Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Raphaël Calvet à Versailles (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Raphaël Calvet en contact avec Cardiff City

Messagepar potatotohs » 19 juil. 2013, 17:09

Bah les deux autres. C'est comme ça. Et puis on a Boé-Kane qui peut dépanner en défense, il faisait les deux postes à Vannes non ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 juil. 2013, 17:33

donc avec une defense de cfa2, ok.

qu'il faille se debarrasser d'un ou 2 defenseurs axiaux, oui. mais que l'on se debarrasse de calvet parce que casoni... 8/
si casoni n'est pas prolonger pour ne pas avoir eu de resultat, on aura tout gagner...
Dernière modification par Maxfly le 19 juil. 2013, 17:36, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 19 juil. 2013, 17:36

Bah il me demande si on a deux absents... Même si Calvet reste, deux absents, ça fait une défense au rabais...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 juil. 2013, 17:38

que les remplacants soient inferieurs aux titulaires, ok, mais qu'il y ai un tel gouffre.

car, par exemple, si l'on veut faire jouer ebanega, on est obligé de repasser a 3 centraux....

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 19 juil. 2013, 17:41

Bah pas forcément. Ebanega a été bon à 3 centraux mais pourquoi n'auront-pas le droit de le revoir à 2 ?

Quand on l'a testé à 2 centraux, il venait d'arriver, il n'avait encore rien pour se repérer. Là ça fait une saison qu'il est là. Même dans la défense à 3, on a pu voir qu'il avait fait des progrès depuis le début de saison dernière.

Et j'ajoute qu'il était pas très aidé par les milieux (Mandjeck) ou les latéraux (Ramos) en début de saison dernière.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 juil. 2013, 17:45

parce que tout le monde a reperé au bout de 3 match que ebanega dans le duel aerien n'a pas le niveau...il suffit qu'il soit legerement géné a l'impulsion, et il ne decolle pas et son attaquant fait ce qu'il veut dans les air....u
oui, il a une detente seche, mais si il ne peut pas l'exprimer sur le terrain ça ne sert a rien....

c'est d'ailleurs quand systematiquement ça jouait aerien sur ebanega qu'il a été sorti du 11 titulaire, et aux dernieres nouvelles, il n'a tjs pas trouvé le truc pour proteger son impulsion...

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 19 juil. 2013, 17:48

Il a donné quoi sur les amicaux ? Il a peu joué je crois mais ce serait intéressant de savoir par rapport à la saison dernière

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 19 juil. 2013, 20:53

yetzai a écrit :... moi et mes amis nous sommes de vrais cons (j'assume moi message a notre star )...
vous vous sous-estimez ! ::d

Fabien Cool

Messagepar yetzai » 19 juil. 2013, 22:36

laverdarie a écrit :
yetzai a écrit :... moi et mes amis nous sommes de vrais cons (j'assume moi message a notre star )...
vous vous sous-estimez ! ::d
oui mais nous au moins nous sommes dans la realitè et nous l'assumons ....en revanche d'autre !! par contre quand tu reprend un de mes message et au moins la gentilesse de le prendre en entier et de ne pas le sortir du contexte

Invité

Messagepar Invité » 19 juil. 2013, 23:40

avant d être un choix financier c un choix sportif.
casoni estime qu'il n'est pas assez bon pour jouer et qu'il passe derriere un boly, ebanega et meme d'un ndong, je suis d'ailleurs entièrement d'accord sur ce coup avec caso.
au moins il tranche et il assume c choix.

Calvet c 1 match de L2 l'année dernière ..., il le voit tous les jours a l'entrainement, et il le compare aux autres comme tout entraineurs.
Calvet ce n'est pas ntep.
Son départ ne sera pas une grosse perte pour notre équipe et on a largement ce qu'il faut a ce poste .

et pour ceux qui s'inquiète, à la grande époque de l'aja, on avait 3 def centraux pour 2 places et on faisait 15 matchs de plus minimum par saison...

aujourd'hui un ebanega a largement le niveau d'un calvet, je ne vois pas d'inquiétude.
par contre on doit s'inquiéter pour les joueurs de devant, il est la le chalenge de l'aja des 15 prochans jours

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juil. 2013, 00:00

coriace a écrit :avant d être un choix financier c un choix sportif.
casoni estime qu'il n'est pas assez bon pour jouer et qu'il passe derriere un boly, ebanega et meme d'un ndong, je suis d'ailleurs entièrement d'accord sur ce coup avec caso.
au moins il tranche et il assume c choix.

Calvet c 1 match de L2 l'année dernière ..., il le voit tous les jours a l'entrainement, et il le compare aux autres comme tout entraineurs.
Calvet ce n'est pas ntep.
Son départ ne sera pas une grosse perte pour notre équipe et on a largement ce qu'il faut a ce poste .

et pour ceux qui s'inquiète, à la grande époque de l'aja, on avait 3 def centraux pour 2 places et on faisait 15 matchs de plus minimum par saison...

aujourd'hui un ebanega a largement le niveau d'un calvet, je ne vois pas d'inquiétude.
par contre on doit s'inquiéter pour les joueurs de devant, il est la le chalenge de l'aja des 15 prochans jours
..

