[Premier League] Saison 2015-2016
Re: [Premier League] Saison 2015-2016
3.3 avec Liverpool qui égalise à la 90ème , encore un gros gros match ce soir.
-
Après Newcasle vs Manchester, Liverpool vs Arsenal et ce même score de 3/3. Quel match! 4 buts en 25 minutes, des occasions,de l'intensité. .. Le nul est logique. Les deux équipes se sont livrés corps et âme et Arsenal a beaucoup trop subi après avoir renverser le score.
-
Après la journée d'hier, Leicester revient à hauteur d'Arsenal en tête de la Ppremier League.Goupil a écrit :Leicester est la belle surprise et je pense que Ranieri y est pour beaucoup.Leeroy a écrit :Premier League passionnante cette année. Leicester est maintenant leader suivi de Manchester United, City et Arsenal en seulement 2 points. Derrière Liverpool et Tottenham reviennent bien et sont loins d'etre décrochés. D'ailleurs je pense que les Spurs ont un coup à jouer cette année. Leur équipe est équilibrée, leur jeu fluide et creative.
Prochaine journée: Leicester vs United; Tottenham vs Chelsea et City vs Southampton
Le club va quand même devoir se sortir d'un calendrier "compliqué" d'ici la fin d'année 2015 en devant jouer ManUnited, Chelsea, Everton et ManCity entre autres. En général, les matchs aux alentours du boxing day sont de grandes importance.
Est-ce que Leicester est capable de nous faire une Blackburn 1994-95 en inscrivant son nom au palmarès et cassant ainsi le sempiternel "big 5" anglais (ManCity, ManUnited, Chelsea, Liverpool, Arsenal).
En même temps, si Tottenham gagne le titre, ça serait pas mal non plus car le dernier titre date de 1961 !!
Je reviens de manière comptable sur mes propos d'avant les fêtes.
Petit bilan des matchs de Leicester dans les alentours du Boxing Day avec pas mal de rencontres contre les "costauds" de la PL. Le club s'en sort pas si mal sur ces 8 matchs( soit 24 pts potentiels).
28 nov. Nul contre ManUnited --> 1 pt
5 déc. Victoire contre Swansea --> 3 pts
14 déc. Victoire contre Chelsea --> 3pts
19 déc. Victoire contre Everton --> 3pts
26 déc. Défaite contre Liverpool --> 0 pt
29 déc. Nul contre ManCity --> 1pt
2 janv. Nul contre Bournemouth --> 1pt
13 janv. Victoire contre Tottenham --> 3pts
Leicester a donc engrangé 15 pts sur 24 pts, c'est quand même pas mal même si on observe un petit coup de mou entre Noël et le le jour de l'An avec un tout petit 2 pts pris sur 9 pts possible.
Dans le même temps, avec un calendrier plus abordable avec notamment 3 matchs contre les 3 derniers de PL (Aston Villa, Sunderland et Newcastle), Arsenal a pris 17 pts sur les 24 pts possibles. Belle perf' et meilleur ratio de tous les clubs.
29 nov. Nul contre Norwich City --> 1pt
5 déc. Victoire contre Sunderland --> 3pts
13 déc. Victoire contre Aston Villa --> 3pts
21 déc. Victoire contre ManCity --> 3pts
26 déc. Défaire contre Southampton --> 0pt
28 déc. Victoire contre Bournemouth --> 3pts
2 janv. Victoire contre Newcastle --> 3pts
13 janv. Nul contre Liverpool --> 1pt
Concernant ManCity qui complète le podium, à part le match contre Arsenal, le calendrier était pourtant assez light. Finalement le bilan de ManCity est de 14 pts pris sur les 24 pts possibles. C'est mitigé et c'est toujours 1pt de pris de moins que Leicester et c'est autant que West Ham (voir ci après).
28 nov. Victoire contre Southampton --> 3pts
5 déc. Défaite contre Stoke City --> 0 pt
12 déc. Victoire contre Swansea --> 3pts
21 déc. Défaite contre Arsenal --> 0 pt
26 déc. Victoire contre Sunderland --> 3pts
29 déc. Nul contre Leicester --> 1pt
2 janv. Victoire contre Watford --> 3pts
13 janv. Nul contre Everton --> 1pt
Sur la même période, les bilans des autres équipes sont de :
Tottenham (4e) : 12 pts / 24 pts - (3V 3N 2D) Bilan moyen pour un prétendant au podium.
West Ham (5e): 14 pts / 24 pts - Sans perdre un match sur cette période ( 3V et 5N)
ManUnited (6e) : 7 pts / 24 pts - (1V 4N 3D) Plus petit ratio du Top10
Stoke City (7e) : 13 pts/ 24 pts - (4V 1N 3D) Belle perf' des Potters.
Crystal Palace (8e) : 12 pts /24 pts - (3V 3N 2D) Aucune victoire depuis Noël (2N et 2D)
Liverpool (9e) : 11 pts / 24 pts - (3V 2N 3D) Très irrégulier pour prétendre à mieux.
Watford (10e) : 13 pts / 24 pts - 4V consécutives puis aucune victoire depuis Noël (1N et 3D)
Everton (11e) : 8 pts/ 24 pts - (1V 5N 2D)
Chelsea (14e) : 10 pts / 24 pts - (2V 4N 2D) Pas de défaite depuis le départ de Mourinho le 17/12 (3N et 2V)
-
9 buts entre Norwich et Liverpool et un finish de dingue. Klopp en a perdu ses lunettes.
