Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[CAN 2025] Maroc
- Jubal
Re: [CAN 2025] Maroc
On aura davantage besoin d'eux à 100% pour les 15 derniers matchs qu'à 75% pour les 2 prochains.
- Djibril Cissé
Bah voyons… Aubameyang 40 ans, 3 jours après l’élimination du Gabon était titulaire avec l’OM. Ils seront avec nous à Lens et autre chose serait un non sens.1SG a écrit : 10 janv. 2026, 07:47pas sur du tout. Ils n'ont pas eu de coupure entre le championnat et la can, ils devraient logiquement avoir une petite semaine de vacances avant de revenir et donc être de retour pour préparer le match contre le psg.Il Capitano a écrit : 09 janv. 2026, 21:59 Resultatw logiques aujourd’hui, le Cameroun et le Mali était bien inférieur aux équipes restantes.
Sina et Namaso vont donc être présent à Lens
- Djibril Cissé
Ils peuvent avoir 3-4 jours et revenir Mercredi, ils seront chauds pour jouer samedi.
Même si ils reviennent Jeudi.
Même si ils reviennent Jeudi.
- Jubal
Et donc? parce que l'Om l'a fait avec un joueur qui n'a joué qu'1 match et demi avec le gabon on devrait faire la même chose avec nos 2 joueurs, titulaires à chacun des 5 matchs de leur équipe?kalou33 a écrit : 10 janv. 2026, 10:38Bah voyons… Aubameyang 40 ans, 3 jours après l’élimination du Gabon était titulaire avec l’OM. Ils seront avec nous à Lens et autre chose serait un non sens.1SG a écrit : 10 janv. 2026, 07:47pas sur du tout. Ils n'ont pas eu de coupure entre le championnat et la can, ils devraient logiquement avoir une petite semaine de vacances avant de revenir et donc être de retour pour préparer le match contre le psg.Il Capitano a écrit : 09 janv. 2026, 21:59 Resultatw logiques aujourd’hui, le Cameroun et le Mali était bien inférieur aux équipes restantes.
Sina et Namaso vont donc être présent à Lens
Sans parler de l'aspect mental et de la "décompression" naturelle qui dout s'opérer après une épreuve comme la can.
Moi je trouverai ça plus sain et moins risqué de leur accorder une semaine off comme celle qu'ont eu leurs coéquipier il y a 3 semaines.
- Djibril Cissé
Et heureusement tu n’es ni le coach ni la direction…1SG a écrit : 10 janv. 2026, 14:51Et donc? parce que l'Om l'a fait avec un joueur qui n'a joué qu'1 match et demi avec le gabon on devrait faire la même chose avec nos 2 joueurs, titulaires à chacun des 5 matchs de leur équipe?kalou33 a écrit : 10 janv. 2026, 10:38Bah voyons… Aubameyang 40 ans, 3 jours après l’élimination du Gabon était titulaire avec l’OM. Ils seront avec nous à Lens et autre chose serait un non sens.1SG a écrit : 10 janv. 2026, 07:47 pas sur du tout. Ils n'ont pas eu de coupure entre le championnat et la can, ils devraient logiquement avoir une petite semaine de vacances avant de revenir et donc être de retour pour préparer le match contre le psg.
Sans parler de l'aspect mental et de la "décompression" naturelle qui dout s'opérer après une épreuve comme la can.
Moi je trouverai ça plus sain et moins risqué de leur accorder une semaine off comme celle qu'ont eu leurs coéquipier il y a 3 semaines.
On est pas dans une situation où on peut se permettre de donner des vacances à nos meilleurs joueurs.
- Jubal
Faut réfléchir long terme, pas sur les 2 prochains matchs, surtout qu'on va jouer les 2 premiers. Qu'ils soient là ou pas contre Lens ne devrait pas changer l'issue du match, contrairement à tous les matchs suivants.
- Djibril Cissé
On peut avancer aussi que Sina risque d’être bien acceuillit à Bollaert (même si au final les gagnants c’est bien les lensois).1SG a écrit : 10 janv. 2026, 16:35 Faut réfléchir long terme, pas sur les 2 prochains matchs, surtout qu'on va jouer les 2 premiers. Qu'ils soient là ou pas contre Lens ne devrait pas changer l'issue du match, contrairement à tous les matchs suivants.
Peut être Pelissier ne les mettra pas titulaire mais c’est vraiment jeter le match même si il y peu d’espoir.
Sinon pour sortir du HS, je pense que c’est le premier match de la CAN que je ne pourrais pas deviner le vainqueur qui va arriver : Algérie-Nigéria
- Djibril Cissé
Le Nigeria m'a paru très au dessus, offensivement du moins (Lookman et Osimhen, c'est fort).Il Capitano a écrit : 10 janv. 2026, 16:43 Sinon pour sortir du HS, je pense que c’est le premier match de la CAN que je ne pourrais pas deviner le vainqueur qui va arriver : Algérie-Nigéria
- Djibril Cissé
Gros début de match du Nigéria. Côté Algérien cela préfère raler sur l’arbitre après moins de 10 min.
Mais en même temps, cette histoire de changement d’arbitre ça donne lieu à toutes les théories du complot. De base c’était un arbitre Somalien et au final le sifflet est pris en charge par un Sénégalais. Sur le papier il y a moins de polémique que le changement d’un arbitre égyptien et un algerien à la VAR à l’origine pour le match du Maroc...
Mais en même temps, cette histoire de changement d’arbitre ça donne lieu à toutes les théories du complot. De base c’était un arbitre Somalien et au final le sifflet est pris en charge par un Sénégalais. Sur le papier il y a moins de polémique que le changement d’un arbitre égyptien et un algerien à la VAR à l’origine pour le match du Maroc...
