[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar cahuete03 » 08 juil. 2016, 15:05

King Canto a écrit :Moldovan et Cotret se gardent surement une cartouche pour fin aout, suivant le premier mois de compétition.

Comme chaque derniere saison lorsqu on sera bien loin au classement.

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 15:28

djej a écrit :L'AJA en quête d'un défenseur pour finir
Avec l’arrivée de l’attaquant Yoann Touzghar (à g.), l’AJA a presque bouclé son recrutement. Le club est en quête d’un défenseur central pour finir son mercato.
Donc il est maintenant sur que nous n'aurons pas de taille au milieu ni devant et que sur 5 titulaires de la fin de saison dernière ( Puyg Hountondji , Seck , Lefebvre , Guirassy) seulement 4 seront remplacés ( Fournier , Mathis , Touzghar , recrue en défense).

Nous dépendrons fortement de la forme des jeunes , des joueurs comme Aguilar Vincent Konaté Ba Sylla devront passer un cap et les Kilic et Montiel , Aye devront répondre présent quand on fait appel à eux.
Notre attaque peut faire du dégat car devant on a à priori 2 mecs altruistes qui hésiteront pas à faire la passe pour l'autre.

J'ai pour le moment bonne confiance en la capacité de Moldovan de créer un groupe uni et solidaire ou tout le monde bossera pour l'autre , c'est en tout cas la tendance à la vue des profils des joueurs que nous possèdons.
L'absence d'un grand au milieu ou devant me dérange quand mème un peu , faudra ètre très mobile à défaut de peser par son physique.

Messagepar dudka89 » 08 juil. 2016, 15:35

auxerroisenforce a écrit :Et bien ... Prions que moldovan prenne le portugais derrière car sinon on va se bouffer un vieux prêt moisi voir personne.
parce qu'il est bon le portugais ? il peut tenir une saison en l2 ?

en tout cas faut absolument un ailier en plus
Dernière modification par dudka89 le 08 juil. 2016, 15:38, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 08 juil. 2016, 15:37

Djib a écrit :
Avec l’arrivée de l’attaquant Yoann Touzghar (à g.), l’AJA a presque bouclé son recrutement. Le club est en quête d’un défenseur central pour finir son mercato.
Donc il est maintenant sur que nous n'aurons pas de taille au milieu ni devant et que sur 5 titulaires de la fin de saison dernière ( Puyg Hountondji , Seck , Lefebvre , Guirassy) seulement 4 seront remplacés ( Fournier , Mathis , Touzghar , recrue en défense).

Nous dépendrons fortement de la forme des jeunes , des joueurs comme Aguilar Vincent Konaté Ba Sylla devront passer un cap et les Kilic et Montiel , Aye devront répondre présent quand on fait appel à eux.
Notre attaque peut faire du dégat car devant on a à priori 2 mecs altruistes qui hésiteront pas à faire la passe pour l'autre.

J'ai pour le moment bonne confiance en la capacité de Moldovan de créer un groupe uni et solidaire ou tout le monde bossera pour l'autre , c'est en tout cas la tendance à la vue des profils des joueurs que nous possèdons.
L'absence d'un grand au milieu ou devant me dérange quand mème un peu , faudra ètre très mobile à défaut de peser par son physique.
C'était de toute manière ce qui était prévu, faire confiance aux jeunes, on ne peut pas être surpris.

Messagepar tequila » 08 juil. 2016, 15:45

djej a écrit :C'était de toute manière ce qui était prévu, faire confiance aux jeunes, on ne peut pas être surpris.
Et nous étions d'ailleurs nombreux sur ce forum à le souhaiter.

Messagepar fabaja » 08 juil. 2016, 16:13

En ailiers on a FX qui doit passer un palier. Et Jobava ça donne quoi?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 juil. 2016, 16:14

Jobava ça donne qu'il faut qu'il existe déja en CFA

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 16:15

Dans cette optique je vois la 1ère année de Moldovan comme un apprentissage car il est novice à ce niveau , malgré son talent et son envie tout ne sera pas facile.
J'attendrai et j'espererai malgré tout la montée (comme d'habitude)
Il pourra s'appuyer sur la confirmation de plusieurs jeunes et sur l'éclosion probable de nouveaux qui viendront les concurrencer.
S'il arrive à créer une grosse émulation chez les jeunes ils peuvent vite progresser et se faire progresser entre eux et ainsi apporter plus en équipe première.
La dernière recrue que nous allons avoir sera donc aussi très importante et attendue.
Dans 3 semaines pile on attaque la saison et pour le moment je préfère l'approche de celle ci à la précedente , à tout point de vue sauf la non-présence d'un autre joueur de 1m90 :D

