Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 05 oct. 2023, 20:36

Michel Seydoux a écrit : 05 oct. 2023, 20:32 Et on se tape la honte.

Autant mettre une equipe B à 3 jours du match à lens me parait normal. Autant y mettre aussi peu d'intensité et de pressing offensif, c'est carrement la honte.

Mais comme Fonseca n'est pas Francais, il passe pour un coach sympa.
Heureusement pour Lille, Marseille est encore plus ridicule (à nouveau !)

flo

Messagepar flo » 05 oct. 2023, 21:05

Pas de honte à faire un nul contre Brighton

Pour Lille c'est pas génial mais c'est un point de pris pour la qualif

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 05 oct. 2023, 21:31

Jamais compris comment tu peux te battre toute la saison en championnat pour une place européenne et y aller avec l’équipe B.
Ça devient récurrent à Lille… si tu veux pas jouer autre chose que la LDC laisse ta place aux autres.
Si encore c’était un prétendant sérieux et régulier aux 3 premières place mais c’est même pas le cas

A vomir ces clubs qui ne respectent pas la coupe d’Europe.

Messagepar irekelen » 05 oct. 2023, 21:41

flo a écrit : 05 oct. 2023, 21:05 Pas de honte à faire un nul contre Brighton

Pour Lille c'est pas génial mais c'est un point de pris pour la qualif
Sur le papier non pas de honte, dans la physionomie en menant 2-0 quasi à l'heure de jeu, c'est très mauvais.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 05 oct. 2023, 22:25

Pas aider par l'arbitrage les marseillais aussi... Bon après rien ne les obligeait à prendre deux buts.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 oct. 2023, 06:46

bleuzinho a écrit : 05 oct. 2023, 21:31 Jamais compris comment tu peux te battre toute la saison en championnat pour une place européenne et y aller avec l’équipe B.
Ça devient récurrent à Lille… si tu veux pas jouer autre chose que la LDC laisse ta place aux autres.
Si encore c’était un prétendant sérieux et régulier aux 3 premières place mais c’est même pas le cas

Ouais doucement quand meme... va dire ça aux Marseillais.
On fait top 16 en C1 y'a 2 ans, on se fait voler contre l'Ajax l'année d'avant aussi en sortant Milan, le Sparta et le Celtic

Hier c'etait tout a fait justifié de mettre les remplacants. (Le 1er match a eté gagné et on joue à Lens Dimanche, je comprends meme pas pourquoi il a emmené certains joueurs pour faire banquette).

Ce qui n'est pas justifiable, c'est de jouer en marchant et avec une tactique non renouvelée depuis 1an.

Messagepar patchack » 06 oct. 2023, 07:56

Mouai je pense qu'il y a un entre deux... de la a faire tourner quasi tout le 11 jusqu'au gardien et faire jouer 2 jeunes qui ont jamais vu le terrain des pro..trouve ça aussi vraiment pas respectueux pour la coupe d'Europe, et vu nos résultats depuis plusieurs années (pour un championnat qui se revendique comme faisant parti des 5 meilleurs) je suis pas sûr qu'on puisse se le permettre... ça se vérifie encore.

Je veux dire c'est pas la coupe de France non plus, il y a la trêve internationale dans 3 jours pour reposer les organismes mais bref, débat qui n'aura jamais de fin

Maintenant je suis d'accord avec toi, avec de l'intensité en théorie ça aurait dû suffire, c'est assez honteux. Pas un tir cadré contre un club de 5000 habitants qui doit avoir aucun mec dont c'est le métier d'être footballeur pro...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 06 oct. 2023, 08:40

Michel Seydoux a écrit : 06 oct. 2023, 06:46
bleuzinho a écrit : 05 oct. 2023, 21:31 Jamais compris comment tu peux te battre toute la saison en championnat pour une place européenne et y aller avec l’équipe B.

On fait top 16 en C1 y'a 2 ans, on se fait voler contre l'Ajax l'année d'avant aussi en sortant Milan, le Sparta et le Celtic

Hier c'etait tout a fait justifié de mettre les remplacants. (Le 1er match a eté gagné et on joue à Lens Dimanche, je comprends meme pas pourquoi il a emmené certains joueurs pour faire banquette).

