Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Divers] Les Restes du Foot
Re: [Divers] Les Restes du Foot
Une stricte application des peines, et une justice plus sévère contre certaines actions ne sont pas l'apanage du FN.
-
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16617
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53828
Jod a écrit :
sauf que comme le psg, bein sport entre dans une strategie globale de communication pour le qatar, des lors, parler de rentabilité, n'a aucun sens.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Nous on s'en fout de la rentabilité. C'est la DNCG qui veut ça.Maxfly a écrit :Jod a écrit :
sauf que comme le psg, bein sport entre dans une strategie globale de communication pour le qatar, des lors, parler de rentabilité, n'a aucun sens.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Excellent le 7 eme but de Monaco Rennes, une tete de bucheron d'un defenseur Rennais impitoyable 

-
bein sport, best app pour les résumés alors vivement qu'ils reprennent la PL :p
-
On devrait en savoir un peu plus dans la journée à propos d'un mondial à 48.
Je ne suis pas contre l'idée, mais pas sur 1 mois, 1 mois et demi...
Plutôt sur une saison comme la Ligue des Champions.
D1, D2, D3, D4 selon le classement FIFA (potentiellement avec un mini / maxi par continent).
D1 à 48 sélections (voir même 64), 12 poules de 4.
Phase sur matches aller-retour pendant la trêve internationale de septembre, d'octobre et de novembre.
Si besoin de rééquilibrer pour retomber sur 32 équipes (ex mondial à 48) les 2 premiers de poule sont qualifiés + 8 équipes issus de 4 poules de 3 jouées entre les 3e sur une semaine sur terrain neutre).
Puis en février 1/32e de finale sur match aller-retour
En mars 1/16e de finale sur match aller-retour
En avril 1/8e de finale sur match aller-retour
En mai 1/4 de finale sur match aller-retour
En juin 1/2 finale sur match aller-retour
Mi-juin finale sur match aller-retour avec match d'appui sur terrain neutre ou finale sur match unique sur terrain neutre
Si on part sur 64 équipes, 32 qualifiés pour le tour final, les 3e de poule jouent la consolante D1 principale + les 16 premiers de poule de D2.
Système à penser mais ainsi, toutes les nations jouent une coupe du monde, par niveau, à travers l'ensemble de la planète, et jouent pour leur classement FIFA en permanence, dont l'importance permet de gravir des échelons tous les 2 ou 4 ans.
Sachant que, si sur une saison c'est trop compliqué, le système est viable sur 2 ans
Je ne suis pas contre l'idée, mais pas sur 1 mois, 1 mois et demi...
Plutôt sur une saison comme la Ligue des Champions.
D1, D2, D3, D4 selon le classement FIFA (potentiellement avec un mini / maxi par continent).
D1 à 48 sélections (voir même 64), 12 poules de 4.
Phase sur matches aller-retour pendant la trêve internationale de septembre, d'octobre et de novembre.
Si besoin de rééquilibrer pour retomber sur 32 équipes (ex mondial à 48) les 2 premiers de poule sont qualifiés + 8 équipes issus de 4 poules de 3 jouées entre les 3e sur une semaine sur terrain neutre).
Puis en février 1/32e de finale sur match aller-retour
En mars 1/16e de finale sur match aller-retour
En avril 1/8e de finale sur match aller-retour
En mai 1/4 de finale sur match aller-retour
En juin 1/2 finale sur match aller-retour
Mi-juin finale sur match aller-retour avec match d'appui sur terrain neutre ou finale sur match unique sur terrain neutre
Si on part sur 64 équipes, 32 qualifiés pour le tour final, les 3e de poule jouent la consolante D1 principale + les 16 premiers de poule de D2.
Système à penser mais ainsi, toutes les nations jouent une coupe du monde, par niveau, à travers l'ensemble de la planète, et jouent pour leur classement FIFA en permanence, dont l'importance permet de gravir des échelons tous les 2 ou 4 ans.
