Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Josué Casimir s'engage avec Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Josué Casimir s'engage avec Auxerre pour 3 ans !

Messagepar chico » 07 juin 2025, 01:11

Merci. J'ai pas souvenir d'un joueur cantonné sur son côté droit. A vrai dire, je le voyais plutot de l'autre côté ou axial en début de saison.

Ses highlights de la saison correpondent à ce que peuvent faire Sina-Traoré-Perrin sur un seul match. Casimir, je t'en prie, fais-moi mentir.

Messagepar Kallberg » 07 juin 2025, 01:20

Résumé des commentaires des Havrais sur Casimir :

- très bonne mentalité
- rapide, beaucoup de courses à haute intensité, capacité à répéter les efforts, impressionnant sur les tests athlétiques
- polyvalent, accepte de jouer un peu partout
- limité techniquement (centres imprécis, jeu brouillon)
- pas décisif dans la surface

Visiblement un joueur pour entrer en fin de match avec des espaces, ou pour fatiguer l'équipe adverse, plus qu'un indiscutable en puissance. Sa bonne mentalité est un plus pour le groupe.

Cela dit il n'a que 23 ans et peut progresser sur les axes d'amélioration (finition, passes, centres). A noter qu'il est Guadeloupéen comme Kevin Danois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juin 2025, 01:26

ANILIL21 a écrit : 07 juin 2025, 00:00 Un petit montage vidéo de ses actions serait sympa. Mince ils avaient réussi à en faire un pour Maddy...
Non, il a vraiment une très grosse qualité d'acceleration, un bon volume de jeu, et techniquement, c'est moyen, mais c'est bcp plus fort que maddy.

longtemps que le club cherche, et se rate, sur ce profil.

c'est un joueur qui peut faire mal en entrant la derniere demi heure.
si utilisé sur ces qualités, il apportera a l'equipe. une vrai menace qui obligera le bloc adverse à ne pas jouer trop haut.

ce n'est pas un crack, il n'aurait pas signer chez nous, mais un joueur qui sera utile.

Messagepar ajocerf » 07 juin 2025, 02:39

Il n'a que 23 ans. Il a de grosses qualités et de gros défauts et c'est pour ça qu'on peut le faire signer mais rien n'empêche de le faire fortement progressé sur ses faiblesses pour qu'il devienne un très bon joueur.

Sa moyenne sofascore est très correcte, il a 6.99 il est le 3 ème meilleur joueur du havre en régularité et performance derrière leur milieu qui a marqué pas mal et qui les a sauvé à la dernière journée et un défenseur. 6.99 c'est plus que sinayoko par exemple, il a terminé la saison en boulet de canon avec des belles performances contre des gros clubs, notamment contre l'om et le psg.

Il a joué environ 22 matchs cette année il était pas titulaire toute la saison il a joué 2010 minutes au total, il vient aussi pour être ce genre de joueur je pense

Entre casimir et coulibaly on aura de la finesse en sortie de banc

Messagepar crapulax » 07 juin 2025, 07:54

Premier recrutement, intelligent, bien joué Auxerre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2025, 08:00

ajocerf a écrit : 07 juin 2025, 02:39 Entre casimir et coulibaly on aura de la finesse en sortie de banc
De la vitesse plutot non ? car on est loin de Bergkamp là quand-meme.

Messagepar Martini 77 » 07 juin 2025, 08:09

D après les commentaires il serait plutôt sur le banc et entrerait dans la dernière demi heure mais alors qui sera le titulaire ? Une grosse recrue ce qui m étonnerait….. je pense que cela dépendra de Perrin !
Allez l AJA

Messagepar crapulax » 07 juin 2025, 09:05

Vous parlez de Perrin mais c est peut Sina qui va partir !

Messagepar Walmour » 07 juin 2025, 09:06

Personne ne sait comment il sera utilisé et s'il vient pour être titulaire. Après il sort d'une grosse fin de saison avec le Havre, c'est un joueur qui sort de deux saisons de ligue 1, je pense qu'il partira quand même titulaire à priori.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2025, 09:16

Martini 77 a écrit : 07 juin 2025, 08:09 D après les commentaires il serait plutôt sur le banc et entrerait dans la dernière demi heure mais alors qui sera le titulaire ? Une grosse recrue ce qui m étonnerait…..
Non, il vient pour jouer, il est titulaire depuis 2 ans en L1, il joue toujours, il ne vient pas pour faire banquette, surtout qu'il est polyvalent. Il se battra pour etre dans le 11. De toute façon on va prendre 4 ou 5 titulaires devant, on a vu les limites de ne jouer qu'à 3, et encore il fallu le temps d'adaptation à Sinayoko pour son retour devant à un niveau plus haut.

Sur la saison entière même on n'avait que 2 titulaires, le dernier spot étant une bataille toute l'année que Sinayoko a fini par remporter.
Dernière modification par Friend Zone le 07 juin 2025, 09:18, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 07 juin 2025, 09:17

Friend Zone a écrit : 07 juin 2025, 00:59 Beaucoup parlent de lui coté droit car pour l'équilibre Digard le mettait là, mais moi je l'ai connu quand il jouait devant libre il était très généreux dans ses courses, il jouait lui et Joujou devant, ça galopait, bon évidemment vu son profil c'était le genre d'attaquant très généreux dans les courses qui manquait de lucidité et qui devenait brouillon une fois arrivé dans la zone de vérité, mais le danger il le créait quand-meme. Tout ça pour dire que j'espère qu'on ne le cantonnera pas dans un role sur le coté, il faut le laisser courir partout devant
A vrai dire, c'était aussi mon sentiment. Je ne le voyais pas comme un Perrin bis ou comme un Traoré. Vraiment un attaquant qui se ballade sur le front de l'attaque. Après, j'ai dû le voir jouer 3 fois.

