[Ancien] Han Noah Massengo à Augsburg (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Messagepar Maxfly » 05 mai 2025, 14:23

vitantonio a écrit : 05 mai 2025, 04:00 Raveloson c’était 2M

Est ce que HNM est au dessus de Raveloson ?
Vraie question que je me pose tant Raveloson peut jouer de DC à MO
Mais avec l’âge et le potentiel, 3M pour HNM c’est cadeau
la reponse est simple

Raveloson n’a pas le niveau pour jouer au milieu en l1.
il aurait certainement pu s’imposer en defense. mais il ne le souhaitait pas.

tandis que massengo a une vrai qualité dans le pressing et la recuperation.

Messagepar cris609 » 15 mai 2025, 22:33

Serait-il possible de créer un sondage afin d'avoir l'avis du forum sur leur ressenti de concerver ou non Massengo ?

Messagepar Martini 77 » 15 mai 2025, 23:27

C le staff qui va decider de le garder ou pas nous les forumeurs n y changera rien ds un sens comme ds l autre…..
allez l AJA

Messagepar Kirua » 16 mai 2025, 00:28

cris609 a écrit : 15 mai 2025, 22:33 Serait-il possible de créer un sondage afin d'avoir l'avis du forum sur leur ressenti de concerver ou non Massengo ?
Je pense que le plus intéressant c'est de savoir ce que les gens qui ne sont pas content de ses performances attendaient de lui, et ce que les gens qui sont content ont trouvé intéressant dans ce qu'il a apporté.

Et ensuite de chercher à comprendre/savoir quel est le profil/l'intérêt de massengo sur un terrain de foot à ce niveau.

Quand je discute avec certains j'ai l'impression qu'ils voyaient ou attendaient de massengo d'abord des caractéristiques de super joueur avec le ballon, là où d'autres un formidable joueur de pressing sans ballon.

Messagepar guillermo » 16 mai 2025, 08:21

Moi je suis un peu déçu de son jeu avec ballon, il n'est pas aussi complet que ce que je pensais.

Il y a deux ans il faisait des percées et soulageait toute l'équipe qui prenait l'eau, c'était ce qui comptait au final, quand bien même ça ne donnait pas grand chose, on respirait. On voyait enfin l'équipe adverse repartir en arrière quand il était dans ses rushs.

Cette année on a retrouvé ce que djej exprimait, il fait les mêmes percées mais de base c'est moins la panique chez nous donc ça ne fait plus le même effet de "on respire". Il fait trois quatre touches vers l'avant puis repart derrière. Il ne perd pas de ballon mais il n'apporte rien par la passe.

Son côté chien fou en récup c'est parfait. Les duels c'est parfait. Quand il est sous pression c'est bien aussi. Mais quand c'est pas la panique et quand on n'est pas dominé au final il ne crée pas de différence.

Donc si on dit qu'il part titu au milieu et qu' on veut etre moins dominé il va falloir qu'il progresse sur cet aspect construction et offensif. Un peu comme Danois qui me semble être plus juste balle au pied.

Dans tous les cas ça reste une bonne affaire je pense.

Messagepar Kirua » 16 mai 2025, 09:03

guillermo a écrit : 16 mai 2025, 08:21
Il y a deux ans il faisait des percées et soulageait toute l'équipe qui prenait l'eau, c'était ce qui comptait au final, quand bien même ça ne donnait pas grand chose, on respirait
Est ce qu'il le faisait tant que ça finalement ?

Comme tout le monde j'ai en tête sa performance offensive contre Lyon et Lorient, avec des series de dribbles et des montés de ballons un peu folles, et dans le desert offensif (où comme le rappelait un forumeur on en était à attendre les montés de 60 mètres de notre golgoth défenseur central pour commencer à voir un peu de surnombre, un peu d'explosivité sur une course ou une présence physique) une goutte d'eau peut sembler être un oasis.

Ce qui permettait à Massengo de pouvoir se montrer offensivement, c'est qu'il grattait des ballons dans des zones improbables, et sans coéquipiers autour de lui il devait complètement se demerder à l'instinct pour sortir et faire avancer, en fait ca lui était presque imposer naturellement.

