Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 2] Saison 2014-2015
-
coriace
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
pour retablir la vérité sur ce sujet, la moyenne payante était aux alentours de 10000 selon les années
le reste c des invites gratuites
le reste c des invites gratuites
-
Zemia
Orléans et Dijon dans le monde professionnel, c'est la mort de L'AJ Auxerre à terme.itfcaja a écrit :Pourquoi?Zemia a écrit :Non, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Un déplacement pas trop loin c'est plutot bien, non?
On ne pèse rien face à des clubs autant développés que nous mais au potentiel élevé en matière de public, d'image et d'infrastructure.
Comme nous n'avons pas les instances du football derrière nous, à l'instar de Guingamp, L'AJ Auxerre est condamnée. Seule une montée l'an prochain offrirait un semblant de sursis au club.
Et si L'AJ Auxerre disparait, l'économie auxerroise va être très mal en point.
-
Ces clubs ne sont pas aussi développés que nous quand même et je suis pas sur que Dijon est plus de supporter.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53858
je viens de verifier, unité urbaine 44k, unité, aire urbaine, quel est la difference ?Spanish Gabacho a écrit :en aire urbaine, c'est juste 90k.Maxfly a écrit : en aire urbaine, c'est autour de 45k.
-
Maxfly a écrit :je viens de verifier, unité urbaine 44k, unité, aire urbaine, quel est la difference ?Spanish Gabacho a écrit :en aire urbaine, c'est juste 90k.Maxfly a écrit : en aire urbaine, c'est autour de 45k.
L'unité urbaine, c'est juste une échelle de mesure d'une agglomération qui n'existe plus et n'est plus utilisée....pour caricaturer, elle sous-entend une continuité urbaine...en clair, si tu as 500m de champs entre 2 villes, elles ne sont pas considérer comme faisant parti de la même unité urbaine
L'agglomération telle qu'on l'entend, c'est l'aire urbaine, donc Auxerre 90k...l'unité urbaine d'Auxerre, c'est la ville d'Auxerre + St georges en gros..Monéteau ou Appoigny n'en font pas parti...ce qui est une hérésie..
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
on est reparti....
et on va bientôt parler de franchise, de Melun, de Fontainebleau....
Zemia

et on va bientôt parler de franchise, de Melun, de Fontainebleau....

Zemia

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Zemia toi comme Maxfly vous êtes saoulant à jouer les Cassandre. Avec Dijon et Orléans c'est la mort de l'aja, tu peux également rajouter Sochaux et Troyes tant qu'on y est. C'est dingue ce pessimisme de toute façon avec certains l'aja c'est le pire club de Ligue 2 pour Maxfly l'aja n'a plus rien à faire dans le football professionnel. Vous savez quoi interdisant à Dijon et Orléans d'évoluer en Ligue 2 comme ça l'aja ne sera pas en danger et ce sera beaucoup plus facile.Zemia a écrit :Orléans et Dijon dans le monde professionnel, c'est la mort de L'AJ Auxerre à terme.itfcaja a écrit :Pourquoi?Zemia a écrit :Non, ce n'est pas une bonne nouvelle.
On ne pèse rien face à des clubs autant développés que nous mais au potentiel élevé en matière de public, d'image et d'infrastructure.
Comme nous n'avons pas les instances du football derrière nous, à l'instar de Guingamp, L'AJ Auxerre est condamnée. Seule une montée l'an prochain offrirait un semblant de sursis au club.
Dernière modification par Ron33 le 03 juil. 2014, 22:29, modifié 3 fois.
-
Oui, je me doutais que c'était ce que tu voulais dire. Je ne partage pas totalement ton inquiètude car :Zemia a écrit :Orléans et Dijon dans le monde professionnel, c'est la mort de L'AJ Auxerre à terme.itfcaja a écrit :Pourquoi?Zemia a écrit :Non, ce n'est pas une bonne nouvelle.
