[Ancien] Jean Fernandez à Al Gharafa (QAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar forza » 15 nov. 2012, 17:11

et puis pour berson, on n'a pas trop besoin de le remplacer puisqu'il prend pedretti...
le seul vrai coup de bien à la tête de l'aja (avec un peu plus tard coulibaly, là aussi valeur sûre... comme quoi...)

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 15 nov. 2012, 17:13

puis c'est fort, très fort, trop fort de parler de vide laissé par la méthode santini alors qu'on autorise JF à boucler certains dossiers : jelen, niculae, pedretti...
la gueule du vide...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 15 nov. 2012, 17:13

Jod a écrit :LF et JGW ont hérité d'un navire à la dérive pour l'un, et en perdition pour l'autre...
quel connerie ...
oui, il était impossible de sauver le club ...

on passe quand même sur une gestion d'effectif minable de la part de bourgoin et fournier, accouplé avec un coach de dh, une communication qui fait exploser le groupe, et des décisions qui envoyent directement le club en D2 ...

que lf ait pas eu les mêmes ressources que fernandez à son arrivé, oui c'est clair ...
mais on était très loin d'être "en perdition", pas besoin d'être un dieu pour à l'époque, sauvé l'aja ne serait-ce que quelques années en plus ...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 15 nov. 2012, 17:18

forza a écrit :puis c'est fort, très fort, trop fort de parler de vide laissé par la méthode santini alors qu'on autorise JF à boucler certains dossiers : jelen, niculae, pedretti...
la gueule du vide...
en faites, y a surtout pas eu de méthodes Santini ...
même fournier ou wallemme ont plus de poids dans l'histoire de l'aja.

Mais si on l'aurait laissé imprégnier sa méthode, qui sportivement aurait surement été plus ambitieuse que celle de jf, n'en demeure que le club aurait probablement explosé bien plus vite, avec santini, d'ailleurs il se mets tous le monde à dos en quelques mois.

Là où jf a offert un "sursis", surement malgré lui, c'est dans le fait que durant son règne, on a connu très peu de problèmes interne, et ce n'est plus vrai avant et après son passage à l'aja.

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 nov. 2012, 22:55

King Canto a écrit :
Jod a écrit :LF et JGW ont hérité d'un navire à la dérive pour l'un, et en perdition pour l'autre...
quel connerie ...

on passe quand même sur une gestion d'effectif minable de la part de bourgoin et fournier, accouplé avec un coach de dh, une communication qui fait exploser le groupe, et des décisions qui envoyent directement le club en D2 ...

que lf ait pas eu les mêmes ressources que fernandez à son arrivé, oui c'est clair ...
mais on était très loin d'être "en perdition", pas besoin d'être un dieu pour à l'époque, sauvé l'aja ne serait-ce que quelques années en plus ...
"A la dérive" et "en perdition" ne signifient pas "impossible à sauver"... Simplement, quand JF hérite du club, il est tout le contraire d'être à la dérive, et quand il le restitue, il l'est bel et bien (dérive sportive, financière, de formation...etc...) ! C'est un simple constat ! Après, que LF et JGW ne soient pas des cracks non plus, ça n'est pas un scoop, mais ça ne relève en rien le niveau de JF pour autant, et ça ne diminue pas sa lourde responsabilité dans le désastre non plus !

P.S. : Je ne suis pas certain que l'emploi du mot "connerie" à propos des posts des forumeurs auxquels tu t'adresses, soit le meilleur moyen de reprendre un débat serein et apaisé sur le sujet qui nous occupe... :-/

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 15 nov. 2012, 23:18

Quand LF prend le club, il est tout aussi loin d'être à la dérive, la preuve, on vise le podium.

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 nov. 2012, 23:28

Il est tellement pas à la dérive que tu vas pouvoir me rappeler l'état du bilan financier, l'équipe dont il dispose, la balance entre les joueurs perdus et ceux recrutés, ainsi que l'enveloppe faramineuse dont disposait LF pour recruter...

