Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar dav1dismvp » 24 juil. 2025, 12:59

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2025, 12:09 Donc il sait tout faire très bien.

A ce demander pourquoi les recruteurs de toute l’Europe qui le connaissent depuis plusieurs années n’ont toujours rien proposé depuis 2 ans alors qu’il est en vente.
Au point de permettre à l’AJA d’être à l’affût d’un tel crack.
Il y a eu au moins une offre en fin de mercato 2024 de 7m de bundesliga mais ca n'a pas abouti. Aujourd'hui le rapport de force est différent car Montpellier est obligé de le faire partir car son salaire est pas tenable pour son club en L2

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 24 juil. 2025, 13:10

dav1dismvp a écrit : 24 juil. 2025, 12:59
bleuzinho a écrit : 24 juil. 2025, 12:09 Donc il sait tout faire très bien.

A ce demander pourquoi les recruteurs de toute l’Europe qui le connaissent depuis plusieurs années n’ont toujours rien proposé depuis 2 ans alors qu’il est en vente.
Au point de permettre à l’AJA d’être à l’affût d’un tel crack.
Il y a eu au moins une offre en fin de mercato 2024 de 7m de bundesliga mais ca n'a pas abouti. Aujourd'hui le rapport de force est différent car Montpellier est obligé de le faire partir car son salaire est pas tenable pour son club en L2
Ni pour 90% de la L1. Et les 10% restant ne regardent pas Chotard.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 24 juil. 2025, 13:19

Comparer le recrutement alors qu on était en ligue2 avec désormais nos prochains recrutement pour la ligue 1 c est faire preuve de sacré mauvaise foi.

Bref aucune nuance sur le niveau du joueur comme si on avait dit qu il était inutile.

Assez affligeant de commencer par dire que toutes lees opinions peuvent s exprimées pour au final ne pas accepter un bémol pour terminer par tu connais pas le joueur.
Bref la vague de chaleur surement ::d
Dernière modification par cahuete03 le 24 juil. 2025, 13:59, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar jubal67 » 24 juil. 2025, 13:51

dav1dismvp a écrit : 24 juil. 2025, 11:29 Toutes les opinions sont les bienvenues mais critiquer Chotard sur son niveau... n'oubliez pas qu'il y a un peu plus de 3 ans la plupart se réjouissait de la venue potentielle de Jessy Benet... Les temps changent!

Si on avait mis Danois à la place de Chotard dans le bateau qui coule qu'était Montpellier est ce qu'il aurait percé comme il l'a fait chez nous? Pas sûr. Le fait est que c'est un gratteur de ballon hors pair, qu'il est bon dans les petits espaces et qu'il est capable de casser les lignes sur des transitions rapides c'est un profil qui convient à notre jeu.

Je vois beaucoup de personnes critiquer les joueurs basés uniquement sur leur dernière saison mais... c'est comme ça qu'on recrute et qu'on arrive à avoir des joueurs à notre portée financière. Sierralta avait plus de temps de jeu à Watford, Sy a connu une saison avec une longue blessure à Caen qui coulait, Senaya était en perte de vitesse à Strasbourg et s'est blessé en prêt en Suisse, il n'y a que Casimir qui est sur la pente ascendante et on l'a eu libre. L'an dernier c'était pareil on prend Traoré Hoever et Diomandé car ils étaient en manque de temps de jeu. On arrivera à attirer quelques joueurs sur la pente ascendante des championnats mineurs mais le recrutement ça se fera surtout sur des joueur en perte de vitesse et c'est pas grave si un joueur était fini parce qu'il a été en difficulté une ou deux saisons ça se saurait.
Merci, soyons sérieux deux mn.

Un joueur régulier titulaire ou dans la rotation d'un top 12 dans les championnats européens ne viendra pas - pour le moment - chez nous.

Le simple fait que l'AJA soit dans la short list des clubs intéressés pour Chotard, à l'instar qu'un joueur comme Casimir ait préféré notre projet à celui de Nantes, illustre bien que le club bosse bien + essaye par les résultats et la bonne structuration, de nous rendre attractif.

L'argument de l'irrégularité, c'est bien trop léger.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 juil. 2025, 14:03

cahuete03 a écrit : 24 juil. 2025, 13:19 Comparer le recrutement alors qu on était en ligue2 avec désormais nos prochains recrutement pour la ligue 1 c est faire preuve de sacré mauvaise foi.

Bref aucune nuance sur le niveau du joueur comme si on avait dit qu il était inutile.

