Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🤾♂️ [Handball] Topic unique
-
Re: [Handball]
C'est une surprise sans en être une vu que la Suède a perdu son meilleur joueur sur blessure avant ce match, Kim Andersson.fandeRUUD a écrit :La Suède éliminée !!!
Défaite 24/20 contre la Pologne.
La Pologne ça reste solide avec des joueurs d'expérience et je les avais un peu oublié dans mon groupe d'outsider.
A la MT la France met le bouillon à l'Argentine 16-6 vec un jeu solide s'appuyant sur une bonne défense.
Espérons qu'il n'y aura pas de relâchement côté Bleu et que l'Argentine ne trouve pas plus de solution offensive que ça.
Dans l'autre match, le Danemark mène de +6 devant l'Islande.
-
-
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
-
landers a écrit :La corpulence du 22 Argentin ! waouh
Oui il est costo le lascar me il est lent !
-
Sergio Crevatín - pivotlanders a écrit :La corpulence du 22 Argentin ! waouh
1.87 m - 108/110 kg
On parle souvent de Teddy Riner (2.04m /131kg) le judoka mais certains handballeur tel que Jérome Fernandez (1 .99m / 106kg), c'est pas mal non plus.
-
Je n'aime pas ce genre de match (sauf si c'est la finale
) ... on croit que c'est bon pour la confiance, mais si on tombe sur un os au prochain tour, on aura du mal à réagir.
"Trop facile" n'est jamais bon.

-
Les 1/4
Croatie - Pologne --> La aussi c'est un gros match en perspective. Un match où les gardiens peuvent être la clé du match.
Qatar - Allemagne --> y'a moyen pour le Qatar face à une Allemagne rugueuse qui va trouver du répondant.
Danemark - Espagne --> une finale avant l'heure. 9a va se jouer à pas grand chose si les 2 équipes sont en forme. Avantage Espagne face au Danemark qui n'a pas tjs le mental pour gérer les gros matchs
France - Slovénie --> la logique veut la France mais méfiance
Croatie - Pologne --> La aussi c'est un gros match en perspective. Un match où les gardiens peuvent être la clé du match.
Qatar - Allemagne --> y'a moyen pour le Qatar face à une Allemagne rugueuse qui va trouver du répondant.
Danemark - Espagne --> une finale avant l'heure. 9a va se jouer à pas grand chose si les 2 équipes sont en forme. Avantage Espagne face au Danemark qui n'a pas tjs le mental pour gérer les gros matchs
France - Slovénie --> la logique veut la France mais méfiance
Moi je vois le Danemark passer. Je dis peut être une bétise mais les Danois ont plus l'expérience à mon avis des grands rdv.
Croatie, Allemagne, Danemark et France
-
Ce sont des pronos, l'un de vous va se planter :lol:fandeRUUD a écrit :Moi je vois le Danemark passer. Je dis peut être une bétise mais les Danois ont plus l'expérience à mon avis des grands rdv.
Mais note qu'au dernier mondial en 2013, en finale, l'Espagne avait croqué le Danemark 35-19 dans un non match des Danois.
Les Danois n'ont jamais gagné le mondial et l'Espagne quand elle ne gagne pas et fini 3e, c'est qu'elle a croisé la France en 1/2.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Déçu de l'élimination des Suédois.
Cinq dernières minutes fatales lors de leur dernier match de poule contre les Bleus, sortie sans gloire en huitièmes de finale, privés de Kim Andersson au plus mauvais moment.
ça fait beaucoup pour une équipe que je trouvais assez prometteuse.
Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais je trouve que les Bleus ne sont pas malheureux dans ce début de Coupe du monde. ça a bien patiné contre l'Islande, ça n'a pas été très rassurant en seconde mi-temps contre l'Algérie, Ils ont déjoué contre la Suède mais se sauvent en toute fin de match, jouent l'équipe d'Argentine (équipe honorable, mais bon...), vont jouer la Slovénie en quarts (équipe très respectable mais pas injouable). Les choses sérieuses, si je puis dire, vont commencer en demi-finales.
