Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

T. De Percin
3
1%
J. Casimir
24
5%
M. Senaya
55
10%
T. Siwe
125
24%
G. Mensah
12
2%
F. Oppegård
4
1%
E. Owusu
16
3%
K. Danois
161
30%
D. Namaso
100
19%
L. Sinayoko
3
1%
S. Mara
18
3%
L. Coulibaly
5
1%
R. Matondo
1
0%
I. Osman
1
0%

Nombre total de votes : 528

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco

Messagepar Fulanesque » 14 sept. 2025, 15:09

AjaForever91 a écrit : 14 sept. 2025, 15:00 Comptablement on en est au même point que la saison dernière, mais je trouve qu'on a plus de certitude dans le jeu.
Oui je suis d'accord

Et pourtant on a un groupe qui a beaucoup changé
Bien sûr qu'il va falloir prendre des points mais on peut quand même dire bravo au staff

Hier, on avait
-trois joueurs pas à leur poste
-un Siwe qui débutait son premier match
-un Mara qui venait d'arriver

Le tout avec une trêve où seulement 4 pros étaient là...
Et pourtant on a vu de belles choses

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 14 sept. 2025, 15:10

Frustré du résultat comme beaucoup... On a les occasions les plus franches, mais on ne marque pas . J'ai revu Sinayoko face au gardien, on se demande ce qu'il attend hormis s'exposer au retour des défenseurs.
En revanche j'ai apprécié le caractère de l'équipe, beaucoup de duels avec de l'engagement, des tampons aussi comme Namasso et Coulibaly en ont mis entre autres.
Mara intéressant, il me fait penser à Ayé mais en plus vif et rapide.
Namaso 1ere mi temps en deçà, mais superbe fin de seconde, il avait la hargne. Et son jeu dos au but top! S'il monte en puissance c'est bon signe.
Siwe respect mon grand pour ta première.
Senaya gros match aussi. Je pense que physiquement au duel l'équipe est plus forte que l'an dernier. Reste à marquer les buts pour se faciliter la tâche.
Ce serait bien quand même de gagner contre Toulouse dimanche prochain pour faire du bien comptablement et dans la tête.

Arbitre bien clément avec Monaco je trouve, la faute sur Sina en début de match sur le côté quand il se fait ceinturer complètement, ça mérite un jaune, de même sur la double faute sur Mara et Sina où un seul joueur prend jaune.

Et enfin Danois.. s'il nous fait des passes à la Pedretti en plus, du bonheur à le voir jouer.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 14 sept. 2025, 15:15

Il est évident que Siwe va d’ores et déjà intéresser beaucoup de monde…

Un phénomène.

Jubal
C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 14 sept. 2025, 15:21

Fulanesque a écrit : 14 sept. 2025, 10:14 On verra au long de la saison mais est ce que Danois n'aurait pas pris (encore) une nouvelle dimension ?

Ses passes hier soir étaient magnifiques, notamment son ouverture pour Sinayoko, peu de joueur aurait été capable de la faire celle là

Et c'est pour notre plus grand bonheur car on manquait de vision de jeux quand même
Maintenant on va espérer qu'il ne se blesse pas comme l'année passée
Assez d'accord avec toi : dans la qualité de ses passes il m'a bluffé. Il a perdu en début de match quelques ballons, ce serait le seul bémol à apporter à sa prestation. Et quel impact physique !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 15:22

BeaufBourguignon a écrit : 14 sept. 2025, 15:15 Il est évident que Siwe va d’ores et déjà intéresser beaucoup de monde…

Un phénomène.
Ne nous enflammons pas

2 erreurs, 2 buts.

il y a enormement de travail à effectuer encore

Mais le contrastes avec les limitations physique de Jubal, ou le niveau de Sierralta.....est fort.

