Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-2 Le Havre (Sinayoko)
-
Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Le Havre (Sinayoko)
Rennes avec la famille Pinault à les reins solides et son modèle économique aussi . Vente pour 170 millions et achat pour 150 . Ds une certaine mesure la remise des pendules peut jouer en faveur de l AJA car toujours très prudent . Depuis plusieurs années certains clubs vivent au dessus de leurs moyens ( Montpellier) en est l exemple type et n ont que ce qu il mérite !!
Ds un environnement économique instable ça ne peut plus durer ! Ce modèle est finis. Il faut un grand coup de balai !
Allez l AJA
Ds un environnement économique instable ça ne peut plus durer ! Ce modèle est finis. Il faut un grand coup de balai !
Allez l AJA
-
Personnellement, je me dis que j'ai bien fait de me déplacer pour Nantes que pour le Havre.
Ça ne peut pas être pire.
Il n'y a pas grand chose à analyser sur ce match car on a été inexistant.
La chose qui me chagrine le plus c'est qu'avec ce système à 5 et notre jeu fait sur la transition, les limites de jeu et des joueurs apparaissent vite.
On voit véritablement que face à des joueurs assez rugueux et qui te mettent un peu la pression on a du mal à exister.
Techniquement c'est quand même très difficile, seul Massengo arrive à s'en sortir avec Perrin.
C'est vraiment très handicapant car en plus on est en sous nombre au milieu.
Cette équipe du Havre, ça m'a rappelé à des moments les matchs de soccer avec les potes du boulot...ça y va à l'épaule et au contact !
Casimir face à Oppegaard... Waouhh. Et derrière Youté, Sanganté...de vrais papas.
Ça me ramène des années en arrière et certaines équipes de L1 ou derrière, dans l'axe surtout, c'était du marbre.
Après, on peut aussi se dire en voyant le Havre (ou Angers), qu'on peut aussi jouer à 4 derrière sans forcément des tops joueurs mais il convient d'améliorer le niveau défensifs de nos latéraux.
Je pense que c'est une source d'évolution car on souffre quand même pas mal pour essayer de produire quelque chose.
La chose qui me chagrine le plus c'est qu'avec ce système à 5 et notre jeu fait sur la transition, les limites de jeu et des joueurs apparaissent vite.
On voit véritablement que face à des joueurs assez rugueux et qui te mettent un peu la pression on a du mal à exister.
Techniquement c'est quand même très difficile, seul Massengo arrive à s'en sortir avec Perrin.
Cette équipe du Havre, ça m'a rappelé à des moments les matchs de soccer avec les potes du boulot...ça y va à l'épaule et au contact !
Casimir face à Oppegaard... Waouhh. Et derrière Youté, Sanganté...de vrais papas.
Ça me ramène des années en arrière et certaines équipes de L1 ou derrière, dans l'axe surtout, c'était du marbre.
Après, on peut aussi se dire en voyant le Havre (ou Angers), qu'on peut aussi jouer à 4 derrière sans forcément des tops joueurs mais il convient d'améliorer le niveau défensifs de nos latéraux.
Je pense que c'est une source d'évolution car on souffre quand même pas mal pour essayer de produire quelque chose.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est sûr qu’on aura droit à ce genre de commentaires enfin laissons ceux qui se plaignent le faire après ce n’est pas eux qui font le mercato et fort heureusement d’ailleurs.papy robert a écrit : 05 mai 2025, 09:26Je redoute ce mercato, pas pour l'AJA, mais pour ce qu'on va entendre ici...Cocard-Dutuel a écrit : 05 mai 2025, 07:48Laisse béton papy... Christophe Pélissier et son staff heureusement eux n'ont pas peur !papy robert a écrit : 04 mai 2025, 19:35 Peur de quoi ?
Vous aviez déjà peur l'an dernier et l'année d'avant aussi, sans compter celles d'avant...
Arrêtez un peu d'avoir peur de votre ombre et faites confiance au staff en place.