Je sais que certaines équipes ont besoin dans une compétition d'un certain temps pour monter en puissance mais je n'ai pas trouvé cette équipe de France aussi souveraine jusqu'à présent. Aujourd'hui, ils ont régalé face à l'Argentine mais, sincèrement, pouvait-il en être autrement ?
Cinq dernières minutes fatales lors de leur dernier match de poule contre les Bleus, sortie sans gloire en huitièmes de finale, privés de Kim Andersson au plus mauvais moment.
ça fait beaucoup pour une équipe que je trouvais assez prometteuse.
Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais je trouve que les Bleus ne sont pas malheureux dans ce début de Coupe du monde. ça a bien patiné contre l'Islande, ça n'a pas été très rassurant en seconde mi-temps contre l'Algérie, Ils ont déjoué contre la Suède mais se sauvent en toute fin de match, jouent l'équipe d'Argentine (équipe honorable, mais bon...), vont jouer la Slovénie en quarts (équipe très respectable mais pas injouable). Les choses sérieuses, si je puis dire, vont commencer en demi-finales.
Je sais que certaines équipes ont besoin dans une compétition d'un certain temps pour monter en puissance mais je n'ai pas trouvé cette équipe de France aussi souveraine jusqu'à présent. Aujourd'hui, ils ont régalé face à l'Argentine mais, sincèrement, pouvait-il en être autrement ?
-
Toujours rabat joie en effet des qu'une équipe de France gagne.
Les Bleus se sont ouverts un tableau à priori plus simple en battant la Suède.
Et ils se sont rendus le match facile aujourd'hui en démarrant tambour battant.
Rien n'est dû à la chance ou au hasard.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Je sais pas hein, mais je pense que cette équipe a une petite expérience du haut niveau et saura réagir face à un adversaire d'un autre calibre...Marmotoon a écrit :Je n'aime pas ce genre de match (sauf si c'est la finale) ... on croit que c'est bon pour la confiance, mais si on tombe sur un os au prochain tour, on aura du mal à réagir.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Le consultant de L'équipe 21 et ex-barjot Denis Lathoud ne disait pas autre chose hier soir : il y a peu d'enseignements à tirer de la victoire contre l'Argentine. Le scénario de la rencontre a été écrit dès les premières minutes du match. À un quart d'heure de la fin, Onesta fait tourner l'effectif. Rendons hommage à cette équipe d'Argentine mais le fait de l'avoir battue n'est pas non plus un exploit hors-normes. Lathoud expliquait que l'équipe d'Argentine, c'était quatre joueurs de 1ère division (dont les deux frères Simonet), quatre joueurs de ProD2, tout le reste de l'équipe évolue au niveau amateur.flo a écrit :Toujours rabat joie en effet des qu'une équipe de France gagne.
Ceux qui ne me connaissent pas (comme flo) me rangeront dans la catégorie du mauvais supporter (toutes disciplines sportives confondues, tant qu'à faire), on a quand même le droit de relever que les Bleus n'ont pas le parcours le plus compliqué de cette CdM, qu'ils ont été à la peine sur certains matchs de poule, etc. Faut-il aujourd'hui être d'une admiration béate devant le parcours des Experts ? Je ne crois pas.
Les quelques critiques que je formule ne minorent en rien leur présence en quarts de finale. Ils sont allés la chercher. Ce ne fut pas toujours simple, c'est là tout ce que je veux dire. C'est un peu embêtant pour l'équipe de France dont on connaît le standing. Et qui plus est dans un parcours pas des plus encombrés.
Selon moi (je peux évidemment me tromper), ils passeront la Slovénie. Je pense que nous aurons une réelle indication des ressources actuelles de l'équipe de France en demi contre le Danemark ou l'Espagne.
-
S'il y a quelqu'un qu'on ne peut pas ranger dans la catégorie des supporters qui crachent sur l'équipe de France, c'est bien Pascal... Son intervention reflète extrêmement bien le début de mondial des Bleus, je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
-
L'Argentine a tenu en échec le Danemark.
C'est facile de dire que le match était gagné d'avance à la fin.
Il fallait le jouer et les prendre au sérieux pour se le rendre facile.
Je dis pas que tu es un mauvais supporter mais je constate que tu as toujours tendance à rabaisser les performances des équipes nationales françaises ;-)
Ça n'a pas toujours été simple c'est vrai.