- Auxerre Orléans 170km (mappy.fr) Auxerre Paris 169km, autrement dit le PSG est théoriquement plus menaçant que Orléans
- On vit bien avec Troyes à 80km d'Auxerre
- Pareil pour Dijon à 150km
Et puis le DFCO je veux bien il y a un minimum d'installations et d'infrastructures mais en ce qui concerne Orléans :
http://www.usofoot.com/page-installations-5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
coriace
le club peut se suffire a lui meme en L1 sans probleme avec une gestion saine et efficace.
mais l'aja 3,ou 4e ou 5e du championnat tous les ans, c bel et bien fini.
C'était possible avec a sa tête un trio extraordinaire et très complémentaire dans leurs qualités et leurs défauts.
maintenant il faudra se contenter d'un petit exploit de temps en temps.
mais l'aja 3,ou 4e ou 5e du championnat tous les ans, c bel et bien fini.
C'était possible avec a sa tête un trio extraordinaire et très complémentaire dans leurs qualités et leurs défauts.
maintenant il faudra se contenter d'un petit exploit de temps en temps.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
La logique de la DNCG ne semblant pas que financière, il reste le CNOSF pour Luzenac...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53858
Spanish Gabacho a écrit :Maxfly a écrit :je viens de verifier, unité urbaine 44k, unité, aire urbaine, quel est la difference ?Spanish Gabacho a écrit :en aire urbaine, c'est juste 90k.Maxfly a écrit : en aire urbaine, c'est autour de 45k.
L'unité urbaine, c'est juste une échelle de mesure d'une agglomération qui n'existe plus et n'est plus utilisée....pour caricaturer, elle sous-entend une continuité urbaine...en clair, si tu as 500m de champs entre 2 villes, elles ne sont pas considérer comme faisant parti de la même unité urbaine
L'agglomération telle qu'on l'entend, c'est l'aire urbaine, donc Auxerre 90k...l'unité urbaine d'Auxerre, c'est la ville d'Auxerre + St georges en gros..Monéteau ou Appoigny n'en font pas parti...ce qui est une hérésie..
ok, merci spanish.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
-
Zemia
Je suis juste réaliste et non dans la béatitude.Ron33 a écrit :Zemia toi comme Maxfly vous êtes saoulant à jouer les Cassandre. Avec Dijon et Orléans c'est la mort de l'aja, tu peux également rajouter Sochaux et Troyes tant qu'on y est. C'est dingue ce pessimisme de toute façon avec certains l'aja c'est le pire club de Ligue 2 pour Maxfly l'aja n'a plus rien à faire dans le football professionnel. Vous savez quoi interdisant à Dijon et Orléans de ne pas évoluer en Ligue 2 comme ça l'aja ne sera pas en danger et ce sera beaucoup plus facile.
Dijon, c'est la capitale de la Bourgogne.
Depuis plusieurs années, plusieurs personnes, dont Roux, s'amusent de la "préférence" des collectivités entre l'équipe costalorienne et Auxerre. D'autre part, soyons réaliste : les acteurs économiques vont préférer soutenir une équipe basée sur une aire urbaine conséquente. Enfin, elle bénéficie d'infrastructures de qualité : il est plus simple en train d'aller à Dijon qu'à Auxerre pour de nombreux français, par exemple.
Le Dijon FCO a un stade de 20000 places et un centre de formation.
Orléans, c'est la capitale du Centre.
La ville est plutôt bien fournie au niveau des infrastructures, pèse sur le plan démographique et économique. De plus, il n'y a pas de club de football sur la région au niveau professionnel, mis à part Châteauroux.
L'US Orléans n'a pas encore un stade conforme aux exigences de l'élite et un centre de formation, il est vrai.
Que représente Auxerre aujourd'hui ?
Des infrastructures de qualité ? Hormis l'autoroute à proximité, il n'y a pas de ligne à grande vitesse ou d'aéroport desservant Auxerre.
Un palmarès et des épopées européennes ? Le grand public considère l'équipe comme un "miracle permanent" depuis plusieurs années.
