Kirua a écrit : 16 mai 2025, 09:03
guillermo a écrit : 16 mai 2025, 08:21
Il y a deux ans il faisait des percées et soulageait toute l'équipe qui prenait l'eau, c'était ce qui comptait au final, quand bien même ça ne donnait pas grand chose, on respirait
Est ce qu'il le faisait tant que ça finalement ?
...
Ce qui permettait à Massengo de pouvoir se montrer offensivement, c'est qu'il grattait des ballons dans des zones improbables, et sans coéquipiers autour de lui il devait complètement se demerder à l'instinct pour sortir et faire avancer, en fait ca lui était presque imposer naturellement.
Comme tout les joueurs à qui l'on attribue des qualités, ils ne passent pas non plus le match à refaire le même geste ou la même action, mais en tout cas il y a deux ans c'est ce qui était marquant chez lui, et il a réitéré cette année en le refaisant assez souvent, preuve que ces rush, ça fait partie de son jeu et de son identité.
Je pense qu'on dit globalement la même chose.
Je me répète mais c'est contextuel. Dans une équipe dominé 100% du temps, ce genre de panic rush fait du bien (exactement comme les interceptions de Mensah qui donnaient de l'air il y a deux ans). Dans une équipe comme cette année plus organisée, ce type de profil se met un peu moins en valeur (exactement comme Mensah à qui l'on demande davantage de jouer au foot cette année et on voit que c'est difficile (dailleurs parenthèse dans la parenthèse, comme par hasard Mensah a brillé cette année contre l'OM "droit au but" qui attaque à tout va, et le reste du temps, souvent très bof)).
Kirua a écrit : 16 mai 2025, 09:03
Si l'année prochaine on a un Traoré bis, je serai très content d'avoir un Massengo qui gratte le ballon et trouve ce joueur rapidement dans les pieds, va de temps en temps créer le surnombre, récupérer un ballon au centre du terrain quand l'équipe adverse s'est installé chez nous. Et une, deux fois par matchs quand il devra essayer d'inventer un truc pour s'en sortir, une petite roulette par ci, un décalage bien trouvé, un petit exter ou une talonnade par là, ça on l'a vu de temps en temps récemment. ( déjà plus souvent qu'owusu)
Je pense qu'un Traoré bis devant ne suffira pas.
Cette année on a deux créateurs devant les milieux défensif, pas un seul, Perrin et Traoré et on devrait les perdre tous les deux.
Je trouve notre fin de saison hyper parlante, on perd Traoré et Danois et le château de carte offensif s'écroule. Est ce qu'on peut se contenter d'avoir trois joueurs dans l'effectif propre techniquement et capable d'amener une action correctement devant (Traoré Danois Perrin?).
Danois se pète, et ben j'aimerais que Massengo prenne -avec son profil plus puncheur- ce relai dans la création. Il est milieu relayeur, il doit amener du jeu. J'ai vu qu'il a essayé d'amener, mais ça n'a pas donné grand chose cette fin de saison.
On joue à 5 derrière déjà, avec beaucoup de fébrilité technique, donc nos milieux défensifs ne peuvent pas seulement être défensif, ils doivent amener des actions.
Pour ta solution, il faudrait je pense au minima passer à 4 derrière en recrutant bien (ce que préconise Maxfly), recruter un Traoré bis car ca va être un véritable désert technique devant pour l'instant, et alors avec tout le monde un cran plus haut et un joueur en plus devant, on pardonnera à Massengo d'être plus défensif qu'offensif.
Après il aussi le droit de faire évoluer son jeu et de nous faire une grande saison sur tous les plans l'an prochain, on voit qu'il essaie en tout cas.