Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Maxfly » 27 avr. 2015, 17:44

Cyrille a écrit :
Maxfly a écrit :
Cyrille a écrit :

En gros l'idée est basique :

c'est pas parce que tout le monde fait de la merde, que tout le monde a raison. Et pour étayer sa thèse il utilise d'autres exemples.

Pour moi il vaut mieux un latéral qui fait le taf même moyennement qu'un type qui ne sert à rien et qui ne redescend jamais. Exemple Jaurés et Radet qui était des latéraux considérés comme moyen, faisait leur taf en défense.
radet, avant de se peter les croisés ( et d'attendre 1 mois que le staff medical ne s'en rende compte....) était considérer comme l'un des meilleur, voir le meilleur lateral de l1.

dans le malheur, sa blessure a permis de lancer la carrière de Sagne ( a quoi tien une carrière ) et a permi a radet de detecter son hypertrophie cardiaque lors de son transfert avorté a strasbourg.
On va dire qu'avec jaurés ca faisait la moyenne :awa: (mais Jaurés a mis un certain nombre de but lui ! )

facile, c'était le tireur designé des peno :mrgreen:

Messagepar fgtw » 27 avr. 2015, 19:36

yon89100 a écrit :
dudka89 a écrit :Le peu de match que j'ai vu de jacob c'était largement au dessus de nabab , il sait faire un controle , lever la tete , faire un centre , reflechir

pour gavory il mérite aussi largement sa chance , il serait parfait dans un systeme a 3 avec 2 relayeur voir en doublure de sam en 10
Ah! non, après N'dong et M'bombo on va avoir droit a Jacob..................oublie le, merci!
normal, c'est meilleur que nabab, diarra, baby, et certains, ... je ne vois pas ce qui te gêne ??

Messagepar yon89100 » 27 avr. 2015, 23:20

fgtw a écrit :
yon89100 a écrit :
dudka89 a écrit :Le peu de match que j'ai vu de jacob c'était largement au dessus de nabab , il sait faire un controle , lever la tete , faire un centre , reflechir

pour gavory il mérite aussi largement sa chance , il serait parfait dans un systeme a 3 avec 2 relayeur voir en doublure de sam en 10
Ah! non, après N'dong et M'bombo on va avoir droit a Jacob..................oublie le, merci!
normal, c'est meilleur que nabab, diarra, baby, et certains, ... je ne vois pas ce qui te gêne ??
Qu'il le dise une fois c'est bon mais lui il est capable la nous le rabâcher 150 fois durant la saison(c'est comment dire lourd très, très lourd :berk1: :berk1: :berk1: ), et puis qu'il soit meilleur ça reste encore a êtres démontré pour l'instant il n'a jamais rien fait en L2 . ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 avr. 2015, 00:49

pink lady a écrit : Comme j'aimerais voir à l'AJA des latéraux "moyens" de ce niveau :inlove:
Djellabi et Aguilar sont à des années lumières de Radet, tant défensivement qu'offensivement
ben encore heureux, c'est la moindre des choses, on a pris ces joueurs on était au fin fond de la L2 sans aucune thune, et là tu parle d'un club qui jouait limite le titre en L1, normal qu'ils soient moins bons.
Radet est a des années lumières de Dani Alves aussi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2015, 00:57

je pense que defensivement, radet au top de sa carrière était au dessus de alves, offensivement bien sur, il n'y a pas debat.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 avr. 2015, 08:34

threeizy a écrit :
pink lady a écrit : Comme j'aimerais voir à l'AJA des latéraux "moyens" de ce niveau :inlove:
Djellabi et Aguilar sont à des années lumières de Radet, tant défensivement qu'offensivement
ben encore heureux, c'est la moindre des choses, on a pris ces joueurs on était au fin fond de la L2 sans aucune thune, et là tu parle d'un club qui jouait limite le titre en L1, normal qu'ils soient moins bons.
tout à fait.
La question à se poser est plutôt si Djellabi et Aguilar sont au niveau de Lucien Denis et Jean paul Noel, les latéraux de l'époque 1979, situation comparable à aujourd'hui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 avr. 2015, 08:44

:awa: , je ne les ai pas connus moi en tout cas

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 avr. 2015, 08:56

inutile de les avoir connus, dans ce cas, il faut juste utiliser le théorème de Maxfly :
"tout joueur plongé dans de la D2 des années 70-80, en ressort dans le top 5 de la L1 des années 2010"

Donc Jean-Paul Noel, c'est Tabanou.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2015, 09:28

:merci:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 avr. 2015, 09:36

threeizy a écrit :
On peut comprendre qu'ils soient moins performants, mais on ne peut pas admettre des prestations comme celles de Chateauroux, indignes du foot pro