Sachant que, si sur une saison c'est trop compliqué, le système est viable sur 2 ans
-
- Animateur
-
16 groupes de 3... multiplication de l'importance du calendrier et des matches arrangés
il a été discuté pendant un temps de la possibilité d'avoir 16 qualifiés pour la phase finale + 16 qui se qualifieraient via un groupe de 4 (32 équipes) un petit mois plus tôt
tout comme il avait été discuté de l'éventualité d'avoir une phase de qualification dans laquelle les "gros" seraient semi-exemptés pour éviter des gibraltar - allemagne sans intérêt...
bref, c'était pas mieux sous blatter ??
il a été discuté pendant un temps de la possibilité d'avoir 16 qualifiés pour la phase finale + 16 qui se qualifieraient via un groupe de 4 (32 équipes) un petit mois plus tôt
tout comme il avait été discuté de l'éventualité d'avoir une phase de qualification dans laquelle les "gros" seraient semi-exemptés pour éviter des gibraltar - allemagne sans intérêt...
bref, c'était pas mieux sous blatter ??
-
il était question de ne pas autoriser les matchs nuls et donc que des séances de tirs aux buts interviennent (sans prolongation) dans les groupes de 3 pour justement interdire les arrangements ; ça semble judicieux et ça devrait inciter les équipes à attaquer !?
ça rendrait impossible des qualifications à la "Portugal 2016" ou "Italie 1982"
Forza : il y a quelque chose qui ressemble à ton souhait dans ton avant dernier mail, c'est la ligue des nations que va lancer l'UEFA et dont j'avais déjà parlé
http://fr.uefa.com/community/news/newsid=2079582.html
ça rendrait impossible des qualifications à la "Portugal 2016" ou "Italie 1982"
Forza : il y a quelque chose qui ressemble à ton souhait dans ton avant dernier mail, c'est la ligue des nations que va lancer l'UEFA et dont j'avais déjà parlé
http://fr.uefa.com/community/news/newsid=2079582.html
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
@forza... les gibraltar-allemagne sans intérêt, ça me rappelle le andorre-france en 1999, où les andorrans avec un audacieux 5-5-0 avaient posé de gros problèmes à la France, victorieuse uniquement par un but 1-0 sous pénalty de Leboeuf...
Donc je suis du genre à penser que chaque nation est égale de l'autre, et que toutes doivent se rencontrer, pour laisser sa chance à chacun. C'est d'ailleurs ce que je reproche au rugby, où la coupe du monde n'est pas ouverte à tous. Si la sélection de Slovénie aujourd'hui au fin fond de nulle part, avait sur une courte période la meilleure équipe de rugby du monde quitte à ce qu'elle soit en 4e division européenne, eh bien elle ne pourrait pas prétendre à faire la coupe du monde.
En foot, on l'a vu avec l'Islande : on autorise le rêve des petits pays. Et c'est très bien. (y)
Franchement, je n'étais pas chaud pour la réforme de 48 nations. Simplement parce que je crains qu'avec des poules de 3 sorte + d'équipes ne sortent pas du lot les meilleures nations. Et qu'on arrive, comme pour le dernier Euro en France, à ce que des pays qui ne sont pas parmi les meilleurs au monde, type Pays de Galles ou même Portugal qui objectivement n'était pas la + belle équipe en compétition, sortent du lot. Pour moi, 32, et surtout des groupes de 4, c'était bien.
48 c'est trop, beaucoup trop. Et avec des poules de 3, les matches couperets sans aller/retour qui s'en suivront risquent de produire des choses bizarres. Sans compter qu'il y aura, forcément, moins d'enjeux pour les éliminatoires. Si la 3e place d'un groupe de 6 est qualificative, il n'y aura plus franchement de grosses équipes qui passeront à la trappe.
Donc je suis du genre à penser que chaque nation est égale de l'autre, et que toutes doivent se rencontrer, pour laisser sa chance à chacun. C'est d'ailleurs ce que je reproche au rugby, où la coupe du monde n'est pas ouverte à tous. Si la sélection de Slovénie aujourd'hui au fin fond de nulle part, avait sur une courte période la meilleure équipe de rugby du monde quitte à ce qu'elle soit en 4e division européenne, eh bien elle ne pourrait pas prétendre à faire la coupe du monde.