ça souligne egalement les recrutements très douteux des dernieres années.

des profils a la Siwe, on en retrouve en L2 et National.

c’est d’ailleurs en l2 qu’il devait etre prété.

il faut très serieusement discuter de ceux qui ont fait venir Osho avec 1 genoux en moins la saison derniere, et qui repart pour la 3 eme division anglaise.

ou Sierralta,

Que l’on arrete de nous prendre pour des c... en se cachant derriere la data, quand la data demontre justement le contraire.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 14 sept. 2025, 15:27

Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 15:22
BeaufBourguignon a écrit : 14 sept. 2025, 15:15 Il est évident que Siwe va d’ores et déjà intéresser beaucoup de monde…

Un phénomène.
Ne nous enflammons pas

2 erreurs, 2 buts.
Je n’ai jamais dit qu’il était déjà « parfait ». On s’en fout de ça.

Le potentiel est énorme, ça saute aux yeux. Et je ne parle même pas de foot pur mais rien que le body langage.

Il va très rapidement intéresser des clubs de PL j’en suis convaincu.

Comme W Boly à l’époque qui était également loin d’être parfait…

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 15:36

Le potentiel peut etre sympa, mais ce n’est pas encore Ndicka, ou yoro, ou autre.

il fait parti de ces joueurs avec boly, Julien, Marcelin, a lui de confirmer.

pour cette raison que le recrutement de sierralta m’a rendu dingue, Siwe realise un match ou il est impliqué sur 2 buts encaissé, mais pourtant, dans le contenu, c’est deja superieur dans quasi tout les compartiments a Sierralta.

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 sept. 2025, 16:04

Encore Yoro ? Tu nous ferais pas une fixette ? Pas ton genre pourtant.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 sept. 2025, 16:04

Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 15:36 Le potentiel peut etre sympa, mais ce n’est pas encore Ndicka, ou yoro, ou autre.

il fait parti de ces joueurs avec boly, Julien, Marcelin, a lui de confirmer.

pour cette raison que le recrutement de sierralta m’a rendu dingue, Siwe realise un match ou il est impliqué sur 2 buts encaissé, mais pourtant, dans le contenu, c’est deja superieur dans quasi tout les compartiments a Sierralta.
Mais c est impliqué sur les 2 buts.

(J ai adoré son match et espère le revoir vite)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 16:12

chico a écrit : 14 sept. 2025, 16:04 Encore Yoro ? Tu nous ferais pas une fixette ? Pas ton genre pourtant.
Quand on parle de potentiel exceptionnel, il faut comparer a ce qui se fait de mieux au poste à age comparable.

mais si tu as un autre joueur de cet age, à comparer, je prend. ;)

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 14 sept. 2025, 16:33

Rico1979 a écrit : 14 sept. 2025, 15:21
Fulanesque a écrit : 14 sept. 2025, 10:14 On verra au long de la saison mais est ce que Danois n'aurait pas pris (encore) une nouvelle dimension ?

Ses passes hier soir étaient magnifiques, notamment son ouverture pour Sinayoko, peu de joueur aurait été capable de la faire celle là

Et c'est pour notre plus grand bonheur car on manquait de vision de jeux quand même
Maintenant on va espérer qu'il ne se blesse pas comme l'année passée
Assez d'accord avec toi : dans la qualité de ses passes il m'a bluffé. Il a perdu en début de match quelques ballons, ce serait le seul bémol à apporter à sa prestation. Et quel impact physique !
Bon commentaire également, j'ai zappé de le signaler mais ça fait plusieurs matchs que Danois démarre mal ses matchs lors des 10-15 premières minutes. Évidemment, rien à voir sur le reste du match où il est incroyable et indispensable.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 14 sept. 2025, 17:02

AjaForever91 a écrit : 14 sept. 2025, 15:00 Comptablement on en est au même point que la saison dernière, mais je trouve qu'on a plus de certitude dans le jeu.
Plus de certitudes dans le jeu, peut-être... mais l'an dernier on avait Perrin et Traorè qui savaient régulièrement la mettre au fond sans que ce soit des occasions énormes.
Là on n'a plus ce type d'éléments. On a que des gars un peu laborieux devant, qui ne sont pas les rois de l'efficacité, même sur des situations très favorables. Ça c'est un vrai problème parce que ça nous laisse très peu de marge d'erreur défensivement.
Car sur les 3 derniers matchs, on prend pas le bouillon, mais tout en ayant peu d'occasions, nos adversaires scorent suffisamment pour gagner le match.