Si l'année prochaine on a un Traoré bis, je serai très content d'avoir un Massengo qui gratte le ballon et trouve ce joueur rapidement dans les pieds, va de temps en temps créer le surnombre, récupérer un ballon au centre du terrain quand l'équipe adverse s'est installé chez nous. Et une, deux fois par matchs quand il devra essayer d'inventer un truc pour s'en sortir, une petite roulette par ci, un décalage bien trouvé, un petit exter ou une talonnade par là, ça on l'a vu de temps en temps récemment. ( déjà plus souvent qu'owusu)

@guillermo j'entends parfaitement la frustration des supporters sur le (faux) profil que Massengo avait pu leur dégager sur son premier passage.

Il faut se rappeler aussi que dans ce même passage sur la deuxieme partie il était déjà fustigé ici pour son manque de verticalité, la disparition de ses "rushs", ça ne date pas de cette saison finalement !

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 16 mai 2025, 11:06

Kirua a écrit : 16 mai 2025, 09:03
Il y a deux ans il faisait des percées et soulageait toute l'équipe qui prenait l'eau, c'était ce qui comptait au final, quand bien même ça ne donnait pas grand chose, on respirait

Comme tout le monde j'ai en tête sa performance offensive contre Lyon et Lorient, avec des series de dribbles et des montés de ballons un peu folles, et dans le desert offensif (où comme le rappelait un forumeur on en était à attendre les montés de 60 mètres de notre golgoth défenseur central pour commencer à voir un peu de surnombre, un peu d'explosivité sur une course ou une présence physique) une goutte d'eau peut sembler être un oasis.

Ce qui permettait à Massengo de pouvoir se montrer offensivement, c'est qu'il grattait des ballons dans des zones improbables, et sans coéquipiers autour de lui il devait complètement se demerder à l'instinct pour sortir et faire avancer, en fait ca lui était presque imposer naturellement.

Si l'année prochaine on a un Traoré bis, je serai très content d'avoir un Massengo qui gratte le ballon et trouve ce joueur rapidement dans les pieds, va de temps en temps créer le surnombre, récupérer un ballon au centre du terrain quand l'équipe adverse s'est installé chez nous. Et une, deux fois par matchs quand il devra essayer d'inventer un truc pour s'en sortir, une petite roulette par ci, un décalage bien trouvé, un petit exter ou une talonnade par là, ça on l'a vu de temps en temps récemment. ( déjà plus souvent qu'owusu)

@guillermo j'entends parfaitement la frustration des supporters sur le (faux) profil que Massengo avait pu leur dégager sur son premier passage.

Il faut se rappeler aussi que dans ce même passage sur la deuxieme partie il était déjà fustigé ici pour son manque de verticalité, la disparition de ses "rushs", ça ne date pas de cette saison finalement !
Mais j’ai presque envie de dire qu’on s’en fou des ses rush, c’est du pur bonus.

Il y a 2 ans, oui, on en avait besoin mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

C’est un peu le même problème avec Owusu qui a reçu pas mal de critique alors qu’il a toujours été régulier et très important pour le collectif, contrairement et ce que certains disaient.

C’est des mecs qui sont là pour aller au charbon, à la bataille au milieu de terrain pour ressortir un ballon chaud en ballon propre aux collègues et il le font plutôt bien, même si ce n’est pas «glamour ».

Mais beaucoup en demande trop à nos milieu def il faut qu’ils récupèrent, qu’il soit en capacité de conserver le ballon, qu’ils cassent des lignes dans la passe ou la course etc
S’ils peuvent le faire tant mieux mais Massengo/Owusu ce n’est pas leur rôle.
A Danois et aux 2 milieu offensif excentré de mener le jeu après récupération.
Massengo a plus de potentiel pour remonter le ballon qu’Owusu, donc c’est le seul qui peut limiter la casse et proposer un minimum de chose en cas d’absence de Danois mais ce n’est pas sa qualité ni son utilité première.
Il faut espérer que Matondo puisse être une alternative à Danois , mais à court terme ça paraît beaucoup trop juste.
Dernière modification par bleuzinho le 16 mai 2025, 12:13, modifié 1 fois.

Messagepar guillermo » 16 mai 2025, 11:08

...

