[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
je serais aussi tres favorable à un retour de mulumba, est ce possible ?
Non mais djej a raison,
on est peu ou prou sur la même defense,
on espère que Ba ou Ndicka se mettront au niveau, mais sur le papier, difficile de certifier une amélioration.
on est peu ou prou sur la même defense,
on espère que Ba ou Ndicka se mettront au niveau, mais sur le papier, difficile de certifier une amélioration.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Si on propose une sommes intéressante à Ajaccio peut-être mais encore faudrait-il que le club soit intéressé par Mulumba ce qui ne semble pas être le cas.ysl a écrit : 04 juil. 2017, 20:58 je serais aussi tres favorable à un retour de mulumba, est ce possible ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Vu la volonté de Gillot de jouer assez offensif, je vois bien l'AJA nous refaire la dernière saison de JLV où il avait voulu d'entrée jouer offensif en voulant à tout prix gagner à domicile, résultat, en jouant haut, la moindre perte de balles, et la charnière Puy-Houtondji était en grande difficulté.
On aura certes, des offensifs bien meilleur mais je ne suis pas serein sur cet aspect de l'équipe
Alors qu'il y avait moyen de se renforcer (Weber, Abdelhamid, Camban, Cissé) voire de la L1 comme pour les autres postes
On aura certes, des offensifs bien meilleur mais je ne suis pas serein sur cet aspect de l'équipe
Alors qu'il y avait moyen de se renforcer (Weber, Abdelhamid, Camban, Cissé) voire de la L1 comme pour les autres postes

-
Attendez, tout le monde a noté l'an dernier que Boto était meilleur que Traoré et que Sané était meilleur que Sparagna/Fournier. Ces joueurs la on le sait (à moins que vous pensiez le contraire la ok question de point de vu mais sinon votre discours est totalement incohérent). Youssouf on attendra pour juger disons.
Donc comment elle pourrait être égale à l'an dernier en ayant améliorer au minimum 2 joueurs sur 4, peut être 3 ?
Donc comment elle pourrait être égale à l'an dernier en ayant améliorer au minimum 2 joueurs sur 4, peut être 3 ?
-
Moi je parlais de la seconde moitié de saison déjà, et la charnière Tacalfred/Sané a exactement le même rendement que les autres charnières.
Et je ne vais pas refaire le débat mais sur les matchs où l'équipe na pas encaissé de buts, il y a au moins 2 ou 3 hold-up avec une dizaine d'occaz pour l'adversaire.
Quand à Boto, il est certes meilleur de Traoré, mais pour moi, il n'a pas encore le niveau pour viser l'objectif du top 5, il a souvent des trou d'air durant un match qui peuvent pénaliser l'équipe
Et je ne vais pas refaire le débat mais sur les matchs où l'équipe na pas encaissé de buts, il y a au moins 2 ou 3 hold-up avec une dizaine d'occaz pour l'adversaire.
Quand à Boto, il est certes meilleur de Traoré, mais pour moi, il n'a pas encore le niveau pour viser l'objectif du top 5, il a souvent des trou d'air durant un match qui peuvent pénaliser l'équipe
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53986
je l'ai deja dit de nombreuses fois, on ne peut pas repartir avec tacalfred titulairedjej a écrit : 04 juil. 2017, 21:16 Moi je parlais de la seconde moitié de saison déjà, et la charnière Tacalfred/Sané a exactement le même rendement que les autres charnières.
-
Est-ce que Sané-Ba c'est déjà bien mieux ?Maxfly a écrit : 04 juil. 2017, 21:23je l'ai deja dit de nombreuses fois, on ne peut pas repartir avec tacalfred titulairedjej a écrit : 04 juil. 2017, 21:16 Moi je parlais de la seconde moitié de saison déjà, et la charnière Tacalfred/Sané a exactement le même rendement que les autres charnières.