-
Quel match entre Norwich et Liverpool.
Je ne parle pas du niveau de jeu, très faible techniquement, énormément de déchets mais quel scénario.
Les Reds qui mène 1-0 mais ne font pas grand chose voient Norwich égaliser et même passer devant avant la mi-temps.
Reprise en espérant que Klopp ait réveillé ses troupes, mais sur un penalty, à mon sens généreux, les Canaries creuse l'écart.
1 minute plus tard, Henderson réduit le score et Liverpool va égaliser er prendre l'avantage grâce à Firmino, auteur d'un doublé et une énorme erreur de la défense de Norwich qui envoie Milner seul face au but sur une passe en retrait.
3-4, nous entrons dans les arrêts de jeu, à la 93eme les Canaries sont en souffrance mais sur un long coup-franc et une remise, Bassong marque ce qui restera sûrement son seul but du pied, d'une demi-volée de 20m.
On pense se diriger sur un match nul, qui n'aurait rien eu d'illogique mais Lallana offre la victoire au Reds d'une volée à la 95eme minute et grosse communion entre Klopp et ses joueurs.
A défaut de justesse technique, Klopp aura apporté du coeur à cet équipe qui manquait cruellement de caractère en debut de saison.
Je ne parle pas du niveau de jeu, très faible techniquement, énormément de déchets mais quel scénario.
Les Reds qui mène 1-0 mais ne font pas grand chose voient Norwich égaliser et même passer devant avant la mi-temps.
Reprise en espérant que Klopp ait réveillé ses troupes, mais sur un penalty, à mon sens généreux, les Canaries creuse l'écart.
1 minute plus tard, Henderson réduit le score et Liverpool va égaliser er prendre l'avantage grâce à Firmino, auteur d'un doublé et une énorme erreur de la défense de Norwich qui envoie Milner seul face au but sur une passe en retrait.
3-4, nous entrons dans les arrêts de jeu, à la 93eme les Canaries sont en souffrance mais sur un long coup-franc et une remise, Bassong marque ce qui restera sûrement son seul but du pied, d'une demi-volée de 20m.
On pense se diriger sur un match nul, qui n'aurait rien eu d'illogique mais Lallana offre la victoire au Reds d'une volée à la 95eme minute et grosse communion entre Klopp et ses joueurs.
A défaut de justesse technique, Klopp aura apporté du coeur à cet équipe qui manquait cruellement de caractère en debut de saison.
-
Chelsea n'a rien fait mais s'impose grâce à Costa. Pourtant à 10 suite à l'exclusion de Mertesaker et sans Giroud sortie par Wenger, Arsenal s'est procuré des belles occasions mais n'a pas été réalistes
- Animateur
-
Pendant ce temps là, Arsenal cale contre Southampton et Leicester plie Liverpool 2-0.
Les Foxes reprennent seul la tête de la PL grâce à quelques séquences de jeu plutôt sympa et un Jamie Vardy des grands jours devant une défense de Liverpool bien apathique ....
Les Foxes reprennent seul la tête de la PL grâce à quelques séquences de jeu plutôt sympa et un Jamie Vardy des grands jours devant une défense de Liverpool bien apathique ....
-
Et de deuxDjib a écrit :Leicester qui mène 1.0 à M.city , bientot la mi-temps

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Quelle folie cette équipe de Leceister. Tout leur réussi ! Ça fait plaisir à voir.
En plus ils ont vraiment une équipe de second couteaux.
La claque qu'ils mettent au foot anglais, reste assez appréciable malgré tout.
La recette du succès, j'ai du mal à la trouver, beaucoup de joueurs revanchards, un jeu efficace mis en place par un très bon entraîneur, quelques joueurs comme Mahrez qui marchent sur l'eau, et de la réussite, jolie cocktail !
La claque qu'ils mettent au foot anglais, reste assez appréciable malgré tout.
La recette du succès, j'ai du mal à la trouver, beaucoup de joueurs revanchards, un jeu efficace mis en place par un très bon entraîneur, quelques joueurs comme Mahrez qui marchent sur l'eau, et de la réussite, jolie cocktail !
Ouais beau cockail , c'est le mot qu'il faut , Ranieri a su bien sublimer tout ça en plus de bénéficier de conditions favorables , cette saison tout est bien allé pour eux pour le moment à tous les niveaux (qualité des recrues , entente des différentes lignes de l'équipe , joueurs qui se révèlent , peu de blessures)
score final 1.3 pour Leicester
à suivre Tottenham . watford
Si les spurs gagnent ils prennent la 2ème place à city , pas mal de surprises cette année en angleterre(mème si Tottenham n'est qu'une demie-surprise)
score final 1.3 pour Leicester
à suivre Tottenham . watford
Si les spurs gagnent ils prennent la 2ème place à city , pas mal de surprises cette année en angleterre(mème si Tottenham n'est qu'une demie-surprise)
Dernière modification par Djib le 06 févr. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
-
En effet un entraîneur qui sublime son équipe en recrutant et en mettant en place un schéma cohérent.
Pensez vous qu'ils vont gagner le championnat ?
Pensez vous qu'ils vont gagner le championnat ?
Je pense que c'est leur année , en plus là ils ont fait le trou , je les vois champion car je pense pas qu'ils se crisperont sur la fin.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53966
bricol'man qui est en passe de réaliser l'improbable, cet entraineur doit vraiment se retrouver dans des situations improbables pour etre a son meilleur niveau.
- Animateur