Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[LDC] 8èmes finale
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
Re: [LDC] 8èmes finale
a voir quelle est la part de verité des medias qui affirment que messi refusent de partager la lumiere en attaque et est responsable des mises a l'ecart de ibrahimhovic, puis villa...
-
Apparemment Villa est en effet tricard a cause de Messi.
C'est con car avec Villa, le Barca est bien plus fort
C'est con car avec Villa, le Barca est bien plus fort
-
Pas vu le match
Ca reste jouable au retour pour le grand Barça
Enfin un challenge à venir.
Max t'es vraiment marrant
Bien sûr que si la main n'est pas volontaire, alors elle ne doit pas être sifflée.
Ca reste jouable au retour pour le grand Barça
Enfin un challenge à venir.
Max t'es vraiment marrant
Bien sûr que si la main n'est pas volontaire, alors elle ne doit pas être sifflée.
-
C'est clair que c'est sans doute le plus gros défaut de Barcelone, l'absence de remise en cause du système et son adaptation en fonction des évènements. Après on pourra toujours dire que c'est parce qu'ils gagnent tout le temps qu'ils n'ont aucune raison de changer, certes. Mais dans les matches à élimination directe face à une équipe d'un certain niveau tactique (Inter 2010, Chelsea 2012, Milan hier) Barcelone s'enferme dans ses certitudes et tombe avec, surtout quand Messi est mauvais.-Matador- a écrit :Rarement vu le Barca aussi mauvais qu'hier. Milan a fait preuve d'une grande discipline tactique mais ca ne vole pas tres haut non plus. le Barca n'a pas eu une vraie occase du match...
Je vois vachement de suffisance dans leur jeu, les mecs refusent de tirer au but, refusent de renier leurs principes quitte a perdre etc...
Apres, face a un double rideau comme celui propose par Milan hier, c'est tres dur d'avoir de la verticalite. Je ne comprends pas pourquoi le barca refuse de faire jouer Villa ou meme Sanchez. Pas un mec pour etirer les lignes. Tactiquement, il n'y avait aucun repondant. Il va falloir que le Barca regle son probleme d'entraineur...
-
Pas vu le match non plus et très surpris par le score même si cette année le Barça m'avait jusqu'à présent pas impressionné des masses dans les gros matchs (1 victoire en 4 matchs vs le Real, victoire étriqué à domicile contre Valence et nul tendu au retour, 4-1 assez trompeur contre l'Atlético avec une première mi-temps très diffIcile jusqu'au but venu d'ailleurs d'Adriano...)...
Sinon c'est moi où en presque une dizaine de matchs contre des équipes italiennes, Messi n'a jamais marqué dans le jeu ?
Enfin bref, ça reste malgré tout largement jouable au retour mais ça va être un test vraiment intéressant par rapport au mental de cette équipe et sa capacité à enfin retourner un aller-retour mal embarqué contre une équipe très bien organisée tactiquement et défensivement...
Sinon c'est moi où en presque une dizaine de matchs contre des équipes italiennes, Messi n'a jamais marqué dans le jeu ?
Enfin bref, ça reste malgré tout largement jouable au retour mais ça va être un test vraiment intéressant par rapport au mental de cette équipe et sa capacité à enfin retourner un aller-retour mal embarqué contre une équipe très bien organisée tactiquement et défensivement...
-
C'est le gros problème Fabregas, il semblerait qu'il a sa place automatique dans le 11 et à partir de là si on veut mettre Iniesta il n'y a plus de place pour les autres. Villa est malade, il pourrait faire du bien au retour.-Matador- a écrit :Rarement vu le Barca aussi mauvais qu'hier. Milan a fait preuve d'une grande discipline tactique mais ca ne vole pas tres haut non plus. le Barca n'a pas eu une vraie occase du match...
Je vois vachement de suffisance dans leur jeu, les mecs refusent de tirer au but, refusent de renier leurs principes quitte a perdre etc...
Apres, face a un double rideau comme celui propose par Milan hier, c'est tres dur d'avoir de la verticalite. Je ne comprends pas pourquoi le barca refuse de faire jouer Villa ou meme Sanchez. Pas un mec pour etirer les lignes. Tactiquement, il n'y avait aucun repondant. Il va falloir que le Barca regle son probleme d'entraineur...
Au retour, si Milan marque ce sera fini pour le Barca. Meme si le Barca dans un grand jour avec un bon Messi peut en mettre 4 ou 5 sans problemes. Ils ont clairement pris le Milan de haut (les mecs ne courraient pas) en se disant qu'ils regleront l'affaire au retour... En tout cas, ca va etre passionnant.
Sinon premier bilan preliminaire de ces matchs aller : tres impressionne par le Bayern, la Juve et le PSG. Voire Dortmund. L'ecart entre les gros et les outsiders s'est clairement reserrer. Les clubs mentionnes plus haut peuvent tous sortir un Real ou un Man U
-
tu prêches un converti-Matador- a écrit :La Juve c'est bien mieux que le Milan cette année...forza a écrit :allez pan, on attend les commentaires de flo and co
milan vient de me réconcilier avec le foot italien sur la scène européenne...
mais la juve est sur une dynamique descendante alors que milan...
