Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Alassane Pléa à Eindhoven (HOL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar tequila » 14 févr. 2014, 18:47

Bien qu'il soit encore un peu tôt pour parler des chantiers à mettre en oeuvre à l'inter-saison - et de plus H.S. dans ce sujet précis - on peu effectivement comprendre dés à présent le gros boulot que va représenter l'été 2014. Avec qui pouvons nous raisonnablement repartir : Léon, Lambet - ou un autre - Castelletto, Coulibaly - hélas ! -, Boly - ? -, Ramos, Marester - tant pis pour certains -, Ndong, Ebanega, Djelabi, Boe-Kane, Monconduit, Lefebvre, ABI - mais oui ! -, Samaritano, Haller, Viale - hélas ! -, Sawadogo - que je ne souhaite pas -, auxquels viendront probablement s'ajouter quelques joueurs du Centre de Formation tels que Kilic, Berthier, Fumu-Tamuzo - on va rigoler ! -, ou de la CFA2 tels Vincent, Sefil, Staerck-Weil, etc...
Le fait est qu'un renfort "de qualité" dans chacune des lignes est vivement souhaitable voire INDISPENSABLE. Un défenseur central, car nous ne conserverons sûrement pas Coulibaly ET Boly, un milieu pour compenser le départ de NGando et un avant centre pour remplacer ............ personne - je rigole Kitambala ! -, voire un ailier droit. Soit au total 4 renforts. Pas la mer à boire pour un club comme le notre. Où du moins ce qu'il était hier !

Fabien Cool

Messagepar Ludo1909 » 14 févr. 2014, 19:27

tequila a écrit :Bien qu'il soit encore un peu tôt pour parler des chantiers à mettre en oeuvre à l'inter-saison - et de plus H.S. dans ce sujet précis - on peu effectivement comprendre dés à présent le gros boulot que va représenter l'été 2014. Avec qui pouvons nous raisonnablement repartir : Léon, Lambet - ou un autre - Castelletto, Coulibaly - hélas ! -, Boly - ? -, Ramos, Marester - tant pis pour certains -, Ndong, Ebanega, Djelabi, Boe-Kane, Monconduit, Lefebvre, ABI - mais oui ! -, Samaritano, Haller, Viale - hélas ! -, Sawadogo - que je ne souhaite pas -, auxquels viendront probablement s'ajouter quelques joueurs du Centre de Formation tels que Kilic, Berthier, Fumu-Tamuzo - on va rigoler ! -, ou de la CFA2 tels Vincent, Sefil, Staerck-Weil, etc...
Le fait est qu'un renfort "de qualité" dans chacune des lignes est vivement souhaitable voire INDISPENSABLE. Un défenseur central, car nous ne conserverons sûrement pas Coulibaly ET Boly, un milieu pour compenser le départ de NGando et un avant centre pour remplacer ............ personne - je rigole Kitambala ! -, voire un ailier droit. Soit au total 4 renforts. Pas la mer à boire pour un club comme le notre. Où du moins ce qu'il était hier !
Ouais c'est un peu tôt pour ça, mais comme j'aime bien tes (vos) derniers posts. Je vais compléter deux, trois petits trucs :
- Monconduit n'a pas resigné encore lui non plus :(, on ne sait pas s'il sera là.
- Gavory sera là (il faut pas l'oublier lui), il pourra peut être remplacer N'Gando, même si au premièr abord il a l'air plus faible, mais je pense que ça sera qu'une question de temps.
- Coulibaly est en fin de contrat, et vu les économies que veux faire notre Président, je suis pas sûr qu'on lui proposera un contrat où alors avec un petit salaire...

Bref pour moi , au milieu si les jeunes résignent et qu'on leurs fait confiance, je pense qu'on sera pas mal au bout de quelques matchs. Le gros chantier c'est la défense. Il faudra aussi trouver un butteur (et faudra pas se tromper parce que avec Viale et Haller, on n'en recrutera que 1).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2014, 21:03

tequila a écrit :Il me paraît évident que l'AJA ne pourra jouer la saison 2014/2015 sans renforts - et je mets bien ce terme au pluriel -. L'attaque fait partie des futurs chantiers bien sûr. Et à droite qui avons nous ? Sawadogo ? J'ai déjà pour ma part dit ce que je pensais de ce garçon sans grand talent à mon sens et avec une marge de progression limitée. Fumu-Tamuzo qui occupe ce poste en U19 ? Possible, mais de lui aussi je doute beaucoup car, à part ses talents de sprinter, sa technique balle au pied devra énormément progresser d'ici là. A part cela je ne vois rien d'autre. Un renfort sera donc je pense à prévoir sauf à vouloir jouer sans personne dans le couloir droit !!!
et pourtant, c'est ce qui va arrivé, ne t'inquiete pas la dessus.

a moins d'un changement majeur d'ici la fin de la saison, qui est possible, mais absolument pas assuré.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 févr. 2014, 23:37

J'ai vu le match contre Renne sur France 4 et Pléa m'a plutôt bien plu. Il est percutant dans l'attaque. Dommage que la finition n'ait pas été au RV. En tout cas, il a mis la défense rennaise plusieurs fois en danger.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 15 févr. 2014, 11:46

les prêts de 6 mois ca n'existe quasiment pas......

si pléa et allée prouve quelque chose, leur pret devrait être reconduit.... au final ca parait même plus facile d'avoir pléa l'année prochaine que sawadogo ou autre fdc....

