Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Sékou Mara courtisé par Auxerre ?

Messagepar gilles » 26 août 2025, 15:10

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 15:05 @Pierre de l'AJA

Est ce l’aja qui a contacté Mara

ou strasbourg qui tente, encore, de recaser son joueur ?

Et surtout le staff serait il convaincu par le niveau et profil de Mara.

alors, pour te répondre, des joueurs a moins de 100k mensuel, plus fort que Mara aujourd’hui, oui, ça existe, et heureusement.

On jugera le travail du club si Sina est transféré.
Oui est ce que l'AJA a contacté Mara ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2025, 15:13

Baby974 a écrit : 26 août 2025, 15:04
Fulanesque a écrit : 26 août 2025, 14:59
Baby974 a écrit : 26 août 2025, 14:58 Mensah
Wahou deux recrues ! Quel héritage !
Pas besoin de t'emballer. Il comprends juste les anciens cadres parti cette inter saison. Car la réussite de l'équipe (et donc des recrues) ne pourra pas être affirmer avant l'acquisition du maintien.
Je le comprends comme cela
Non mais même, ça nous ferait 4/11, et c'est bien peu, c'est complètement faux de dire un truc pareil

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 15:15

gilles a écrit : 26 août 2025, 15:10

le simple fait que ça sorte dans la presse, indique qui a proposé qui. :cote:

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 26 août 2025, 15:17

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 15:05 @Pierre de l'AJA

Est ce l’aja qui a contacté Mara

ou strasbourg qui tente, encore, de recaser son joueur ?

Et surtout le staff serait il convaincu par le niveau et profil de Mara.

alors, pour te répondre, des joueurs a moins de 100k mensuel, plus fort que Mara aujourd’hui, oui, ça existe, et heureusement.

On jugera le travail du club si Sina est transféré.
On peut bien sûr être critique à l'égard du travail des journalistes au regard du dossier Sinayoko. Mais si la rumeur sort, c'est que Mara fait partie des pistes envisagées par le club avec d'autres probablement. Ensuite, ce sont les possibilités et les contraintes qui détermineront le choix : joueur plus fort sur le papier que Mara mais en prêt sec, Mara avec OA, transfert sec mais sur un joueur encore plus jeune à potentiel...

Strasbourg essaie de dégraisser et nous propose leur joueur étant donné le départ probable de Sinayoko. Rien de neuf sous le soleil. Ensuite, soit tu connais les coulisses et tu peux sous-entendre que la cellule, la direction, le staff n'ont pas bien anticipé en amont le départ de Sinayoko, soit tu supputes et dans ce cas toutes les variables d'un mercato nous échappent.

Mais comme toujours à la fin, c'est souvent une histoire d'opportunités et de chance un mercato. Sans compter sur l'adaptation du joueur, la bonne connexion avec les partenaires et le coach... Bref des impondérables qui appellent à plus de prudence dans nos assertions

Corentin Martins

Messagepar gilles » 26 août 2025, 15:21

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 15:15

Maintenant il faut croire tout ce que dit la presse.

Sinayoko a fait grève de l'entrainement.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 août 2025, 15:22

Fulanesque a écrit : 26 août 2025, 14:56
Maxfly a écrit : 26 août 2025, 14:52 @gilles
sur le recrutement, on vit sur l’heritage du recrutement de Daury/Furlan.

seul owusu c’est imposé dans les recrues de l’après Furlan.

en 4 mercato (sans compter l’actuel) c’est très insuffisante.
Sur le recrutement, on vit sur l'héritage de Daury/Furlan...quel joueur en dehors de Léon a été recruté sous Daury/Furlan ?

Tu voudrais dire par là que le club vit à travers Léon ?
Jusqu'a il y a peu les seuls joueurs qui ont tenu plus de 1 an titulaire dans l'équipe (donc sous entendu joueur performant): Perrin, Jubal, Hein, Pellenard, Mensah, Leon, Owusu... La seule exception a l'heritage c'est Owusu, sinon c'est des recrues qui date de plus de 4 ans.

Autre méthode tu reflechis aux joueurs qui remplissent ces critères dans le 11 depuis disons 2-3 ans:
- transféré (pas preté ou formé/post formé)
- qui sont ou ont été des éléments majeurs ces 3-4 dernières années
- qui sont restés performant/titulaire plus d'une saison

Bah je pense que la liste c'est : Owusu et allez si on est gentil Onaiwu (et encore le troisième critère n'est déja plus bon)

Depuis 3-4 ans la cellule de recrutement n'a pas réussi a attirer un joueur qui a été titulaire plus d'un an (a part Owusu), ou qu'on a réussi a revendre en gagnant de l'argent. Non a chaque fois c'est au mieux saison titulaire correct et ensuite on veut le revendre car finalement il est pas tant que ça au niveau (Ayé, Osho, Diomandé, Onaiwu ...) et du coup AU PIRE juste du joueur qui n'a servi qu'a la rotation ou n'a servi a rien (Maddy, Bair, Dioussé, Niang, Jeanvier, Bain. Agouzoul, Pereira..........)