D'une ce sont les championnats du monde, ce serait un peu présomptueux de croire qu'on se baladerait à chaque match.
De deux les gars ont tellement de bouteille qu'ils savent bien que l'important ce sont les matchs à élimination directe.
C'est facile de dire que le match était gagné d'avance à la fin.
Il fallait le jouer et les prendre au sérieux pour se le rendre facile.
Je dis pas que tu es un mauvais supporter mais je constate que tu as toujours tendance à rabaisser les performances des équipes nationales françaises ;-)
Ça n'a pas toujours été simple c'est vrai.
D'une ce sont les championnats du monde, ce serait un peu présomptueux de croire qu'on se baladerait à chaque match.
De deux les gars ont tellement de bouteille qu'ils savent bien que l'important ce sont les matchs à élimination directe.
-
Oui les Bleus ont un parcours correct, sans plus. Mais ils sont dans le coup et c'est l'essentiel car peut importe la manière parfois, l'essentiel est la victoire. Ce ne sont pas les Suédois qui diront le contraire. Après, il y a plusieurs raisons à ça :
- Cette saison certains joueurs de l'EDF n'ont pas été épargnés par les blessures (Abalo, Honrubia, Barachet) et certains autres ont eu un début de saison compliqué en étant un peu dans le dur (Narcisse, Omeyer, Porte, ...). Du coup certains arrivent dans ce tournoi en n'étant pas à 100% de leur sensation (physique et/ou mental) je pense.
- Cette belle génération est en phase de renouvellement en vue de Rio 2016. Bertrand Gille et Didier Dinart ont été remplacé par quasiment un seul homme de qualité, Sorhaindo, qui fait largement son tournoi pour l'instant. Pour Omeyer, je pense que Dumoulin et Gerrard ont le niveau et seront complémentaires pour assurer. Ils ne leur manquera que beaucoup d'expérience.
Pour le reste par contre ... On est à la veille des fins de carrière de Fernandez et Narcisse peut être aussi Guigou en fonction de son état physique, lui qui cumule souvent de gros bobos. Et on doit constater que la relève qui a certes de grandes qualités n'est pas tout à fait du même niveau. Accambray et Barachet répondent par à coup et enchainent belles performances puis matchs tout pourris. Nyokas et Grebille sont encore justes. A l'aile, y a de l'espoir mais il devra être confirmé et on voit que l'absence d'Abalo pèse sur la rapidité du jeu des Bleus en montée de balle et contre attaque.
Du coup, je pense qu'Onesta fait avec les anciens même s'il aimerait pouvoir les laisser souffler d'avantage (sa sortie sur Jérome Fernandez). Il donne du temps de jeu aux jeunes comme hier quand le score est large, sinon, y 'a pas, c'est les vieux qui font le job. Cette phase de "formation" coûte du jus, bouleverse certains repères (notamment en défense) ce qui peut expliquer certains petits ratés.
- La formule de ce mondial remet en avant les matchs à élimination directe. Du coup on retrouve la tension et la pression que certaines équipes gèreront mieux que d'autres. En gagnant contre la Suède en poule I, la France s'est assurée un parcours plus simple, c'est le jeu. La disparition de la phase II de poule enlève un certain nombre de matchs et redonne une certaine lisibilité au tournoi. On voit les grandes équipes dans les gros matchs et c'est vrai pour l'instant que la France n'en a pas vraiment eu si ce n'est sa victoire sur la Suède ou sans être sereine elle sait gagner dans les dernières 5 minutes. Après c'est aussi sa force à cette EDF de savoir tuer un match d'entrée (comme contre l'Argentine) ou de laisser l'adversaire y croire un peu. En y croyant, il se grille beaucoup et gestion d'effort en fin de match, les Bleus savent encore faire la différence. C'est dangereux comme approche mais tant que ça passe (Egypte, Suède, ...)
