Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🚲[Cyclisme] Saison 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🚲[Cyclisme] Saison 2025

Messagepar tequila » 27 avr. 2025, 19:59

Un Pogacar encore bien "chargé" cet après-midi. Et des commentateurs sur France 3 (dont Jalabert et Rousse) qui font semblant de croire (et font croire aux téléspectateurs) que le coureur est au dessus. Naturellement avec de tels "médecins". Plus grand monde n'y croit encore !!!
Et je vous annonce d'ores et déjà sa victoire sur le Tour de France (sauf chute)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 avr. 2025, 10:01

Et sinon, dans le genre "petits pays"... signalons l'exploit monumental de la championne de l'île Maurice Kim Le Court, qui a remporté Liège-Bastogne-Liège féminin!

Après l'éclosion de Biniam Girmay chez les hommes qui est toujours un coureurs classé dans le top10 mondial ; cette mauricienne offre à l'Afrique son meilleur résultat en cyclisme féminin jamais obtenu sur une course ! :super:

Image

Et sinon, elle n'est certes pas responsable des couleurs de son drapeau national... mais le moins qu'on puisse dire, c'est que son maillot de championne nationale trolle bien celui de Tadej Pogacar et Lotte Kopecky !^^ :mrgreen:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 avr. 2025, 10:32

Du coup c'est autorisé une telle confusion de maillot distinctif ? Je me rappelle de l'équipe de Pantani, à la fin des années 1990 qui devait changer de couleur de maillot pour le Tour de France, pour éviter la confusion avec le maillot jaune de leader.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 avr. 2025, 10:54

@le milan : je pense tout simplement que l'UCI n'avait pas prévu qu'une mauricienne soit si forte ^^ :mrgreen:
Et forcément, les sponsors d'AG-Soudal sont contents, ça leur offre une visibilité accrue, pour un pays microscopique à peine + grand que l'île de la Réunion ^^

Et pour le coup, ce sont les couleurs nationales du drapeau... il y a certains maillots de champion national où il n'y a pas de lien évident entre le drapeau et le maillot (ex: Grande-Bretagne, Australie, NouvZélande...) ; mais là, ce sont les couleurs de Maurice !^^

Et sur sa victoire : je ne suis pas connaisseur du sport mauricien, mais avec cette victoire, il est possible que ce soit le meilleur résultat sportif, tous sports confondus, de l'histoire de ce pays.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 29 avr. 2025, 00:23

djailes a écrit : 28 avr. 2025, 10:54
Et sur sa victoire : je ne suis pas connaisseur du sport mauricien, mais avec cette victoire, il est possible que ce soit le meilleur résultat sportif, tous sports confondus, de l'histoire de ce pays.
Il y a eu Bruno Julie, seul médaillé olympique du pays en boxe aux jeux de Pékin... Ça remonte déjà.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 mai 2025, 12:30

Le Milan a écrit : 28 avr. 2025, 10:32 Du coup c'est autorisé une telle confusion de maillot distinctif ? Je me rappelle de l'équipe de Pantani, à la fin des années 1990 qui devait changer de couleur de maillot pour le Tour de France, pour éviter la confusion avec le maillot jaune de leader.
La ONCE changeait de couleur aussi. On les voyait souvent en rose (puis en noir, puis en blanc en 99-00 avant de revenir au rose.
Mercatone et Once, deux belles équipes intègres.

Sinon, y'a le tour de Romandie qui passe sur l'équipe.
Le profil de cet aprem est pas dingue. Tout risque de se jouer sur la montée de Thyon 2000 qui a lieu Samedi, avant le dernier chrono de Genève.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 mai 2025, 13:21

Michel Seydoux a écrit : 01 mai 2025, 12:30
Le Milan a écrit : 28 avr. 2025, 10:32 Du coup c'est autorisé une telle confusion de maillot distinctif ? Je me rappelle de l'équipe de Pantani, à la fin des années 1990 qui devait changer de couleur de maillot pour le Tour de France, pour éviter la confusion avec le maillot jaune de leader.
La ONCE changeait de couleur aussi. On les voyait souvent en rose (puis en noir, puis en blanc en 99-00 avant de revenir au rose.
Mercatone et Once, deux belles équipes intègres.
Polti (Luc leblanc), Deutshe telekom (Ullrich, Riis) Festina (tous) Phonak (Landis), Rabobank (Rasmussen),Carrera (Chapucci)....

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 mai 2025, 19:42

Oui, un peu tout le monde en fait :)

Alex Baudin (EF) maillot Jaune/Orange après le prologue et 2 étapes.
A noter que les Soudal Quick Step et Evenepoel ont fait un peu n'importe quoi. A partir de demain, ça devient un peu plus sérieux.

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 mai 2025, 17:12

Il y a trois Français dans le top 10 de la 3ème étape du Tour de Romandie.

