Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar Ron33 » 26 avr. 2015, 21:21

Et de 3 pour Lyon.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 26 avr. 2015, 21:23

et 3-1 ... ca score dis donc, fallait pas arriver en retard au stade ! :mrgreen:

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 avr. 2015, 21:29

Ron33 a écrit :Réduction du score Rémoise.
Image
Oh pauvre ! On ne dit pas "réduction su score" malheureux !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 avr. 2015, 21:30

chouchou clinton :]

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 avr. 2015, 22:53

Victoire 4-2 de Lyon qui continue à s'accrocher tant bien que mal et merci à eux sinon Paris aurait pris le large depuis un petit moment. Même si Paris a désormais de grandes chances de terminer champion, félicitations à cette équipe Lyonnaise qui propose souvent du jeu et du spectacle.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 avr. 2015, 10:00

D'accord avec toi Ron33.
Je n'ai pas regardé le match entre le Stade de Reims et l'OL mais le parcours de l'OL cette saison quoiqu'il arrive dans les semaines prochaines aura été exceptionnel.
Hubert Fournier aura fait du très bon boulot. En début de saison, j'étais dubitatif et je pensais que l'OL entrerait dans une période de transition qui le verrait relégué quelques places plus bas au classement. Il n'en a rien été. Beaucoup de jeunes dans cette équipe mais pétris de talent, d'une certaine maturité et d'une solidarité collective assez impressionnantes notamment durant cette fin de saision.
On peut (comme moi) ne pas être un vibrant supporter de l'OL et reconnaître tout le mérite et le talent de cette équipe. C'est dit.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 avr. 2015, 10:09

Ron33 a écrit :Victoire 4-2 de Lyon qui continue à s'accrocher tant bien que mal et merci à eux sinon Paris aurait pris le large depuis un petit moment. Même si Paris a désormais de grandes chances de terminer champion, félicitations à cette équipe Lyonnaise qui propose souvent du jeu et du spectacle.
C'est clair, merci l'OL de ménager un peu de suspens dans ce championnat fagocité par le QSG... :aille2:

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 27 avr. 2015, 15:02

Et sainté qui peut également chipper la 3e place à monaco !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2015, 09:32

Je pensais avoir tout vu, tout entendu de la part des entraineurs français, mais un record a été battu.

Pierre lechantre, un vrai bon entraineur de PH, qui explique que bielsa est mauvais, qu'il n'a pas le niveau, et lechantre qui la ramene sur les "diplomes" qu'il faisait passer lorqu'il était planqué a la FFF.

putain, vraiment, il y en a qui ne doute de rien.

des tocards pareils qui la ramenent, c'est enorme.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 avr. 2015, 12:41

[infos]Football : le fair-play financier attaqué en justice
Le Point.fr - Publié le 30/04/2015

Des supporteurs du PSG attaquent l'UEFA pour dénoncer le fair-play financier, selon eux contraire à la liberté d'investissement et à la libre concurrence.
Et si la mise en place du fair-play financier était l'idée la plus inégalitaire de ces quinze dernières années pour les clubs européens ? Michel Platini, président de l'UEFA, aurait alors commis l'un des plus gros hors sujet de sa carrière, lui qui tenait tant à cette disposition visant à estomper les avantages dont bénéficient les équipes les plus riches d'Europe. C'est l'idée sur laquelle se basent quelque 150 supporteurs du PSG qui assignent devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris l'UEFA, révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Cette action en justice, conduite par le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, est l'initiative de l'Association des supporteurs en colère contre le fair-play financier (ASCFPF) et d'une centaine de supporteurs du PSG. Selon eux, les règles du fair-play financier vont tout simplement à l'encontre de son objectif premier : ne pas désavantager les clubs qui n'ont pas un fonds d'investissement, un fonds souverain ou un milliardaire parmi leurs actionnaires. Il s'agirait donc d'une entrave manifeste aux principes de la liberté d'investissement et de la libre concurrence.

Contre-productif

Le collectif s'appuie sur une argumentation détaillée - études économiques et statistiques à l'appui, dans un document long de 57 pages - qui démontre que le fair-play financier "protège les clubs installés" comme le FC Barcelone, le Bayer Munich ou encore le Real Madrid... soit des clubs immensément riches. Du coup, l'idée de Michel Platini pour rebattre les cartes de la Ligue des champions, et faire que la victoire finale ne soit pas la chasse gardée de seulement trois ou quatre équipes, serait totalement contre-productive.

