Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J2 Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Donovan Léon
1
0%
Francisco Sierralta
7
2%
Clément Akpa
3
1%
Gabriel Osho
3
1%
Marvyn Senaya
1
0%
Gidéon Mensah
6
2%
Elisha Owusu
12
4%
Kévin Danois
99
30%
Josué Casimir
5
2%
Ibrahim Osman
59
18%
Lassine Sinayoko
102
31%
Théo De Percin
19
6%
D. Namaso
6
2%
F. Oppegård
2
1%
L. Coulibaly
2
1%
L. Sy
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 327

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J2 Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)

Messagepar Leeroy » 24 août 2025, 08:43

sam49 a écrit : 23 août 2025, 23:25 Perso se match me rassure beaucoup plus que celui contre Lorient, se soir on a montré d'excellent mouvement offensif, un Danois énorme, un Osman qui monte clairement en puissance et qui devrait pas tarder a faire très très mal, un Casimir un peu en dessous mais qui progresse par rapport au 1er match.
On manque cruellement de réussite en 1ère, pendant que Nice a 100% de réussite, même en 2eme on a 2 grosses occasions d'égaliser a 2 partout en étant a 10, franchement j'ai vu une très belle équipe qui dans quelques matchs devrait pas mal carburé
Comme je l'ai dit dans le live, ce match m'a aussi rassuré sur notre capacité á créer du jeu et se procurer des occasions. On tombe sur la défense mais si on met nos occasions comme on aurait du le faire, on défend d'une autre manière et on ne concède peut être ni le 2eme ni le 3eme. C'est malheureusement comme ça le football, quand tu ne mets pas tes occases le match peut très vite basculer.

Par contre, je me fais du souci sur l'état de l'effectif...déjà le départ de Sinayoko: le seul joueur qui apporte du liant entre la défense et l'attaque, sa capacité à bouger physiquement une défense, ses efforts répètes sur le front de l'attaque....il va falloir très très bien le remplacer mais avec 5-8 millions ça paraît difficile. Je pense que dans ce rôle il nous aurait mis 10-15 buts cette saison. Qui va nous mettre ces buts?
Notre banc est bien trop léger. Devant c'est simple nous n'avons aucun remplaçant digne de ce nom. Au milieu on est à poil si un des deux se blesse. On al'air d'avoir recruté un beau joueur mais très fragile physiquement. Et derrière apparemment on veut vendre Diomandé...mais Osho a l'air cramé physiquement et Sierralta à quand même de sacrés lacunes = a poils également.
A mon avis il nous faut minimum un joueur par ligne, voire deux devant. On peut avoir de la chance et aucune blessure...mais la saison pourrait vite tourner au vinaigre.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 24 août 2025, 08:46

Je n'ai pas tout lu des 10 pages et ce que je vais dire a sûrement déjà été dit, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de la défaite d'hier. Déjà parce que nous ne sommes qu'à la 2ème journée, mais aussi parce que le contenu proposé n'a pas été si mauvais (et même mieux que ce qu'on a proposé face à Lorient).

Déjà offensivement, c'était beaucoup mieux hier. Si Lassine reste, on pourra continuer dans cette lignée. Mais s'il part, il faudra tout reconstruire.
Je suis tiraillé car j'aimerais beaucoup qu'il reste mais 8M€, c'est une manne financière non-négligeable.

En revanche, c'était la grosse cata défensivement. Beaucoup trop d'erreurs individuelles qui ont amené les 3 buts niçois. En Ligue 1 et contre ce genre d'équipe, ça ne pardonne pas.
On pardonnera à Dono son rouge, Akpa et Senaya ont réalisé un très mauvais match, tout comme l'arbitre d'ailleurs.
Sierralta, je vois qu'il fait l'objet de beaucoup de commentaires. Il ne sera jamais Jubal c'est certain, mais je suis pour qu'on lui laisse un temps d'adaptation et voir comment ça se passera quand Diomandé et El Azzouzi seront revenus.

Il faudra gommer toutes ces erreurs samedi prochain car Nantes est un adversaire direct dans la course au maintien et nous nous devons de prendre des points contre ce genre d'équipe.