Pour info lire le très bon blog du monde et particulière l'interview d'Onesta.
http://handball.blog.lemonde.fr/2015/01 ... se-la-com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Faut relativiser, chaque grosse équipe a connu un (ou plusieurs) matchs compliqué. L'Espagne accroché par la Qatar et le Brésil en poule, le Danemark par l'Argentine, la Croatie qui a failli se faire surprendre par le Brésil, ... . Les niveaux se resserre et les "grosses équipes" ne sont plus à l'abri d'un raté si l'adversaire du jour, moins côté, est en pleine forme. L'Argentine, malgré ce qu'on peut lire c'est costaud. Le seul problème c'est que cette équipe ne repose que sur 2-3 joueurs majeurs qui en cas de panne, entraine l'équipe avec eux. Ca va être le même constat avec la Slovénie.
Après faut aussi savoir que la France est un peu "la grande soeur" de l'Argentine en l'aidant dans ses préparation de match (video, conseils divers) ce qui fait que les Bleus connaissent plutôt bien cette équipe ce qui peut expliquer qu'Onesta et ses hommes ne lui laisse pas la moindre chance de s’enflammer en début de match, là où les Argentins (et leur grinta)sont les plus dangereux.
- Cette saison certains joueurs de l'EDF n'ont pas été épargnés par les blessures (Abalo, Honrubia, Barachet) et certains autres ont eu un début de saison compliqué en étant un peu dans le dur (Narcisse, Omeyer, Porte, ...). Du coup certains arrivent dans ce tournoi en n'étant pas à 100% de leur sensation (physique et/ou mental) je pense.
- Cette belle génération est en phase de renouvellement en vue de Rio 2016. Bertrand Gille et Didier Dinart ont été remplacé par quasiment un seul homme de qualité, Sorhaindo, qui fait largement son tournoi pour l'instant. Pour Omeyer, je pense que Dumoulin et Gerrard ont le niveau et seront complémentaires pour assurer. Ils ne leur manquera que beaucoup d'expérience.
Pour le reste par contre ... On est à la veille des fins de carrière de Fernandez et Narcisse peut être aussi Guigou en fonction de son état physique, lui qui cumule souvent de gros bobos. Et on doit constater que la relève qui a certes de grandes qualités n'est pas tout à fait du même niveau. Accambray et Barachet répondent par à coup et enchainent belles performances puis matchs tout pourris. Nyokas et Grebille sont encore justes. A l'aile, y a de l'espoir mais il devra être confirmé et on voit que l'absence d'Abalo pèse sur la rapidité du jeu des Bleus en montée de balle et contre attaque.
Du coup, je pense qu'Onesta fait avec les anciens même s'il aimerait pouvoir les laisser souffler d'avantage (sa sortie sur Jérome Fernandez). Il donne du temps de jeu aux jeunes comme hier quand le score est large, sinon, y 'a pas, c'est les vieux qui font le job. Cette phase de "formation" coûte du jus, bouleverse certains repères (notamment en défense) ce qui peut expliquer certains petits ratés.
- La formule de ce mondial remet en avant les matchs à élimination directe. Du coup on retrouve la tension et la pression que certaines équipes gèreront mieux que d'autres. En gagnant contre la Suède en poule I, la France s'est assurée un parcours plus simple, c'est le jeu. La disparition de la phase II de poule enlève un certain nombre de matchs et redonne une certaine lisibilité au tournoi. On voit les grandes équipes dans les gros matchs et c'est vrai pour l'instant que la France n'en a pas vraiment eu si ce n'est sa victoire sur la Suède ou sans être sereine elle sait gagner dans les dernières 5 minutes. Après c'est aussi sa force à cette EDF de savoir tuer un match d'entrée (comme contre l'Argentine) ou de laisser l'adversaire y croire un peu. En y croyant, il se grille beaucoup et gestion d'effort en fin de match, les Bleus savent encore faire la différence. C'est dangereux comme approche mais tant que ça passe (Egypte, Suède, ...)
Pour info lire le très bon blog du monde et particulière l'interview d'Onesta.
http://handball.blog.lemonde.fr/2015/01 ... se-la-com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Faut relativiser, chaque grosse équipe a connu un (ou plusieurs) matchs compliqué. L'Espagne accroché par la Qatar et le Brésil en poule, le Danemark par l'Argentine, la Croatie qui a failli se faire surprendre par le Brésil, ... . Les niveaux se resserre et les "grosses équipes" ne sont plus à l'abri d'un raté si l'adversaire du jour, moins côté, est en pleine forme. L'Argentine, malgré ce qu'on peut lire c'est costaud. Le seul problème c'est que cette équipe ne repose que sur 2-3 joueurs majeurs qui en cas de panne, entraine l'équipe avec eux. Ca va être le même constat avec la Slovénie.