Comme tout les joueurs à qui l'on attribue des qualités, ils ne passent pas non plus le match à refaire le même geste ou la même action, mais en tout cas il y a deux ans c'est ce qui était marquant chez lui, et il a réitéré cette année en le refaisant assez souvent, preuve que ces rush, ça fait partie de son jeu et de son identité.

Je pense qu'on dit globalement la même chose.
Je me répète mais c'est contextuel. Dans une équipe dominé 100% du temps, ce genre de panic rush fait du bien (exactement comme les interceptions de Mensah qui donnaient de l'air il y a deux ans). Dans une équipe comme cette année plus organisée, ce type de profil se met un peu moins en valeur (exactement comme Mensah à qui l'on demande davantage de jouer au foot cette année et on voit que c'est difficile (dailleurs parenthèse dans la parenthèse, comme par hasard Mensah a brillé cette année contre l'OM "droit au but" qui attaque à tout va, et le reste du temps, souvent très bof)).
Je pense qu'un Traoré bis devant ne suffira pas.
Cette année on a deux créateurs devant les milieux défensif, pas un seul, Perrin et Traoré et on devrait les perdre tous les deux.

Je trouve notre fin de saison hyper parlante, on perd Traoré et Danois et le château de carte offensif s'écroule. Est ce qu'on peut se contenter d'avoir trois joueurs dans l'effectif propre techniquement et capable d'amener une action correctement devant (Traoré Danois Perrin?).
Danois se pète, et ben j'aimerais que Massengo prenne -avec son profil plus puncheur- ce relai dans la création. Il est milieu relayeur, il doit amener du jeu. J'ai vu qu'il a essayé d'amener, mais ça n'a pas donné grand chose cette fin de saison.
On joue à 5 derrière déjà, avec beaucoup de fébrilité technique, donc nos milieux défensifs ne peuvent pas seulement être défensif, ils doivent amener des actions.

Pour ta solution, il faudrait je pense au minima passer à 4 derrière en recrutant bien (ce que préconise Maxfly), recruter un Traoré bis car ca va être un véritable désert technique devant pour l'instant, et alors avec tout le monde un cran plus haut et un joueur en plus devant, on pardonnera à Massengo d'être plus défensif qu'offensif.

Après il aussi le droit de faire évoluer son jeu et de nous faire une grande saison sur tous les plans l'an prochain, on voit qu'il essaie en tout cas.

Messagepar Kirua » 16 mai 2025, 11:34

@guillermo pour bien synthétiser, je suis super d'accord avec toi qu'il est capable de réussir des "panic rush" ,c'est bien trouvé, c'est exactement ce que je voulais pointer. Mais je suis pas d'accord quand tu exprimes que faire avancer le ballon verticalement, ou le porter soit une des identités de son jeu dans tout autre contexte.

@bleuzinho ton post c'est exactement ce que je dis depuis les premiers matchs de Massengo, on est ensemble :super:

Messagepar guillermo » 16 mai 2025, 12:47

Kirua a écrit : 16 mai 2025, 11:34 Mais je suis pas d'accord quand tu exprimes que faire avancer le ballon verticalement, ou le porter soit une des identités de son jeu dans tout autre contexte.
Je ne dis pas que c'est une identité de son jeu, les matchs démontrent le contraire. C'est surtout que je voudrais que ça le devienne davantage. Par contre, si ça ne fait pas partie de sa palette, je trouve quand même qu'il a essayé (en même temps pas le choix sur certains matchs ou on a eu davantage le ballon il ne va pas se cacher) mais que c'est pas fou, et que c'est "une" des raisons de nos offensives poussives des derniers matchs, un milieu peu inspiré.

Messagepar JAZ89 » 16 mai 2025, 15:41

guillermo a écrit : 16 mai 2025, 08:21 Donc si on dit qu'il part titu au milieu et qu' on veut etre moins dominé il va falloir qu'il progresse sur cet aspect construction et offensif. Un peu comme Danois qui me semble être plus juste balle au pied.
Donc Massengo et Danois sont complémentaires, soit quand ils jouent ensemble sur un même match, soit en fonction de l'adversaire : Danois quand on doit faire le jeu contre les "petits", Massengo quand on subit et qu'il faut respirer contre les "gros".
Il y a bien besoin des deux et effectivement 4 milieux (Owusu et Dioussé) pour une saison et faire tourner sur les 4, il n'y a rien de trop.