On se régale depuis deux ans, on joue souvent très, très bien et aujourd'hui qu'on rend une copie nulle, tout est remis en cause ? L'an prochain, l'enfer sur Terre ?
Vous n'êtes pas sérieux.
l'AJA ne descendra pas la saison prochaine !
C'est une certitude pour moi, certains ne connaissent pas la chance que nous avons d'avoir un tel coach !
Sans compter que Roux a toujours bon pied bon œil![]()
On a intérêt à jouir à fond de cette belle saison avant qu'elle ne se termine parce qu'on va vraiment subir ici.
Entre ceux qui voudront qu'on recrute Cherki en se demandant pourquoi on ne peut pas alors que Zhou est millionnaire, ceux qui se demanderont pourquoi toutes les recrues ne sont pas arrivées le 2 juin à midi ou encore ceux qui diront que Sainté, tu as vu comme ils recrutent en L2 par rapport à nous, sans parler du Paris FC, nouveau Real...
Franchement, j'appréhende.
-
J’en conclus donc que tu as trouvéSam a écrit : 05 mai 2025, 10:11 Personnellement, je me dis que j'ai bien fait de me déplacer pour Nantes que pour le Havre.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
j'arrête pas de le dire, à force de ne pas vouloir jouer pour attendre que l'adversaire se découvre, on ne sait plus jouer au foot.Sam a écrit : 05 mai 2025, 10:11 Personnellement, je me dis que j'ai bien fait de me déplacer pour Nantes que pour le Havre.
ce qui me fait rire (jaune), c'est qu'hier, le même match gagné 1-0 par Sinayoko, tout le monde aurait été content, comme contre Angers ou Montpellier alors que le contenu est quasi identique. Les vacances sont une belle excuse, pourtant j'ai vu des joueurs faire les efforts de replacement et bien défendre donc ce n'est pas dû à un manque d'envie.
L'an prochain, il sera difficile de refaire les 6 pts face à Marseille ou Rennes et de performer face aux gros, il va falloir faire évoluer notre logiciel "jeu", mais j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas....

-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
Contre Angers ou Montpellier on n'a pas un marquage de niveau DH, désolé, sinon on s'en prend 3. Sur chaque contre c'était la journée porte ouverte, mais alors que dire sur les deux corners côté gauche? Heureusement le premier il y a main mais franchement le marquage était pitoyable. Mais alors sur le but du 2-1 là c'est le comble, la défense se fait trouer par deux joueurs qui se retrouvent tout seuls pour marquer de la tête devant Léon. Diomandé et Jubal complétement dans les choux sur l'action.djej a écrit : 05 mai 2025, 10:25j'arrête pas de le dire, à force de ne pas vouloir jouer pour attendre que l'adversaire se découvre, on ne sait plus jouer au foot.Sam a écrit : 05 mai 2025, 10:11 Personnellement, je me dis que j'ai bien fait de me déplacer pour Nantes que pour le Havre.
ce qui me fait rire (jaune), c'est qu'hier, le même match gagné 1-0 par Sinayoko, tout le monde aurait été content, comme contre Angers ou Montpellier alors que le contenu est quasi identique. Les vacances sont une belle excuse, pourtant j'ai vu des joueurs faire les efforts de replacement et bien défendre donc ce n'est pas dû à un manque d'envie.
L'an prochain, il sera difficile de refaire les 6 pts face à Marseille ou Rennes et de performer face aux gros, il va falloir faire évoluer notre logiciel "jeu", mais j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas....![]()
Et ensuite niveau relances et passes cela a été catastrophique. On arrivait pas à sortir le ballon du milieu, avec le nombre de ballons perdus qui ont mené à des situations dangereuses c'est un miracle que l'on ne se soit pas pris plus de buts en fait.
Sans un milieu créateur qui peut amener un surnombre comme Kevin Danois on est très mal parce que devant les joueurs sont trop esseulés et sont condamnés à réaliser un exploit individuel (comme Sinayoko hier). Il faut se rendre à l'évidence qu'il nous manque énormément. Ça avait été le cas lorsqu'il avait été blessé en janvier/début février et c'est encore le cas maintenant.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
J'ai pas été inspiré hier.
