Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
163
34%
G. Osho
6
1%
Jubal
22
5%
S. Diomandé
7
1%
G. Mensah
2
0%
K-J Hoever
20
4%
K. Danois
69
14%
E. Owusu
12
2%
H. Traoré
4
1%
G. Perrin
23
5%
T. Bair
3
1%
F. Ayé
88
18%
F. Oppegård
48
10%
L. Sinayoko
3
1%
H-N Massengo
4
1%
A. Onaiwu
11
2%

Nombre total de votes : 485

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Scifo89 » 15 mars 2025, 12:30

Max en mode accrobranche ce matin c'est très drôle 😅.
Ce qui est fort pour nous cette saison c'est qu'on arrive à performer malgré un recrutement très limite en défense je trouve. Hoever, Diomande et Osho peinent vraiment à s'imposer et pour autant on arrive à gratter des points surtout grâce à un Dono énorme.
Mais j'imagine qu'on peur pour la saison prochaine trouver des défenseurs dans nos prix et qui montrons un peu plus d assurance dans le placement déjà et les relances.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 12:35

TomDeFrance a écrit : 15 mars 2025, 12:26
nikolah66 a écrit : 15 mars 2025, 12:12
Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:56 Comment tu peux le mettre top 15 sur les sortie ?
alors qu’il est le plus mauvais dans ce domaine.
meme en l2 il n’était pas au niveau.
avec notre defense a 3 centraux et bloc bas, cet handicap est moins visible.
mais c’est tjs son gros point faible.
corner ou jeu, il ne sort pas ou rarement

Donna est aussi catastrophique dans ce domaine, mais il se force désormais, meme si il ne sera jamais bon dessus.
A chaque fois que Léon est l’homme du match, tu te précipites pour venir nous lister ses qualités et ses défaites et tu nous listes aussi les gardiens que tu trouves meilleur.

Pourquoi tu fais ça en fait ? Pose toi la question.
parce qu'il a jamais tort

toujours une pirouette pour retomber sur ses pattes
Parce que derriere, on m’explique quasiment que Leon devrait etre international A.

on ne va pas refaire une "sorin en edf".

Comme Pour Lepaul a Angers, l’aja était nul de ne pas l’avoir recruté etc etc, il n’a rien fait en l2, et n’a été bon que 3 match en l1 contre les pires equipes.

Leon a progressé sur la régularité, il n’est plus le "pire" gardien de l1 du debut de saison.

Il est meme passé sur un bilan positif.
de là a en faire un top gardien.
faut voir le niveau des autres qui sont très très fort.

On peut saluer la progression de Leon, sans tomber dans le delire.
L’été dernier, j’était le "mechant" sur le niveau de Rave, Ayé, Joly, Pellenard....
Oui, Joly avait bcp progressé et fait une belle saison en l2, mais son echec en l1 n’est pas une surprise.

Oui, Leon a progressé sur la régularité, de là en en faire un top gardien l1, c’est à dire un gardien qui peut pretendre à d’autres ambitions et d’autres clubs...
Je prefere souligner la progression au cours de la saison, ou il a très mal commencé, pour etre très fort en novembre decembre, et de nouveau depuis 1 mois.
Le fait qu’il revienne a son niveau de la fin de l’année 2024, c’est très encourageant sur la validation des progrés.
désormais, ça doit etre son niveau "de base".
Dernière modification par Maxfly le 15 mars 2025, 12:50, modifié 1 fois.

Messagepar lakota » 15 mars 2025, 12:40

Adrien a écrit : 15 mars 2025, 06:24 Je ne sais pas si quelqu'un a relevé la stat :11 points pris sur 15 contre les trois premiers versus 1 point pris sur 12 contre les trois derniers....
Cette stat qui montre, si cela était encore à démontrer, qu'on est fort contre les forts, et faible contre les faibles.
C'est vraiment dommage de ne pas avoir réussi à prendre davantage de points contre ces équipes, la saison aurait été encore plus belle. Mais le fait de gagner contre les gros est aussi jouissif et me rappelle le temps où Auxerre était le David contre Goliath 💙🤍

Messagepar mazzolini » 15 mars 2025, 12:41

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 12:35
Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:56 Comment tu peux le mettre top 15 sur les sortie ?