Messagepar chico » 16 mai 2025, 16:48

@bleuzinho, sauf que Massengo est devenu populaire sur ses remontées de balle, son côté box-to-box et c'est là où il y a malentendu, me semble-t-il. A titre plus personnel, j'aimerais mieux qu'il se concentre sur son rôle de récupérateur, si c'est ce qu'il est, qu'il voie le jeu plus vite et qu'il évite de trop porter la balle parce que même s'il est sûr balle aux pieds, il a plutôt tendance à faire avorter nos attaques.

Messagepar chico » 16 mai 2025, 16:50

JAZ89 a écrit : 16 mai 2025, 15:41
guillermo a écrit : 16 mai 2025, 08:21 Donc si on dit qu'il part titu au milieu et qu' on veut etre moins dominé il va falloir qu'il progresse sur cet aspect construction et offensif. Un peu comme Danois qui me semble être plus juste balle au pied.
Donc Massengo et Danois sont complémentaires, soit quand ils jouent ensemble sur un même match, soit en fonction de l'adversaire : Danois quand on doit faire le jeu contre les "petits", Massengo quand on subit et qu'il faut respirer contre les "gros".
Il y a bien besoin des deux et effectivement 4 milieux (Owusu et Dioussé) pour une saison et faire tourner sur les 4, il n'y a rien de trop.
Oui et non. Moi, je trouve Danois meilleur sous pression, bien meilleur même. Lui nous fait justement respirer. Ca ne veut pas dire que Massengo est une pipe. On aura pas trop des deux, en effet.

Messagepar King Canto » 16 mai 2025, 16:57

chico a écrit : 16 mai 2025, 16:50
JAZ89 a écrit : 16 mai 2025, 15:41
Oui et non. Moi, je trouve Danois meilleur sous pression, bien meilleur même. Lui nous fait justement respirer. Ca ne veut pas dire que Massengo est une pipe. On aura pas trop des deux, en effet.
ah ben c’est simple moi je trouve Massengo excellent quand il est en position un peu basse, entre les lignes, et qu’on a pas forcément le ballon ou qu’on vient de le récupérer. A ce moment c’est notre meilleur milieu à mon sens.
Danois je le trouve excellent quand on commence à relancer au milieu de terrain, ou carrément en position d’attaque, la c’est le meilleur il a même le niveau d’un milieu offensif parfois.

Messagepar vetinari » 16 mai 2025, 17:01

Massengo est bon, à mi-chemin entre la jeunesse et la maturité, veut vraiment jouer pour nous, à 3 millions.
Je ne comprends même pas les hésitations de notre côté, supporters.

Messagepar lakota » 16 mai 2025, 18:05

Moi, vu du stade, je l'ai trouvé très bon contre Nantes, je dirais même qu'il a été le meilleur samedi dernier.
Il monte en puissance, ses débuts ont été difficiles, c'est normal après un an sans jouer. Il faut être patient (cf Hoever), mais nul doute que s'il reste la saison prochaine, il va retrouver le niveau qui était le sien.
Faut pas se leurrer pour 3M€, on ne trouvera pas mieux. Pour rappel, c'était le prix de Jabol, entre les deux, il n'y a pas photo.

baz

Messagepar baz » 16 mai 2025, 18:30

Est-ce que Massengo a déjà joué avec Danois ? Il me semble qu'à chaque fois, ils se sont croisés/ remplacés l'un l'autre, non ?

Leurs jeux seraient-ils complémentaires ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2025, 18:40

Dans les profils, ils sont complementaires, peut etre meme d’avantage que owusu, mais il faut tester.

Messagepar papy robert » 16 mai 2025, 19:12

Il manque un gars au milieu : le pendant de Danois. En plus fort si possible.
Comme ça, on aurait deux paires interchangeables.

Messagepar Cyrille » 17 mai 2025, 20:23

papy robert a écrit : 16 mai 2025, 19:12 Il manque un gars au milieu : le pendant de Danois. En plus fort si possible.
Comme ça, on aurait deux paires interchangeables.
Il manque un gars au milieu le pendant de Traoré mais en plus fort si possible.