Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 13 oct. 2014, 23:36

Les mauvaises langues de ceux qui n'ont pas été invités à l'anniversaire ?

Plus sérieusement, il paraît aujourd'hui assez vraisemblable que Saint-André ne poursuivra pas l'aventure avec les Bleus après la Coupe du monde de 2015.
Galthié non retenu en 2011 après la sortie de Liévremont avait été très affecté à la nomination de Saint-André.
Il ne veut pas connaître une nouvelle désillusion. Il fait le forcing, après tout, c'est normal.
Et puis, ce n'est presque plus un secret pour personne : Galthié sera très certainement le prochain sélectionneur du XV de France.
Je ne sais pour vous. Pour ma part, je pense que ça se fera.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 oct. 2014, 00:16

Je sais pas si tu considères Laporte comme une mauvaise langue. En tout cas il a été invité également mais il a décliné.

Bref si Galthié est le prochain entraineur des bleus, j'espère qu'il ira moins aux anniversaires des potes

Pierre Deblock
La victoire au bout du pied, et la gloire au fond des filets...

Messagepar BarLePénalty » 14 oct. 2014, 10:03

Très impressionné par les performances de Bègles, équipe en progression constante depuis 2 saisons. Un recrutement intelligent, et meilleur entraîneur du Top 14 : Vincent Etchetto. L'UBB finira dans les 6 en fin de saison si elle continue à produire du jeu. Le salut passe par là : pratiquer un jeu offensif. Clermont, Montpellier, Toulon l'ont compris, Grenoble pas encore. Saison de Top 14 passionnante, avec quand même 8 à 9 équipes qui se bagarrent déjà pour les six premières places. Ce sera serré en haut comme en bas.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 oct. 2014, 13:35

Idem pour moi.
La question est de savoir si l'UBB va pouvoir conserver ce rythme jusqu'à la fin de la saison régulière. Elle connaîtra tôt ou tard un coup de moins bien. Il lui faudra être très régulière par ailleurs.
La présence de l'UBB en phases finales se fera sur la régularité. Pour le reste (effectif, fond de jeu, etc.), l'UBB a ce qu'il faut.

Pierre Deblock

Messagepar BarLePénalty » 14 oct. 2014, 14:15

Une bonne mêlée, un bon ouvreur, ça permet de gagner les matches à domicile "petitement". C'est ce que font certaines équipes qui n'ont pas les armes pour pratiquer le jeu des meilleures équipes. L'UBB a commencé comme cela, mais depuis 2 ans elle montre match après match qu'on peut compter sur elle. J'espère que Grenoble va emboîter le pas, histoire de voir de nouvelles équipes se battre contre les Racing, Stade Français, Toulouse qui ont bien moins de marge que Toulon, Clermont et Montpellier.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 14 oct. 2014, 19:40

Très belle équipe de l'UBB. Mais je suis un peu plus mesuré que toi Pascal sur l'effectif.

Une ou 2 blessures pourrait les mettre en difficulté, notamment Talebula qui me semble indispensable. Idem au centre ou remplacer la paire Rey-Le Bourhis est loin d'être chose aisé.
Par contre au niveau du pack c'est vraiment pas mal.

Déçu de la prestation de mes Jaunards qui ont vraiment peiné et ont laissé filer le BO, qui n'était pas super mérité non plus.
Le Stade se réveille, mais ce sera difficile pour eux d'accrocher une place dans les 6.

Galthier se place pour prendre la tête de la sélection, même s'il est très ami avec Kampf Et puis bon, Ledesma c'est le meilleur :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar BarLePénalty » 15 oct. 2014, 09:41

Les équipes avec une bonne mêlée s'en sortent toujours. Criant de vérité quand on voit le pack de l'UBB comparé à celui de Toulouse...

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 18 oct. 2014, 18:38

c'est moi ou le journaliste de BeIn qui commente le Metro contre Northampton n'y connait rien? Heureusement qu'il y a Yaschvili avec lui.

Ils ont tellement de compétitions nouvelles a commenter qu'ils ne regardent pas trop l'expérience de leurs journaleux non?

sinon les jaunards méritaient mieux qu'un bd aux Saracens, ca va faire mal pour débuter la phase de poule.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 oct. 2014, 08:53

Ewen McKenzie le sélectionneur des Wallabies a donné sa démission. C'est une nouvelle surprenante : l'ancien coach du Stade Français avait réussit à relancer une sélection australienne méconnaissable. Décision qui intervient à un an de la Coupe du monde, les tests de novembre prochain en diront un peu plus sur les capacités des Wallabies à faire sans McKenzie.
Précision importante: McKenzie a subit d'énormes pressions pour avoir écarté l'arrière C. Beale (pas un enfant de choeur celui-là) qui s'en était méchamment pris à un des membres du staff médical (c'est une femme) de la sélection qui n'est autre que la petite amie de McKenzie.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 19 oct. 2014, 10:58

Ce résultat aux Sarries n'est vraiment pas super.
On méritait certainement mieux qu'une défaite, mais c'est surtout que les anglais prennent le bonus offensif et ça, à la fin, ça a compter. Il faudra en faire de même au Michelin, et essayer d'aller taper le Munster à Thomond Park. Autant dire que ça va être très difficile. Pourtant sur les 1eres minutes du match que j'ai vu, on aurait du mettre un ou 2 essai (Fofana a croqué).. Et Guilford se troue sur l'essai du BO d'Ashton. Bon il en plante 2 dont un sur un bel exploit personnel.
Le challenge est difficile mais pas impossible. Allez les Jaunes et Bleus.