En foot, on l'a vu avec l'Islande : on autorise le rêve des petits pays. Et c'est très bien. (y)
Franchement, je n'étais pas chaud pour la réforme de 48 nations. Simplement parce que je crains qu'avec des poules de 3 sorte + d'équipes ne sortent pas du lot les meilleures nations. Et qu'on arrive, comme pour le dernier Euro en France, à ce que des pays qui ne sont pas parmi les meilleurs au monde, type Pays de Galles ou même Portugal qui objectivement n'était pas la + belle équipe en compétition, sortent du lot. Pour moi, 32, et surtout des groupes de 4, c'était bien.
48 c'est trop, beaucoup trop. Et avec des poules de 3, les matches couperets sans aller/retour qui s'en suivront risquent de produire des choses bizarres. Sans compter qu'il y aura, forcément, moins d'enjeux pour les éliminatoires. Si la 3e place d'un groupe de 6 est qualificative, il n'y aura plus franchement de grosses équipes qui passeront à la trappe.
-
Ca fera peut-être limite overdose de se taper des pénos à chaque nul mais en tout cas, en tant que spectateur (et non en tant que supp' d'une équipe) , c'est super kiffant la loterie des pénos.
Les avantages à cette formule, c'est notamment le fait de virer les troisièmes matchs de poule parfois pompeux. Bref, autant de matchs qu'avant pour une équipe qui va au bout mais plus de matchs à enjeux. Du coups 'les grosses" équipes devront être performantes dès le début des qualif' pour éviter le piège du match gagné par "un petit" sur un malentendu.
Et puis ouvrir l'accès à la CDM à des équipes à la visibilité limitée, c'est tout bon, qui n'a pas apprécié l'Islande au dernier Euro ?
Les avantages à cette formule, c'est notamment le fait de virer les troisièmes matchs de poule parfois pompeux. Bref, autant de matchs qu'avant pour une équipe qui va au bout mais plus de matchs à enjeux. Du coups 'les grosses" équipes devront être performantes dès le début des qualif' pour éviter le piège du match gagné par "un petit" sur un malentendu.
Et puis ouvrir l'accès à la CDM à des équipes à la visibilité limitée, c'est tout bon, qui n'a pas apprécié l'Islande au dernier Euro ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53828
si tu ne veux pas de match arrangé, il suffit de remplacer le mini championnat par du round robin
pour le reste, la coupe du monde est aujourd'hui au foot ce qu'interville était a la tv, une grande farce publicitaire.
pour le reste, la coupe du monde est aujourd'hui au foot ce qu'interville était a la tv, une grande farce publicitaire.
-
les poules à trois me semblent surtout succéder à la proposition précédente des barrages qui aurait conduit à faire déplacer 16 équipes pour un seul match
à part la motivation strictement financière de la FIFA, le format ne me dérange pas plus que ça
les matchs des 1/16è ressembleront à des 1/8è ... la pression sera là plus tôt
avec 16 groupes il faudra 16 villes hôtes ce qui oblige à des co-organisation ce qui est plutôt sympa
j'aurai quand même préféré une formuleTM où les compétitions continentales auraient été renforcées à l'image de l'Euro avec un maximum de places qualificatives directement pour le mondial :
*pour l'EURO les 8 quart de finalistes qualifiés d'office + 4 attribuées par la nouvelle ligue des nations et des qualifications pour les 4 dernières places = soit 16 pays européens qualifié
pour la CAN
*pour la CAN les 4 demi-finalistes qualifiés + 5 places en éliminatoires
etc ..... pour les autres conf'
à part la motivation strictement financière de la FIFA, le format ne me dérange pas plus que ça
les matchs des 1/16è ressembleront à des 1/8è ... la pression sera là plus tôt
avec 16 groupes il faudra 16 villes hôtes ce qui oblige à des co-organisation ce qui est plutôt sympa