Normalement, y'a encore 2 défenseurs centraux (dont un polyvalent arrière gauche donc à voir son poste préférentiel) qui doivent arriver donc attendons avant de faire des plans sur l'équipe titulaire.Auxerrois89580 a écrit : 04 juil. 2017, 21:27Est-ce que Sané-Ba c'est déjà bien mieux ?Maxfly a écrit : 04 juil. 2017, 21:23je l'ai deja dit de nombreuses fois, on ne peut pas repartir avec tacalfred titulairedjej a écrit : 04 juil. 2017, 21:16 Moi je parlais de la seconde moitié de saison déjà, et la charnière Tacalfred/Sané a exactement le même rendement que les autres charnières.
-
Oui mais ce n'est pas toi le coach jusqu'à preuve du contraireMaxfly a écrit : 04 juil. 2017, 21:23je l'ai deja dit de nombreuses fois, on ne peut pas repartir avec tacalfred titulairedjej a écrit : 04 juil. 2017, 21:16 Moi je parlais de la seconde moitié de saison déjà, et la charnière Tacalfred/Sané a exactement le même rendement que les autres charnières.

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Deux défenseurs centraux ? tu ne t'enflammes pas un petit peu dans ce cas la venue de Ba et la prolongation de Tacalfred ne servaient à rien, je ne compte pas l'arrivée plus que probable de Sané car lui sera titulaire à mon avis.YoyoAJA89 a écrit : 04 juil. 2017, 21:32Normalement, y'a encore 2 défenseurs centraux (dont un polyvalent arrière gauche donc à voir son poste préférentiel) qui doivent arriver donc attendons avant de faire des plans sur l'équipe titulaire.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53986
mouais, je vais attendre là dessus djej,djej a écrit : 04 juil. 2017, 21:36
Oui mais ce n'est pas toi le coach jusqu'à preuve du contraire, et dans ses déclarations, Gillot semble considérer Tacalfred comme un cadre au même titre que Courtet, donc un cadre, il joue.
aussi bien pour courtet que pour tacalfred.
On a perdu Y. Sané (sauf retour), Sparagna, Fournier et Traoré.Ron33 a écrit : 04 juil. 2017, 21:39Deux défenseurs centraux ? tu ne t'enflammes pas un petit peu dans ce cas la venue de Ba et la prolongation de Tacalfred ne servaient à rien, je ne compte pas l'arrivée plus que probable de Sané car lui sera titulaire à mon avis.YoyoAJA89 a écrit : 04 juil. 2017, 21:32Normalement, y'a encore 2 défenseurs centraux (dont un polyvalent arrière gauche donc à voir son poste préférentiel) qui doivent arriver donc attendons avant de faire des plans sur l'équipe titulaire.
Ils vont être remplacés par 2 centraux (Ba et normalement le retour de Sané) et un polyvalent central/arrière gauche.
Je vois pas vraiment le soucis.
Après, faut voir quel sera le profil de ce défenseur polyvalent pour savoir s'il sera plutôt dans les pattes de Boto ou de la défense centrale.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
-
djej a écrit : 04 juil. 2017, 21:36Oui mais ce n'est pas toi le coach jusqu'à preuve du contraireMaxfly a écrit : 04 juil. 2017, 21:23je l'ai deja dit de nombreuses fois, on ne peut pas repartir avec tacalfred titulairedjej a écrit : 04 juil. 2017, 21:16 Moi je parlais de la seconde moitié de saison déjà, et la charnière Tacalfred/Sané a exactement le même rendement que les autres charnières.
Quand à Boto, il est certes meilleur de Traoré, mais pour moi, il n'a pas encore le niveau pour viser l'objectif du top 5, il a souvent des trou d'air durant un match qui peuvent pénaliser l'équipe, et dans ses déclarations, Gillot semble considérer Tacalfred comme un cadre au même titre que Courtet, donc un cadre, il joue.
Pourquoi vous jugez avant d'avoir vu ?
La defense etait a la ramasse parce que nous jouions pas en bloc et que le milieu prenait l'eau de partout.
Soyez pas pessimiste comme ça. On fais des recrutements plutot intelligent pour l'instant.
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9431
-
Si on en croit les infos de ce jour données par certains forumeurs l'équipe commencerait à ressembler à çà :
Boucher
(Lenogue)
Youssouf - Tacalfred - Sané - Boto
(Diallo) - (Abdoul Ba) - (Ndicka) - ?
