Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 20:44

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 20:23
Friend Zone a écrit : 25 juin 2024, 19:04

Tous les offensifs de L2 obligent les défenseurs à reculer.

Ou alors dans ce cas prenons le problème à l'envers, qui n'apporte pas de profondeur alors si meme pour toi Sinayoko le fait ?
La moitié des avant centres de l2 ont une charrette à faire passer Tacalfred en fin de carrière pour Carl Lewis sans test anti dopage.

Si on prend nos derniers avant centre, comme Lebihan, Charbonnier, ou Niang. :gene:
Ben justement, je pense exactement la meme chose, mais si pour toi Sinayoko amène la profondeur, dans ce cas là Vipotnik l'amène aussi, Coulibaly de QRM le fait, Guillaume de Guingamp, Sissoko de Sainté, Touzghar, et plein d'autres car ils font les memes appels que lui et partent, et ils font plus de danger que Sinayoko dès qu'ils partent dans le dos pourtant, il n'y a que Boutaib qui ne fait pas.

D'ailleurs tu dis faux Lebihan partait tout le temps aussi, Charbo je sais pas pourquoi il essayait aussi tout ça pour la perdre.

Enfin on n'a pas la meme vision d'un joueur de profondeur, un mec de profondeur il part tu ne le revois plus, ou alors en catastrophe, Sinayoko tu le revois tout le temps facile (sauf contre Paris oui).

Sinayoko si il fait 2 bons appels en profondeur dans un match où ça part c'est déja Byzance, un vrai joueur de profondeur il te le fait 2 fois rien que sur le premier quart d'heure déja, avec le coach en panique au bout de quelques minutes que tu vois dire à ses défenseurs prenez une petite sécurité parce que ça risque d'etre un peu chaud là

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2024, 20:56

Sina a d’autre qualité athletique que ces joueurs là, (sauf sissoko)

Lui il ne va pas jouer sur l’accélération, mais sur la puissance.
Malheureusement, alors qu’il est devant et a passé l’epaule, il s’arrete quasiment a chaque fois, au lieu d’aller au bout.

Ce n’est pas un joueur d’espace «naturelle», mais il ne tire pas la carriole.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 22:53

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 20:56 Lui il ne va pas jouer sur l’accélération, mais sur la puissance.
Malheureusement, alors qu’il est devant et a passé l’epaule, il s’arrete quasiment a chaque fois, au lieu d’aller au bout.

Ce n’est pas un joueur d’espace «naturelle», mais il ne tire pas la carriole.
Il s'arrete justement car ce n'est pas un joueur de profondeur, il n'ira pas plus loin que tous ceux que j'ai cités car il n'en a pas les capacités en lui.

Les autres que je cite vont aussi loin que lui quelle que soient leur vitesse et leur style, sont aussi "dangereux" dans la profondeur, pour un meme résultat, et ce n'est pas parce qu'il est plus mobile que eux que ça change quelque chose, la profondeur c'est soit tu fais mal soit tu ne fais pas mal, et lui il est avec tous ceux cités : il ne se passe rien quand il part.

Un vrai gars de profondeur quand il part derrière c'est passe à terre dans la surface proprement tellement il a l'avance, c'est des joueurs obligés d'etre pris constamment dans le crochet au bout de la course effrénée car obligé d'être revenu à fond pour rattraper la profondeur, c'est un joueur qui part et les centraux qui se regardent et ensuite regardent l'arbitre de touche en désespoir alors qu'ils savent et le latéral qui revient comme un fou pour reprendre (car souvent ils sont plus toniques), c'est des défenseurs dans le zig alors que le joueur va dans le zag, etc. Sinayoko ce n'est absolument pas ça, la profondeur il ne connait pas, il ne sait que battre au duel avec son défenseur. Ou alors comme j'ai dit il va autant en profondeur que les Ba de Grenoble, Djoko d'Annecy, El Ouazzani de l'En Avant, etc., il ne provoque pas plus la profondeur qu'eux, il fait l'appel comme eux, et est repris au bout de 5 mètres comme eux. Il n'y aucune différence au niveau de la profondeur, et eux moi je ne mets pas la profondeur à leur arc, mais juste de la combativité et l'envie d'y aller meme sans espoir, juste pour essayer au cas où car on ne sait jamais, et gagner quelques mètres aussi pour montrer qu'ils sont là si jamais ils ne font pas gaff.

Enfin bon on ne sera jamais d'accord, pour toi Sinayoko en plus d'etre puissant est un joueur de profondeur, pauvres Openda, Gameiro qui se retrouvent dans la meme catégorie de jeu (et je ne parle absolument pas de niveau, juste de corde à leur arc) ..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2024, 23:16

Non, je ne met pas openda dans la meme categorie.
Seulement qu’il est capable de.
Mais bien sur que ce n’est pas un joueur specifique de profondeur, meme chose pour Ayé quand il est au top physiquement.
A contrario, Ado, jamais il ne fera l’appel et il n’en est pas capable de toute façon.

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 23:55

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 23:16 A contrario, Ado, jamais il ne fera l’appel et il n’en est pas capable de toute façon.
C'est une blague ?

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 23:59

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 23:16 Non, je ne met pas openda dans la meme categorie.
Seulement qu’il est capable de.
Il est autant capable qu'Alexandre Mendy, El Ouazzani, Santelli, Ba le font ... comme si ces gars faisaient moins la profondeur que lui ...
Dernière modification par Friend Zone le 27 juin 2024, 21:43, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2024, 00:02

Il court ado, il decroche dans tout les sens, comme il n’a pas d’acceleration, des qu’il veut jouer a la limite en demandant la profondeur, il est HJ, systematiquement.