En effet, de colère en ayant vu le match j'ai émis des avis que je regrette aujourd'hui.
Il faut prendre en compte que plusieurs titulaires de l'équipe étaient absents.
Il faut prendre en compte justement que si l'équipe n'est pas au complet c'est compliqué d'avoir des remplaçants au même niveau étant donné que nous sommes une équipe qui monte avec un petit budget.
Il faut également prendre en compte que les joueurs ont été sous pression tous les matchs pour obtenir l'objectif maintien et que le relâchement physique peut entrainer des blessures musculaires.
Il est évident également que l'on ne pourra pas prendre les mêmes points contre les mêmes équipes la saison prochaine pour gagner le maintient.
Mais la vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante, le sport est tellement imprévisible que rien n'est écrit et c'est ce qui est beau et qui procure des émotions.
C'est très ennuyeux de livrer cette performance et en tant que supporter nous voudrions voir une autre prestation.
Il est évident que les personnes voulant semer le doutes dans la tête des supporters disent que c'est inacceptable de ne pas battre Le Havre sans prendre en compte ces paramètres.
En effet, de colère en ayant vu le match j'ai émis des avis que je regrette aujourd'hui.
Il faut prendre en compte que plusieurs titulaires de l'équipe étaient absents.
Il faut prendre en compte justement que si l'équipe n'est pas au complet c'est compliqué d'avoir des remplaçants au même niveau étant donné que nous sommes une équipe qui monte avec un petit budget.
Il faut également prendre en compte que les joueurs ont été sous pression tous les matchs pour obtenir l'objectif maintien et que le relâchement physique peut entrainer des blessures musculaires.
Il est évident également que l'on ne pourra pas prendre les mêmes points contre les mêmes équipes la saison prochaine pour gagner le maintient.
Mais la vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante, le sport est tellement imprévisible que rien n'est écrit et c'est ce qui est beau et qui procure des émotions.
C'est très ennuyeux de livrer cette performance et en tant que supporter nous voudrions voir une autre prestation.
Il est évident que les personnes voulant semer le doutes dans la tête des supporters disent que c'est inacceptable de ne pas battre Le Havre sans prendre en compte ces paramètres.
-
Je ne regrette pour ma part aucunement le message délivré après match. La prestation offerte hier soir par l'A.J.A. devant un stade quasi comble venu fêter dignement le maintien est, elle, indigne. Et ce malgré les absences (peu nombreuses tout de même par rapport à notre match à Lens) et le turn over effectué par C. Pélissier. La première période notamment fut évidente d'un manque d'envie et de "j'men foutisme". Pour des joueurs "professionnels" payés grassement ce match fut un concentré de décontraction bien mal venue qui s'apparente fort à une faute professionnelle. Je ne doute pas que C. Pélissier ait apprécié !
Ce qui ne retire en rien aux efforts, parfois plus que louables, déployé durant une saison globalement réussie.
Ce qui ne retire en rien aux efforts, parfois plus que louables, déployé durant une saison globalement réussie.
-
Ça fait 4 semaines que c'est le cas même si certains utopistes du forum pousse le contraire.
La seule différence c'est que ce n'est ni Lyon ni Lille en face, sinon c'était mini 0-2 à la mi temps.
Ce qui est rassurant, c'est que Pélissier (FB Auxerre) a vu le même match que nous (enfin nous - les utopistes).
Espérons une autre copie samedi prochain face à Nantes qui vient également pour prendre des points.
-
Le public, dont je faisais parti, n’était pas à la hauteur non plus hier. Et je dois dire que ça fait quelques mois que ça dure.
Je ne parle pas de la Leclerc, bien sur, qui est au top.
Je suis en Groupama et cette tribune est régulièrement éteinte par les chants des supporters adverses. En L2 on avait pas de problème car les kop visiteurs ne sont pas très remplis, mais il y a 2 ans la groupama faisait du plus de bruit.