Pire, l'ASCFPF et les supporteurs du PSG arguent que la première victime du fair-play financier, c'est le public ! En effet, l'été dernier, le PSG a écopé d'une amende de 60 millions d'euros (dont 40 avec sursis) pour manquement aux règles instaurées par le fair-play financier. Dès lors, "le PSG n'a eu d'autre choix que d'augmenter la seule source de revenus sur laquelle il pouvait agir : la billetterie", avance le collectif. Un "préjudice d'agrément et financier" pour les spectateurs qui s'ajoute aux obstacles rencontrés par le club. L'ASCFPF demande donc au TGI de Paris de solliciter l'avis de l'Autorité de la concurrence sur la règle édictée par l'UEFA. Affaire à suivre.[/infos]

Ils ne se laissent pas abattre les supporters du PSG. Assez d'argent pour s'adjuger les services d'un cabinet d'avocats réputé et engager un action en justice pour contrer le Fair-play financier. Démarche courageuse mais qui interroge : Pourquoi une poignée de supporters fait-elle aujourd'hui ce que les dirigeants du club n'ont jamais entrepris depuis l'instauration du Fair-play financier à savoir une action en justice ? Les dirigeants parisiens serait-ils mal conseillés par les batteries d'avocats qui sont les leurs ? Ou est-ce que, sous ces dizaines de supporters mobilisés, le PSG n'est pas en train d'agir en sous main ? Je n'ose l'imaginer...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2015, 13:21

Comme je l'avais dit, le PSG n'a aucun intérêt à se fâcher avec l'UEFA, parce qu'il participe à sa compétition phare. Il n'a pas non plus intérêt à se froisser avec les grands clubs historiques du continent car il a vocation a commercer avec eux sur le marché des transferts. Ainsi, bien que le fair play financier soit probablement contraire à la jurisprudence européenne, le PSG ou City préfèrent "acheter" leur ticket d'entrée en quelque sorte.

Sur le principe du fair play financier, je suis assez favorable, mais il me semble assez mal construit (et je suis pourtant plutôt pro-Platini).

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 30 avr. 2015, 14:10

Jod a écrit :
Ron33 a écrit :Victoire 4-2 de Lyon qui continue à s'accrocher tant bien que mal et merci à eux sinon Paris aurait pris le large depuis un petit moment. Même si Paris a désormais de grandes chances de terminer champion, félicitations à cette équipe Lyonnaise qui propose souvent du jeu et du spectacle.
C'est clair, merci l'OL de ménager un peu de suspens dans ce championnat fagocité par le QSG... :aille2:
10 ans après, j'ai toujours autant de mal avec Lyon, à tel point qu'entre la peste et le choléra, je préfère le PSG.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 30 avr. 2015, 17:11

L.'OL a le mérite de faire jouer des joueurs qu'elle a formés. Contrainte, mais c'est quand même mieux que le PSG, équipe hors-sol.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2015, 01:09

Sinon FF confirme que QSI chercherait a se separait de la diva suedoise.

la rumeur indiquant que la finale pourrait etre son dernier match en france prend de la consistance.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 02 mai 2015, 11:26

Mon onze type de la saison :
---------------------------Costil----------------------------
Jallet---Thiago Silva--Abdennour--Kurzawa
-----------------------Gonalons-------------------------
-----------------Verratti----------------------------------
Lacazette---------Pastore-------------------Ntep
--------------------------Gignac--------------------------

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 mai 2015, 13:21

Maxfly a écrit :Sinon FF confirme que QSI chercherait a se separait de la diva suedoise.

la rumeur indiquant que la finale pourrait etre son dernier match en france prend de la consistance.
Dans quelques semaines, le PSG aura-t-il le courage de tourner la page Ibrahimovic ?
Au point du vue sportif, je pense que le moment est arrivé.

Cette saison, c'est bien souvent sans lui que les Parisiens se sont montrés plus performants, en Ligue 1 comme en Coupe d'Europe.
Avec seulement 17 buts actuellement au compteur en Ligue 1 (contre 30 la saison dernière), le joueur suédois semble en léger déclin. Par ailleurs, son attitude et ses propos de cette saison ont terni son image. Les dirigeants parisiens qui investissent beaucoup dans une large opération de séduction auprès de l'opinion en font aussi les frais.
En 2012, la venue de Zlatan Ibrahimovic au PSG a apporté énormément au club parisien (aux niveaux sportif et marketing) mais aussi dans une autre mesure à la Ligue 1.
Trois ans plus tard, à bientôt 34 ans, avec des pépins physiques qui vont aller en s'accentuant, Ibrahimovic peut-il encore apporter ce plus au PSG ? Je ne crois pas. A son âge et avec les dispositions physiques qui sont aujourd'hui les siennes, il peut être temps pour lui d'aller tenter un dernier challenge sportif et financier (on parle beaucoup de la MLS).

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 02 mai 2015, 21:27

Encore le plein de buts ce soir en ligue 1 pour Mr moment.
Quel vilain tacle de Hilton

Et Lens sportivement en ligue 2.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 02 mai 2015, 22:25

Mon onze type de la saison également :
---------------------------Ruffier----------------------------
Marquinhos-----Thiago Silva-----Umtiti--------Maxwell
-----------------------Kondogbia-------------------------
-----------------Verratti----------------------------------
Lucas---------------------Fékir-------------------Pastore
--------------------------Lacazette-------------------------

Remplaçants : Subasic, Beauvue, Bernardo Silva, Gignac, Gradel...

Meilleur joueur de la saison : difficile de pas dire Lacazette vu ses stats mais je trouve Veratti tellement impressionant...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 03 mai 2015, 11:37

Lens en L2 :super: En espérant un dépôt de bilan pour les petits protégés du gouvernement....

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 03 mai 2015, 12:07

Histoire de sauver à nouveau un autre club protégé (Châteauroux).