Ce qui n'est pas justifiable, c'est de jouer en marchant et avec une tactique non renouvelée depuis 1an.
Encore heureux que vous jouez la C1 à fond. Je ne critique pas le niveau de Lille mais son état d’esprit.

comme le dis Patchak faire tourner un peu pourquoi pas mais là toute l’équipe jusqu’au gardien…
Penser qu’il suffit d’un peu d’intensité pour que ça
Passe tranquille c’est un sacré manque d’humilité pour ne pas dire de respect.
Une équipe qui joue jamais Ensemble sans automatisme, avec le message envoyé «  on
Envoi les coiffeurs » face à une équipe peut être limité mais qui joue son premier match de coupe d’Europe à domicile, je vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce que ça fasse 0 tir cadré. C’est même plutôt logique.

Ça a été un mal français pas mal d’années cette approche des coupe d’Europe secondaires, a défaut de résultats, il y a du mieux depuis quelques années à ce niveau là. Peut être depuis « l’ effet » Guingamp

Peut être aussi que certains on fini par comprendre qu’une qualif en LDC reste rare et que la coupe d’Europe passera pour eux par ces coupes un peu moins prestigieuse.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 06 oct. 2023, 18:07

Au moins cela m'aura permis de voir que Akim était toujours à Lille !

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 oct. 2023, 18:15

bleuzinho a écrit : 06 oct. 2023, 08:40

Encore heureux que vous jouez la C1 à fond. Je ne critique pas le niveau de Lille mais son état d’esprit.

comme le dis Patchak faire tourner un peu pourquoi pas mais là toute l’équipe jusqu’au gardien…
Penser qu’il suffit d’un peu d’intensité pour que ça
Passe tranquille c’est un sacré manque d’humilité pour ne pas dire de respect.
Une équipe qui joue jamais Ensemble sans automatisme, avec le message envoyé «  on
Envoi les coiffeurs » face à une équipe peut être limité mais qui joue son premier match de coupe d’Europe à domicile, je vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce que ça fasse 0 tir cadré. C’est même plutôt logique.

Ça a été un mal français pas mal d’années cette approche des coupe d’Europe secondaires, a défaut de résultats, il y a du mieux depuis quelques années à ce niveau là. Peut être depuis « l’ effet » Guingamp

Peut être aussi que certains on fini par comprendre qu’une qualif en LDC reste rare et que la coupe d’Europe passera pour eux par ces coupes un peu moins prestigieuse.
A un moment, quand tu ne respectes pas la compétition, elle te le rend...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 oct. 2023, 21:18

bleuzinho a écrit : 06 oct. 2023, 08:40

Je ne quote que ca pour que ca reste lisible mais je reponds globalement.

Dans le contexte et au vu de notre calendrier, de la difficulté de cette poule en CFL, c'est tout a fait justifié de faire tourner autant.
Pour te dire, j'aurais meme degagé André, j'y serais allé avec un groupe de 16 joueurs. Et j'aurais evité ce voyage à tout les titulaires de Dimanche.

Le probleme est ailleurs et il est double.
Comme tu l'as dit : l'etat d'esprit ... pitoyable.
Et aussi, et tu n'en as pas parlé mais tu n'es pas un suiveur du LOSC donc c'est pas anormal, notre effectif est completement bancal :

On a 4 mecs dont le poste preferentiel est meneur de jeu ; Cabella / Haraldsson / Yazici / Angel.
Mais aucun 9 derriere David.

On se retrouve avec un mec de CFA2 franchement pas incroyable en pointe en coupe d'europe. Mais c'est normal, David enchaine les matchs en entier depuis le debut de saison (L1 / CFL / Canada). C'est intenable.
Je te fais pas le detail des autres postes mais c'est pas beaucoup mieux ailleurs.

Mais comme dit plus haut : etat d'esprit degueulasse.
Fonseca est deja parti, il s'en bat les steaks, aucun renouvellement dans sa maniere de jouer, d'aborder les matchs.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 oct. 2023, 21:23

dudul a écrit : 06 oct. 2023, 18:07 Au moins cela m'aura permis de voir que Akim était toujours à Lille !
Il a couché avec la femme de Fonseca à son arrivée donc il prendra les miettes.

PF prefere mettre Diakité qui est pourtant un excellent stoppeur. Ou alors Tiago Santos (bon... lui il est tres bon à droite).

Plus serieusement, c'est inadmissible.