On a vécu des avant match incroyables entre 2022 2024, c’est devenu un peu plan-plan, ça s’électrise uniquement si les fait de jeu sont favorables.
Je me sens un peu seul à scander le nom des joueurs pendant la présentation du 11. Le speaker persiste à faire des petites intro pour chaque joueurs, alors que ça casse un peu l’énergie du public.
Je ne parle pas de la Leclerc, bien sur, qui est au top.
Je suis en Groupama et cette tribune est régulièrement éteinte par les chants des supporters adverses. En L2 on avait pas de problème car les kop visiteurs ne sont pas très remplis, mais il y a 2 ans la groupama faisait du plus de bruit.
On a vécu des avant match incroyables entre 2022 2024, c’est devenu un peu plan-plan, ça s’électrise uniquement si les fait de jeu sont favorables.
Je me sens un peu seul à scander le nom des joueurs pendant la présentation du 11. Le speaker persiste à faire des petites intro pour chaque joueurs, alors que ça casse un peu l’énergie du public.
Dernière modification par nikolah66 le 05 mai 2025, 13:55, modifié 1 fois.
-
reddit /r/ajaux/
Oui bon, mauvais match, pas besoin d'analyser 1000ans quand on ne joue pas.
Ce qui m'a fait tiquer par contre c'est les discours un peu opposés du coach et de Dioussé (comme si il répondait aux critiques du coach).
Pélissier : "Aujourd'hui, on n'a pas été professionnel."
Dioussé : "Des fois, ça arrive aussi d'être moins bien certains jours mais je pense qu'ici, tout le monde est professionnel."
Après ça montre que le coach veut faire réagir et il a raison. Je trouve Dioussé un peu à côté de la plaque dans le reste de son analyse aussi.
Bref, match suivant !
Ce qui m'a fait tiquer par contre c'est les discours un peu opposés du coach et de Dioussé (comme si il répondait aux critiques du coach).
Pélissier : "Aujourd'hui, on n'a pas été professionnel."
Dioussé : "Des fois, ça arrive aussi d'être moins bien certains jours mais je pense qu'ici, tout le monde est professionnel."
Après ça montre que le coach veut faire réagir et il a raison. Je trouve Dioussé un peu à côté de la plaque dans le reste de son analyse aussi.
Bref, match suivant !
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Akpa en ce moment il doit être supervisé chaque week-end par des scouts de bons clubs de grands championnatstequila a écrit : 05 mai 2025, 13:28 Je ne regrette pour ma part aucunement le message délivré après match. La prestation offerte hier soir par l'A.J.A. devant un stade quasi comble venu fêter dignement le maintien est, elle, indigne. Et ce malgré les absences (peu nombreuses tout de même par rapport à notre match à Lens) et le turn over effectué par C. Pélissier. La première période notamment fut évidente d'un manque d'envie et de "j'men foutisme". Pour des joueurs "professionnels" payés grassement ce match fut un concentré de décontraction bien mal venue qui s'apparente fort à une faute professionnelle. Je ne doute pas que C. Pélissier ait apprécié !
tu crois vraiment qu'il avait envie de se manger des duels face à un Casimir lancé pleine bourre ?
Personnellement je trouve qu'ils ont tous fait leur match, à part Onaiwu que j'ai trouvé en-dedans.
Sans doute un peu de fatigue pour Jubal, Dioussé qui commence à enchainer, Perrin,...
mais parler de "vacances", décontraction ? on a été battu à la régulière c'est tout
Dans le foot si t'es arrêté avec le ballon, t'es en danger et c'est ce qu'il s'est passé très souvent, on arrivait pas à trouver de la fluidité dans les enchainements, pas de décalage sur du jeu en triangle sur les côtés pour donner l'opportunité à un mec d'avancer avec le ballon
dans ces cas là quand t'es bloqué, dès la perte de balle t'as l'impression de te prendre des courants d'air parce que le jeu passe de statique à en mouvement
Et il faut souligner aussi que cette fois on a pas pu beaucoup profiter du jeu long de Léon qui permet de remonter le bloc, jouer les seconds ballons, faire des récupérations hautes,...parce que les havrais avaient fait le choix de se disposer très haut sur nos renvois
On joue le maintien. Cette saison Danois, Traorè, Perrin ont amené de la plus value technique, de la justesse, ce sont eux qui ont apporté de la qualité football mais sinon on est là pour être en place, savoir bien jouer les coups dès qu'il y a de l'espace, jouer les seconds ballons et basta
Sinayoko a pu exprimer ses qualités sur les derniers matchs, mais combien de matchs aussi où seul en pointe c'était très compliqué pour lui ?