Après faut aussi savoir que la France est un peu "la grande soeur" de l'Argentine en l'aidant dans ses préparation de match (video, conseils divers) ce qui fait que les Bleus connaissent plutôt bien cette équipe ce qui peut expliquer qu'Onesta et ses hommes ne lui laisse pas la moindre chance de s’enflammer en début de match, là où les Argentins (et leur grinta)sont les plus dangereux.
-
Je me demande comment ces mecs, avec des competitions tous les ans et tant de victoires arrivent encore à se motive et etre à 100%. Remarquable.
Pour render ces championnats plus intéressants, ne devrait on pas les espacer un peu plus (tous les 4 ans)? D'autant plus qu'au final, que ce soit l'Euro ou les championnats du monde, c'est les memes equipes à partir des quarts...
Pour render ces championnats plus intéressants, ne devrait on pas les espacer un peu plus (tous les 4 ans)? D'autant plus qu'au final, que ce soit l'Euro ou les championnats du monde, c'est les memes equipes à partir des quarts...
-
En fait je pense que c'est un problème de lisibilité via les médias et également un problème de calendrier avec les championnats (surtout en Allemagne).Leeroy a écrit :Je me demande comment ces mecs, avec des competitions tous les ans et tant de victoires arrivent encore à se motive et etre à 100%. Remarquable.
Pour rendre ces championnats plus intéressants, ne devrait on pas les espacer un peu plus (tous les 4 ans)? D'autant plus qu'au final, que ce soit l'Euro ou les championnats du monde, c'est les memes equipes à partir des quarts...
Le tournoi de tout les 4 ans qui reste emblématique ce sont les J.O.
Avoir une compétition (Euro ou Mondial) tous les 2 ans permet de garder un oeil sur le handball et d'essayer de grappiller, année après année, une lisibilité médiatique (et publicitaire) plus grande. D'ailleurs ça n'a commencé que dès 1993 et la création de l'Euro en 1994. Avant c'était plutôt tous les 3-4 ans entre les Mondiaux.
Le hic c'est qu'on peut s'y perdre assez vite avec cette redondance et que tous les 2 ans les cartes sont redistribuées niveau suprématie mondiale avec cette remise en cause régulière (d'où la force des Bleus d'avoir su gagner à chaque fois). Mais entre IHF et EHF c'est pas toujours l'amour fou comme entre FIFA et UEFA.
Après y'a aussi le souci de ne pas court-circuiter les championnats quand on joue ces compétitions internationale qui se passe donc l'hiver (décembre pour les filles et janvier pour les gars) car en été tout le monde (enfin surtout les top joueurs) est cramé après le "final four" de Ligue des Champions.
Ensuite c'est vrai que le handball est très européen et qu'à partir d'un moment, le mondial ressemble vite à un Euro. Mais il ne faut pas perdre espoir.
Chez les filles on a eu la Corée du Sud (vainqueur en 1995 et 3e en 2001) et aujourd'hui le Brésil qui a enfin fait son trou (championne du monde 2013). Chez les mecs on a déjà eu la 1/2 finale de l’Égypte de 2001, de la Tunisie en 2005, peut être le Qatar en 2015 ou l'Argentine plus tard. C'est peu mais c'est pas si mal pour un sport 100% européen à la base.
A noter aussi que certaines sélections n'accordent que peu d'importance aux Mondiaux. La Corée du Sud par exemple est, et sera, toujours plus performante aux JO qu'au Mondial alors que c'est du kif kif pour elle. Notons aussi la disparition de nation montante du handball comme Cuba qui dominait tout sur le continent Américain, qui arrivait souvent en 8e de finale des tournois mais qui, à cause de ces soucis à vu ses meilleurs joueurs filer et à tout lâché pour disparaitre de la circulation.