j'aurai quand même préféré une formuleTM où les compétitions continentales auraient été renforcées à l'image de l'Euro avec un maximum de places qualificatives directement pour le mondial :
*pour l'EURO les 8 quart de finalistes qualifiés d'office + 4 attribuées par la nouvelle ligue des nations et des qualifications pour les 4 dernières places = soit 16 pays européens qualifié
pour la CAN
*pour la CAN les 4 demi-finalistes qualifiés + 5 places en éliminatoires
etc ..... pour les autres conf'
-
parce que du coup l'idée m'a travaillé sur mes trajets routiers aujourd'hui, j'en suis même venu à imaginer une coupe du monde universelle sur 2 ans avec TOUTES les nations du monde
prenons l'exemple de la coupe du monde 2026
au 30 mars ou juin 2024, arrêt du classement FIFA
-> du 1 au 64e du classement -> D1
-> du 65 au 128e -> D2
-> les autres -> D3
tirage au sort de la première phase, 16 poules de 4 (je prends l'exemple de la D1) :
chapeau 1 du 1er au 16e
chapeau 2 du 17e au 32e
chapeau 3 du 33e au 48e
chapeau 4 du 49e au 64e
-> une équipe par chapeau dans chaque poule
1ère saison
septembre 2024 : deux matches amicaux
octobre 2024 : deux matches de qualifications
novembre 2024 : deux matches de qualifications
mars 2025 : deux matches de qualifications
(fin des 6 matches de poule)
-> le 1er qualifié pour la phase finale à 32 équipes
-> le 2e croise avec un 3e de poule sur match aller retour (à étudier la question de la règle du but à l'extérieur que je n'aime pas trop de ce cas de potentiels déplacements à l'autre bout du monde, pourquoi pas prendre uniquement le résultat brut : victoire + nul = qualif / victoire + victoire = qualif / victoire + défaite = prolongation qui fait démarrer un "nouveau match" de 2x15 min à l'issue duquel pénos si match nul)
-> le vainqueur de ce barrage accède au tableau final à 32
-> le perdant joue le tableau consolante pour places de 33 à 64 (points FIFA pour la prochaine édition) avec les 1ers de la D2
-> le 4e de poule descend en tableau final de D2 avec les vainqueurs de match 2e-3e et ainsi de suite jusqu'en D3
FIN DE LA PREMIERE SAISON
2e saison
tirage au sort 8 poules de 4 (deux vainqueurs de groupe aléatoire + deux vainqueurs de barrage aléatoire)
septembre 2025 : deux matches de la phase finale
octobre 2025 : deux matches de la phase finale
novembre 2025 : deux matches de la phase finale
(fin des matches de poule)
-> les deux premiers jouent les places 1-16
-> les deux derniers jouent les places 17-32
mars 2026 : 1/8e de finale format aller retour
mai 2026 : 1/4 de finale format aller retour
juin 2026 : 1/2 finale format aller retour
juin-juillet 2026 : finale format aller retour + match d'appui sur terrain neutre
On pourrait même imaginer ce format des phases finales (à partir des 1/8) se jouer dans 2 stade différents.
Par exemple on sait que les 1/4 pour les places 1-8 seront disputés (dossier candidature tout ça) : allemagne, italie, chine, australie
Bref, y'a une idée... il y a surement plein de points à revoir.
Sur 2 ans, le système peut même être fait avec 192 équipes (48 poules de 4 desquelles sortent le 1er + barrages entre les 2e sur 4 matches pour sortir 16 équipes)
et l'année suivante 16 poules de 4 : sept / oct / nov -> poules
mars 1/16e
avril 1/8e (date à intégrer au calendrier)
mai 1/4
juin 1/2 et finale
là on aurait une (vraie) coupe du monde qui intègre tous les pays du monde
avec des échanges culturels en permanence
dans laquelle les meilleures nations devront prouver à chaque match
où il y aura de nombreux voyages, donc de nombreux accueils
où chaque match aura une importance capitale pour la constitution des points FIFA, nécessaires pour remettre le couvert 4 ou 8 ans plus tard...