- Djibril Cissé
Clairement pour moi c’est l’équipe avec l’Algérie qui m’a le plus convaincu tellement ils dominaient leur match. Le Maroc et le Sénégal légèrement en dessous mais quand même bien présentJulien a écrit : 10 janv. 2026, 17:12Le Nigeria m'a paru très au dessus, offensivement du moins (Lookman et Osimhen, c'est fort).Il Capitano a écrit : 10 janv. 2026, 16:43 Sinon pour sortir du HS, je pense que c’est le premier match de la CAN que je ne pourrais pas deviner le vainqueur qui va arriver : Algérie-Nigéria
Edit : et le Nigéria qui confirme leur grande forme en dominant l’Algérie. Physiquement c’est impressionnant. Par contre je viens d’apprendre que la Goal Line Technology n’etait pas présente ... c’est quand même le seul outil qu’on a rajouté dans le foot sans débat.
- Djibril Cissé
Ouverture du score du Nigéria dès le début de la seconde période ! C’est mérité mais l’attitude de L.Zidane n’est pas très académique. C’est son premier but qu’il encaisse avec la séléction algérienne pour info.
Le milieu algérien est bouffé par celui des Nigérian. Si techniquement cela peut se discuter, physiquement il n’y a aucun débat.
57' : Et de 2 pour le Nigéria ! Une domination de bout en bout
Ps : désolé du triple post
Le milieu algérien est bouffé par celui des Nigérian. Si techniquement cela peut se discuter, physiquement il n’y a aucun débat.
57' : Et de 2 pour le Nigéria ! Une domination de bout en bout
Ps : désolé du triple post
Dernière modification par Il Capitano le 10 janv. 2026, 18:18, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Oshimen est tellement monstrueux sur tout les plans, ils marchent sur tout le monde
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
S’il n’avait pas un caractère au niveau d’Eto'o, il serait autre part qu’a Galatasaray. Après peut être qu’il préfère sa situation à une autre.Kirua a écrit : 10 janv. 2026, 18:16 Oshimen est tellement monstrueux sur tout les plans, ils marchent sur tout le monde
- Djibril Cissé
Cela arrive souvent que les équipes performantes en CAN ne se retrouvent pas souvent au mondial. Demandes aux egyptiens.Julien a écrit : 10 janv. 2026, 18:17 Il n'y a pas photo (et je rappelle qu'ils n'iront pas au mondial).
- Djibril Cissé
Après avoir jeté un oeil, ils ont commencé leur campagne par 3 nuls (dont Lesotho et Zimbabwe) et une défaite au Bénin, ça plombe bien.Il Capitano a écrit : 10 janv. 2026, 18:23Cela arrive souvent que les équipes performantes en CAN ne se retrouvent pas souvent au mondial. Demandes aux egyptiens.Julien a écrit : 10 janv. 2026, 18:17 Il n'y a pas photo (et je rappelle qu'ils n'iront pas au mondial).
Les Egyptiens, c'est la caricature de l'équipe qui ne s'exporte pas
- Djibril Cissé
Sans surprise le Nigéria se qualifie facilement. Les Marocains peuvent craindre cette équipe car c’est fort.
Place au dernier 1/4 de final avec des équipes moins convainquantes depuis le début du tournoi, mais une rencontre qui parait équilibré : Egypte-Côte d’Ivoire !
Place au dernier 1/4 de final avec des équipes moins convainquantes depuis le début du tournoi, mais une rencontre qui parait équilibré : Egypte-Côte d’Ivoire !
- Djibril Cissé
Oui après il y a le facteur adversaires aussi.Il Capitano a écrit : 10 janv. 2026, 18:23Cela arrive souvent que les équipes performantes en CAN ne se retrouvent pas souvent au mondial. Demandes aux egyptiens.Julien a écrit : 10 janv. 2026, 18:17 Il n'y a pas photo (et je rappelle qu'ils n'iront pas au mondial).
Quand tu vois le groupe de l’Algerie pour la qualif au mondial c’est une blague.
D’ailleurs ils ont fini meilleure attaque des éliminatoires… quand tu vois leur force offensive aujourd’hui, bon faut relativiser
- Djibril Cissé
Il faut aussi relativiser que jouer dans certains pays d’Afrique, c’est un choc climatique pour ceux qui ne sont pas habitué. La CAN se joue en fin d’année, pas les qualifications. C’est aussi trouver des terrains impratiquable, j’apprecie que pendant cette CAN on n’a pas eu ce cas. Des matchs sans var et sans Goal Line Technology (comme à la CAN pour cette derniere). Sans parler de l’arbitrage, qui normalement doit être le meilleur à cette CAN mais on trouve des moyens de changer des arbitres car ça arrange.
- Djibril Cissé
Début des demi finales et une execption dans une compétition continentale (ou inter continentale) entre nations : les cartons jaunes ne sont pas remis à zero !
Potentiellement une vingtaine de joueurs peuvent être suspendu en cas de qualification pour la finale.
Et on sait a ce stade de la compétition, les cartons jaunes bêtes en fin de match arrivent fréquemment.
Et à l’instant, Koulibaly capitaine du Sénégal sera suspendu en cas de qualification suite à son jaune dans la demi finale contre l’Egypte qui a commencé depuis 18min.
Potentiellement une vingtaine de joueurs peuvent être suspendu en cas de qualification pour la finale.
Et on sait a ce stade de la compétition, les cartons jaunes bêtes en fin de match arrivent fréquemment.
Et à l’instant, Koulibaly capitaine du Sénégal sera suspendu en cas de qualification suite à son jaune dans la demi finale contre l’Egypte qui a commencé depuis 18min.
Dernière modification par Il Capitano le 14 janv. 2026, 18:19, modifié 1 fois.