Je n'ose faire la comparaison des mêmes éléments au moment où JF arrive...

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 15 nov. 2012, 23:38

C'est vrai à l'époque JF avait un bon vice-président pour vendre et acheter, ce qu'il n'y a plus aujourd'hui.

Invité

Messagepar Invité » 15 nov. 2012, 23:41

ChristopheQc a écrit :C'est vrai à l'époque JF avait un bon vice-président pour vendre et acheter, ce qu'il n'y a plus aujourd'hui.
Tu es lourd, à force.
Jod a écrit :Je n'ose faire la comparaison des mêmes éléments au moment où JF arrive...
Je me demande ce qu'il aurait pu faire, en effet. Aurait t-on eu le droit à un empilage de joueurs moyens ou à de véritables arrivées sur le plan qualitatif ?

... pour continuer sur le sujet, imagine ce qu'aurait pu faire Santini avec cet argent et de la considération :D .

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 15 nov. 2012, 23:54

Justement, c'est hors-sujet.

Invité

Messagepar Invité » 15 nov. 2012, 23:58

ChristopheQc a écrit :Justement, c'est hors-sujet.
C'est toi qui crée le hors-sujet et qui souhaite recentrer le débat sur Bourgoin, pas moi.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 00:20

Jod a écrit :
King Canto a écrit :
quel connerie ...

"A la dérive" et "en perdition" ne signifient pas "impossible à sauver"... Simplement, quand JF hérite du club, il est tout le contraire d'être à la dérive, et quand il le restitue, il l'est bel et bien (dérive sportive, financière, de formation...etc...) ! C'est un simple constat ! Après, que LF et JGW ne soient pas des cracks non plus, ça n'est pas un scoop, mais ça ne relève en rien le niveau de JF pour autant, et ça ne diminue pas sa lourde responsabilité dans le désastre non plus !

P.S. : Je ne suis pas certain que l'emploi du mot "connerie" à propos des posts des forumeurs auxquels tu t'adresses, soit le meilleur moyen de reprendre un débat serein et apaisé sur le sujet qui nous occupe... :-/
non mais lol, dire que jgw ou lf est meilleur que jf ...
tu prend quoi comme drogue ?? Enfin j'ai bien entendu certains nous sortir qu'on voyait du jeu sous jgw ...

ce qui est sûr, c'est que ce dont à disposer lf était largement suffisant pour maintenir le club tranquillement. L'aja n'etait pas disposé à tomber, et là jf a plus grand chose à voir ... ce qu'il a laissé à défaut d'être meilleur était suffisant, mais fallait pas tout foiré derrière.

faut toujours dire "ils ont eu moins bien que jf", qu'est qu'on s'en fou ...
il ont été la pire direction peut-être de ces cinq dernières années de L1 (en étant gentil), et oui là ca veut tout dire...

mais ils ont quand même disposé de bases qui était loin d'être "à la dérive", autant sportivement que financièrement, mais quand tes seuls bonnes décisions sont les prolongations de traoré et boly, et des vestiaires, et que tes meilleurs recrues sont cissé et sahar c'est trop maigre pour une transition ...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 00:21

Zemia a écrit :... pour continuer sur le sujet, imagine ce qu'aurait pu faire Santini avec cet argent et de la considération :D .
pourquoi vis tu dans le monde des bisounours zemia ?? :aille:

Santini était incompatible avec l'aja, à partir de là il n'aurait jamais pu rien y faire...

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 16 nov. 2012, 00:24

Jod a écrit :Il est tellement pas à la dérive que tu vas pouvoir me rappeler l'état du bilan financier, l'équipe dont il dispose, la balance entre les joueurs perdus et ceux recrutés, ainsi que l'enveloppe faramineuse dont disposait LF pour recruter...

