Morgan a écrit : 21 oct. 2024, 22:43
Je viens de regarder le match grâce à @fredeau . Résultat forcément très satisfaisant, on n'a plus le jeu flamboyant de l'année dernière c'est clair, mais on n'est pas non plus hyper tranchant dans les transitions offensives je trouve. On marque sur un CPA et un long ballon avec une mauvaise lecture du gardien... Il ne me viennent seulement la tête de Ayé et la frappe de Ravé qui résultent d'une belle action construite. Mais cela nous permet d'être plus compact et solide, donc tant mieux si ça nous fait gagner.
Léon : carrément coupable sur le but, l'attaquant prend la balle de la tête à 1m50 dans ses six mètres, inadmissible. Même si Ok le centreur n'est pas obligé de parvenir à centrer et Nakamura d'être tout seul, mais là il doit la prendre. A part ça il a fait ce qu'il avait à faire proprement, mais ça commence à faire beaucoup...
Les trois centraux ont été déterminants, Diomandé a sauvé deux-trois situations très chaudes et marque, Jubal a coupé de nombreuses trajectoires, et Osho a repoussé de nombreux ballons. Quelques erreurs de relance qui peuvent coûter cher, attention.
Les latéraux, Mensah a fait plusieurs interventions importantes et beaux appels dans son couloir pas toujours servis par Traoré, et fait une belle passe dé. Il finit avec des crampes et ça on aime. Hoever ne m'impressionne toujours pas, pas fou offensivement, pas toujours bien placé défensivement, je suis un peu déçu, mais j'attends de voir. En tout cas en ce moment Joly ne ferait pas tâche à sa place je trouve.
Les milieux ont été très bons, surtout Danois qui a coupé de nombreuses trajectoires. J'étais inquiet sur ce secteur avant le match et ils ont été parmi les meilleurs.
Traoré très bon match évidemment, qui aurait été parfait s'il servait davantage ses coéquipiers plutôt que de la jouer solo parfois.
Perrin, incroyable quand il est dans cette forme, des passes dans le bon tempo, 100% de coups de pied arrêtés dangereux, combattif...
Devant Ayé m'a agréablement surpris, de bons déplacements, de belles passes en pivot, un bon pressing. Très bon match.
Remplacé par un tout aussi bon Bair que j'ai trouvé bien en jambes. Plus déçu par les autres entrants mais bon ils ont fait le taff défensif en fin de match.