On est plus proche du Havre que du top 5
-
Alors ça c'est tellement vrai, je comprends pas qu'il puisse être dans le faux comme çanikolah66 a écrit : 05 mai 2025, 13:51 Le speaker persiste à faire des petites intro pour chaque joueurs, alors que ça casse un peu l’énergie du public.
-
Je ne peux, bien sûr, pas partager votre avis (et je ne dois pas être le seul !) La première période notamment fut symptomatique d'une équipe qui ne souhaite pas jouer. Un train de sénateur, enchaînement de mauvaise passes, de ballons perdus, de dégagements à l'emporte pièce, bref, aucune application. Il était très clair que nos joueurs n'avaient nullement l'intention de ... faire leur métier (pour lequel ils sont au demeurant bien payé)Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 mai 2025, 13:58Akpa en ce moment il doit être supervisé chaque week-end par des scouts de bons clubs de grands championnatstequila a écrit : 05 mai 2025, 13:28 Je ne regrette pour ma part aucunement le message délivré après match. La prestation offerte hier soir par l'A.J.A. devant un stade quasi comble venu fêter dignement le maintien est, elle, indigne. Et ce malgré les absences (peu nombreuses tout de même par rapport à notre match à Lens) et le turn over effectué par C. Pélissier. La première période notamment fut évidente d'un manque d'envie et de "j'men foutisme". Pour des joueurs "professionnels" payés grassement ce match fut un concentré de décontraction bien mal venue qui s'apparente fort à une faute professionnelle. Je ne doute pas que C. Pélissier ait apprécié !
tu crois vraiment qu'il avait envie de se manger des duels face à un Casimir lancé pleine bourre ?
Personnellement je trouve qu'ils ont tous fait leur match, à part Onaiwu que j'ai trouvé en-dedans.
Sans doute un peu de fatigue pour Jubal, Dioussé qui commence à enchainer, Perrin,...
mais parler de "vacances", décontraction ? on a été battu à la régulière c'est tout
Dans le foot si t'es arrêté avec le ballon, t'es en danger et c'est ce qu'il s'est passé très souvent, on arrivait pas à trouver de la fluidité dans les enchainements, pas de décalage sur du jeu en triangle sur les côtés pour donner l'opportunité à un mec d'avancer avec le ballon
dans ces cas là quand t'es bloqué, dès la perte de balle t'as l'impression de te prendre des courants d'air parce que le jeu passe de statique à en mouvement
Et il faut souligner aussi que cette fois on a pas pu beaucoup profiter du jeu long de Léon qui permet de remonter le bloc, jouer les seconds ballons, faire des récupérations hautes,...parce que les havrais avaient fait le choix de se disposer très haut sur nos renvois
On joue le maintien. Cette saison Danois, Traorè, Perrin ont amené de la plus value technique, de la justesse, ce sont eux qui ont apporté de la qualité football mais sinon on est là pour être en place, savoir bien jouer les coups dès qu'il y a de l'espace, jouer les seconds ballons et basta
Sinayoko a pu exprimer ses qualités sur les derniers matchs, mais combien de matchs aussi où seul en pointe c'était très compliqué pour lui ?
On est plus proche du Havre que du top 5
Mais encore une fois cela n'enlève rien à une saison qui (et je vous rejoint sur ce seul point) fut particulièrement "sur jouée". D'ailleurs ne terminons nous pas en tête de "notre championnat" ?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ce que j’espère c’est que contre Nantes pour le dernier match à domicile de la saison c’est que l’équipe nous propose tout autre chose et ils le doivent par rapport au match contre Le Havre, car ça ferait véritablement tâche de refaire une telle prestation et de s’incliner une deuxième fois de suite à domicile pour les 2 derniers matchs à domicile. J’espère notamment que Owusu ainsi que Traoré seront apte et que cela amènera un supplément d’âme à cette équipe.