Je reste confiant pour la suite car notre groupe n'est pas encore au complet et Lassine n'est pas encore parti.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 24 août 2025, 08:51

Akpa n'avait pas la tête à jouer quand il voit l'ambition du club et tout ses potes partis. Je ne serai pas étonner qu'il parte

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 24 août 2025, 09:03

Roustiflante a écrit : 24 août 2025, 07:20 Senaya en effet ça semble au dessus de Joly....
Perso je vais attendre encore un peu avant de me faire un avis, car hier, si c'est Joly qui fait ce marquage sur le 1er but, il se fait démonter sur la place publique.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 août 2025, 09:13

Ben_04 a écrit : 24 août 2025, 01:19
ThierryM a écrit : 24 août 2025, 00:27 On perd Sinayoko au moment où il passe un cap. Il faut voir quand même ce que ca va donner sans lui .il est le meilleur joueur et de loin.
La paire danois owusu a été très bien .
Derrière ça reste bancal . On a fait illusion la semaine dernière car l’attaque de Lorient est une des plus faibles de L1 mais il faut un défenseur central de plus .
Bon match malgré tout mais si on repart à prendre 3 buts sur 4 occasions on ne va pas avoir une saison tranquille.
Ça va, il faut respirer un peu, ce n'est pas non plus le départ de Cissé pour Liverpool.. A part son but face à Lorient c'était pas non plus le Pérou sur le premier match.. Ce soir il a été assez actif vraisemblablement motivé pour partir sur une victoire.
Et pour être honnête, il ne va pas laisser non plus un vide abyssale dans le cœur de l'attaque auxerroise..
Comme disait l'autre :
" Si tu ne vois pas ce qu'il fait aujourd'hui, tu verras ce qu'il ne fait plus demain..."

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 24 août 2025, 09:55

Sinayoko a progressé tous les ans c’est visible y compris dans ses stats car 5 buts 9 passes l’an dernier c’est solide.
J’ai toujours été fan de perrin mais le 10/10 de l’an dernier n’était pas prévisible . La Sina paraît capable de faire cela cette saison et c’est déjà énorme et ce dont on avait besoin. Pelissier a d’ailleurs dit qu’il voulait absolument le garder .
Sinon
-Akpa rate un match de temps en temps et encore c’est le csc qui fait dire cela
- on doit faire au moins 2/2 la tout a tourné pour’Nice
- c’est l’expulsion de Donovan Léon qui change le match
- Casimir et Osman mieux mais La Défense de Nice hier c’est son équipe B il manquait clauss abdi yussuf bombito dante, on a eu 2/3 relances de leur défense centrale dans les pieds aux 40 m un peu comme La Défense contre Lorient il ne fait pas pensée qu’on va faire ce qu’on a vu de bien devant hier tous les samedis
- espérons qu’on ne perde pas Diomande car Osho avec Sierralta ca ne marchera pas souvent .
- forum assez dur avec owusu il assume bien le capitanat et montre bcp l’exemple. Ça reste une configuration s 2 milieux qui est très exigeante pour lui et Danois. Il fait 80/90 mns aussi alors qu’avant il baissait après 60.
Avec l’effectif actuel on ne descendra pas si Sina et/ou Diomande partent il sera vital de les remplacer et ca ne sera pas facile.

Corentin Martins

Messagepar chico » 24 août 2025, 10:05

Akpa n'a pas ete bon du tout mais son csc il est pour Sierralta et sur l'expulsion de Dono, que fallait-il qu'il fasse ? Qu'il la laisse passer ?

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 24 août 2025, 10:26

Très déçu du résultat car on a affronté une équipe de Nice vraiment faible et fébrile. Diouf a sorti le grand jeu et je me demande encore comment le ballon n'a pas franchi la ligne. Pas aidé par l'arbitre non plus, c'est un match cauchemar car sur la première on doit au moins être à égalité et retenir le jeu proposé, et au final on perd 3-1 et léon pour plusieurs matchs.