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 juil. 2016, 16:18

avec Houtoundji on aurait été bien quand-meme c'est vraiment dommage

Messagepar tequila » 08 juil. 2016, 16:26

fabaja a écrit :En ailiers on a FX qui doit passer un palier. Et Jobava ça donne quoi?
Pour ce qui concerne Jobava, je précise une nouvelle fois que c'est tout ........ sauf un ailier. Son absence de vitesse est rédhibitoire sur ce poste. Par contre son sens du jeu et sa justesse de passe en fait très naturellement un 9,5 ou un milieu offensif parfois excentré. C'est d'ailleurs dans ces registres qu'il évolue en CFA.

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juil. 2016, 19:37

Djib a écrit :
Lefebvre (remplaçant d'Aguilar en fin de saison) a été remplacé par Laspalles. ;)

Messagepar fabaja » 08 juil. 2016, 20:13

tequila a écrit :
fabaja a écrit :En ailiers on a FX qui doit passer un palier. Et Jobava ça donne quoi?
Pour ce qui concerne Jobava, je précise une nouvelle fois que c'est tout ........ sauf un ailier. Son absence de vitesse est rédhibitoire sur ce poste. Par contre son sens du jeu et sa justesse de passe en fait très naturellement un 9,5 ou un milieu offensif parfois excentré. C'est d'ailleurs dans ces registres qu'il évolue en CFA.
Ok merci pour l'information. Jacob est parti?

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 juil. 2016, 20:29

Oui

Messagepar Pobinho2 » 08 juil. 2016, 20:34

Hum, on va donc partir avec Ba-Vincent + les jeunes du centre sur les ailes, c'est plus que léger...

Messagepar kikinou » 08 juil. 2016, 20:59

Si tu joues avec 2 attaquants et 3 milieux tu peux envisager d avoir un type jouant milieu offensif derrière les 2 attaquants...et la vincent Jovaba voir ba peuvent prendre ce role

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juil. 2016, 21:30

Pobinho2 a écrit :Hum, on va donc partir avec Ba-Vincent + les jeunes du centre sur les ailes, c'est plus que léger...
Ayé (il me semble qu'il joue à gauche en sélection si je dis pas de bêtise), Fumu Tamuzo, c'est déjà pas mal comme remplaçants.

ysl

Messagepar ysl » 08 juil. 2016, 21:36

il est clair que cet avant saison est plus enthousiasmant que le précédent . on sent déjà beaucoup plus de détermination chez moldovan que chez jlv. les recrues sont cohérentes et intéressantes tout comme l'avait été guyrassy.
constituer rapidement un amalgame sera la tache de moldovan.
l'arrivée de mathis est un bon signal, confions lui les clefs de l'équipe, il sait faire.
garder boucher était indispensable, c'est fait.
attendre l'éclosion de jeunes , mais j'ai comme le pressentiment que certains jeunes pourront mieux se réaliser
q'avec l'ancien coach. de toutes façons il sera indispensable de les impliquer davantage .
on espere que moldovan va réinjecter une dynamique et que le public va adhérer .

Messagepar kikinou » 08 juil. 2016, 21:56

En tout cas dans les valeursz travail et rigueur cela correspond plus à nos valeurs et notre adn

Messagepar Auxerrois89580 » 08 juil. 2016, 22:08

dudka89 a écrit :
auxerroisenforce a écrit :Et bien ... Prions que moldovan prenne le portugais derrière car sinon on va se bouffer un vieux prêt moisi voir personne.
parce qu'il est bon le portugais ? il peut tenir une saison en l2 ?

en tout cas faut absolument un ailier en plus
Ce n'est pas un Portugais déjà...
Cela dépend de comment veut jouer Moldovan, s'il passe en 4-3-1-2 pas besoin d'ailier, faut voir, il serait préférable de recruter un ailier, mais si on a déjà pas beaucoup d'argent pour le DC faut pas rêver pour l'ailier, les jeunes devront sortir leur épingle du jeu.

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juil. 2016, 22:15

Sauf qu'en 4-3-1-2 faut un vrai numéro 6 et on en a pas dans l'effectif (à part peut-être Mabiala).