[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
-
Clarky
-
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Ça fait vraiment tâche de voir Costil parmi les joueurs ayant le plus de votes sur un match
On va dire que c'était dû à l'effervescence de la remontée L1 et que l'on avait pas encore vu l'étendue des dégâts concernant ce joueur.

On va dire que c'était dû à l'effervescence de la remontée L1 et que l'on avait pas encore vu l'étendue des dégâts concernant ce joueur.
-
Après il avait été énorme Costil sur ce match. On ne pouvait présager de la suite. Mais c'est sûr que dans l'histoire du club, il n'y a même pas photo entre ces 2 là.
-
Le "métier" de gardien est non seulement ingrat mais cyclique. J'ai du mal à comprendre que le forum (tout du moins certains) ne veuille pas l'admettre. Ceux qui encensent aujourd'hui D. Léon l'avait démoli hier. Et recommenceront à la prochaine boulette (et il y en aura !) Bizot fait hier soir un très grand match avec Brest face au PSV Eindhoven. Larsonneur fut excellent l'an passé avec Saint-Etienne. Lloris a commis une boulette contre la Croatie en ... 2018. Etc, etc, etc ... Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
C'est pour cela que débattre à n'en plus finir sur un gardien est ... totalement stérile et inutile.
C'est pour cela que débattre à n'en plus finir sur un gardien est ... totalement stérile et inutile.
Sorin aussi a été diminué sur la fin de carrière après une fracture tibia péroné à la suite d’un choc avec Ngolo Kanté (ça avait permis à Léon de jouer et de recruter Lembet… qui avait même pris la place de Dono finalement). Mais Sorin a eu beaucoup de mal à revenir, d’où son rôle d’encadrement puis reconversion à Rennes à la fin de sa carrière. L’époque aussi ou il avait un trop gros salaire pour les finances du club.Maxfly a écrit : 09 déc. 2024, 21:46Sur la fin, ou il était diminué physiquement, mais c’était très au dessus de sorin.Guivache a écrit : 09 déc. 2024, 20:33 Nan mais attendez les gars, j'ai jamais dit que Sorin était un top goal, loin de là même. Mais l'inclure dans la traversée " du long désert" évoqué, j'ai trouvé ça un peu dur ...
... Et des matchs sans, Cool en avait aussi.
A la base, je préférais Rémy Riou, mais je constate que Sorin a été plus régulier sur la durée de son passage à l’AJA.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
Tout joueurs a des baisses de perfs.tequila a écrit : 11 déc. 2024, 11:15 Le "métier" de gardien est non seulement ingrat mais cyclique. J'ai du mal à comprendre que le forum (tout du moins certains) ne veuille pas l'admettre. Ceux qui encensent aujourd'hui D. Léon l'avait démoli hier. Et recommenceront à la prochaine boulette (et il y en aura !) Bizot fait hier soir un très grand match avec Brest face au PSV Eindhoven. Larsonneur fut excellent l'an passé avec Saint-Etienne. Lloris a commis une boulette contre la Croatie en ... 2018. Etc, etc, etc ... Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
Mais les grands joueurs maintiennent un niveau minimum.
Larsonneur est un gardien de l2, pas de surprise a ces difficultés en l1.
Pour Leon, depuis le debut de sa carriere ,il a tjs eu des haut très haut, et des bas...dans les abysses.
Au poste de gardien, il faut assurer a son equipe un «minimum», c’est vrai au foot, au hand, au hockey.
A la difference que l’on ne change pas de gardien plusieurs fois en cours de match en foot.
Enfin, on ne juge pas un gardien sur les «gaffes», tout les gardiens en commettent même les plus grand, sauf quand elles deviennent récurrentes.
A la fin d’une saison, le gardien fait il gagner des points, c’est le seul critère pour le conserver ou non.
En debut de saison, Leon a fait perdre des points.
Ensuite, il a été «neutre», ce que l’on demande a un gardien de l1, ne pas faire perdre son equipe.
Et depuis 1 mois, il rapporte des points.
Son niveau minimum, pour rester en l1, c’est d’etre «neutre».
Larsonneur, par exemple, ne commet pas vraiment d’erreur, mais il est trop neutre, n’a aucune influence sur les résultats de sainté.
-
1260 BC
Il a aussi un très bon mental, c'est un des doyens de l'équipe et est très bien coaché.
-
Comme Max continue de nous expliquer comment juger un gardien de but, j'ai quand meme bien envie de rappeler ce qu'il disait le 10 juin, suite à la com' du club precisant que Dono serait N°1 :
Merci pour ce moment.
C'est juste un petit échantillons des dizaines de ses messages qui on inondé le forum, après des mois de silence.Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.
Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.
Recrutement terminé des le 1er jour.
Travail de pro.
Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.
Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.
On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
Merci pour ce moment.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Je dirais plutot que ça a tjs été son point faible.chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 13:28 Il a aussi un très bon mental, c'est un des doyens de l'équipe et est très bien coaché.
Le leon que l’on a connu, aurait completement coulé après son debut de saison, et perdu sa place.
Là, il a rebondit, peut etre effectivement un vrai progrès dans le gestion sur ce point.
Techniquement, ce n’est pas a son age qu’il fera de gros progrès, et il ne doit pas transformé son jeu.
D’ailleurs, ses erreurs viennent souvent d’un jeu contre nature, c’est un gardien de reflexe, pas un gardien qui doit la jouer «hockeyeur»
Maintenant, faut pas que se soit un feu de paille, comme par le passé.
@nikolah66 tu étais ou en debut de saison ? après des match ou il nous coute des points ?
Si Leon se metamorphose de gardien moyen de l2 a Gardien de l1, malgré ses carences sur des points essentiels dans le foot moderne, ça sera bien pour tout le monde.
Mais la balle est dans son camps, c’est à lui maintenant de tenir ce niveau sur la durée.
On ne lui demande pas d’etre exceptionnel comme contre le PSG, mais simplement propre, de ne pas couter de point a l’équipe.
Les match contre Angers, Rennes, ou il est «solide» conviennent parfaitement.
Dernière modification par Maxfly le 11 déc. 2024, 13:52, modifié 1 fois.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
-
1260 BC
-
Moi aussi, ça c'est le style "patte de chat", et guyannais aussi peut etre
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre Lama, dans mes souvenirs, était monstrueux sur les prises de balle aériennes. Au niveau morphologie, ils sont très différents aussi.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.
-
Avec les ballons de maintenant (trajectoires) et le jeu au pied attendu des gardiens, Lama ne serai pas mieux que Léon. Ce n'est que mon avis je précise.
-
J. Zhou
il y a 30 ans entre les 2, l’evolution du poste
mais a son epoque, Lama était considéré comme athletique et aerien.
-
sur ses sorties au sol, je lui trouve un côté félin moi, mais plutôt gros matou ^^Friend Zone a écrit : 11 déc. 2024, 20:29Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
On en revient finalement toujours à la même conclusion : le Roi Léon…nikolah66 a écrit : 11 déc. 2024, 20:54sur ses sorties au sol, je lui trouve un côté félin moi, mais plutôt gros matou ^^Friend Zone a écrit : 11 déc. 2024, 20:29Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.

-
J'en ai des souvenirs de gamin, donc forcément comme un gardien spectaculaire par ses envolées. Mais était-il si efficace ? Je ne pourrai pas le dire. Mais je ne me souviens pas d'un grand gardien en EDF. Enfin bon je m'égare là, on ne va pas refaire la carrière de Lama.Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 20:44 il y a 30 ans entre les 2, l’evolution du poste