Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 06 août 2016, 15:40

Augure a écrit :
yetzai a écrit :Pou les plus jeunes: accord est bien signe entre xxl et les chinois et rien empeche les chinois investir et de faire la culbut dans "3 ans" et de mener leur projet au bout

la question a se poser ? Pourquoi leur faut il les actifs qui appartienne a asso ? répondez a cette question ? le fait de ce la poser c'est qui anguille sur roche et si finalement ce n'etait qu'un un montage financier et une magouille de xxl pour mettre la pression sur asso et de les faire ceder les actifs INDIRECTEMENT comme c'etait le cas il y a 2 ans ? ET POURQUOI LES CHINOIS veulent revendre dans 3 ans ? ET A QUI ?
les plus jeunes ayant la volonte de retrouver la ligue 1 au plus vite ne voyent que leur interet immediat et son aveugler par la fougue de leur jeunesse ,réfléchissez 5 MINUTES (vous n'avez pas forcement completement tord ou raison, mais il y as un quand meme un gros soucis sur les actifs de asso c'est bizarre!!!!! )
les plus vieux, qui avez bcp de mal à vous concentrer qq minutes et à suivre une logique capitalistique...

OU avez vous lu que les chinois voulait vendre dans 3ans... mise à part chez un plus vieux que vous ?!?
avec un peu de chance il vendent dés juin prochain !

comment pourrait t'il prendre les actif de l'asso en montant dans la SAOS ?
est-ce que je vais devenir propriétaire de sa voiture si je rachète une partie du terrain de mon voisin ? (j'espère pas ! :D )

les plus vieux qui vous aimez tant entre vous... réfléchissez 1min (cela devrait suffire) qui à un plan de secours face au grand méchant impérialisme chinois !?!

le vieux te repond " Qui dit capitalise ,dit danger rien qu'en citant ce mot tu repond toi meme a ta question !!! Rappelle moi le nom de aja ou tu trouve le C de capitalisme ? a la place du A de association ?

Messagepar pineda » 06 août 2016, 15:59

laverdarie a écrit :...... Donc les chinois étaient au courant de ce qui était à vendre. Pourquoi on en est arrivé là ? Qui les a orientés sur cette voie d'avoir plus que 60% et quel est leur but ?
2 Questions très pertinentes.
Et chacun d'entre-nous devrait se les poser..

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 16:17

J'ajouterai ceci : qui pourrait rester président délégué au minimum quelques mois supplémentaires ?

Messagepar dave » 06 août 2016, 16:19

Nous voulons des explications précises sur le non ou le vote contre de la vente!
Les anciens vont nous couler le club!

Messagepar yetzai » 06 août 2016, 16:40

dave a écrit :Nous voulons des explications précises sur le non ou le vote contre de la vente!
???? contre la vente ,mais asso est pour la vente depuis le dèbut mais sans ceder ses actifs a moins de 34 % ? le vote du non est seulement sur le refus de celle ci de descendre en dessous des 34 % ;c'est quand meme pas la faute de asso si cotret promet de immo lui appartenant pas ? un peu facile non ? a la limite c'est plus cotret indirectement qui fait capoter la vente ... un peu trop facile accuser asso

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 août 2016, 16:53

C'est bien beau tout cela mais lorsque j'entends hier Parmentier déclarer qu'outre le fait de ne pas vouloir descendre en dessous des 34% afin de conserver leur minorité de blocage, ça encore ça peut se comprendre, l'association souhaiterait en plus que les Chinois injectent plus d'argent dans l'aja. En gros pour moi ils se permettent presque de dire aux Chinois ce qu'il faudrait faire, après le coup de mettre l'argent sur un compte courant, désormais il faut que les Chinois en mettent plus.

Alors je veux bien que l'association ne soit pas la principale fautive si jamais la vente ne se réalise pas, mais elle ne me semble également pas tout faire afin de faciliter les choses. J'aurais même tendance à croire si j'ai l'esprit mal tourné, qu'ils veulent embêter les Chinois afin qu'ils décident de jeter l'éponge ou d'essayer de se comporter presque comme le décideur de l'avenir du club, alors qu'eux ne mettent pas un rond dans le club même si ce n'est pas leur rôle puisque je sens qu'on va me sortir cet argument.
Dernière modification par Ron33 le 06 août 2016, 16:56, modifié 1 fois.