Donna est aussi catastrophique dans ce domaine, mais il se force désormais, meme si il ne sera jamais bon dessus.
A chaque fois que Léon est l’homme du match, tu te précipites pour venir nous lister ses qualités et ses défaites et tu nous listes aussi les gardiens que tu trouves meilleur.

Parce que derriere, on m’explique quasiment que Leon devrait etre international A.

Comme Pour Lepaul a Angers, l’aja était nul de ne pas l’avoir recruté etc etc, il n’a rien fait en l2, et n’a été bon que 3 match en l1 contre les pires equipes.

Leon a progressé sur la régularité, il n’est plus le "pire" gardien de l1 du debut de saison.

L’été dernier, j’était le "mechant" sur le niveau de Rave, Ayé, Joly, Pellenard....
Oui, Joly avait bcp progressé et fait une belle saison en l2, mais son echec en l1 n’est pas une surprise.

Oui, Leon a progressé sur la régularité, de là en en faire un top gardien l1.
lol, merci pour ton oeuvre

Messagepar Alex_Neg » 15 mars 2025, 12:47

[...]

[...]

Arf ! Arrête Max : tu t'enfonce !
Dire que Léon n'est plus le pire gardien de L1 c'est terrible et ça montre à quel point tu es incapable de te remettre en cause. Parce qu'il n'a jamais été le pire goal de L1. C'est dans ta tête ça. Tu as des schémas de pensé que tu simplifies avec une volonté de "catégoriser" les joueurs, de les mettre dans des cases et après tu ne t'en sors plus. Tu oublies beaucoup de facteurs dans tes analyses et notamment des caractéristiques mentales. Arrête sérieux ! ;)

Statistiquement parlant il ressort Top 7 (voire plus haut ) dans tous les chiffres et c'est mérité par rapport à ses prestations. Il y a 3/4 goals de L1 clairement au dessus de lui mais c'est tout aujourd'hui.

Messagepar chico » 15 mars 2025, 12:48

On t'explique rien du tout, fais pas ta victime, c'est toi qui soulèves la question. Tu le mets ou dans la hiérarchie des gardiens sélectionnables ? Qui est devant lui ? Personnellement, je mets Maignan, Chevalier, Samba, Areola sans doute (ca fait un siècle que je ne l'ai pas vu jouer) mais ensuite, qui s'intercale actuellement (et j'aimerais insister sur le "actuellement") sur le niveau (et non sur le potentiel de developpement) ? Je ne suis pas trop le foot à part Auxerre, et il y a peut-être des goals que je ne connais pas ou que j'ai oubliés.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 15 mars 2025, 12:54

C’est toi qui par dans tes délire équipe de France max 😅
Personne ne dis ça…
Ce qui est dit c’est que sur le saison il est entre 7 et 10e et que certaines de ces qualités peuvent être digne du top 5.

Quel rapport avec l’équipe de France ? C’est toi qui veut partir toujours dans le sensationnel.

Il y a 5/6 gardien très fort en effet mais après Léon n’a pas grand chose à leur envier quand il est à ce niveau là depuis 2 ans ne t’en déplaise.

Après oui le Léon d’il y a 3 ans ou plus c’était une autre histoire, j’étais le 1er à espérer qu’il ne soit pas notre goal lors de notre dernière montée.
Maintenant il est indéniable qu’il a passé un cap depuis la saison passé que ce soit dans la régularité ou la concentration, c’est un autre gardien.