-
tout est dit.tequila a écrit : 05 mai 2025, 13:28 Je ne regrette pour ma part aucunement le message délivré après match. La prestation offerte hier soir par l'A.J.A. devant un stade quasi comble venu fêter dignement le maintien est, elle, indigne. Et ce malgré les absences (peu nombreuses tout de même par rapport à notre match à Lens) et le turn over effectué par C. Pélissier. La première période notamment fut évidente d'un manque d'envie et de "j'men foutisme". Pour des joueurs "professionnels" payés grassement ce match fut un concentré de décontraction bien mal venue qui s'apparente fort à une faute professionnelle. Je ne doute pas que C. Pélissier ait apprécié !
on est pas loin de la faute professionnelle et du non respect du public.
la saison n'est pas finie et meme si le maintien est acquis de fort belle maniere, pour le respect du public , l'équipe doit jouer avec envie.
des 15 minutes, on voyait qu'il ne se passerait pas grand chose.
pelissier aurait pu incorporer des joueurs qui avaient plus envie de jouer des la mi-temps. personne ne lui en aurait voulu.
( dioussé, joly, jubal , ado n'étaient pas bien concernés )
on relance cette triste équipe du havre .
hier, on s'est bien ennuyé .
on attend une réaction saine pouir le denier match à l'abbé
allez l'aja .
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Au pire on s'en fou des autres non ?Ron33 a écrit : 05 mai 2025, 10:11C’est sûr qu’on aura droit à ce genre de commentaires enfin laissons ceux qui se plaignent le faire après ce n’est pas eux qui font le mercato et fort heureusement d’ailleurs.papy robert a écrit : 05 mai 2025, 09:26Je redoute ce mercato, pas pour l'AJA, mais pour ce qu'on va entendre ici...Cocard-Dutuel a écrit : 05 mai 2025, 07:48Laisse béton papy... Christophe Pélissier et son staff heureusement eux n'ont pas peur !papy robert a écrit : 04 mai 2025, 19:35 Peur de quoi ?
Vous aviez déjà peur l'an dernier et l'année d'avant aussi, sans compter celles d'avant...
Arrêtez un peu d'avoir peur de votre ombre et faites confiance au staff en place.
On se régale depuis deux ans, on joue souvent très, très bien et aujourd'hui qu'on rend une copie nulle, tout est remis en cause ? L'an prochain, l'enfer sur Terre ?
Vous n'êtes pas sérieux.
l'AJA ne descendra pas la saison prochaine !
C'est une certitude pour moi, certains ne connaissent pas la chance que nous avons d'avoir un tel coach !
Sans compter que Roux a toujours bon pied bon œil![]()
On a intérêt à jouir à fond de cette belle saison avant qu'elle ne se termine parce qu'on va vraiment subir ici.
Entre ceux qui voudront qu'on recrute Cherki en se demandant pourquoi on ne peut pas alors que Zhou est millionnaire, ceux qui se demanderont pourquoi toutes les recrues ne sont pas arrivées le 2 juin à midi ou encore ceux qui diront que Sainté, tu as vu comme ils recrutent en L2 par rapport à nous, sans parler du Paris FC, nouveau Real...
Franchement, j'appréhende.
Et puis certains qui en ont pas assez, vont sur les forums des autres clubs pour revenir ici nous dire ce qu'ils ont lu. C'est drôle.
-
Je viens de voir le match, et même si la prestation était médiocre, je ne comprends pas de voir autant de supporter tirer à boulets rouges sur les joueurs.
Quel était l'objectif? => Le maintien, acquis bien avant la fin du championnat. Quand tu es sous pression 8 mois dans l'année pour cet objectif, difficile de ne pas se relâcher une fois acquis.