Un stade de 23000 places ? Dijon possède un stade de capacité équivalente ; Orléans embrayera surement le pas à terme.
Un centre de formation flambant neuf ? Vu les difficultés à conserver les meilleurs jeunes et vu le coût qu'il représente, sans remontée en Ligue 1 à court terme... c'est un poison...
Notre club est sur le point de mourir, oui. Il faut en être conscient.
Le problème, et c'est pour cela que je monte à chaque fois au créneau, c'est que ce n'est pas QUE du football. C'est oublier les familles qui vivent grâce au club, directement ou indirectement. N'oublions JAMAIS cela.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Entre nous, Orléans n'est pas une ville de sport, c'est très bourgeois, le stade est assez pourri. Les infrastructures ne sont pas au niveau. Tu oublies Tours qui est l'autre gros club de la région avec Chateauroux.
Cependant il y a un joli truc à faire.
Un grand stade à Orléans ? même pas en rêve, une Arena devait être créé pour l'équipe de Basket, mais les différentes passades d'armes entre les élus de gauche et de droite on fait que le projet a avorté.
Cependant il y a un joli truc à faire.
Un grand stade à Orléans ? même pas en rêve, une Arena devait être créé pour l'équipe de Basket, mais les différentes passades d'armes entre les élus de gauche et de droite on fait que le projet a avorté.
-
Personnellement tous les gens que je connais et qui ne sont pas forcement supporter de l'AJA ne considère pas le club comme un "miracle permanent" mais plutôt ceci comme un discours de façade car à chaque fois on terminait dans les 10 premiers voir européens.
Dernière modification par Auxerrois89580 le 03 juil. 2014, 22:17, modifié 1 fois.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et alors que fait-on ?. L'aja est un club sans le sou et sans appui des collectivités locales et autres soutiens. Il ne reste dans ce cas-là que de se flinguer car la Ligue 1 on n'est pas certain de la retrouver à court terme.Ron33 a écrit :Dijon, c'est la capitale de la Bourgogne.
Depuis plusieurs années, plusieurs personnes, dont Roux, s'amusent de la "préférence" des collectivités entre l'équipe costalorienne et Auxerre. D'autre part, soyons réaliste : les acteurs économiques vont préférer soutenir une équipe basée sur une aire urbaine conséquente. Enfin, elle bénéficie d'infrastructures de qualité : il est plus simple en train d'aller à Dijon qu'à Auxerre pour de nombreux français, par exemple.
La ville est plutôt bien fournie au niveau des infrastructures, pèse sur le plan démographique et économique. De plus, il n'y a pas de club de football sur la région au niveau professionnel, mis à part Châteauroux.
L'US Orléans n'a pas encore un stade conforme aux exigences de l'élite et un centre de formation, il est vrai.
Des infrastructures de qualité ? Hormis l'autoroute à proximité, il n'y a pas de ligne à grande vitesse ou d'aéroport desservant Auxerre.
Un palmarès et des épopées européennes ? Le grand public considère l'équipe comme un "miracle permanent" depuis plusieurs années.
Un stade de 23000 places ? Dijon possède un stade de capacité équivalente ; Orléans embrayera surement le pas à terme.
Un centre de formation flambant neuf ? Vu les difficultés à conserver les meilleurs jeunes et vu le coût qu'il représente, sans remontée en Ligue 1 à court terme... c'est un poison...
Le problème, et c'est pour cela que je monte à chaque fois au créneau, c'est que ce n'est pas QUE du football. C'est oublier les familles qui vivent grâce au club, directement ou indirectement. N'oublions JAMAIS cela.
-
Zemia
Les infrastructures - le stade, le centre de formation -, si il y a une volonté derrière, ce n'est pas un problème. C'est pour cela que je parlais d'un développement potentiel très fort.superluigi a écrit :Entre nous, Orléans n'est pas une ville de sport, c'est très bourgeois, le stade est assez pourri. Les infrastructures ne sont pas au niveau.