Donc si on convertit trop peu nos occasions, et que défensivement la majorité des occasions adverses font but, ben au bout d'un moment, faire des matchs intéressants dans le jeu, ça va vite lasser.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 14 sept. 2025, 17:29

Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 14:22 Un bilan du 1er match de Siwe

Tout d’abord, il ’est pas "jeune", il a 20 ans.

Yoro était titulaire a United a 18 ans

Siwe est inexperimenté, c’est autre chose

Sur son match

il est impliqué sur les 2 buts encaissés

pourtant, il laisse une impression d’avoir un vrai potentiel pour devenir un défenseur professionnel.

dans le physique, l’alignement, les interventions, les compensations,

on voit un defenseur "moderne" apte physiquement et footbalistiquement.

Le potentiel de base est là.

ça peut donner un Boly, Jullien, Ndicka ou Marcelin, le travail et l’avenir le dira, mais c’est ce que l’on demande aux defenseurs aujourd’hui

Etre actif, avoir le repondant athletique, capable d’anticiper, mais surtout de s’opposer, de resister, d’imposer le duel aux attaquants, tjs plus puissant et rapide.

Le defenseur a la Baresi, Laurent blanc, c’est terminé,

Aujourd’hui, meme les defenseurs plus "technique" ou "tactique", doivent etre capable de s’imposer au duel, a la course.

c’est fini le defenseurs qui marche et se contente de couper quelques trajectoires.

Et pourtant, Siwe realise objectivement un "mauvais match", ou il est sur les 2 buts encaissés. mais il a joué ses duels, il a compensé, on l’a vu, il ne c’est pas planqué.

Et c’est vrai egalement pour Senaya, avec Diomandé, Osho, on avait une defense "lourde" et qui pouvait etre prise de vitesse.

Avec Senaya, on a vu un defenseur très agressif et actif aux duels avec les attaquants de monaco.

On a jamais senti Senaya etre dans le gestion, ou essayé simplement de ralentir son joueur car il ne pourrait pas suivre sur le physique.

Oui, ça manquait bcp d’automatisme, de mise en place, normal pour une defense improvisé façon district ou jeune avec la compo selon les joueurs qui viennent le jour de match

Mais les attaquants monegasques n’ont pas passé un bon moment.

et c’est cela qui est demandé aux defenseurs aujourd’hui, s’imposer aux attaquants, ne pas les laisser s’installer dans les 30 metres.

On prend 2 buts sur du billard et une action directe

mais quand les monegasques ont essayé de s’amuser devant nos buts, ils se prenaient la pression immediate de nos defenseurs.

:super:
J’ai lu les 3 premières phrases puis j’ai arrêté.

20 ans pas jeune ? Il est quoi alors ?
Je ne comprends pas la comparaison avec Yoro d’ailleurs, Yoro c’est un crack, un talent précoce comme il en existe très peu. Ça ne peut pas être une référence.

Siwe a un parcours plus « classique ». Un jeune joueur avec un gros potentiel, il a une panoplie solide du def central moderne.
Grand, Solide, Bon de la tête, Intelligent, une relance correct qui semble être son principal axe d’amélioration. même si je trouve que c’était mieux en prenant en confiance… et surtout il semble avoir de la personnalité le bonhomme.

Le gars a dû gérer une défense à 3 pour son première match de L1 avec 2 mecs qui ne sont pas à leur poste contre une équipe niveau LDC et 2 sacrés clients en face. On se rend pas compte de la perf je crois.