Messagepar Rominet » 07 oct. 2023, 08:46

Moyen de la part des supporters lillois d'avoir versé de l'acide sur la pelouse de Bollaert... :nono:

Messagepar Renaldo » 23 oct. 2023, 16:45

Les qualifications de Paris et de Marseille sont loin d'être acquises compte tenu de la composition des poules. Ce ne serait pas surprenant de voir ces deux clubs terminer que 3ème de leur groupe respectif. Pour Lille ça devrait le faire malgré le nul concédé contre le petit poucet nordique en raison de la suffisance d'aligner une équipe bis. Au moins Klavsik aura pu prendre un point dans la compétition.

flo

Messagepar flo » 25 oct. 2023, 22:19

Paris qui va repasser premier.
Quel match de Zaïre Emery

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 26 oct. 2023, 04:52

C'est sûr que le gardien touche le ballon sur le but de Griezmann ? Parce que s'il ne le touche pas, le but n'était pas valable puisqu'aucun joueur ne touche le ballon entre la frappe et la reprise de Griezmann…

Edit — ah oui sur l'angle depuis l'arrière du but on le voit. Il s'en faut de peu. :gene:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 27 oct. 2023, 09:45

Et sinon, dans le groupe de Lille, les petits poucets européens de Klaksvik (îles Féroé) ont réalisé un petit exploit, en battant l'Olimpija Ljubljana 3-0 !
Ils avaient déjà réalisé un vaillant match nul contre le LOSC au match d'avant (le LOSC n'avait certes pas voyagé avec plusieurs de ses cadres, laissés au repos), mais avec cette victoire, ça leur donne 4 points, et ça leur permet de continuer à caresser l'improbable espoir d'une qualif !
Dans le groupe, Lille est à 7 points, suivi du Slovan Bratislava à 6pts. Klaksvik est 3e à 4pts, et le dernier est Ljubljana, avec 0 !

Je n'ai jamais posé un orteil aux îles Féroé, mais ce genre d'équipe, j'apprécie leur vaillance, c'est improbable de voir une telle équipe à un tel niveau. :super: C'est une équipe 'vraie' avec des joueurs qui, pour la plupart, ont un vrai métier à côté, comme tout un chacun. Et issu d'une ville pas + grande que Tonnerre ou Avallon.

Je préfère largement m'intéresser à ces parcours héroïques et ces compétitions, plutôt qu'à la Champions League. Si j'exclus Lens cette année, le dernier club qui m'a fait m'intéresser à la Champions League, c'est probablement l'AJA en 2010... ça remonte un peu ! ^^

flo

Messagepar flo » 27 oct. 2023, 10:21

Belle semaine Française en Coupe d'Europe

Quand ça perd on a une page de commentaires, quand ça gagne c'est silence radio.

Messagepar nikolah66 » 27 oct. 2023, 10:57

Le bilan au bout des 3 premiers match est même excellent, globalement pour nos 6 équipes françaises en lice : 9V 6N 3D. Un peu tôt pour en tirer des conclusions mais c'est un bon début.

Le détail:
PSG: 2V 0N 1D (LDC)
Lens: 1V 2N 0D (LDC)
Marseille: 1V 2N 0D (LE)
Rennes: 2V 0N 1D (LE)
Toulouse: 1V 1N 1D (LE)
Lille: 2V 1N 0D (LE conference)

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 27 oct. 2023, 11:50

nikolah66 a écrit : 27 oct. 2023, 10:57 Le bilan au bout des 3 premiers match est même excellent, globalement pour nos 6 équipes françaises en lice : 9V 6N 3D. Un peu tôt pour en tirer des conclusions mais c'est un bon début.

Le détail:
PSG: 2V 0N 1D (LDC)
Lens: 1V 2N 0D (LDC)
Marseille: 1V 2N 0D (LE)
Rennes: 2V 0N 1D (LE)
Toulouse: 1V 1N 1D (LE)
Lille: 2V 1N 0D (LE conference)
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2024.html

Et il ne faudrait pas faiblir, parce que pour le moment, les clubs néerlandais tiennent le rythme, ils marquent même à peine plus de points que nous sur cette saison (pour rappel, le coefficient d'un pays c'est le total des points des équipes engagées divisé par le nombre d'équipes engagées, et cette saison il y a 5 clubs néerlandais contre 6 français, donc il faudra être vraiment plus forts cette année).
Si Lens pouvait battre Eindhoven par exemple, ça serait top !