Messagepar Yann Lachuer » 28 avr. 2015, 09:45

potatotohs a écrit :Djellabi est plutôt intermédiaire par rapport à Ramos et Aguilar où c'est très clair.
Donc on fait un pari sur le futur club de Djellabi ? Plus ou moins fort que Dudelange, c'est ça ? :mrgreen:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 avr. 2015, 09:47

djej a écrit :La question à se poser est plutôt si Djellabi et Aguilar sont au niveau de Lucien Denis et Jean paul Noel, les latéraux de l'époque 1979, situation comparable à aujourd'hui.
Denis, Noël, et leurs coéquipiers de l'époque ont propulsé l'AJA dans l'élite du foot français, et provoqué un engouement incroyable autour du club. Historiques :merci:

Djellabi, Aguilar... comment dire ? :( . Chateauriques :mrgreen:

Messagepar Friend Zone » 28 avr. 2015, 09:49

pink lady a écrit :
threeizy a écrit :
On peut comprendre qu'ils soient moins performants, mais on ne peut pas admettre des prestations comme celles de Chateauroux, indignes du foot pro
mwé moi je ne les ai pas trouvé particulierement nul sur ces matchs (contrairement à Nabab par exemple) , c'est au niveau global général que je regarde, c'est de la L2 quoi, rien de magique, rien de nul. après si tu as envie de juger le poste de remplaçant d'arrière droit pour juger l'équipe c'est toi qui vois, le probleme est largement ailleurs pour moi

Messagepar Yann Lachuer » 28 avr. 2015, 09:52

Maxfly a écrit :

malheureusement, le foot francais est gangréné par le copinage, l'entre soit,

nombreux "entraineur" ne sont que des vitrines avec des noms d'anciens pro, et le travail est fait par des hommes de l'ombres, des staffs très élargis.

il y a enormement de parametre ou le foot francais pourrait passer un cap, sans depenser des millions supplementaires, simplement en abordant une approche professionel.

le foot francais est resté bloquer quelques part entre 98 et 2000 et a pris un enorme retard.

exemple, tout les meneurs de jeu, ou joueurs offensif de l'edf des dernieres années, ont été virés de leur centre de formation, ou non retenu, ou repeché après un retour chez les amateurs ( ribery, valbuena, fekir, griezmann indesirable en france...)

autre exemple, l'ecole de gardien francaise, qui c'est ecroulé en voulant copier et alimenter le style rechercher en angleterre, a savoir des mecs de 2 metres.

alors que l'ecole francaises était surtout basé sur la grande qualité technique de nos gardiens, et de leur prise de decisions.

resultat, aujourd'hui on a des sauvageons athletiques qui sont 0 techniquement, et on se dirige vers un gros soucis vers l'edf....

suffit de voir comment ça se passe pour passer les diplomes, d'ailleurs avec leurs nouveaux systeme, c'est impossible sans avoir été pro.
aujourd'hui Guy Roux et mourinho ne pourraient pas entrainer en france, c'est pas boooooo :awa:

par contre, pas de soucis pour wallemme, fournier, casoni, ou mourigneau jean luc :awa:
Assez d'accord avec tout le début, mais par contre la fin...

T'en fais pas qu'avec des Nardi, Bernadonni et quelques autres, on va éviter un désastre en équipe de France pour les gardiens, il y a encore du stock même si oui, à force de vouloir des "grands machins", beaucoup de bons gardiens de tailles honnêtes sont passés à la trappe et ont disparu pour le foot. Mais là France aura toujours de bons gardiens.

Sur les entraineurs, le souci c'est d'avoir un poste, pas les diplômes. Cette année Denis Renaud et Oswald Tanchot passent le DEPF par exemple, ils n'ont jamais été pros. Après oui pour avoir un poste par la suite, ça sera pas facile, parce qu'ils ont ni noms, ni copains bien placés. Mais dire qu'on ne peut pas avoir le droit d'exercer en France sans avoir été pro, c'est faux.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 avr. 2015, 10:00

threeizy a écrit :mwé moi je ne les ai pas trouvé particulierement nul sur ces matchs (contrairement à Nabab par exemple) , c'est au niveau global général que je regarde, c'est de la L2 quoi, rien de magique, rien de nul. après si tu as envie de juger le poste de remplaçant d'arrière droit pour juger l'équipe c'est toi qui vois, le probleme est largement ailleurs pour moi
Tu noies le poisson là.
Initialement j'ai réagi au qualificatif de "moyen" concernant Radet, et à l'influence des latéraux haut de gamme sur l'évolution du poste.
Aujourdhui je constate simplement que les Djellabi Aguilar Marester etc.. ne maitrisent ni l'aspect offensif ni l'aspect défensif du poste, parce qu'incapables de faire la balance entre les 2.
Ils participent de fait aux résultats inférieurs aux objectifs fixés par le Président, puis le coach, en produisant des prestations médiocres comme celle de Chateauroux par exemple.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2015, 10:41

Yann Lachuer a écrit :
Maxfly a écrit :

malheureusement, le foot francais est gangréné par le copinage, l'entre soit,

nombreux "entraineur" ne sont que des vitrines avec des noms d'anciens pro, et le travail est fait par des hommes de l'ombres, des staffs très élargis.

il y a enormement de parametre ou le foot francais pourrait passer un cap, sans depenser des millions supplementaires, simplement en abordant une approche professionel.