Cette année et l'année prochaine c'est le saut dans le grand bain, si on s'est loupé dans les recrues il n'y aura pas de vieux de la vieille pour nous sauver a priori. Et encor merci a la formation/post formation qui tourne pas si mal récemment: Akpa, Danois, Lasso

Pour pas être totalement HS (je répondrais pas plus sur le sujet ici) Mara j'ai l'impression que c'est pas si mal si on peut avoir une OA, disons que je pense pas qu'on puisse avoir beaucoup mieux...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 15:40

Tu penses que c’est l’AJA qui a envoyé un communiqué a l’equipe concernant Mara

ou les representant de Mara qui rappelle que leur joueur est disponible, à l’AJA, ou ailleurs.

;)

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 26 août 2025, 15:44

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 15:40 Tu penses que c’est l’AJA qui a envoyé un communiqué a l’equipe concernant Mara

ou les representant de Mara qui rappelle que leur joueur est disponible, à l’AJA, ou ailleurs.

;)
Le coupable, c'est jubal avec un chandelier dans la cuisine, ou un message sur le forum, je ne sais plus.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 16:04

Julien a écrit : 26 août 2025, 15:44
Maxfly a écrit : 26 août 2025, 15:40 Tu penses que c’est l’AJA qui a envoyé un communiqué a l’equipe concernant Mara

;)
Le coupable, c'est jubal avec un chandelier dans la cuisine, ou un message sur le forum, je ne sais plus.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 26 août 2025, 16:18

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 15:15

Mais Sina aussi a été proposé à pleins de clubs par ses agents, cela n'en fait pas moins un mauvais joueur.
A partir du moment où tu ne joues plus dans ton club actuel, c'est normal que les agents fassent leur job.

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 26 août 2025, 16:43

;)
Mais tu veux démontrer quoi ? Les agents c'est leur boulot de trouver un club à leurs joueurs indésirables ou désirés. Les clubs destinataires font ensuite leur choix en fonction de leurs contraintes. Si la cellule bosse sur un joueur mais que Mara leur apparaît plus opportun pour différentes raisons alors ils vont sur Mara. À l'inverse, si le club trouve une meilleure opportunité (toujours selon ses contraintes) alors il referme le dossier.

Ce sera d'ailleurs peut-être le cas et tu as même probablement raison en sous-entendant qu'Auxerre n'a rien à voir avec ce dossier monté de toutes pièces. L'avenir nous le dira.

Mais CE N'EST PAS DU TOUT LE SUJET DE MON POST INITIAL qui est d'apporter de la nuance aux critiques contre les pistes ou les méthodes du club pour son mercato. Tout est une question de contraintes, d'opportunités, de travail et de réussite. Quand Furlan répétait son expression favorite à propos du multifactoriel c'est exactement de cela dont il s'agit. Ça ne signifie pas que des joueurs, coachs, dirigeants n'ont pas des plafonds mais disons qu'entre un Mara et un profil qui sur le marché va valoir à peu près la même chose il n'y aura pas de différences intrinsèques majeures. Tout se jouera sur les facteurs multiples et impondérables à la réussite d'un joueur et d'une équipe. Donc les analyses de joueurs avant même une dizaine de matchs de championnat, pardon de le dire mais c'est le niveau 0 d'un débat football qui se veut sérieux.

Et si pour x ou y raison, la saison prend un tournant délicat bah c'est le sport de haut niveau. Mais à l'instant T on ne peut pas dire qu'il y ait eu un dysfonctionnement grave. C'est pourquoi d'ailleurs je n'ai pas trop goûté la sortie de Pélissier concernant Sinayoko. Des joueurs sont partis mais d'autres sont arrivés tôt avec indiscutablement du potentiel et des qualités pour ce niveau. Sinayoko s'il est convoité on doit accepter en tant que coach d'Auxerre le risque d'un départ.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 26 août 2025, 16:54

Pierre de l'AJA a écrit : 26 août 2025, 16:43

;)
Mais tu veux démontrer quoi ? Les agents c'est leur boulot de trouver un club à leurs joueurs indésirables ou désirés. Les clubs destinataires font ensuite leur choix en fonction de leurs contraintes. Si la cellule bosse sur un joueur mais que Mara leur apparaît plus opportun pour différentes raisons alors ils vont sur Mara. À l'inverse, si le club trouve une meilleure opportunité (toujours selon ses contraintes) alors il referme le dossier.