prenons l'exemple de la coupe du monde 2026
au 30 mars ou juin 2024, arrêt du classement FIFA
-> du 1 au 64e du classement -> D1
-> du 65 au 128e -> D2
-> les autres -> D3
tirage au sort de la première phase, 16 poules de 4 (je prends l'exemple de la D1) :
chapeau 1 du 1er au 16e
chapeau 2 du 17e au 32e
chapeau 3 du 33e au 48e
chapeau 4 du 49e au 64e
-> une équipe par chapeau dans chaque poule
1ère saison
septembre 2024 : deux matches amicaux
octobre 2024 : deux matches de qualifications
novembre 2024 : deux matches de qualifications
mars 2025 : deux matches de qualifications
(fin des 6 matches de poule)
-> le 1er qualifié pour la phase finale à 32 équipes
-> le 2e croise avec un 3e de poule sur match aller retour (à étudier la question de la règle du but à l'extérieur que je n'aime pas trop de ce cas de potentiels déplacements à l'autre bout du monde, pourquoi pas prendre uniquement le résultat brut : victoire + nul = qualif / victoire + victoire = qualif / victoire + défaite = prolongation qui fait démarrer un "nouveau match" de 2x15 min à l'issue duquel pénos si match nul)
-> le vainqueur de ce barrage accède au tableau final à 32
-> le perdant joue le tableau consolante pour places de 33 à 64 (points FIFA pour la prochaine édition) avec les 1ers de la D2
-> le 4e de poule descend en tableau final de D2 avec les vainqueurs de match 2e-3e et ainsi de suite jusqu'en D3
FIN DE LA PREMIERE SAISON
2e saison
tirage au sort 8 poules de 4 (deux vainqueurs de groupe aléatoire + deux vainqueurs de barrage aléatoire)
septembre 2025 : deux matches de la phase finale
octobre 2025 : deux matches de la phase finale
novembre 2025 : deux matches de la phase finale
(fin des matches de poule)
-> les deux premiers jouent les places 1-16
-> les deux derniers jouent les places 17-32
mars 2026 : 1/8e de finale format aller retour
mai 2026 : 1/4 de finale format aller retour
juin 2026 : 1/2 finale format aller retour
juin-juillet 2026 : finale format aller retour + match d'appui sur terrain neutre
On pourrait même imaginer ce format des phases finales (à partir des 1/8) se jouer dans 2 stade différents.
Par exemple on sait que les 1/4 pour les places 1-8 seront disputés (dossier candidature tout ça) : allemagne, italie, chine, australie
Bref, y'a une idée... il y a surement plein de points à revoir.
Sur 2 ans, le système peut même être fait avec 192 équipes (48 poules de 4 desquelles sortent le 1er + barrages entre les 2e sur 4 matches pour sortir 16 équipes)
et l'année suivante 16 poules de 4 : sept / oct / nov -> poules
mars 1/16e
avril 1/8e (date à intégrer au calendrier)
mai 1/4
juin 1/2 et finale
là on aurait une (vraie) coupe du monde qui intègre tous les pays du monde
avec des échanges culturels en permanence
dans laquelle les meilleures nations devront prouver à chaque match
où il y aura de nombreux voyages, donc de nombreux accueils
où chaque match aura une importance capitale pour la constitution des points FIFA, nécessaires pour remettre le couvert 4 ou 8 ans plus tard...
Même les grosses nations ne jouent pas dans les continents éloignés. Y'a guère que les nations africaines qui peuvent jouer quelques matchs en Europe, souvent en ne prenant que des joueurs jouant en Europe, et c'est tout.
Je vois pas comment financièrement les Îles Féroé pourraient jouer un match en Océanie, un match en Asie et un match en Amérique du Sud, idem pour Montserrat ou la Mongolie.
Je vois pas comment financièrement les Îles Féroé pourraient jouer un match en Océanie, un match en Asie et un match en Amérique du Sud, idem pour Montserrat ou la Mongolie.
-
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?