Lenny Martinez qui finit 2eme sur la 3ème étape du Tour de Romandie devant Joao Almeida. Louis Barré finit 4ème et Aurélien Parret-Peintre finit 7ème ! Jay Vine s'impose en étant parti tout seul au dernier kilomètre

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 mai 2025, 16:01

Lenny qui est en train de s'installer sur le podium du tour de Romandie.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 mai 2025, 16:10

:amen: Et voilàaaaa, victoire de Lenny qui va peut etre prendre le mayoyaune avant le clm demain

Messagepar tequila » 03 mai 2025, 16:25

Splendide victoire de Lenny Martinez sur la 5ème étape (la grande étape de cols) du Tour de Romandie devant Joao Almeida. Il laisse Evenepoel à 1 minutes 30 et prend du même coup le maillot de leader avant la dernière étape (un contre la montre) de demain.
Eclatante confirmation d'un talent naissant.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 04 mai 2025, 12:07

2 secondes d'avance sur Fortunato (je connais pas son niveau en CLM)
3 secondes d'avance sur Almeida.
32 secondes sur Vine pour conserver le podium
Evenepoel est à 1'41, ça semble tout de même beaucoup à remonter pour un coureur pas du tout en forme.

Chrono 18KM sur les hauteurs de Genève et dans la ville.
Martinez sera le dernier à partir à 15h40. (l'équipe diffuse en différé sinon c'est Eurosport, MP si vous avez pas la chaine)

Ca va pas être facile, quand même ! Mais quoi qu'il advienne, ça reste hyper positif.
Dernier Français vainqueur sur une world tour à Etape : Moreau 2007.

Messagepar tequila » 04 mai 2025, 14:43

Oui, la tâche ne va pas être simple, surtout contre Almeida excellent rouleur. Les (étonnantes) performances de Lenny Martinez sur les récents contre la montre (surtout "bosselés") sont évidents, mais la victoire tiendrait tout de même d'un petit miracle.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 04 mai 2025, 16:06

Pas de surprise, victoire d'étape pour Remco avec Almeida tout près.
Lenny fait 13e du chrono et concède 41 secondes sur le Belge. Il a été bon le petit ! Jay Vine complète le podium.
Fortunato a explosé.

Messagepar Rominet » 04 mai 2025, 20:42

tant qu'on n'aura pas un Français bon grimpeur capable de faire un top 6 sur un CLM, on n'aura personne pour espérer gagner une grande course à étapes :(
Péraud et Pinot étaient les derniers à rivaliser en CLM, je ne vois pas de successeur pour le moment.

Messagepar Spanish Gabacho » 04 mai 2025, 21:07

Sympa la gestion du CLM par équipes sur la Vuelta féminine…

Y’a pas à dire mais on a de looooooooiiiiiinnn les meilleurs organisateurs de courses cyclistes au monde

Messagepar tequila » 04 mai 2025, 22:25

Rominet a écrit : 04 mai 2025, 20:42 tant qu'on n'aura pas un Français bon grimpeur capable de faire un top 6 sur un CLM, on n'aura personne pour espérer gagner une grande course à étapes :(
Péraud et Pinot étaient les derniers à rivaliser en CLM, je ne vois pas de successeur pour le moment.
Dommage surtout que le contre la montre sur une épreuve suisse (Romande) soit programmé sur un parcours aussi ... plat ! Vu le gabarit du gamin je doute fort qu'une réelle amélioration dans ce domaine sur des "plaines" soit possible.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 mai 2025, 18:45

tequila a écrit : 04 mai 2025, 22:25
Rominet a écrit : 04 mai 2025, 20:42 tant qu'on n'aura pas un Français bon grimpeur capable de faire un top 6 sur un CLM, on n'aura personne pour espérer gagner une grande course à étapes :(
Dommage surtout que le contre la montre sur une épreuve suisse (Romande) soit programmé sur un parcours aussi ... plat ! Vu le gabarit du gamin je doute fort qu'une réelle amélioration dans ce domaine sur des "plaines" soit possible.
Justement c'est bien. C'est peut-être ce qui pouvait lui arriver de mieux.
Il n'a pas forcement l'air d'avoir une énorme confiance en lui (je me trompe peut-être) et ça va lui donner confiance.
Il est avec les meilleurs dans les arrivées punchy, des les grands cols, et pas loin sur les chronos. C'est génial.

Et en même temps, c'est bien qu'il n'ait pas gagné sinon les journalistes seraient déjà entrain de le comparer à Hinault et généralement on connait la suite...

Si, par exemple, on prend le parcours du Tour2025, ça me semble être un bon parcours pour lui.
2 chronos.

1er chrono : 33Km autour de Caen où il va perdre 1' à 1'30 minute sur les prétendants au top 5 (hors Pogacar / Vingegaard). Mais ce chrono est placé en tout début de tour. Donc soit il fait un chrono correct et se place pour jouer le général. Soit il se foire et il fait la 1ere semaine à la cool pour s'échapper plus tard.

2e chrono : 11km de montée vers Peyragudes. Hors Pogacar / Vingegaard, il sera avec les meilleurs.
Et ensuite c'est de la montagne.

Là où en 2017, Bardet était peut-etre le plus à l'aise (de peu) en montagne mais ne finissant que 3e car le tour finissait par un chrono.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 mai 2025, 18:53

Et Maglia Rosa pour un petit jeune dont on risque d'entendre parler dans les années futures : Mads Pedersen. (ok je sors).
Abandon pour Landa, la chute a du être violente vu la descente et le virage ...
Arensman a également perdu du temps à la régulière. Très surprenant.