Par contre Sierralta me fait vraiment peur. Avec Akpa pour le moment ils ont vraiment pas l'air complémentaire, et encore une fois, le meilleur des 3 centraux hier c'est Osho qui est normalement remplacant. J'espere que Pelissier va vite rectifier ça ou que Siwe soit la bonne surprise de la saison.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 août 2025, 10:54

Trois grossières erreurs défensives et un gardien niçois en état de grace (et avec la baraka en plus sur un sauvetage improbable) ont eu raison de l'A.J.A. hier en fin d'après-midi. Rien de très inquiétant pour la suite car, dans tous les domaines, le contour de l'équipe reste incertain. Sinayoko n'est même pas encore parti (C. Pélissier souhaite le garder - voie article sur L'Equipe de ce jour) El Azzouzi n'a pas encore disputé un match officiel et Namaso n'a disputé qu'une grosse vingtaine de minutes (temps additionnel inclus) alors que certains joueurs commencent à prendre leurs marques (Danois et Osman pour ne citer qu'eux)
De nombreuses raisons de penser que la lutte pour la relégation se fera ... sans nous !

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 24 août 2025, 11:01

tequila a écrit : 24 août 2025, 10:54 Trois grossières erreurs défensives et un gardien niçois en état de grace (et avec la baraka en plus sur un sauvetage improbable) ont eu raison de l'A.J.A. hier en fin d'après-midi. Rien de très inquiétant pour la suite car, dans tous les domaines, le contour de l'équipe reste incertain. Sinayoko n'est même pas encore parti (C. Pélissier souhaite le garder - voie article sur L'Equipe de ce jour) El Azzouzi n'a pas encore disputé un match officiel et Namaso n'a disputé qu'une grosse vingtaine de minutes (temps additionnel inclus) alors que certains joueurs commencent à prendre leurs marques (Danois et Osman pour ne citer qu'eux)
De nombreuses raisons de penser que la lutte pour la relégation se fera ... sans nous !
:super:

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 24 août 2025, 11:56

chico a écrit : 24 août 2025, 10:05 Akpa n'a pas ete bon du tout mais son csc il est pour Sierralta et sur l'expulsion de Dono, que fallait-il qu'il fasse ? Qu'il la laisse passer ?
Je ne vais pas me refaire les ralentis à nouveau mais hier il m'a semblé qu'il y a avait d' autres options , et c'est pour ça que j'ai écrit mon post sur les progrès défensifs qui lui reste à faire :

Sur ce type de ballon , l'appréciation au départ est primordiale et explique l'erreur , ça se joue au 1/10e de seconde - un autre forumeur a dit qu'il lui manquait quelques centimètres mais Dame Nature l'a fait ainsi et on y peut rien changer 🙂

L'autre CHOIX est nécessairement une course vers l'arrière
sachant qu'il y a forcément un risque aussi compte tenu que l'attaquant est lancé alors qu'Akpa doit se retourner et sprinter. Mais quand tu fais le choix de la tête et que c'est raté tu es de toute façon définitivement à l'arrêt pour la suite

Il y a ensuite deux OPTIONS :

Au pire, si tu as vraiment trop de retard tu peux essayer de couvrir la sortie de Léon ou l'aider à fermer -> ça change forcément l'action , ça réduit les possibilités de l'attaquant notamment la plupart des passes vers l'axe

De préférence, au sprint à l'arrache ( mais c'est là que le physique explosif et puissant d'Akpa lui est utile )
tu reviens au plus prêt de l'attaquant qui a quand même au moins une touche de balle à gérer ( frappe sans contrôle sinon 2 touches minimum)
Et le défenseur peut avoir une opportunité de tacler,.de gêner, éventuellement de faire faute à la place du gardien

J'entends la réponse qu'on me fera peut être "facile à dire ", impossible ... mais on parle quand même d'un footballeur professionnel 😉 - regardez le ralenti , faites votre avis , si Akpa ne pouvait rien faire d'autres alors c'est juste bien joué par le passeur et on ne peut blâmer Clement 🧐

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 août 2025, 12:17

ajalex27 a écrit : 24 août 2025, 08:51 Akpa n'avait pas la tête à jouer quand il voit l'ambition du club et tout ses potes partis. Je ne serai pas étonner qu'il parte
Oui tous les meilleurs joueurs du Club vont le quitter et on va tous mourir on sait, c'est dingue d'être négatif comme ça à chaque post.