le foot francais est resté bloquer quelques part entre 98 et 2000 et a pris un enorme retard.

exemple, tout les meneurs de jeu, ou joueurs offensif de l'edf des dernieres années, ont été virés de leur centre de formation, ou non retenu, ou repeché après un retour chez les amateurs ( ribery, valbuena, fekir, griezmann indesirable en france...)

autre exemple, l'ecole de gardien francaise, qui c'est ecroulé en voulant copier et alimenter le style rechercher en angleterre, a savoir des mecs de 2 metres.

alors que l'ecole francaises était surtout basé sur la grande qualité technique de nos gardiens, et de leur prise de decisions.

resultat, aujourd'hui on a des sauvageons athletiques qui sont 0 techniquement, et on se dirige vers un gros soucis vers l'edf....

suffit de voir comment ça se passe pour passer les diplomes, d'ailleurs avec leurs nouveaux systeme, c'est impossible sans avoir été pro.
aujourd'hui Guy Roux et mourinho ne pourraient pas entrainer en france, c'est pas boooooo :awa:

par contre, pas de soucis pour wallemme, fournier, casoni, ou mourigneau jean luc :awa:
Assez d'accord avec tout le début, mais par contre la fin...

T'en fais pas qu'avec des Nardi, Bernadonni et quelques autres, on va éviter un désastre en équipe de France pour les gardiens, il y a encore du stock même si oui, à force de vouloir des "grands machins", beaucoup de bons gardiens de tailles honnêtes sont passés à la trappe et ont disparu pour le foot. Mais là France aura toujours de bons gardiens.

Sur les entraineurs, le souci c'est d'avoir un poste, pas les diplômes. Cette année Denis Renaud et Oswald Tanchot passent le DEPF par exemple, ils n'ont jamais été pros. Après oui pour avoir un poste par la suite, ça sera pas facile, parce qu'ils ont ni noms, ni copains bien placés. Mais dire qu'on ne peut pas avoir le droit d'exercer en France sans avoir été pro, c'est faux.

tu sais tres bien comment ça se passe au BEPF ( anciennement DEPF)
j'ai quelques connaissances qui se retrouvent bloqué aujourd'hui a cause de ça....dont un ancien pro etranger.

certes, le diplome n'est qu'une connerie de plus de l'administration francaise, comme si on avait besoin que des tocards viennent faire des leçons tactiques.
les entraineurs devraient seulement etre basé sur leur connaissance de la physiologie et de la psychologie, pour qu'ils ne mettent pas en danger leurs joueurs.

et de toute façon, dans de nombreux clubs, ou pays, le "nom" n'est qu'un paravent avec un staff derriere qui fait vraiment le travail.

pour les gardiens, le niveau a fortement baissé ces dernieres années tout de meme.

Messagepar dudka89 » 28 avr. 2015, 16:17

fgtw a écrit :
yon89100 a écrit :

d'ailleurs on peut constater que ses jeunes sont vraiment fort mentalement , parce que ca doit etre dur a vivre de voir des chevres jouer a votre place et que rien ne change jamais

Messagepar BlackScholes » 28 avr. 2015, 16:26

dudka89 a écrit :
fgtw a écrit :
yon89100 a écrit :

d'ailleurs on peut constater que ses jeunes sont vraiment fort mentalement , parce que ca doit etre dur a vivre de voir des chevres jouer a votre place et que rien ne change jamais
des chèvres? tu connais ces joueurs personnellement pour les comparer à des animaux? tu ferais mieux à leur place? alors modère toi dans tes comparaisons

Messagepar dudka89 » 28 avr. 2015, 16:44

des gens qui sont régulierement dans leurs taf si tu preferes ;) oh je suis sur que techniquement je serai pas inferieur a nabab après physiquement c'est un autre probleme ;)
moi je ferai pas mieux mais certains de la cfa2 feraient largement mieux

Messagepar Friend Zone » 28 avr. 2015, 16:50

pink lady a écrit : Aujourdhui je constate simplement que les Djellabi Aguilar Marester etc.. ne maitrisent ni l'aspect offensif ni l'aspect défensif du poste, parce qu'incapables de faire la balance entre les 2.
Ils participent de fait aux résultats inférieurs aux objectifs fixés par le Président, puis le coach, en produisant des prestations médiocres comme celle de Chateauroux par exemple.
et c'est pour ça que ces mecs là ne jouent "qu" 'en Ligue 2, là où nous sommes, mais ils ne poussent pas le groupe vers le bas loin de là en tout cas (meme si oui ils ne le poussent pas vraiment vers le haut), on aurait Dani Alves coté droit je suis sûr qu'on en serait à peu près au meme point au point de vue de l'avancement de l'équipe, il y a des postes plus importants où on est faible et qui fait qu'on fait ce qu'on produit contre Chateauroux. et ce sont ces postes là qu'on dit regarder, après savoir si c'est Djallabi, Aguilar, Fontaine, Staerk, Baby ça ne m'influencera pas sur le fait de savoir si on est des prétendants à la montée en L1 ou non. on ne peut pas avoir 16 mecs supers forts de toute façon