[JO 2024] Sports collectifs

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports collectifs ?

+ de 5
8
32%
3 ou 4
8
32%
2 ou 3
6
24%
0 ou 1
3
12%

Nombre total de votes : 25

Re: [JO 2024] Sports collectifs

Messagepar Il Capitano » 29 juil. 2024, 07:49

Spanish Gabacho a écrit : 29 juil. 2024, 01:25 On est d’accord, le foot féminin qui montait depuis les années 2000 avec en point de mire la coupe du monde en France en 2016….et bien depuis ça fait pschiiit, le public vient de moins en moins, les résultats sont quand même assez faibles…y’a plus beaucoup de passions autour de l’équipe
En 2019 pour être précis :mrgreen:

Mais en France, on n'a pas su (ou voulu) en profiter pour continuer une dynamique avec quand même souvent décevante mais une bonne équipe de France et un OL sur dominateur en Europe. Au contraire des Espagnoles et des Anglaies qui ont largement rattrapées leur retard voir même dépassées les Allemandes et peut être les Américaines.

La franchement la génération de Renard Henry Le Sommer elle est cramée celle de Cascarino Geyoro Katoto Diani elle n'est pas au niveau (du moins il n'y a pas assez de joueuses qualitative pour une équipe cohérente).

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 29 juil. 2024, 09:31

La question bête du matin, pour un sport que je ne connais que très mal... le hockey sur gazon, ça ne se joue pas sur gazon?

Image

Même si le revêtement est d'une belle couleur, j'ai été assez surpris de voir que le hockey ne se jouait pas sur un rectangle vert...

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 29 juil. 2024, 09:34

C'est pas du gazon peint?

Édit : du coup je viens de chercher et à priori le hockey peut se jouer sur gazon ou gazon synthétique. Là aux JO ça serait donc du synthétique

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 29 juil. 2024, 09:40

A-L a écrit : 29 juil. 2024, 09:34 C'est pas du gazon peint?

Édit : du coup je viens de chercher et à priori le hockey peut se jouer sur gazon ou gazon synthétique. Là aux JO ça serait donc du synthétique
Oui mais même... un terrain de foot synthétique ça ne ressemble pas à ça... sous les chaussures sur la photo, on dirait que c'est un tapis 'lisse', du genre lino...

Image

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 29 juil. 2024, 13:00

Ça me choque pas, je trouve que ça ressemble pas mal à certains City stade colorés

Messagepar djailes » 29 juil. 2024, 14:18

Et sinon, une équipe pour qui j'ai énormément de respect, sa seule présence aux JO peut sembler incongrue... 🇸🇸 l'équipe du Soudan du Sud de basket-ball...

Un des + jeunes pays au monde (indépendant depuis 2011), qui est sorti douloureusement d'une guerre de plusieurs décennies entre son voisin musulman et lui-même majoritairement chrétien, dans un pays qui continue de connaître périodiquement famine, guerres civiles larvées, et les conséquences du conflit actuel au Soudan voisin avec hyperinflation, et pénuries de pétrole et parfois alimentaires, un des plus pauvres pays et un des moins développés au monde, se voit représenter l'Afrique aux Jeux Olympiques comme étant la meilleure équipe de basket sur son continent !
Déjà, ça, c'est absolument phénoménal, dans un sport co' aussi international que le basket, le 2e sport co' le + pratiqué au monde, y compris en Afrique... :amen:

Mais en +, pour leur 1er match, malgré une erreur initiale d'hymne national, ils se permettent de l'emporter face à Porto-Rico 90-78!
Ils démontrent que leur défaite 101-100 face aux USA en match de préparation, à 2 doigts d'un immense exploit, n'était pas le fruit du hasard. Ces sud-soudanais apportent du bonheur et de la fraîcheur et ces jeux olympiques ! Tout particulièrement à ce peuple sud-soudanais, qui n'a que peu d'occasions de se réjouir, et qui reste parmi ceux qui souffrent le + sur la planète.

Je ne suis pas forcément porté sur le basket ; mais j'apprécie vraiment ces belles histoires. :super:

Messagepar Kirua » 29 juil. 2024, 14:28

djailes a écrit : 29 juil. 2024, 14:18 Et sinon, une équipe pour qui j'ai énormément de respect, sa seule présence aux JO peut sembler incongrue... 🇸🇸 l'équipe du Soudan du Sud de basket-ball...