Messagepar Augure » 06 août 2016, 16:55

yetzai a écrit :
dave a écrit :Nous voulons des explications précises sur le non ou le vote contre de la vente!
???? contre la vente ,mais asso est pour la vente depuis le dèbut mais sans ceder ses actifs a moins de 34 % ? le vote du non est seulement sur le refus de celle ci de descendre en dessous des 34 % ;c'est quand meme pas la faute de asso si cotret promet de immo lui appartenant pas ? un peu facile non ? a la limite c'est plus cotret indirectement qui fait capoter la vente ... un peu trop facile accuser asso
exact... ils sont juste contre la relance du club !

car "le club ne va pas plus mal que les autrs club de L2" (cf... l'asso)

l'avantage c'est qu'a ce rythme là dans 2ans :

"l'asso à décidé de ferme le stade trop vétuste et trop dangereux... mais de toute facon, aucun autre club de CFA n'avait de stade de 20 000 places alors ce n'est pas grave !" ! :vicieux:

tu n'as toujours pas répondu, pourquoi l'asso perdrait ses actifs si elle passe en dessous des 34%, pourquoi mon voisin perdrait sa voiture si il vend sa maison ? :0

Messagepar Augure » 06 août 2016, 17:07

Ron33 a écrit :C'est bien beau tout cela mais lorsque j'entends hier Parmentier déclarer qu'outre le fait de ne pas vouloir descendre en dessous des 34% afin de conserver leur minorité de blocage, ça encore ça peut se comprendre, l'association souhaiterait en plus que les Chinois injectent plus d'argent dans l'aja. En gros pour moi ils se permettent presque de dire aux Chinois ce qu'il faudrait faire, après le coup de mettre l'argent sur un compte courant, désormais il faut que les Chinois en mettent plus.

Alors je veux bien que l'association ne soit pas la principale fautive si jamais la vente ne se réalise pas, mais elle ne me semble également pas tout faire afin de faciliter les choses. J'aurais même tendance à croire si j'ai l'esprit mal tourné, qu'ils veulent embêter les Chinois afin qu'ils décident de jeter l'éponge ou d'essayer de se comporter presque comme le décideur de l'avenir du club, alors qu'eux ne mettent pas un rond dans le club même si ce n'est pas leur rôle puisque je sens qu'on va me sortir cet argument.
pourtant si l'asso trouve 500K€ (ce qui est RIEN) sur 3ans... ils garderont leur 34%... mais apparemment, si rien n'est trop beau pour l'AJA, faut pas exagérer non plus ! :perv:

passons du coté Obscure :
les chinois sent venir le coup de Trafalgar, car dans 3ans et 10M€ d'investi... ils vont voir l'ASSO UNILATERALEMENT revendre leur 40% à des quatari pour 200M€ et les chinois devront alors gérer le club avec des quatari pendant que les vieux iront finir leur derniers jours en Thaïlande !
Voila les plans de l'ASSO et VOILA pourquoi OGR se méfie tant !*

*vous inventez tellement de chose sur les Chinois que l'on peu bien pensez 30s à leur place non ? :D

de toute facon, les "actifs" vont finir par devenir un poids insurmontable pour l'asso car l'entretien d'un stade est un budget ENORME !
d'ailleurs, si le stade appartiens à l'ASSO, pourquoi tout le monde tape sur l'AJA et Cotret pour les chiotes ?... ils appartiennent aussi à l'ASSO non ? :diable:

et puis faut expliqué à Parmentier que si les chinois arrive avec 100M€ sa part passera à 1% ! :vicieux:

par contre ici :
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/20 ... 26265.html
il dit vouloir augmenter le capital de 6M€ mais "investir bien plus" !
:merci:

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 17:08

News:
Vente de l'AJA : Guy Cotret dans la gueule du loup

L'article et la vidéo ici : http://www.auxerretv.com/content/index. ... le-du-loup
Il est bourré ?

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 17:09

Augure, il n'y a rien qui dit que ORG investira cette somme ou plus sans convention, accord sous seing privé, etc.