Messagepar Coco89 » 07 juin 2025, 09:20

Martini 77 a écrit : 07 juin 2025, 08:09 D après les commentaires il serait plutôt sur le banc et entrerait dans la dernière demi heure mais alors qui sera le titulaire ? Une grosse recrue ce qui m étonnerait….. je pense que cela dépendra de Perrin !
Allez l AJA
Il n'y a que le coach qui pourra le dire. Nous on espère, on suppose et on constatera.
Ce sera de toute façon à lui de gagner sa place dans le groupe, remplaçant ou titulaire.
Personne n'est assuré de quoi que ce soit.

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2025, 09:25

Après ça n'empeche pas de le mettre sur le coté surtout qu'il a du volume, mais par contre il faut le laisser courir, partir devant, permuter, faire des courses vers le but, faire des minutes devant, etc. quite à le faire sortir à la 70eme. Car si c'est pour le laisser coté droit à devoir faire du jeu il n'amenera rien du match. Lui le ballon il doit etre devant lui, pas dans ses pieds.

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 juin 2025, 09:26

papy robert a écrit : 07 juin 2025, 09:17
Friend Zone a écrit : 07 juin 2025, 00:59 Beaucoup parlent de lui coté droit car pour l'équilibre Digard le mettait là, mais moi je l'ai connu quand il jouait devant libre il était très généreux dans ses courses, il jouait lui et Joujou devant, ça galopait, bon évidemment vu son profil c'était le genre d'attaquant très généreux dans les courses qui manquait de lucidité et qui devenait brouillon une fois arrivé dans la zone de vérité, mais le danger il le créait quand-meme. Tout ça pour dire que j'espère qu'on ne le cantonnera pas dans un role sur le coté, il faut le laisser courir partout devant
A vrai dire, c'était aussi mon sentiment. Je ne le voyais pas comme un Perrin bis ou comme un Traoré. Vraiment un attaquant qui se ballade sur le front de l'attaque. Après, j'ai dû le voir jouer 3 fois.
Dans le profil, il se rapproche de Sinayoko : gros volume de jeu, peut jouer à tous les postes offensifs voire même dépanner en piston
Il est cependant moins puissant que Lasso, mais va beaucoup plus vite

Bref c'est un profil qu'on avait pas forcément donc c'est positif. Maintenant, trouvons les joueurs de ballon pour nourrir ces attaquants !

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2025, 09:32

Non Sinayoko joue arrété, beaucoup en jeu de corps plus ou moins en mouvement, Casimir lui c'est courses courses courses, il avale les espaces.

Après oui les 2 peuvent évoluer au 3 postes, mais pas avec le meme jeu.

Messagepar Mash1truc » 07 juin 2025, 09:33

Bienvenue à notre 1ere recrue de ce mercato !

Messagepar papy robert » 07 juin 2025, 09:34

Friend Zone a écrit : 07 juin 2025, 09:32 Non Sinayoko joue arrété, beaucoup en jeu de corps plus ou moins en mouvement, Casimir lui c'est courses courses courses, il avale les espaces.

Il deviendra très bon le jour où, après avoir enquillé 30 courses sur la même action, il gardera la même lucidité pour finir l'action.

Messagepar ThierryM » 07 juin 2025, 09:36

Très bonne nouvelle logique . On n’aura pas les moyens de trouver 2 joueurs au profil de Traore ou Perrin, si on en a un ce sera bien, et il prendra l’autre poste. Si Sina reste gérer les 2 ne vas pas être commode pour les défenses par contre il faudra qu’au moins un des 2 se mette à marquer plus.
Je ne pense pas qu’on en soit à le faire venir pour être remplaçant et qu’il serait venu chez nous dans ce contexte.
Voyons si on peut faire une autre bonne affaire en L1 à Reims ou Angers pour le reste je l’attends plutôt a voir arriver des joueurs de l’étranger comme l’an dernier

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2025, 09:40

papy robert a écrit : 07 juin 2025, 09:34
Friend Zone a écrit : 07 juin 2025, 09:32 Non Sinayoko joue arrété, beaucoup en jeu de corps plus ou moins en mouvement, Casimir lui c'est courses courses courses, il avale les espaces.

Il deviendra très bon le jour où, après avoir enquillé 30 courses sur la même action, il gardera la même lucidité pour finir l'action.
Ce jour là soit on sera européen, soit il ne sera plus chez nous.

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 juin 2025, 09:48

Ouais c'est pour ça que que je dit qu'il se "rapproche" de Sinayoko, à aucun moment je dit que c'est le même profil. Ce sont deux joueurs très polyvalents avec des qualités physiques très au-dessus de la moyenne
C'est surtout pour comparer avec ce qu'on a et souligner qu'on est absolument pas sur du Perrin ou du Traoré qui sont pour le coup des milieux offensifs techniques et de vrais joueurs de ballon