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 15 févr. 2014, 12:22

Si effectivement il est repreté l'année prochaine, cette acclimatation de 3 mois sera vraiment utile

Invité

Messagepar Invité » 15 févr. 2014, 12:26

on n'en sait rien du tout en fait.

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 févr. 2014, 12:43

Autant Alle, je me demande un peu pourquoi on l'a recrute, autant Plea, ca peut etre sympa. On manque cruellement d'un ailier droit potable depuis le debut de saison. Si Gavory n'etait pas blesse, je ne tiendrais surement pas le meme discours.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 11 avr. 2014, 20:32

[infos]Pléa : « Se lâcher devant »

Image
Alassane Pléa avait trouvé le chemin des filets à Créteil.? - photo florian Salesse

Pour l'ailier droit Alassane Pléa, l'AJA doit mieux exploiter ses ballons d'attaque que face à Troyes pour espérer renouer avec le succès à l'Abbé-Deschamps, ce soir, face à Clermont. n Alassane, dans quel état d'esprit abordez-vous ce...

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 60871.html[/infos]

Corentin Martins

Messagepar chico » 12 avr. 2014, 22:04

Belle brele, finalement. Une de plus, une de moins, on n'est plus a ca pres. C'est les annees ou on fait ce genre de grand chelem qu'on se retrouve dans le gros caca ( jursipridence Oumar Dieng/Issam Jemaa)

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 12 avr. 2014, 23:41

jacob est largement plus propre techniquement et plus rapide que lui

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 13 avr. 2014, 00:00

je croyais que j'étais un salaud d'ecrire que les prets de pléa et de allée ne servaient à rien et relevaient du foutage de gueule.....

j'ai du mal comprendre...

Fabien Cool

Messagepar Marko » 13 avr. 2014, 11:17

Oh oui encore un joueur bidon qui passe à l'AJA....

On continu à couler en silence

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 13 avr. 2014, 13:10

mais non, puisque l'on vous dit que c'est un super joueur car il sait controler le ballon en jouant arrété....

contout, par exemple, est bcp plus fort que pléa.

et sawadogo, en pur ailier debordement centre lui est infiniment superieur.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 13 avr. 2014, 13:18

ca va faut arreter....

on est dans une position très inconfortable, et ca serait super de tout mettre sur le dos de pléa....

mais faut stop, contout c'est meilleur, ba oui, messi aussi c'est meilleur...

par contre sawadogo c'est faiblard depuis le début de saison donc bon....

pas impressionné par pléa mais c'est meilleur que ce qui nous restait au club, et ca a plus ou moins un niveau pour la L2.. parfois c'est un joueur intéressant. Les circonstances sont aussi largement a prendre en compte....

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2014, 13:55

oui le probleme n'est pas Pléa je comprends pas que vous le pourrissez à part du gratuit, le probleme c'est pas que Pléa est "nul" , c'est qu'ils sont tous "nuls", que ce soit Boly, Monconduit, Djellabi, Kitambala, Ngando, etc. tous, donc pourquoi vous parlez de lui ? pourquoi c'est son topic et pas celui des autres qui est remonté ? ils sont tous nuls de toute façon, pas lui plus qu'un autre. et à la rigueur il est nul ben on le fout hors de l'équipe (comme c'est le cas en ce moment pour Haller et Viale), ouais et donc après ? le problème n'existe plus à l'AJA après avoir fait ça donc ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 13 avr. 2014, 13:58

car les autres n'ont pas été recruté a l'aveugle cet hiver pour remplacer ntep.

on veut un avant centre capable de prendre la profondeur, et on recupere allée «car c'est le meme poste que ntep» et pléa« car c'est un grand espoir du football francais» tient, ça me rappel quelqu'un ça...a oui...Staerck

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 13 avr. 2014, 13:59

King Canto a écrit :

pas impressionné par pléa mais c'est meilleur que ce qui nous restait au club, et ca a plus ou moins un niveau pour la L2.. parfois c'est un joueur intéressant. Les circonstances sont aussi largement a prendre en compte....
sawadogo, quand il était utilisé en pur ailier droit, faisait systematiquement la difference.

c'est devenu n'importe quoi quand on lui a demandé de faire du ntep ou de jouer avant centre.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2014, 15:10

Maxfly a écrit :car les autres n'ont pas été recruté a l'aveugle cet hiver pour remplacer ntep.

on veut un avant centre capable de prendre la profondeur, et on recupere allée «car c'est le meme poste que ntep» et pléa« car c'est un grand espoir du football francais» tient, ça me rappel quelqu'un ça...a oui...Staerck
oui et ? donc il y est pour quelque chose ? il aurait du dire "non j'ai pas envie de jouer au foot" ? on lui a rien demandé lui et il vient dans cette merde

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 13 avr. 2014, 15:24

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit :

sawadogo, quand il était utilisé en pur ailier droit, faisait systematiquement la difference.

c'est devenu n'importe quoi quand on lui a demandé de faire du ntep ou de jouer avant centre.
Quelle différence ? combien de buts ? Combien de passes ?