Je n'ose faire la comparaison des mêmes éléments au moment où JF arrive...
Pourtant à l'arrivée de Fournier beaucoup des antis JF annonçaient la CE pour 2012 :diable:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 00:27

ChristopheQc a écrit :C'est vrai à l'époque JF avait un bon vice-président pour vendre et acheter, ce qu'il n'y a plus aujourd'hui.

oui, un bon vice president qui va negocier pour maoulida, car jf a persuadé Hamel qu'il serait très prochainement en EDF ( veridique), qui a fait le forcing en insistant pour lesage le «super ailier gauche» pour lequel bourgoin a negocier pendant des semaines, et a fini par surpayer devant la tres lourde insistance de jf...

Je continu ou ?

JF, 20 eme de l1 avec nancy, voilà un autre fait. :ange:

King canto, faut tout de meme voir ce que laisse vraiment jf, un effectif tres tres moyen qui peu descendre, a l'image de la relegation de monaco, c'etait un effectif bancale et fragile.

un meilleur entraineur, avec un peu plus de reussite ( peno a rennes «oublié», egalisation de lorient, match de nancy), et certaines decisions arbitrale orienté aurait permis un maintien tranquille.

mais bien entendu, pour juger le travail d'un entraineur comme jf, il faut comparer avant après, et sur ce point c'est fortement negatif.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 16 nov. 2012, 00:32

King Canto a écrit :en faites, y a surtout pas eu de méthodes Santini ...
même fournier ou wallemme ont plus de poids dans l'histoire de l'aja.

Mais si on l'aurait laissé imprégnier sa méthode, qui sportivement aurait surement été plus ambitieuse que celle de jf, n'en demeure que le club aurait probablement explosé bien plus vite, avec santini, d'ailleurs il se mets tous le monde à dos en quelques mois.

Là où jf a offert un "sursis", surement malgré lui, c'est dans le fait que durant son règne, on a connu très peu de problèmes interne, et ce n'est plus vrai avant et après son passage à l'aja.
pas eu de méthodes santini ?
ben va leur demander aux joueurs de l'époque ce qu'ils pensaient de leur coach...
quand santini est arrivé on lui a dit "y'a une belle équipe, et du coup on aimerait bien faire des économies, donc on va recruter léger tout en perdant kalou"
santini dit "ok je vais faire au mieux", le mieux dans l'histoire c'est kahlenberg pour kalou (seule perte importante), et les prêts de luyindula puis de berson quand il s'aperçoit que mathis est trop tendre en 6 et que cheyrou serait mieux un cran plus haut

la méthode santini elle est là : faire de l'excellent résultat qu'importe les moyens...

j'aurais bien vu santini aux commandes de l'aja lors de l'année des départs de sagna, kaboul, etc...

en même temps, tu me gaves tellement que je n'ai pas envie de te répondre...

en relisant ton post je lis :
1e ligne : "y a surtout pas eu de méthodes Santini"
3e ligne : "Mais si on l'aurait laissé imprégnier sa méthode"

puis juste après tu dis "n'en demeure que le club aurait probablement explosé bien plus vite, avec santini"

tu argumentes comme un demeuré
comme si ton kiff était de tuer le débat dans l'oeuf...

félicitations, tu viens d'être le premier forumeur à appartenir à ma liste d'ignorés

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 00:38

Max => LDC avec jf en voilà un autre fait :ange:
on pourra débattre sans cesse de ces vrais-fausses vérités, mais on avancera pas beaucoup ...

ce que laisse jf c'est un effectif très correct, avec quelques joueurs sympas, quelques jeunes qui arrivent ...
bref avec quelques recrues sympa, un entraineur correct et un président, on pouvait se maintenir sans problème.

Jf a pas laissé de quoi faire une 3e place, mais pour un maintient, on avait encore largement les qualités pour y parvenir, mis c'est bien fournier et bourgoin qui coule se club en 2012, je reste persuadé que même avec une direction bancale comme celle précédent bourgoin on tirais encore quelques années de L1.

Le putsch était légitime, l'aja coulait, mais bourgoin a fait pire, encore aujourd'hui, on est pas à notre place.