Le plus dur maintenant va être de confirmer sur la longueur mais c’est quand même très très intéressant pour la suite.

Jubal

Messagepar oliechstar » 14 sept. 2025, 17:34

Faut faire attention avec les certitudes dans le jeu....
3 points en 4 matchs mais surtout:
Plus de patron en défense
Qui pour palier une absence de Owusu ou Danois au milieu de terrain?
Des attaquants percutants et rapides mais qui pour mettre les ballons au fond?
Où sont les recrues de l'année dernière? Bair Osho Diomende (qui n'a pas le niveu), Oppergaard (qui n'a pas le niveau).... .

Des matchs comme ça on va en vivre toute la saison j'en ai bien peur, des occasions mais pas de finisseur, les coups de pied arrêté vont pas nous ramener grand chose et malgrès 5 defenseurs alignés que d'erreurs défensive.

Par contre oui cette équipe est sympas à voir jouer et j'aime l'état d'esprit mais recrutement abyssal cette année et l'année dernière qui nous pénalise beaucoup.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 14 sept. 2025, 17:39

En soit maxfly n’a pas tord sur le fait qu’il est fautif sur les 2 buts.

Et oui ce n’est pas Varane, Yoro ou Huijsen…

Mais le potentiel saute aux yeux malgré tout.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 17:41

Tout c’est accéléré dans le foot aujourd’hui,

avec la baisse des droits tv, on aura de plus en plus de joueurs de 17, 18 ans

a 20 ans, les joueurs doivent jouer, d’ou l’idée initial de le preter.

ce n’est pas le petit jeune de 17 ans, qui va gratter des bouts de match, comme matondo.

Non, il doit lutter pour une place de titulaire, au meme titre que les diomandé, sierralta, akpa etc etc.

c’est dans ce sens qu’il fallait entendre mon propos.

[smention u=8789]BeaufBourguignon[/smention] , merci :merci:

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 sept. 2025, 17:47

BeaufBourguignon a écrit : 14 sept. 2025, 17:39 En soit maxfly n’a pas tord sur le fait qu’il est fautif sur les 2 buts.

Et oui ce n’est pas Varane, Yoro ou Huijsen…

Mais le potentiel saute aux yeux malgré tout.
Si c'était ce potentiel là, il ne serait pas à Auxerre.

Car on est nul, le club n'a pas de cellule de recrutement donc on fait venir que des nuls surtout Sierralta, La direction est nulle. Heureusement que Furlan (et son doigt) était là car grâce à lui l'équipe est encore en ligue 1.

L'entraîneur c'est Guardiola

C'est bon j'ai compris Maxfly ????

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 14 sept. 2025, 17:55

Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 17:41 Tout c’est accéléré dans le foot aujourd’hui,

avec la baisse des droits tv, on aura de plus en plus de joueurs de 17, 18 ans

a 20 ans, les joueurs doivent jouer, d’ou l’idée initial de le preter.

ce n’est pas le petit jeune de 17 ans, qui va gratter des bouts de match, comme matondo.

Non, il doit lutter pour une place de titulaire, au meme titre que les diomandé, sierralta, akpa etc etc.

c’est dans ce sens qu’il fallait entendre mon propos.

@BeaufBourguignon , merci :merci:
Oui en effet dans le foot d’aujourd’hui, 20 ans, ce n’est plus si jeune que ça.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 14 sept. 2025, 18:22

Enfin je lis beaucoup de commentaires similaires a ceux du match de Nice et ceux du match de Nantes, frustrant, on a bien joué etc... mais moi je vois surtout le 0 point sur 9 possibles, et je rappelle que le prochain match sera Toulouse, équipe qui joue super bien en ce début de saison, donc attention la crise est quand meme tres proche
Dernière modification par Archerwell01 le 14 sept. 2025, 19:07, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 14 sept. 2025, 18:43

Moi je trouve que cela fait un moment que l'on a pas eu un changement d'entraîneur.