Un des + jeunes pays au monde (indépendant depuis 2011), qui est sorti douloureusement d'une guerre de plusieurs décennies entre son voisin musulman et lui-même majoritairement chrétien, dans un pays qui continue de connaître périodiquement famine, guerres civiles larvées, et les conséquences du conflit actuel au Soudan voisin avec hyperinflation, et pénuries de pétrole et parfois alimentaires, un des plus pauvres pays au monde et un des moins développés, se voit représenter l'Afrique aux Jeux Olympiques comme étant la meilleure équipe de basket sur son continent !
Déjà, ça, c'est absolument phénoménal, dans un sport co' aussi international que le basket, le 2e sport co' le + pratiqué au monde, y compris en Afrique... :amen:

Mais en +, pour leur 1er match, malgré une erreur initiale d'hymne national, ils se permettent de l'emporter face à Porto-Rico 90-78!
Ils démontrent que leur défaite 101-100 face aux USA en match de préparation, à 2 doigts d'un immense exploit, n'était pas le fruit du hasard. Ces sud-soudanais apportent du bonheur et de la fraîcheur et ces jeux olympiques ! Tout particulièrement à ce peuple sud-soudanais, qui n'a que peu d'occasions de se réjouir, et qui reste parmi ceux qui souffrent le + sur la planète.

Je ne suis pas forcément porté sur le basket ; mais j'apprécie vraiment ces belles histoires. :super:
Premiere victoire legendaire

Equipe qui a pas mal fait parlé d'elle dans les medias basket egalement/malheuresement parce qu'elle a subit une moquerie abjecte de quelques debiles anciens grands noms de la nba suite à une défaite comme tu le précisais djailes très courtes contre les USA.
Soudan du sud parfaitement soutenue par son président, architecte, ambassadeur, parfois entraineur, ancien joueur des Bulls : Luol DENG.

J'ai même pas envie de citer les mots de cet abruti de Gibert Arenas, ni de Paul pierce qui m'a fait rêver par le passé, je me contenterai d'un article sur la réponse de Luol DENG pour ceux que ca interessent :
En tant qu’Africain, leader de ma communauté et président de la Fédération de basket-ball du Sud-Soudan, je pense qu’il est important de réagir (…) Je ne suis pas contrarié ou fâché par ces remarques ignorantes faites par mes anciens collègues, j’ai été plus déçu de les voir émaner de deux personnes que j’ai toujours respectées.

Les commentaires de Paul Pierce témoignent d’un manque d’information et de recherche. Cependant, il en a profité pour faire preuve de positivité une fois qu’il a été informé. Je remercie Paul Pierce de s’être excusé, ce que je respecte (…) Les commentaires de Gilbert, eux, étaient clairement plus irrespectueux et cruels.

Au cours des quatre dernières années, nous avons travaillé très dur pour être ici, et nous ne pouvons pas laisser quoi que ce soit nous en priver. Apprécions plutôt le moment présent et utilisons ces commentaires comme une occasion d’éduquer. Il vaut toujours mieux être aimé que toléré.
https://trashtalk.co/2024/07/25/luol-de ... an-du-sud/

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 15:54

L'Équipe Féminine de France de Rugby à 7 s'impose 31 - 14 contre les États-Unis.

Pour les 1/4 de finale, l'équipe de France Féminine de rugby devrait jouer contre le Canada vers 22h

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 17:58

À la mi-temps, l'équipe de France de Basket féminine mène 38 - 20 contre le Canada

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 18:35

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 19:00

Leonidas a écrit : 29 juil. 2024, 17:58 À la mi-temps, l'équipe de France de Basket féminine mène 38 - 20 contre le Canada
L'Equipe de France de Basket féminine s'impose 75 - 54 contre l'équipe féminine du Canada !

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 19:41

Match compliqué pour l'Equipe de France de handball qui est menée 16 - 11 contre la Norvège :/

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 20:30

Défaite 27 - 22 pour le deuxième match :(

Messagepar fandeRUUD » 29 juil. 2024, 20:33

Ce n'est pas fini mais il n'y a plus le droit à l'erreur.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 29 juil. 2024, 21:11

C'est la fin d'une ère, Gille a fait sa sélection avec les copains, collectivement c'est compliqué, on a plus cette grinta qui pouvait compenser des errements défensifs.

Les adversaires nous transpercent beaucoup trop facilement, alors qu'on en chie mille misères pour marquer.

Ca va se qualifier en quart mais ça va sauter direct contre un gros.
J'espère me tromper, mais y aura pas de miracle.

Messagepar Cannstatt 1997 » 29 juil. 2024, 21:13

Cette équipe peut tout de même renaitre. Je n'ai aucun doute car le talent ne disparait pas aussi facilement

Messagepar Rolfor » 29 juil. 2024, 21:14

Gros gros déchet offensif, ça va être chaud de ramener une médaille... même la petite...

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 22:04

1er essai pour le Canada :(

France 0 - 7 Canada

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 22:09

IÄN JASON !!!!!!!!!!!!!!

France 7 - 7 Canada

Mi-temps

Animateur