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 mars 2025, 12:54

Alex69 a écrit : 15 mars 2025, 06:53
AJA_Champion4ever a écrit : 15 mars 2025, 02:03
sarziverb a écrit : 15 mars 2025, 00:31 Pas le meilleur match de l'AJA mais quelle envie collective.

Leon a été au-dessus du lot, sinon difficile de sortir un autre joueur au-dessus ce soir.

Bon par contre pour certains ici il va falloir arrêter le bashing incessant avec les défenseurs. Diomandé a été très propre sans être étincelant, Osho a été moyen mais pas mauvais non plus. On en parle de Bombito à Nice ? Il a raté combien de relances lui aussi ? Et Bard qui fait un bon match avant de plomber son équipe avec un rouge idiot ?

Vous voulez une vraie défense pourrie ? Regardez les matchs de l'ASSE avec Batu, Nadé, Appiah et Petrot. Ils vous font passer la défense de l'AJA pour celle du Real des grands soirs de LDC.

On a joué avec nos armes, un bloc à 5 assez bas en 1ère, plus haut en 2nde. C'était pas la masterclass au vélodrome, mais ça a bien tenu derrière. Et c'est ce qui nous permet d'aller chercher un nul chez le 3ème.

On est à notre place, une équipe de milieu-bas de tableau avec ses failles et ses qualités, mais en tout cas qui n'en prend pas 8 à Nice et se permet de les presser pour égaliser en fin de match.

Chapeau messieurs !
Sainté a pris 11 buts contre ces mêmes Niçois alors qu'on n'en a pris que 2. :mrgreen:

C'est là qu'il faut louer l'excellent travail de Pélissier.
Un petit " merci patron " des Charlots aurait été bien senti et aurait ravi certains :gene:
Pourquoi pas... mais certains ont autant d'humour qu'une huître... :pleur4:

Enfin, je suis quand même affligé de lire des critiques incessantes sur notre défense : en particulier concernant Diomandé, Hoever, Osho, Mensah et Joly chaque fois qu'il entre en jeu.

Et heureusement qu'on n'a pas la défense des Verts, de Montpellier ou du Havre car il y aurait de quoi se suicider. :diable: Je trouve que les 3 premiers ont fait un match plus que correct, même si j'ai trouvé Hoever meilleur à Reims. Il a été "bouffé" par Bard, certes, mais ce dernier n'a pas fini le match et Hoever est bel et bien impliqué dans la construction du but d'Ayé avec Jubal, Osho, Oppegard et Massengo. :mrgreen:

Cette défense si vilipendée a quand même tenu le choc face à l'OM, l'OL, le LOSC, Rennes, Reims, le PSG, Nice... excusez du peu ! :mrgreen: certes, elle a coulé face à Monaco, Montpellier, Saint-Étienne et Le Havre en particulier... mais bon ! En début de saison on était en rôdage, et si, tous ces joueurs étaient aussi bons qu'on le voudrait, ils ne joueraient certainement pas à Auxerre mais dans une équipe devant nous.... ou alors on jouerait l'Europe sans discussion ! :mdr1:

Alors oui, cette défense PEUT mieux faire et est en train de la prouver et VA encore le prouver. Alors oui, on peut toujours critiquer untel ou untel mais je ne cesse de souligner le travail ÉNORME de Pélissier, un véritable magicien capable de faire progresser des joueurs de 28 ans et même de plus de 30 ans !