Combien de joueurs font partie de l'équipe type lors de ce match? => Environ la moitié seulement! On peut comprendre que le niveau soit moins haut.
Est-ce le bon moment pour donner du temps de jeu à des joueurs potentiellement présents la saison prochaine? => UN GRAND OUI, les 2 latéraux, Massengo, Matondo... comment blâmer Pélissier de vouloir les faire jouer? C'est pas maintenant que les points vont compter pour nous, c'est dans 3 mois.
Tout comme les joueurs, le public s'est lui aussi relâché depuis le probable maintien, c'est pas pour autant qu'il soit à blâmer, c'est juste humain.
Sinon sur ce match, 3 joueurs qui sortent du lot, Massengo, Léon et Joly. Normalement 3 joueurs qui seront là la saison prochaine.
La sortie d'Akpa et le changement de système fait mal, mais c'était forcé. La prochaine faute il prenait rouge....
J'aurais aimé voir Sina sur l'aile et Ado au centre.
Le dernier match à domicile sera contre Nantes, nous ferons sûrement un meilleur match, mais quelque soit le résultat, je suis vraiment heureux d'avoir vécu cette belle saison de l'AJA en Ligue 1! Après tant d'années à se morfondre en Ligue 2, ça fait du bien
Merci aux joueurs, au président, au staff et au public!
Quel était l'objectif? => Le maintien, acquis bien avant la fin du championnat. Quand tu es sous pression 8 mois dans l'année pour cet objectif, difficile de ne pas se relâcher une fois acquis.
Combien de joueurs font partie de l'équipe type lors de ce match? => Environ la moitié seulement! On peut comprendre que le niveau soit moins haut.
Est-ce le bon moment pour donner du temps de jeu à des joueurs potentiellement présents la saison prochaine? => UN GRAND OUI, les 2 latéraux, Massengo, Matondo... comment blâmer Pélissier de vouloir les faire jouer? C'est pas maintenant que les points vont compter pour nous, c'est dans 3 mois.
Tout comme les joueurs, le public s'est lui aussi relâché depuis le probable maintien, c'est pas pour autant qu'il soit à blâmer, c'est juste humain.
Sinon sur ce match, 3 joueurs qui sortent du lot, Massengo, Léon et Joly. Normalement 3 joueurs qui seront là la saison prochaine.
La sortie d'Akpa et le changement de système fait mal, mais c'était forcé. La prochaine faute il prenait rouge....
Le dernier match à domicile sera contre Nantes, nous ferons sûrement un meilleur match, mais quelque soit le résultat, je suis vraiment heureux d'avoir vécu cette belle saison de l'AJA en Ligue 1! Après tant d'années à se morfondre en Ligue 2, ça fait du bien

-
Lorsque l'on est "professionnel" (et à ce titre bien payé) on se doit, pour soi même, ses "patrons" et, accessoirement son public (puisqu'il s'agit d'un "métier" du spectacle) de garder son sérieux jusqu'au bout (c'est à dire la fin de la saison) et ceci même si l'essentiel (en l'occurrence le maintien) est acquit. Les joueurs hier (à l'exception de 2 ou 3 parmi lesquels Léon, Sinayoko et Massengo) ont manqué à cette règle de base. Face à un adversaire, pour le moins, très "limité", ils ont "balancé" le match. Et leur bonne saison ne peut tout expliquer.Marek_AJA_87 a écrit : 05 mai 2025, 15:45 Je viens de voir le match, et même si la prestation était médiocre, je ne comprends pas de voir autant de supporter tirer à boulets rouges sur les joueurs.
Je l'ai écrit, l'A.J.A. avec son effectif à terminé premier de "son" championnat. Grand bien leur fasse ! Bravo pour cela ! Fallait-il pour autant, face à un parterre bien rempli, gâcher la fête ? Faut-il d'ores et déjà leur pardonner un faux pas contre Nantes assez prévisible en jouant de la sorte ? Je ne suis pas de cet avis (et ne suis pas le seul) C. Pélissier très probablement non plus.