Mais on n’a pas le bel appel en profondeur, croisé, dans le bon tempo, qui laisse le defenseur sur place, dans le bon angle pour ne pas etre HJ.
Non,

meme au TFC, pas le souvenir sur une action de le voir partir sur une action en accélérant vers le but.

Messagepar Friend Zone » 26 juin 2024, 00:42

A tous les matchs Onaiwu fait des supers appels dans le timing (contrairement à Ayé) et on ne le sert jamais, le passeur n'a jamais la dextérité de la tenter alors qu'il y a la place.

Messagepar sam49 » 26 juin 2024, 03:20

Friend Zone a écrit : 26 juin 2024, 00:42 A tous les matchs Onaiwu fait des supers appels dans le timing (contrairement à Ayé) et on ne le sert jamais, le passeur n'a jamais la dextérité de la tenter alors qu'il y a la place.
Onaiwu est un joueur de surface, il est très fort sur des appels tranchant sur courte distance mais jamais il va te prendre la profondeur, une grande partie de ses buts a Onaiwu c'est sur des centres ou il fait un appel tranchant pour passer devant le défenseur

Messagepar MaYron » 26 juin 2024, 04:51

Pour moi il a une différence entre faire des appels en profondeur et jouer en profondeur le dernier que l'on avait qui avait ce registre pour moi c'était Merdji mais vu que l'équipe ne jouait pas dans ce registre...

Messagepar yohann » 26 juin 2024, 08:00

merci de ne pas faire de HS et de se recentrer sur le sujet du topic. :mrgreen:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 juin 2024, 09:15

Je comprends pas trop le débat car notre façon de jouer ne sera plus du tout la même.
Ne pas avoir, ou peu, de joueur capable de prendre la profondeur lorsque tu domine 80% de tes matchs, que tu as la possession et que tu squatte la moitié de terrain adverse, ça le fait sans souci. Mais dans 1 mois ce sera tout l'inverse, avoir ce genre de profil sera essentiel. Des joueurs ayant déjà une bonne vision du jeu pour pas être tt le temps hj, rapide et physique.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 26 juin 2024, 09:28

Bref, on a aucun attaquant niveau L1.

Messagepar papy robert » 26 juin 2024, 09:58

Ado, un petit peu...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 juin 2024, 10:12

C'est pourtant simple : comment le staff met une tactique en place pour se donner des chances d'avoir des occasions de marquer en gardant un équilibre. Lol

En etant plus sérieux : cela sera pas un système où on aura la possession à mon avis.

Donc sur cela il y aura des joueurs mis en valeur sur cette saison en ligue 2 qui ne seront pas adaptés en ligue 1 ou pas.

La précédente montée m'a confronté à des certitudes qui ont été malheureusement mises à mal, donc je me garderai bien de faire des pronostics sur les joueurs de l'effectif actuel même si j'ai mes idées évidemment.

Je fais confiance au staff.

Ensuite on me dis Lepenant et Massengo je dis oui cela me donne envie, est-ce que cela va fonctionner ???

Toute l'incertitude du sport qui amène l'émotion.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar unclecharly » 26 juin 2024, 12:43

C'est moi ou ce mercato n'avance pas très vite. Angers qui est en moins bonne situation financière a déjà signé 3 joueurs

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 juin 2024, 12:56

unclecharly a écrit : 26 juin 2024, 12:43 C'est moi ou ce mercato n'avance pas très vite. Angers qui est en moins bonne situation financière a déjà signé 3 joueurs
Le foot français au bord du gouffre...Marseille fait venir De Zerbi, Angers recrute bien, Nantes propose 10me pour abline, Lyon en concurrence avec des gros clubs pour un joueur en Angleterre etc etc

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 juin 2024, 13:23

unclecharly a écrit : 26 juin 2024, 12:43 C'est moi ou ce mercato n'avance pas très vite. Angers qui est en moins bonne situation financière a déjà signé 3 joueurs
Arcus, c'est quand même du lourd pour Angers... Ils ont mis le paquet là. ;)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2024, 13:37

Friend Zone a écrit : 26 juin 2024, 00:42 A tous les matchs Onaiwu fait des supers appels dans le timing (contrairement à Ayé) et on ne le sert jamais, le passeur n'a jamais la dextérité de la tenter alors qu'il y a la place.
Ado fait des appels, oui, dans tout les sens.

Là ou il est bon, c’est a l’approche du but dans ses appels et déplacements.

Mais quand le jeu est plus bas, il décroche énormément, ou est à la retombé du ballon.

Mais en phase de contre attaque, Ado n’est vraiment pas l’attaquant qui va proposer la solution directe, au contraire, il est celui qui va venir faire le relais.

tu me trouverais des exemples ou il demande la profondeur, mais depuis qu’il est en france, je n’ai pas le souvenir d’un seul but de sa part dans cette configuration.
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2024, 13:39, modifié 1 fois.

Messagepar rimo » 26 juin 2024, 13:38

Toujours une période chiante quand il y a pas de championnat, en plus avec un mercato long et mort.
Je milite toujours pour un mercato clos quand le championnat commence . Ça serait déjà moins long.
Puis là avec les droits télé qui avancent pas , ça n'aide pas