Ce que fait Perrin cette année en L1 est extraordinaire ! Qui l'aurait imaginé à ce niveau en début de saison ?
Jubal, qu'on disait un peu "juste" en L1 en début de saison, a toute sa place, et avec 5 buts au compteur s'il vous plaît ! Soit autant que Ramos, Del Castillo, Lepaul, Tolisso, Nanasi ou Rabiot ! Pas mal pour un défenseur. :mrgreen:
Diomandé, qu'on a eu gratos, a quand même fait quelques prestations malgré ses beaux ratages... 3 buts quand même à égalité avec ses 2 ex-coéquipier Tagliafico et Nuamah puis Golovine et Zakaria les 2 monégasques... :mrgreen:
Je dirais plutôt "Pas mal pour un jeune joueur qui ne nous a rien coûté" et, encore une fois un grand MERCI à Lyon. Je suis certain que Pélissier va encore le faire progresser.
De même Léon nous fait une très belle saison en L1 et on a eu raison de lui faire confiance.
Akpa et Danois ont beaucoup progressé également ; on ne les attendait certainement pas à ce niveau en début de saison.
Osho nous fait des prestations plus cohérentes depuis quelques matchs : progressivement débarrassé de la barrière de la langue, de ses blessures et d'un certain manque de temps de jeu, je serais plutôt pour qu'on le conserve au moins 1 an de plus. Il a le niveau pour résister à Nice à l'extérieur malgré leur armada offensive ; tout comme Diomandé, il a besoin de prendre de la bouteille.
Enfin, Oppegard est très prometteur et semble en mesure de compenser un éventuel départ de Mensah. J'aime bien l'ex-Bordelais mais il reste toujours trop irrégulier.

Le match commenté par un supporter niçois désabusé...

D'après lui, il aurait dû y avoir carton rouge pour Danois et l'arbitrage était por-auxerrois ! Complètement lunaire le garçon ! :rofl:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 12:57

Alex_Neg a écrit : 15 mars 2025, 12:47
Dire que Léon n'est plus le pire gardien de L1 c'est terrible et ça montre à quel point tu es incapable de te remettre en cause. Parce qu'il n'a jamais été le pire goal de L1.
Ou alors vous avez oublié le debut de saison. :perv:

C’est Dono lui meme qui rappelle a chaque interview son debut de saison très très compliqué.
Il est bien plus severe et critique avec lui meme qui n’importe qui ici.
et c’est d’autant plus fort d’avoir sur rebondir et progressé dans ses conditions.

@bleuzinho

si il avait été a ce niveau la saison derniere, il aurait été N1 des gardiens de l2.

Des gaffes, il nous en a fait un paquet la saison derniere.

cette saison, depuis cet été, quasi aucune, ou sans consequence.
bcp plus fiable et regulier, c’est une enorme progression. :super:

Messagepar Cyr78 » 15 mars 2025, 13:09

Léon c'est surtout une garantie quand même pour la L1 cette année, donc pour la suite. Cela permettra de concentrer le recrutement sur d'autres postes à problèmes.

Messagepar Scifo89 » 15 mars 2025, 13:10

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 12:57
Dire que Léon n'est plus le pire gardien de L1 c'est terrible et ça montre à quel point tu es incapable de te remettre en cause. Parce qu'il n'a jamais été le pire goal de L1.

C’est Dono lui meme qui rappelle a chaque interview son debut de saison très très compliqué.
et c’est d’autant plus fort d’avoir sur rebondir et progressé dans ses conditions.

@bleuzinho

si il avait été a ce niveau la saison derniere, il aurait été N1 des gardiens de l2.

En fait tout le monde attend juste ici que tu reconnaisse que tu t es totalement planté sur Leon en début de saison. A trop vouloir mettre les gens dans les cases ba oui forcement on se trompe. La moindre des choses serait de le reconnaître car tu étais quand même allé très loin à la limite du respect.
On t épargnera tes erreurs aussi sur les cas Osho et Diomande que tu voyais les seuls avec le niveau L1.. ou encore d autres plantades...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 15 mars 2025, 13:14

A-L a écrit : 15 mars 2025, 11:31 @just4fun Hugo, Baudelaire, Rimbaud,.. que des kékés par rapport à toi. Eux ils n'ont jamais réussi à me tirer une larme
Enfin quelqu'un qui sait reconnaître le talent !!
Si j'avais connu mon Bonnafé à l'école, je n'en serai pas là !