Alors ça, c'est quand même la plus grosse saucisse que tu nous as jamais sorti sur le forum....

Calvet est un joueur de foot....Ebanega essaye de l'être...

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 20 juil. 2013, 00:03

Ebanega, bon ou pas, est un joueur de foot. Ta phrase est idiote. Il est titulaire (ou presque) dans une sélection pas trop dégueulasse

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 20 juil. 2013, 00:03

Calvet a été bléssé de quand à quand cette saison ?

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juil. 2013, 00:07

potatotohs a écrit :Ebanega, bon ou pas, est un joueur de foot. Ta phrase est idiote. Il est titulaire (ou presque) dans une sélection pas trop dégueulasse

Non ce n'est pas un joueur de foot, il est mauvais...est toujours limite, n'a aucune technique et aucun sens tactique....

J'ai du mal à capter cette propension qu'ont certains ici à penser qu'il est bon....Vous avez regarder ces matchs cette saison???

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 20 juil. 2013, 00:14

C'est plutôt nous qui nous demandons si tu as regardé les matchs.. Sur les derniers matchs qu'il a fait cette saison, il a survolé. Le meilleur de 22. Les commentateurs qui ne le connaissaient pas en étaient d'ailleurs impressionné.

Et pareil l'année dernière je ne le connaissais pas il m'avait fait forte impression sur ses matchs amicaux. Prenant tout de la tête, et derrière ratissant tout ce qu'il passait.
Dernière modification par lugarde le 20 juil. 2013, 00:15, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 20 juil. 2013, 00:15

Spanish Gabacho a écrit :
potatotohs a écrit :Ebanega, bon ou pas, est un joueur de foot. Ta phrase est idiote. Il est titulaire (ou presque) dans une sélection pas trop dégueulasse

Non ce n'est pas un joueur de foot, il est mauvais...est toujours limite, n'a aucune technique et aucun sens tactique....

J'ai du mal à capter cette propension qu'ont certains ici à penser qu'il est bon....Vous avez regarder ces matchs cette saison???
quand casoni l'a mit dans l'équipe pour les 5derniers match il a plutot été très bon ;)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2013, 00:32

ebanega est plutot vif, genereux, lecture du jeu pas trop degueu, il a une grosse detente seche pour les concours, mais pour le reste je te rejoins spanish, des qu'il a le ballon dans les pieds, c'est la panique, tactiquement, c'est ubuesque
dans une defense a 3 sur un coté, ça peut passer...sinon....

c'est peut etre impressionant visuellement, mais efficace ? non, pas vraiment...

il m'avait plutot donné bonne impression au debut, mais j'en suis vite revenu....c'est tout a l'energie et a l'arrache...

Fabien Cool

Messagepar letalent » 20 juil. 2013, 00:34

Très bon c'est un grand mot.
Pour moi Ebanega c'est comme les kossoko ,ya que a l'Aja qui peuvent jouer ou avoir du temps de jeu.
Calvet c'est un très bon espoir, un des meilleurs défenseur centraux de France pas d'Auxerre de sont age !!!
Apres comme je l'ai dit ya quelque jours depuis sa blessure Calvet a du mal ,mais il est encore jeune et a une marge de progression, lui c'est relancé joue avec sa tete, a été formé a Auxerre et du coin c'est très important pour le club, pour les supporteur, pour la ville.
Si Calvet serais en fin de contrat tous les club serais sur lui,la il choisis d'aller visiter Cardiff je touve que c'est un bon choix et avec du travail et du sérieux il peut faire quelques entré,n'oublions pas qu'il a que 19ans. Ebanéga peut faire ceux qui veus il n'a pas le profil d'un défenseur centraux, peut etre un milieux défensive ou laterale mais pas en DC,meme quand il jouer en cfa il avais du mal.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juil. 2013, 00:42

Calvet, au delà d'être de la ville (à la limite on s'en fout) est surtout doué, est capable de relancer......y'a même pas photo entre un Ebanega qui est le défenseur Made in France...et comme le dit Max..ça passe en défense à 5 mais c'est toujours limite....alors quand j'entends lire qu'il a été impressionnant...c'est vrai qu'on a fait que des clean shot avec lui....

Et je rejoins Max aussi sur le bilan de Casoni, attention !!!!! Car on a beau dire mais sorti du miracle Sanogo, ce n'était pas extraordinaire....

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 20 juil. 2013, 00:47

Spanish Gabacho a écrit :alors quand j'entends lire qu'il a été impressionnant...c'est vrai qu'on a fait que des clean shot avec lui....
Quel argument !

Pour ce qui est du bilan de Casoni, faut aussi mettre dans la balance qu'il n'est pas facile de motiver une équipe qui n'a plus rien à jouer. Et aussi qu'il a retrouvé un groupe déjà bien malade.