Ce sera d'ailleurs peut-être le cas et tu as même probablement raison en sous-entendant qu'Auxerre n'a rien à voir avec ce dossier monté de toutes pièces. L'avenir nous le dira.

Mais CE N'EST PAS DU TOUT LE SUJET DE MON POST INITIAL qui est d'apporter de la nuance aux critiques contre les pistes ou les méthodes du club pour son mercato. Tout est une question de contraintes, d'opportunités, de travail et de réussite. Quand Furlan répétait son expression favorite à propos du multifactoriel c'est exactement de cela dont il s'agit. Ça ne signifie pas que des joueurs, coachs, dirigeants n'ont pas des plafonds mais disons qu'entre un Mara et un profil qui sur le marché va valoir à peu près la même chose il n'y aura pas de différences intrinsèques majeures. Tout se jouera sur les facteurs multiples et impondérables à la réussite d'un joueur et d'une équipe. Donc les analyses de joueurs avant même une dizaine de matchs de championnat, pardon de le dire mais c'est le niveau 0 d'un débat football qui se veut sérieux.

Et si pour x ou y raison, la saison prend un tournant délicat bah c'est le sport de haut niveau. Mais à l'instant T on ne peut pas dire qu'il y ait eu un dysfonctionnement grave. C'est pourquoi d'ailleurs je n'ai pas trop goûté la sortie de Pélissier concernant Sinayoko. Des joueurs sont partis mais d'autres sont arrivés tôt avec indiscutablement du potentiel et des qualités pour ce niveau. Sinayoko s'il est convoité on doit accepter en tant que coach d'Auxerre le risque d'un départ.
la seule chose qui peut être critiquée, c'est le timing, le remplaçant (plan A, B ou C) de Sinayoko aurait dû être identifié et fixé depuis Juin, car on sait qu'il avait un bon de sortie.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 26 août 2025, 17:00

Pierre de l'AJA : je pense que vous avez raison sur l'essentiel. Toutefois sur un seul point je ne vois pas les choses comme vous. Le cas Sinayoko. A mon avis (mais bien sûr il n'engage que moi) C. Pélissier est au "bras de fer" non pas avec le joueur lui même mais bien avec la Direction (et indirectement avec Monsieur Zhou) Notre entraîneur fait tout ce qui est en son pouvoir pour conserver Lassine, fusse au prix d'une augmentation substencielle de salaire et ceci même sans prolongation de contrat. Qui aura le dernier mot ?

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 26 août 2025, 17:08

djej a écrit : 26 août 2025, 16:54

;)

la seule chose qui peut être critiquée, c'est le timing, le remplaçant (plan A, B ou C) de Sinayoko aurait dû être identifié et fixé depuis Juin, car on sait qu'il avait un bon de sortie.
C'est possible. Mais peut-être aussi que la piste ou les pistes envisagées se sont volatilisées entre temps. Peut-être que le club est tributaire d'un marché qui s'active en toute fin de fenêtre... Tant que je n'ai pas de sources solides qui concordent quant à l'inconséquence de nos dirigeants j'ai un peu de mal à me fier aux critiques.

Que le terrain parle et si les mauvais résultats plongent le club dans une mauvaise ambiance alors les langues se délieront et nous aurons de la matière. Pour l'instant, je vois pas mon club faire n'importe quoi au niveau des dépenses contrairement à ce qui a pu se passer à Lyon, Bordeaux, Sochaux... Je vois qu'il se développe, pierre après pierre comme en témoignent les investissements pour le stade, les bâtiments administratifs, le complexe en général...

Là ça tape, ça cogne toute la journée sans informations fiables et sans laisser le temps faire son œuvre

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 août 2025, 17:18

Tix a écrit : 26 août 2025, 10:06 Franchement, il faut savoir raison garder.
Je ne connais pas son niveau exact du moment, mais le gars a fait 29 matchs et 3 buts à Southampton l'année de la montée en Premier League. On a déjà relancé des joueurs plus en perdition que ça quand même !