ysl

Messagepar ysl » 15 mars 2025, 13:21

ajocerf a écrit : 14 mars 2025, 22:46 C'est moi ou opegaard a été monstrueux derrière ? Quel entrée !
Opegaard a fait en effet une excellente entrée, offensif, il a pris des risques et mis les niçois sur ĺe reculoir. Il aurait même pu marquer .
Bonne pioche , il remplacera mensah qui risque de partir cet été et qui a été assez neutre hier

Messagepar jayjay1998 » 15 mars 2025, 13:21

Les gars, vous êtes trop exigeants avec Maxfly. Rappelez-vous d'où on part : y a quelques semaines, on en était encore à la théorie du "sur-régime". Passer de ça à "il a fait des progrès" et "c'est plus le pire gardien de L1", c'est déjà énorme. Perso, j'ai déjà été agréablement surpris que personne n'écrive que le but d'hier est pour lui, que "si on avait un vrai gardien, etc.".

Trêve de plaisanterie, savourons : on a un gardien qui est ce qu'il est, avec les limites qu'on sait, mais qui a désormais prouvé qu'il pouvait tout à fait faire le taf en L1. Il n'est plus tout jeune et il faudra bien envisager l'avenir mais pour la saison prochaine (voire une ou deux de plus ?), le club pourra consacrer ses maigres ressources à d'autres priorités que le poste de gardien. Et tant mieux car des recrutements indispensables il risque d'y en avoir...
Et puis réjouissons-nous pour lui : ça doit être un vrai kif de faire une grosse saison en L1 après avoir longtemps galéré à l'étage inférieur. Un des grands bonhommes de la saison, avec des super souvenirs à
la clé (ce match contre le PSG 😍), merci à lui !

Messagepar Cyrille » 15 mars 2025, 14:07

Le Milan a écrit : 14 mars 2025, 22:52 Image
Hoever était sûr de la finition d'Ayé !
Mais qui en doute encore à part papy et maxfly ?

Messagepar SCAPHED » 15 mars 2025, 14:08

ajocerf a écrit : 14 mars 2025, 22:46 C'est moi ou opegaard a été monstrueux derrière ? Quel entrée !
On a vu les mêmes perfs. Agréablement surpris par son match. Des atouts offensifs que je ne lui connaissais pas. Interessant pour la suite 🔥

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2025, 14:20

SCAPHED a écrit : 15 mars 2025, 14:08
On a vu les mêmes perfs. Agréablement surpris par son match. Des atouts offensifs que je ne lui connaissais pas. Interessant pour la suite 🔥
Impressionnant offensivement et dans le jeu en 1 touche, mais défensivement il se fait prendre dans son dos dès son entrée et ça nous coûte l’occasion ou Léon fait un triple arrêt.
Mais oui il a l’air d’avoir un très bon niveau technique

Messagepar chico » 15 mars 2025, 14:21

nikolah66 a écrit : 15 mars 2025, 14:20
SCAPHED a écrit : 15 mars 2025, 14:08
Impressionnant offensivement et dans le jeu en 1 touche, mais défensivement il se fait prendre dans son dos dès son entrée et ça nous coûte l’occasion ou Léon fait un triple arrêt.
Mais oui il a l’air d’avoir un très bon niveau technique
Ca fait plaisir de penser que l'on pourra construire des attaques de ce cote comme on le fait cette annee de l'autre, avec Hoever.

JPM

Messagepar JPM » 15 mars 2025, 14:23

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 12:57

@bleuzinho

Et, du coup, pour la statue, c’est bien toi qui prends tout en charge alors ⁉️😜

Messagepar papy robert » 15 mars 2025, 14:36

Cyr78 a écrit : 15 mars 2025, 13:09 Léon c'est surtout une garantie quand même pour la L1 cette année, donc pour la suite. Cela permettra de concentrer le recrutement sur d'autres postes à problèmes.
Clairement, ce ne sera pas le poste où on devra se gratter la tête.

Tant mieux parce qu'il y en aura bien d'autres...