-
Entre la Juve et le Milan, il y a un monde. Apres oui, le Milan est sur une bonne dynamique mais faut regarder d'ou il partait... Ils peuvent sortir le Barca, ce qui serait un authentique exploit, mais en 1/4 ils seront une des 2/3 equipes a prendre pour les gros. La Juve cette annee, c'est tactiquement quasi-exceptionnel.forza a écrit :tu prêches un converti-Matador- a écrit :La Juve c'est bien mieux que le Milan cette année...forza a écrit :allez pan, on attend les commentaires de flo and co
milan vient de me réconcilier avec le foot italien sur la scène européenne...
mais la juve est sur une dynamique descendante alors que milan...
bref, tout ca pour dire que quand on parle tactique en Europe; les Italiens restent au dessus de tout le monde. Dommage que leur championnat soit financierement exsangue. le foot Italien est vraiment different des autres football
-
milan reste sur 5 victoires et 1 nul (à cagliari, dans un match électrique)
les 4 prochains matchs (madonina, lazio, barça et dep au genoa) devraient donner le ton...
mais la défaite de la juve à rome...
les 4 prochains matchs (madonina, lazio, barça et dep au genoa) devraient donner le ton...
mais la défaite de la juve à rome...
-
Comparer le Milan a la Juve c'est faire offense aux Turinois
La Juve a certes perdu à Rome, ça n'en fait pas pour autant une équipe banale.
Le Milan a battu le Barça, ça n'en fait pas une super équipe.
À mes yeux il n'y a vraiment pas photo entre les deux
La Juve a certes perdu à Rome, ça n'en fait pas pour autant une équipe banale.
Le Milan a battu le Barça, ça n'en fait pas une super équipe.
À mes yeux il n'y a vraiment pas photo entre les deux
-
L'equipe type UEFA de ces 8 è aler
http://164.177.157.12/img/graphics/304.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://164.177.157.12/img/graphics/304.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Villa est même la clé pour le Barça...kalou33 a écrit :C'est le gros problème Fabregas, il semblerait qu'il a sa place automatique dans le 11 et à partir de là si on veut mettre Iniesta il n'y a plus de place pour les autres. Villa est malade, il pourrait faire du bien au retour.
Avec Messi en pointe et sans un type (même aligné sur le coté) avec les automatismes d'un vrai 9, capable de prendre la profondeur, de faire les bons appels et avec un réel talent dans la finition (R.I.P Sanchez), le Barça rencontrera toujours les mêmes problèmes et sera toujours confronté aux mêmes limites quand y'aura un minimum d'intelligence tactique et de consistance défensive en face...
C'est pas un hasard si c'est l'année où Messi a le plus marqué que le Barça a le moins gagné et qu'il a le plus galeré dans les gros matchs...
Et qu'à l'inverse, le Barça a été le plus performant quand t'avais au moins un type avec les caractérisques d'un vrai 9 (Eto'o, Villa voir même le vieux Henry) dans la ligne d'attaque...
Pareil pour l'Espagne, elle a été sublime et intouchable en 2008 avec un Villa au top de sa forme et globalement chiante comme la mort et chanceuse (la finale contre l'Italie étant un match à part) pour s'imposer en 2012 sans un type aux caractéristiques de vrai 9 dans son onze...
Le positionnement de Messi dans l'axe n'est pas problématique dans l'absolu, il le devient par contre face à un certain type d'adversaires et quand la responsabilité de marquer repose seulement sur ses épaules...
Ceci dit, même comme ça, ça passera peut être contre Milan (on parle quand même d'une équipe qui est loin d'avoir l'expérience et la maturité d'un Inter version 2010 ou du Chelsea de l'an passé, une équipe qui avait été à deux doigts de se faire remonter par Arsenal au même stade de la compet l'an passé avec pourtant un avantage de 4 buts...), mais sans un grand Villa le Barça se retrouvera à chaque fois face à la même problématique quand il s'agira de trouver des solutions face à une équipe parfaitement regroupée et capable de fermer tous les espaces dans l'axe (ce que n'est pas capable de faire MU par exemple et qui explique pourquoi il se font et se referont peut être encore taper par les catalans, Villa ou pas...)...
Villa dont le traitement à Barcelone et le manque de reconnaissance de Pepito hier et de Vilanova aujourd'hui est de mon point de vue vraiment inexplicable, presque autant que le choix de ce con de Pérez de jeter son dévolu sur Benzema en 2009 au détriment de l'Asturien...
-
Agassi
Jouer au foot sans 9, une hérésie pour moi. Mais bon une élimination du Barca serait une très bonne nouvelle car je pense que c'est la seule équipe que United n'est pas capable de battre.

Jouer au foot sans 9, une hérésie pour moi. Mais bon une élimination du Barca serait une très bonne nouvelle car je pense que c'est la seule équipe que United n'est pas capable de battre.
La Juve et le Bayern sont pas mal également. Faut les prendre au sérieux quand même. Maintenant, Man Utd est capable de les battre mais ils sont aussi capable de perdre contre eux.Leeroy a écrit :Agassi![]()
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
pour barcelone, la problematique ne sera pas d'en mettre au moins 4, mais de ne pas s'en prendre 2...
-
Jamais dit le contraire. United peut être battu par tout le monde et peut battre tout le monde….sauf le Barca.YoyoAJA89 a écrit :La Juve et le Bayern sont pas mal également. Faut les prendre au sérieux quand même. Maintenant, Man Utd est capable de les battre mais ils sont aussi capable de perdre contre eux.Leeroy a écrit :Agassi![]()
-
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
C'est vrai que c'est un match qui promet !
Rien ne vaut l'ambiance et le parfum de la Coupe d'Europe.
Rien ne vaut l'ambiance et le parfum de la Coupe d'Europe.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.