Assez affligeant de commencer par dire que toutes lees opinions peuvent s exprimées pour au final ne pas accepter un bémol pour terminer par dire tu connais pas le joueur. Bref la vague de chaleur surement ::d
Tres bien comparons avec nos recrutements de ligue 1: mensah janvier bain pereira da costa niang mchangama ruiz raveloson owusu osho coulibaly diomande bair senaya sy sierralta casimir
C'est quand meme bien moins appetant que chotard, a un moment donne quand on voit les noms je comprends pas qu'on puisse faire la fine bouche sur ce genre de joueur

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 juil. 2025, 14:16

C'est une évidence. Chotard n'est pas pire que nos recrues depuis 3 saisons (prêts exclus bien entendu)

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 24 juil. 2025, 14:18

La fine bouche c est une indemnité de transfert plus conséquente que tous les joueurs que tu as cité et un salaire á honorer donc oui moi aussi j ai du mal à comprendre en quoi discuter de son apport dans l équipe et nos besoins par rapport aux finances est si dénué de sens.

Bref fin du débat pour moi en attendant l évolution de ce dossier.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 24 juil. 2025, 14:21

cahuete03 a écrit : 24 juil. 2025, 13:19 Comparer le recrutement alors qu on était en ligue2 avec désormais nos prochains recrutement pour la ligue 1 c est faire preuve de sacré mauvaise foi.

Assez affligeant de commencer par dire que toutes lees opinions peuvent s exprimées pour au final ne pas accepter un bémol pour terminer par tu connais pas le joueur.
Bref la vague de chaleur surement ::d
Ta première phrase elle est dure quand même, c'est simplement un rappel pour dire "N'oubliez pas d'où on vient", il n'y a aucune mauvaise foi là-dedans.

Et on peut débattre il n'y a aucun soucis mais lis bien le constat que je fais: c'est que les critiques qui sont faites sont essentiellement sur sa saison "ratée" qui pour moi ne tient pas la route. Si tu as une critique constructive à apporter au milieu de toutes ces attaques personnelles assez peu dignes je serais ravi d'en débattre. Quel bémol au juste apportes-tu sur le joueur? Il défend pas assez bien? Sa qualité de passe n'est pas assez bonne? il perd trop de ballons? Son jeu ne conviendrait pas à notre système? Autres?

Mon point de vue sur le transfert du joueur est très nuancé si tu lis mes posts précédents mais à mon avis si on ne juge le joueur que pour ce qu'il est et ce qu'il pourrait apporter au club je vois vraiment pas comment Auxerre pourrait avoir mieux. Après en a t-on vraiment besoin et ne vaut-il pas mieux allouer l'argent ailleurs? Je me suis déjà exprimé sur le sujet.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 24 juil. 2025, 14:22

Ds la liste à part ceux qui vont porter le maillot de l AJA les autres n ont pas cassé trois pattes à un canard……. Alors dire de Joris chotard qu il est moyen . Si le club l a contacté et bien j espère qu’il viendra et je vous assure qu il ne fera pas tache ds l équipe…..
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2025, 15:16

UnMecDu89NéEn89 a écrit : 24 juil. 2025, 14:54 Comme plusieurs observateurs l'ont expliqué à Benjamin Psaume, ancien joueur et commentateur des matches du MHSC sur France Bleu Hérault : "c'est un joueur banal".

"Chotard, c’est banal. C’est un milieu de terrain de Ligue 1, bon petit joueur, mais on a déjà. On ne va pas mettre des millions sur un mec dont on a déjà des profils dans nos clubs. (…) Le retour que j’ai, c’est “Chotard c’est banal."

Je vous mets le lien de l'interview : https://www.allezpaillade.com/transfert ... -ont-deja/
Impossible c’est un crack qui sait tout faire

Si je résume ses qualités via les post précédents :
Fort à la récupération, technique dans les petits espaces, grosse qualité de passes et bonne frappe de loin.

Si on arrive à l’avoir il faudrait penser à le mettre tout seul au milieu comme ça on pourra garder La Défense à 5 et mettre un offensif en plus 👍

😋

Jubal

Messagepar Papattiti » 24 juil. 2025, 15:28

Chotard, hors prêt, c'est dans le haut de notre panier...
Attendons les conditions 🤔

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 juil. 2025, 17:33

cahuete03 a écrit : 24 juil. 2025, 14:18 La fine bouche c est une indemnité de transfert plus conséquente que tous les joueurs que tu as cité et un salaire á honorer donc oui moi aussi j ai du mal à comprendre en quoi discuter de son apport dans l équipe et nos besoins par rapport aux finances est si dénué de sens.