Bonne opération pour le Racing qui arrive à enlever le bonus défensif à Northampton.

Place à Toulouse-Montpellier et Toulon-Scarlets.

Très beau match entre les Blacks et les Wallabies avec une fin de match incroyable. Les Blacks c'est une sacrée machine. Vraiment pas mal Beauden Barret en 10.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 oct. 2014, 18:52

Il ne manquait vraiment pas grand chose aux Wallabies pour faire la différence. Les All-Blacks ont joué le coup à fond, jusqu'au bout. Une preuve supplémentaire des facultés physiques et mentales énormes de cette sélection.

Belle victoire du Stade Toulousain face au MHR. Juste dommage de s'être fait souffler le point de bonus offensif dans les derniers instants du match. De nettes améliorations dans le jeu. Le retour du ST aux affaires ? Je préfère ne pas trop m'emballer. D'abord confirmer.

Jubal

Messagepar superluigi » 21 oct. 2014, 21:51

Pas mal le match entre le Stade et le MHR.
Un grand Imanol encore une fois.

Je vous invite à lire l'interview entre 2 parties de Eric Blanc sur rugbyrama. Très interessante.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 oct. 2014, 23:19

Eric Blanc et la belle époque du Show-bizz avec le Racing Club de France de 1990 qui n'était pas encore le Métro-Racing 92.
Avec, entre autres, Franck Mesnel, Yvon Rousset, Jean-Baptiste Lafond et Philippe Guillard, ils formaient une sacrée bande. De bons souvenirs :]

Image

Pour revenir à l'interview d'Eric Blanc donnée à Rugbyrama, je la trouve assez intéressante. C'est surtout la seconde partie qui a retenu mon attention :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fra ... tory.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Je partage son constat sur le fait que le Top14 fait peu de place aux jeunes et ne prépare guère à l'éclosion d'une solide génération comme on cela se voit par exemple en Angleterre.
Plus réservé par contre sur la réduction du nombre de clubs dans les championnats amateurs. Je pense que c'est au clubs du Top14 et de ProD2 de faire le job en direction des jeunes talents (ils en ont les moyens) pas à aux divisions inférieures de se plier et ne ramasser que les miettes d'un système qui ne profiterait qu'aux clubs de l'élite.
Selon moi, ce serait un mauvais signe envoyé au rugby amateur que de vouloir réformer les championnats fédéraux. Plus de monde devant la TV pour regarder les clubs de Top14 et de ProD2 ne garantit pas qu'il y aura autant de monde dans les petits stades le dimanche après-midi pour suivre son équipe qui aura été rétrogradée. Notamment dans des régions où le rugby est moins bien implanté.

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 25 oct. 2014, 14:33

Giteau et Fernandez Lobbe qui sont déjà sortis sur blessure au bout de 20 min de jeu, le RCT va devoir être costaud et réaliste pour l'emporter en Ulster.

Essai d'Habana à l'ultime minute de la première mi-temps qui va faire du mal aux irlandais, Toulon maitrise quand même assez bien son match.

Jubal

Messagepar superluigi » 25 oct. 2014, 15:54

@Pascal: son idée sur une réforme de la fédérale 1 ne me semble pas idiote. C'est vrai qu'à part les mordus du rugby, c'est très nébuleux, on a du mal à s'y retrouver. Mais ça me semble très difficile à faire.

Je le suis dans son raisonnement sur la formation. On ne donne pas assez de chance aux jeunes joueurs Français, dont certains ne manquent pas de talent.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 oct. 2014, 09:33

Oublié d'évoquer la victoire des Toulousains à Bath 21-19.
Le contenu du jeu a été intéressant avec peu se déchets dans la conquête. Le seul regret est de s'être fait rejoindre dans les toutes dernières minutes (un essai transformé) d'avoir ainsi manqué le bonus offensif.

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 26 oct. 2014, 13:36

En coupe d’Europe le bonus offensif c'est 4 essais non? peu importe le nombre d'essais encaissés je crois Pascal.

Jubal

Messagepar superluigi » 26 oct. 2014, 14:58

Tout à fait, en coupe d'europe le BO c'est 4 essais.
La seule déception à avoir c'est d'avoir permis à Bath d'avoir le bonus defensif.

Super résultat pour les Stadistes :super:

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 26 oct. 2014, 15:38

Castres est en train de se faire enfoncer chez lui par l'arbitre... Incroyable le nombre de hors jeu irlandais non sifflés...

Mignonne la minette qui fait les interviews de terrain pour france télé, auraient ils copiés sur Canal? :]

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 oct. 2014, 16:21

zelouis01 a écrit :En coupe d’Europe le bonus offensif c'est 4 essais non? peu importe le nombre d'essais encaissés je crois Pascal.
Merci pour le petit rappel messieurs. J'ai dévissé un peu là...