L'AJA peut donc se faire enfler comme elle l'a été avec PLP.

Messagepar Ron33 » 06 août 2016, 17:12

Oui mais au point où en est le club qui ne tente rien n'a rien comme on dit, bien évidemment que rien ne garanti que ORG investira autant qu'il le dit mais rien ne dit non plus qu'il ne le fera pas, après c'est un risque qu'il faut savoir prendre.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2016, 17:27

Zemia a écrit :Augure, il n'y a rien qui dit que ORG investira cette somme ou plus sans convention, accord sous seing privé, etc.

L'AJA peut donc se faire enfler comme elle l'a été avec PLP.
On a bien compris, zemia, que le méchant Cotret ment.
Tu as pris position.
Simplement, ou serait l'aja si plp n'avait pas mis ces 5 millions?
Tu ne peut nier que Cotret a bien gérer le financier, pour le sportif, c'est une autre histoire, on est d'accord.
Vous verrez que l'année prochaine, si on arrive à rester en ligue 2, on sera proche du dépôt de bilan.

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 17:34

Il parle quand Guy roux
Vous croyez quand même pas que c'est parmentier qui commande

Le patron c'est Guy roux. Il va mourir avec son bébé. Trop fière

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 17:38

Pardon ? On ressort le communiqué où il se gausse d'une excellente gestion financière et ses dernières sorties médiatiques où il sort que l'AJA est en grand danger ? Ses déclarations comme quoi il en est à harceler l'agent de Haller et de Boly pour qu'ils partent de leurs clubs respectifs, ce qui montre qu'il a établi son budget avec les pourcentages sur revente de ces deux joueurs (je serai ravi de connaître la position de la DNCG) ?

Il faut arrêter d'être dans l'attaque voire dans la diffamation chez certains envers l'association. C'est mettre des œillères énormes sur les résultats du président Cotret et ses déclarations depuis la fin du dernier exercice.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2016, 17:39

lapin21 a écrit :Il parle quand Guy roux

Non, mais sans ça, et sans spécialement accusé l'un ou l'autre, la position de l'asso n'est pas compréhensible.

Dans le montage, on peut très bien dire que la minorité de blocage est à 20%...
D'ou ma colère contre l'asso, rien ne justifie cette position.
Ou alors, il y a une autre raison que cette minorité de blocage.

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 17:39

Tu es proche de la diffamation avec ce genre de propos, attention.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2016, 17:44

Zemia a écrit :Pardon ? On ressort le communiqué où il se gausse d'une excellente gestion financière et ses dernières sorties médiatiques où il sort que l'AJA est en grand danger ? Ses déclarations comme quoi il en est à harceler l'agent de Haller et de Boly pour qu'ils partent de leurs clubs respectifs, ce qui montre qu'il a établi son budget avec les pourcentages sur revente de ces deux joueurs (je serai ravi de connaître la position de la DNCG) ?

Il faut arrêter d'être dans l'attaque voire dans la diffamation chez certains envers l'association. C'est mettre des œillères énormes sur les résultats du président Cotret et ses déclarations depuis la fin du dernier exercice.
C'est toi qui attaque cotret gratuitement...
Je te réitère ma question, ou serait l'aja sans ces 5 millions?
Ou serait l'aja sans la bonne gestion financière de cotret?

Après, je ne jette pas la pierre à l'asso, mais, concrètement, coimbien à verser l'asso pour faire vivre l'Aja?
Soit l'asso sort son pognon et rachète les parts, soit, et je suis désolé, si on ne veut pas investir un centime, on trouve un compromis qui n'envoi pas le bébé en enfer, emmenant avec des centaines d'emplois.

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 17:45

Regarde bien le mot diffamation en droit
Après on reparle

Messagepar Ron33 » 06 août 2016, 17:46

Attention tu vas te faire taper sur les doigts, tu touches à l'icône Bourguignonne et de l'aja, qui quoi qu'il fasse à toujours raison. Par contre que Guy Roux soit le patron dans l'histoire je n'en suis pas certain, il y tient un rôle important soit mais ce n'est pas le gros patron enfin à mon humble avis.

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 17:50

Un rôle très important. Tu as raison
Les chinois ils connaissent parmentier ou Guy roux