Corentin Martins

Messagepar chico » 24 août 2025, 13:02

Merci pour ta reponse detaillee, [smention u=275]Ron58[/smention], c'est constructif et c'est agreable, meme si je ne suis pas vraiment convaincu (apres avoir revu les images).

Pour le csc, c'est quand meme pas de bol : il la prend exterieur clairement pour la mettre hors du but et puis ca doit ripper un peu, mais Sierralta sur cette action mama mia.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 août 2025, 13:08

ajalex27 a écrit : 24 août 2025, 08:51 Akpa n'avait pas la tête à jouer quand il voit l'ambition du club et tout ses potes partis. Je ne serai pas étonner qu'il parte
Non, je ne pense pas.
Après c'est normal, un groupe était créer depuis des années.
Il faut refaire les affinités dans le vestiaire.
C'est la vie d'un footballeur. On savait qu'on était au bout d'une "génération".

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 24 août 2025, 13:25

darkdavid a écrit : 24 août 2025, 13:08
Non, je ne pense pas.
C'est la vie d'un footballeur. On savait qu'on était au bout d'une "génération".
Oue mais du coup je pense qu'il est dans le doute...si les autres partent pourquoi pas lui ? Pour le moment ça doit tourner dans sa tête d'où sûrement les erreurs d'hier.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 24 août 2025, 13:27

ajalex27 a écrit : 24 août 2025, 13:25
darkdavid a écrit : 24 août 2025, 13:08
Non, je ne pense pas.
Oue mais du coup je pense qu'il est dans le doute...si les autres partent pourquoi pas lui ? Pour le moment ça doit tourner dans sa tête d'où sûrement les erreurs d'hier.
Léon, owusu, danois et mensah vont aussi partir de dépit.
Heureusement qu'on a la réserve !

La panique ici, c'est juste le meilleur spectacle comique de l'année !

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 24 août 2025, 13:30

papy robert a écrit : 24 août 2025, 13:27
ajalex27 a écrit : 24 août 2025, 13:25
darkdavid a écrit : 24 août 2025, 13:08 Non, je ne pense pas.
Léon, owusu, danois et mensah vont aussi partir de dépit.
Heureusement qu'on a la réserve !

La panique ici, c'est juste le meilleur spectacle comique de l'année !
Akpa est jeune et veut peut être en profiter pour démarrer une belle carrière. Danois a peut-être la tête plus solide sur les épaules.

Pour les autres talentueux (quoi que mensah) mais l'âge commence à peser dans la balance concernant leur recrutement pour un échelon supérieur.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 13:38

Comment pouvez vous dire que akpa n’avait pas la tete à jouer

Hier, c’était très facile pour Akpa de rester sur sa zone, sur son joueur, de ne pas faire les compensations, et de laisser son collègue sombrer....
Il n’aurait pas fait de CSC.

On retiendrait son erreur sur l’expulsion de Leon, mais comme sur l’absence de marquage de Senaya sur le 1er but, ça ferait parti des aleas du match.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 24 août 2025, 13:45

Maxfly a écrit : 24 août 2025, 13:38 Comment pouvez vous dire que akpa n’avait pas la tete à jouer

Hier, c’était très facile pour Akpa de rester sur sa zone, sur son joueur, de ne pas faire les compensations, et de laisser son collègue sombrer....
Il n’aurait pas fait de CSC.

On retiendrait son erreur sur l’expulsion de Leon, mais comme sur l’absence de marquage de Senaya sur le 1er but, ça ferait parti des aleas du match.
Il me semble avoir lu qu'il a été pris a part par Pélissier à la fin d'un entraînement pour une discussion. J'ai ptet loupé l'info concernant le sujet de cette discussion. Et là il nous sort un match de ce genre....oui je sais bien ce ne sont que des suppositions.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 13:47

ajalex27 a écrit : 24 août 2025, 13:45
Il me semble avoir lu qu'il a été pris a part par Pélissier à la fin d'un entraînement pour une discussion. J'ai ptet loupé l'info concernant le sujet de cette discussion. Et là il nous sort un match de ce genre....oui je sais bien ce ne sont que des suppositions.
Regarde le match,

regarde qui court, qui s’arrache,

et qui se désintéresse de l’action ou est largué des que ça va vite.

ce n’est pas akpa.