Invité

Messagepar Invité » 16 nov. 2012, 00:40

King Canto a écrit :
Zemia a écrit :... pour continuer sur le sujet, imagine ce qu'aurait pu faire Santini avec cet argent et de la considération :D .

Santini était incompatible avec l'aja, à partir de là il n'aurait jamais pu rien y faire...
A court terme, il aurait pu apporter.
Avec des moyens et de la considération, Santini nous aurait probablement conduit au podium en 2006 et 2007. Nous aurions été en orbite avec des garanties financières et sportives.

Bref, cela aurait pu nous amener vers d'autres cieux.

@Forza : :super:

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 00:50

forza a écrit :pas eu de méthodes santini ?
ben va leur demander aux joueurs de l'époque ce qu'ils pensaient de leur coach...
quand santini est arrivé on lui a dit "y'a une belle équipe, et du coup on aimerait bien faire des économies, donc on va recruter léger tout en perdant kalou"
santini dit "ok je vais faire au mieux", le mieux dans l'histoire c'est kahlenberg pour kalou (seule perte importante), et les prêts de luyindula puis de berson quand il s'aperçoit que mathis est trop tendre en 6 et que cheyrou serait mieux un cran plus haut

la méthode santini elle est là : faire de l'excellent résultat qu'importe les moyens...

j'aurais bien vu santini aux commandes de l'aja lors de l'année des départs de sagna, kaboul, etc...

en même temps, tu me gaves tellement que je n'ai pas envie de te répondre...

en relisant ton post je lis :
1e ligne : "y a surtout pas eu de méthodes Santini"
3e ligne : "Mais si on l'aurait laissé imprégnier sa méthode"

puis juste après tu dis "n'en demeure que le club aurait probablement explosé bien plus vite, avec santini"

tu argumentes comme un demeuré
comme si ton kiff était de tuer le débat dans l'oeuf...

félicitations, tu viens d'être le premier forumeur à appartenir à ma liste d'ignorés
je te répond quand même ...

on a pas laissé à santini les clefs de la maison,
par conséquent il a juste rien fait et on a perdu un an, c'est sa le règne de santini ...

ca c'est les faits ...

pour l'imaginaire, on pourra toujours réver que santini est un dieu, qu'avec lui l'aja aurait fini 1er de L1 et aurait battu le barca en finale de la LDC, mais ca demeure que du rêve ...
notre club était tout simplement pas pret à avoir des mecs qui dispose d'un pouvoir équivalent à celui d'un guy roux ...

rappelle toi, l'année dernière les joueurs défendaient lf, ouaahh quel coach !!

santini aurait jamais pu s’intégrer à l'aja, la similitude entre lui et jf, c'est que ce sont deux entraineurs pros qui veulent utiliser leurs méthodes, il aurait virer rolland aussi, t'en fais pas.
et la différence entre les deux, c'est que l'un cherche pas les conflits, à partir de là, l'un s'est fait virer, l'autre s’est vu offrir les clefs de l'aja, ce qui a été sur le court terme, beaucoup plus simple, un entraîneur qui s'occupe de tout et qui va pas chercher la merde, c'était super dans les ptites têtes de nos dirigeants de l'époque.

il est possible que santini soit meilleur entraineur et manager que jf, admettons ...
pas pour autant qu'il aurait pas tout fait exploser à l'intérieur du club, entre lui et les dirigeants, en un an, on a déjà eu bcp de conflits, là où jf presentait l'avantage de ne pas en créer ...

à partir de là, imaginez que santini aurait pu avoir un rôle sur le long terme, c'est raconter de grosses conneries ...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 00:51

Zemia a écrit :
King Canto a écrit :

A court terme, il aurait pu apporter.
Avec des moyens et de la considération, Santini nous aurait probablement conduit au podium en 2006 et 2007. Nous aurions été en orbite avec des garanties financières et sportives.

Bref, cela aurait pu nous amener vers d'autres cieux.

@Forza : :super:
et pourquoi on l'a pas garder alors ??