Adeoti - ?
(Goujon) - ?
Philipotteaux - Obraniak
(Sakhi ou vincent) - (barreto)
Sané - Courtet
? - ?
Avec le retour de barreto en 2018 qui concurrencera obraniak et philipotteaux et hamza sakhi qui serait la doublure de obraniak et philipotteaux le temps que barreto revienne.
Bilan : 4 ou 5 recrues encore à signer en plus de celles qui sont annoncé ici. On voit que devant il y a encore un sacré chantier car pour moi ni montiel, ni aye ni sangaré n'ont le niveau même d'être remplaçant en ligue 2. En défense à gauche il faut quelqu'un capable d'être la doublure de boto et de pouvoir jouer en central gauche au cas ou ndicka serait trop juste
Boucher
(Lenogue)
Adeoti - ?
(Goujon) - ?
Philipotteaux - Obraniak
Sané - Courtet
? - ?
Avec le retour de barreto en 2018 qui concurrencera obraniak et philipotteaux et hamza sakhi qui serait la doublure de obraniak et philipotteaux le temps que barreto revienne.
Bilan : 4 ou 5 recrues encore à signer en plus de celles qui sont annoncé ici. On voit que devant il y a encore un sacré chantier car pour moi ni montiel, ni aye ni sangaré n'ont le niveau même d'être remplaçant en ligue 2. En défense à gauche il faut quelqu'un capable d'être la doublure de boto et de pouvoir jouer en central gauche au cas ou ndicka serait trop juste
J'espère que les milieux à vocation défensive et les DC tiendront la route car Boto marque + de buts qu'il n'en sauve , Youssouf n'est pas réputé pour son jeu défensif , Philippoteaux ne défend pas du tout et peut disparaitre d'un coup du match (lu sur le forum de Lorient ou pas mal de supporters l'ont pris en grippe à cause de ça) , et on aura peut ètre probablement plus Courtet le 1er défenseur qui se jetait sur pas mal de ballons comme un mort de faim.auxerroisenforce a écrit : 05 juil. 2017, 00:22 Si on en croit les infos de ce jour données par certains forumeurs l'équipe commencerait à ressembler à çà :
Boucher
(Lenogue)
Adeoti - ?
(Goujon) - ?
Philipotteaux - Obraniak
Sané - Courtet
? - ?
Sur cpa pour le moment on est un peu juste, on a Ba à 2m mais on sait pas s'il sera sur le terrain , Yaya Sané à 1m91 , Pape Sané à 1m87 et Adéoti à 1m83 , le reste n'ayant aucune chance de gagner régulièrement la bataille des airs.
Par contre on a déjà pas mal de joueurs au club et de cibles en approche alors que d'autres dont Lens sont encore quasiment au point mort.
Ca pourrait ètre un avantage pour nous pour cette 1ère journée et l'occasion de frapper un grand coup d'entrée , en tout cas je le souhaite vraiment.
-
ce début de mercato est tout de meme bien interessant.
-pape sané
-philippoteau
-yaya sané
-baretto
-youssouf
-ll'essai de sakhi
les arrivees de gillot, graille et janot
les départs de joueurs moyennasses type sparagna, ba, kilic .
la seconde partie de mercato, si elle est menée comme la premier pourrait bien ramener du monde dans les travées de l'abbé deschamps .
-pape sané
-philippoteau
-yaya sané
-baretto
-youssouf
-ll'essai de sakhi
les arrivees de gillot, graille et janot
les départs de joueurs moyennasses type sparagna, ba, kilic .
la seconde partie de mercato, si elle est menée comme la premier pourrait bien ramener du monde dans les travées de l'abbé deschamps .
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Ca commence à ressembler à quelque chose, mais ça reste encore un peu léger selon moiauxerroisenforce a écrit : 05 juil. 2017, 00:22 Si on en croit les infos de ce jour données par certains forumeurs l'équipe commencerait à ressembler à çà :
Boucher
(Lenogue)
Adeoti - ? Konate
(Goujon) - ? Siisako
Philipotteaux - Obraniak
Sané - Courtet
? - ? Aye - Sangarre