Bref fin du débat pour moi en attendant l évolution de ce dossier.
T'as vu combien on a mis sur sierralta ou bair? Les joueurs coutent chers, surtout ceux qui sont jeunes et un minimum bons.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 juil. 2025, 17:37

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2025, 15:16
UnMecDu89NéEn89 a écrit : 24 juil. 2025, 14:54 Comme plusieurs observateurs l'ont expliqué à Benjamin Psaume, ancien joueur et commentateur des matches du MHSC sur France Bleu Hérault : "c'est un joueur banal".

"Chotard, c’est banal. C’est un milieu de terrain de Ligue 1, bon petit joueur, mais on a déjà. On ne va pas mettre des millions sur un mec dont on a déjà des profils dans nos clubs. (…) Le retour que j’ai, c’est “Chotard c’est banal."

Je vous mets le lien de l'interview : https://www.allezpaillade.com/transfert ... -ont-deja/

Fort à la récupération, technique dans les petits espaces, grosse qualité de passes et bonne frappe de loin.

Si on arrive à l’avoir il faudrait penser à le mettre tout seul au milieu comme ça on pourra garder La Défense à 5 et mettre un offensif en plus 👍

😋
Mais t'as conscience que notre milieu c'est owusu danois ou pas? Tu crois que c'est des enormes cracks eux? On est pas le psg hein, on va pas recruter des joueurs extraordinaires, le bon petit joueur de L1 c'est le mieux qu'on puisse faire, et encore on l'a pas beaucoup fait en 5 mercatos de L1.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 24 juil. 2025, 20:13

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2025, 15:16

😋
Oui enfin on a notre star du forum qui nous disait que Dallinga était archi nul.
Les avis des autres, qui plus est d'un journaliste inconnu ce n'est pas forcément la vérité absolue.
Chacun a son avis sur Chotard selon les prestations faites, mais ce n'est pas non plus le peintre que certains décrivent.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2025, 22:26

Chotard c’est avant tout une maturité précoce, mais qui a vite atteint son plafond.
un bon joueur de club de l1.

en 3eme titulaire, il serait très utile, et apporterait plus de certitude qu’un doukisort en manque de temps de jeu.

mais ne pas croire qu’il viendra pour 30k mensuel....aux dernieres nouvelles, il était a plus de 100k mensuel à montpellier.....

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 25 juil. 2025, 08:52

Pourquoi en 3 eme titulaire ? Quand on vient ds un club si on est compétiteur on se bat pour gagner sa place et d être toujours le meilleur possible !!! Supposons que chotard vienne il peut très bien gagner sa j place et être un titulaire … donc je n ai pas d apriori le concernant car il a de la qualité !!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 25 juil. 2025, 09:50

oui, la concurrence, si elle est bien gérée, c'est censé améliorer les performances des 3 milieux, même pour 2 places. Ca barre un peu plus l'éclosion potentielle de jeunes comme Matondo en revanche, mais ça aurait été le cas aussi avec Massengo

mais bon, on est juste "à l'affût" pour Chotard hein, et ça finit rarement bien les noms un peu connus qu'on donne très tôt

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 25 juil. 2025, 10:02

Exact : Laurent Abergel et Yoann Lepenant en sont des exemples types . Annoncé très tôt et les transferts ne se sont pas réalisés la saison dernière !!!!!
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 10:18

Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 08:52 Pourquoi en 3 eme titulaire ? Quand on vient ds un club si on est compétiteur on se bat pour gagner sa place et d être toujours le meilleur possible !!! Supposons que chotard vienne il peut très bien gagner sa j place et être un titulaire … donc je n ai pas d apriori le concernant car il a de la qualité !!!
Allez l AJA
car le staff veut 3 titulaires pour les 2 postes du milieu, avec une forte rotation pendant les match.

et ensuite les joueurs de complements.

le transfert de massengo n’a pu se faire, mais trouver mieux que le rapport qualité/prix/salaire de massengo sera très compliqué.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 25 juil. 2025, 10:42

Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 10:18
Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 08:52 Pourquoi en 3 eme titulaire ? Quand on vient ds un club si on est compétiteur on se bat pour gagner sa place et d être toujours le meilleur possible !!! Supposons que chotard vienne il peut très bien gagner sa j place et être un titulaire … donc je n ai pas d apriori le concernant car il a de la qualité !!!
Allez l AJA
car le staff veut 3 titulaires pour les 2 postes du milieu, avec une forte rotation pendant les match.

et ensuite les joueurs de complements.

le transfert de massengo n’a pu se faire, mais trouver mieux que le rapport qualité/prix/salaire de massengo sera très compliqué.
Ouh là tu affirmes bien des choses sans savoir ! Sûrement le staff recherche un autre milieu mais de là à dire qu'il y aura un turnover à chaque match personne le sait.