux

tu hurles, tu tires la sonnette d’alarme, tu pointes les problemes ?

Ou

Tu fais semblant de ne rien voir ?

oui, sans investissement Massif, tout les vrais amoureux du club ont de quoi etre très inquiets, bien au dela de la relegation qui s’annonce.
Mais tu dis de la crotte.
La reprise pas ORG (pas maurice peintre de perrigny) la montée en l1.
Oui il y a plein de choses pas au point pas au niveau mais l aja est pas devenu une référence en europe dans les 90 en 5 ans.
Le club est en train de se transformer et toi c est toujours mal mal mal mal mal . Alors que les résultats te donnent TORT(jusque la)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Goupil » 11 oct. 2022, 14:21

HANTZ, DUPRATZ, PUEL, LE GUEN, GARDE, GOURVENNEC, DOMENECH

ZIDANE, TUCHEL, POCHETTINO, VILLAS-BOAS, LOW, JARDIM, BIELSA

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 14:22

Sim10 a écrit : 11 oct. 2022, 14:08 La on est FINITO

Les Bernard Coeff Autret Charbo vont lacher....
Autret je pense pas vu sa réaction a Clermont.

Les autres?
Ben charbonnier ce serait embêtant mais les autres 😂😂😂😂

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2022, 14:22

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 14:15
Alors toi t es un champion. Des mois à lui cracher à la gueule à dire combien il ne met pas les joueurs à leurs places à des compos lunaire etc..et la tu sors ça.
T es vraiment plus le même que aja net. C est bien dommage ce max la moi je l aimais bien
Jamais été fan de furlan, Mais je sais reconnaitre le travail effectué.

Cette equipe, c’est sa créature, bcp de ses joueurs n’auraient jamais vu la l1 sans Furlan qui les a fait progresser individuellement, et optimisé collectivement.

Virer furlan maintenant, c’est tuer l’architecte et bruler les plans d’une cathédrale en construction.

tout va se casser la gueule. :aille2: :aille2: :aille2:


Furlan n’est pas un entraineur pour joueur le maintien, mais le haut de tableau, peu importe les divisions, il a besoin de joueurs dominant techniquement pour exprimer son football.

Si on ne pouvait pas lui fournir cet effectif, il fallait s’en separer en juin.

et construire un effectif de baroudeur pour jouer le maintient.

Maintenant, c’est trop tard, sauf a faire une Monaco.
Modifié en dernier par Maxfly le 11 oct. 2022, 14:22, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Maestro » 11 oct. 2022, 14:22

Du coup, si toutefois nous redescendons en juin, on peut le rappeler ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 14:23

lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 14:18
tequila a écrit : 11 oct. 2022, 14:11 Le manque de pragmatisme de J.M. Furlan lui coûte sans nul doute son poste d'entraîneur de l'A.J.A.. Avec un peu de discernement et, surtout, beaucoup moins d'entêtement il pouvait sûrement faire mieux avec le matériel humain dont il dispose. Mais pour cela encore fallait-il qu'il accepte de sortir de son schéma tactique éculé en Ligue 1. Nous verrons désormais si, avec les mêmes moyens, un autre y parvient mieux. Nous pourrons alors mesurer, en toute objectivité, si notre ex. entraîneur était ou non l'homme de la situation.
Bah bien sûr
On va donc avoir un coach qui va essayer un coup le 433 un coup le 352 un coup le 442 sans aucun fond de je, sans aucun idée directrice, qui va faire 1h15 d’entraînement tous les deux jours…etc etc

C’est pas comme si on fait fait ça pendant 8 ans…. :ange:
Tu penses que garande ne viendrais pas? Et que c est ce genre de coach?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 14:24

Spanish Gabacho a écrit : 11 oct. 2022, 14:18 Objectivement, c’est dur parce que le mec est attachant mais je crois que c’était le moment, il reste encore du temps dans la saison et force est de constater que ça ne marchait plus avec lui.

De plus, je ne rejoins pas ceux qui prétendent que l’AJA fait un pas en arrière et que ça déstructure le club…on a beau dire mais il était compliqué de construire une direction sportive autour de Furlan tant celui-ci vampirisé beaucoup de choses…

J’espère justement que son départ sera aussi accompagné d’une vision sportive plus globale, une vraie intégration des jeunes.

Sincèrement, cette décision devrait être prise maintenant, en janvier, il eut été trop tard.

Maintenant, on ne saura jamais de quoi aurait été le reste de la saison avec JMF donc…

Mais j’espère que les vrais supporters seront toujours derrière l’AJA mais avec un coach qui n’est plus JMF
Put1 je suis 100% en accord avec toi @Spanish Gabacho

Tout fous le camp!😂
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 11 oct. 2022, 14:31, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 oct. 2022, 14:25

Maestro a écrit : 11 oct. 2022, 14:22 Du coup, si toutefois nous redescendons en juin, on peut le rappeler ?
Oui au point où on est le club avec ses décisions, on ne serait plus à ça près.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar cahuete03 » 11 oct. 2022, 14:25

Pas de prolongation , recrutement zéro centime et au moindre grain de sable on le dégage.

Alors oui dommage pour son geste mais comment ne pas être frustré?

Merci pour tout Furlan et d avoir redonner vie à ce club.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Leon29 » 11 oct. 2022, 14:25

De toute façon Furlan n'aurait pas prolongé. Que ce soit en L1 ou en L2 pour préparer la saison prochaine plus tôt on change d'entraîneur, mieux c'est. En tout cas il part en étant 16ème. Il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 11 oct. 2022, 14:26

Je suis quasi sur que Furlan a été viré à cause du doigt qu'il a fait contre Clermont. Sans ce geste malheureux il aurait eu plus de temps pour redresser la barre. Mais oui Garande c'est une bonne idée, à Dijon il a su limiter les dégâts avec une équipe composé majoritairement de branques et de racailles. Avec nos joueurs il peut faire de belles choses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2022, 14:27

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 14:19
Le club est en train de se transformer
on a une structure d’un mauvais club de DH + le staff de furlan

c’est le staff de furlan qui a assuré le recrutement en l2, la monté.

dès que le club a souhaité se reposer sur autre chose que Furlan, dans le recrutement, ça a été un désastre.

Le club n’a aucune structure, c’est le souhait de Zhou, mais il est bien tard pour les mettre en place aujourd’hui, ça traine depuis 6 ans

le derniers exemple en date sont les choix de malherbes pour la direction et l’interim de Chamma au recrutement.

ce n’est pas serieux.

et en terme de club zinzin club med, je m’y connais.

paf

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar paf » 11 oct. 2022, 14:29

très triste ... merci Jean Marc