Au delà des collectivités, je vais prendre l'exemple des acteurs économiques : vont-ils préférer investir dans Orléans ou Auxerre ?
-
T'es saoulant avec la même rengaine....d'une Dijon n'a pour l'instant qu'un demi-stade et est loin de l'avoir fini, de deux leurs installations sont loin d'être extraordinaires...enfin St Etienne n'a ni grande vitesse, ni d'aéroport JFK...ça n'empêche que c'est populaire...les bourguignons qui veulent investir dans un club s'en branle de Dijon, parce que Dijon c'est ptet plus grand, pus beau qu'Auxerre mais sportivement, ça vaut que de chi....un peu comme Grenoble et St Etienne, l'une est une grande métropole dynamique, l'autre est en crise et pourtant, aujourd'hui...tu veux investir, tu le fais où? à Sainté ou à Grenoble?Zemia a écrit :Je suis juste réaliste et non dans la béatitude.Ron33 a écrit :Zemia toi comme Maxfly vous êtes saoulant à jouer les Cassandre. Avec Dijon et Orléans c'est la mort de l'aja, tu peux également rajouter Sochaux et Troyes tant qu'on y est. C'est dingue ce pessimisme de toute façon avec certains l'aja c'est le pire club de Ligue 2 pour Maxfly l'aja n'a plus rien à faire dans le football professionnel. Vous savez quoi interdisant à Dijon et Orléans de ne pas évoluer en Ligue 2 comme ça l'aja ne sera pas en danger et ce sera beaucoup plus facile.
Dijon, c'est la capitale de la Bourgogne.
Merde, j'habite dans une ville (Le Mans) qui est dans le top 20 des villes françaises avec un superbe stade, un superbe centre de formation, un histoire et des joueurs autrement plus mythiques que le DFCO, dans un bassin de popuation important et dynamique économiquement (Grand Ouest) et tout ça.....à 55min en TGV de Paris et bien tu sais quoi? le club est en CFA2 tout simplement car tout le monde s'en fout du foot et du MUC, autant qu'à Dijon....
alors arrête enfin de nous jouer les alarmistes....putain, on parle du DFCO, ESTAC, US Orléans....j'ai l'impression que c'est Man Utd, l'Inter Milan et le Real Madrid qui sont à moins de 100km de l'AJA...
Sérieusement, Zemia, essayes d'être un peu crédible et censé, déjà quand tu oses parler d'infrastructures...j'hallucine...tu connais les infras de l'AJA comparé à celles de ces 3 clubs? sérieusement?
-
Oui c'est vrai vont-ils invstir un club qui est connu au-delà des frontières françaises...ou un club connu seulement dans le Loiret...allez zou, t'as 10 min pour répondre...Zemia a écrit :Les infrastructures - le stade, le centre de formation -, si il y a une volonté derrière, ce n'est pas un problème. C'est pour cela que je parlais d'un développement potentiel très fort.superluigi a écrit :Entre nous, Orléans n'est pas une ville de sport, c'est très bourgeois, le stade est assez pourri. Les infrastructures ne sont pas au niveau.
Au delà des collectivités, je vais prendre l'exemple des acteurs économiques : vont-ils préférer investir dans Orléans ou Auxerre ?
-
Zemia
Peux-tu répondre simplement à ces questions : Pourquoi les collectivités et les acteurs économiques ont intérêt à investir à Auxerre plutôt qu'à Dijon ou Orléans ? Pourquoi un certain Roux s'amusait il y a quelques temps de la "préférence" des pouvoirs locaux ?
Enfin, merci de ne pas m'agresser à chaque fois que je m'exprime sur ce forum. Mets une camisole, prends des cachets, ... mais je commence sérieusement à en avoir marre. (là, c'était de l'agression)
Enfin, merci de ne pas m'agresser à chaque fois que je m'exprime sur ce forum. Mets une camisole, prends des cachets, ... mais je commence sérieusement à en avoir marre. (là, c'était de l'agression)