Ceux qui veulent remplacer Sinayoko par Sinayoko 2 vont être déçu quoi qu'il arrive...
Le truc c'est que si on remplacait sinayoko par sinayoko 2 y'en aurait un paquet qui feraient la gueule: pas une saison pleinement aboutie a haut niveau, peu de buts marques, gros salaire.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 26 août 2025, 17:29

Pierre de l'AJA a écrit : 26 août 2025, 17:08
Pierre de l'AJA a écrit : 26 août 2025, 16:43 Mais tu veux démontrer quoi ? Les agents c'est leur boulot de trouver un club à leurs joueurs indésirables ou désirés. Les clubs destinataires font ensuite leur choix en fonction de leurs contraintes. Si la cellule bosse sur un joueur mais que Mara leur apparaît plus opportun pour différentes raisons alors ils vont sur Mara. À l'inverse, si le club trouve une meilleure opportunité (toujours selon ses contraintes) alors il referme le dossier.

C'est possible. Mais peut-être aussi que la piste ou les pistes envisagées se sont volatilisées entre temps. Peut-être que le club est tributaire d'un marché qui s'active en toute fin de fenêtre... Tant que je n'ai pas de sources solides qui concordent quant à l'inconséquence de nos dirigeants j'ai un peu de mal à me fier aux critiques.

Que le terrain parle et si les mauvais résultats plongent le club dans une mauvaise ambiance alors les langues se délieront et nous aurons de la matière. Pour l'instant, je vois pas mon club faire n'importe quoi au niveau des dépenses contrairement à ce qui a pu se passer à Lyon, Bordeaux, Sochaux... Je vois qu'il se développe, pierre après pierre comme en témoignent les investissements pour le stade, les bâtiments administratifs, le complexe en général...

Là ça tape, ça cogne toute la journée sans informations fiables et sans laisser le temps faire son œuvre
Merci de tant de lucidite.
Surtout que sina a eu des offred que le club a refusr ou le joueur lui meme...donc si cela ne se debloque pas d un cote tu ne peux pas.avancer sur d autres...
D ailleurs le.club a fait signer tres tot l essentiel de ses recrues preuve qu il a anticipe et bosse selon les desideratas du coach qui voulait avoir ses recrues defensives tred tot...et il les a eu

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 26 août 2025, 18:00

;)

Tout à fait d'accord.
Pélissier savait très bien qu'il était susceptible de partir, la cellule de recrutement aussi, et derrière, on lui file les clés en espérant que...
Pour moi, c'est une grosse faute des 2 partis, et de Pélissier, et de la cellule de recrutement.
Après s'il reste on me dira qu'ils ont eu raison, certes, mais très très risqué.

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 26 août 2025, 18:34

tequila a écrit : 26 août 2025, 17:00 Pierre de l'AJA : je pense que vous avez raison sur l'essentiel. Toutefois sur un seul point je ne vois pas les choses comme vous. Le cas Sinayoko. A mon avis (mais bien sûr il n'engage que moi) C. Pélissier est au "bras de fer" non pas avec le joueur lui même mais bien avec la Direction (et indirectement avec Monsieur Zhou) Notre entraîneur fait tout ce qui est en son pouvoir pour conserver Lassine, fusse au prix d'une augmentation substencielle de salaire et ceci même sans prolongation de contrat. Qui aura le dernier mot ?
Assez d'accord avec ta vision.
A mon avis, Malherbe était prêt à vendre Sanayoko.
Pelissier n'est pas d'accord, et à expliqué à Synayoko qu'il allait faire de lui son leader d'attaque pour le faire exploser et que ça lui ouvrirait un meilleur club dans 1 an, ce à quoi Synayoko adhére.
Au final, Pelissier met la pression en demandant l'arbitrage de Zhou.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 26 août 2025, 18:42

Il n'y a pas de raison qu'il y ait augmentation de salaire de Sina s'il n'y a pas de contrepartie de prolongation.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 août 2025, 18:46

fat_mamba a écrit : 26 août 2025, 17:18
Tix a écrit : 26 août 2025, 10:06 Franchement, il faut savoir raison garder.
Je ne connais pas son niveau exact du moment, mais le gars a fait 29 matchs et 3 buts à Southampton l'année de la montée en Premier League. On a déjà relancé des joueurs plus en perdition que ça quand même !

Ceux qui veulent remplacer Sinayoko par Sinayoko 2 vont être déçu quoi qu'il arrive...
Le truc c'est que si on remplacait sinayoko par sinayoko 2 y'en aurait un paquet qui feraient la gueule: pas une saison pleinement aboutie a haut niveau, peu de buts marques, gros salaire.
Ça serait donc un attaquant de ligue 1 en pleine forme, impliqué sur 13 buts l'année dernière. On ferait pas la gueule longtemps je pense.