Fulanesque a écrit : 26 août 2025, 14:56
Maxfly a écrit : 26 août 2025, 14:52
@gilles
sur le recrutement, on vit sur l’heritage du recrutement de Daury/Furlan.
seul owusu c’est imposé dans les recrues de l’après Furlan.
en 4 mercato (sans compter l’actuel) c’est très insuffisante.
Sur le recrutement, on vit sur l'héritage de Daury/Furlan...quel joueur en dehors de Léon a été recruté sous Daury/Furlan ?
Tu voudrais dire par là que le club vit à travers Léon ?
Jusqu'a il y a peu les seuls joueurs qui ont tenu plus de 1 an titulaire dans l'équipe (donc sous entendu joueur performant): Perrin, Jubal, Hein, Pellenard, Mensah, Leon, Owusu... La seule exception a l'heritage c'est Owusu, sinon c'est des recrues qui date de plus de 4 ans.
Autre méthode tu reflechis aux joueurs qui remplissent ces critères dans le 11 depuis disons 2-3 ans:
- transféré (pas preté ou formé/post formé)
- qui sont ou ont été des éléments majeurs ces 3-4 dernières années
- qui sont restés performant/titulaire plus d'une saison
Bah je pense que la liste c'est : Owusu et allez si on est gentil Onaiwu (et encore le troisième critère n'est déja plus bon)
Depuis 3-4 ans la cellule de recrutement n'a pas réussi a attirer un joueur qui a été titulaire plus d'un an (a part Owusu), ou qu'on a réussi a revendre en gagnant de l'argent. Non a chaque fois c'est
au mieux saison titulaire correct et ensuite on veut le revendre car finalement il est pas tant que ça au niveau (Ayé, Osho, Diomandé, Onaiwu ...) et du coup
AU PIRE juste du joueur qui n'a servi qu'a la rotation ou n'a servi a rien (Maddy, Bair, Dioussé, Niang, Jeanvier, Bain. Agouzoul, Pereira..........)
Cette année et l'année prochaine c'est le saut dans le grand bain, si on s'est loupé dans les recrues il n'y aura pas de vieux de la vieille pour nous sauver a priori. Et encor merci a la formation/post formation qui tourne pas si mal récemment: Akpa, Danois, Lasso
Pour pas être totalement HS (je répondrais pas plus sur le sujet ici) Mara j'ai l'impression que c'est pas si mal si on peut avoir une OA, disons que je pense pas qu'on puisse avoir beaucoup mieux...