[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Pierre Deblock
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Un type sur X balance avoir vu Wantier et Danois au resto. Si ce sont les mêmes discussions que celle avec TDP il y a quelques jours…
Sur cette rumeur du soir, bonne soirée à tous
Sur cette rumeur du soir, bonne soirée à tous
- Pierre Deblock
Comme on dit on : on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne.Maxfly a écrit : 23 juil. 2026, 20:28Ça serait difficile de ne pas etre meilleur a terme.Joker89 a écrit : 23 juil. 2026, 19:43 Moi je suis prêt à parier assez cher que Diop va devenir bien meilleur que Léon dans les sorties aériennes. J’ai comme une intuition ^^
Mais on parle du niveau aujourd'hui, pas du potentiel.
Globalement, en foot, il y une regle de prudence, les gardiens c'est comme les QB
quand ton gardien est «correct» tu ne le change que si grosse opportunité, ou arret de carriere.
Bcp de club se mettent dans le petrin tout seul dans leurs gestion des gardiens
Exemple ,le cirque au PSG depuis 15 ans.
Donc oui, c’est forcément une prise de risque, un « pari », quand tu prends un nouveau gardien, qui plus est à l’échelon inférieur.
Mais je pense qu’il faut parfois prendre des risques pour essayer de faire évoluer un club.
Je pense qu’il va nous faire passer un palier par rapport à Léon.
- Jubal
Je sais pas où le mettre, mais on est l'un des deux clubs qui ont le + recrutés :
Rennes : sept joueurs recrutés (quatre achats, trois fins de contrat)
Auxerre : sept joueurs recrutés (six achats, une fin de contrat)
Lyon : cinq joueurs recrutés (quatre achats, une fin de contrat)
Lens : cinq joueurs recrutés (quatre achats, dont un transfert définitif, une fin de contrat)
Le Havre : cinq joueurs recrutés (trois fins de contrat, deux prêts)
Angers : cinq joueurs recrutés (un achat, deux fins de contrat, deux prêts)
Paris FC : cinq joueurs recrutés (quatre achats, une fin de contrat)
Strasbourg : quatre joueurs recrutés (trois achats, une fin de contrat)
Monaco : quatre joueurs recrutés (trois achats, un prêt)
OM : trois joueurs recrutés (trois transferts définitifs après des prêts)
Lille : trois joueurs recrutés (deux achats, une fin de contrat)
Le Mans : trois joueurs recrutés (un achat, deux fins de contrat)
TFC : deux joueurs recrutés (un achat, une fin de contrat)
Lorient : deux joueurs recrutés (un achat, une fin de contrat)
Troyes : deux joueurs recrutés (un achat, une fin de contrat)
PSG : un joueur recruté (une fin de contrat)
Nice : un joueur recruté (une fin de contrat)
Brest : aucune recrue
Rennes : sept joueurs recrutés (quatre achats, trois fins de contrat)
Auxerre : sept joueurs recrutés (six achats, une fin de contrat)
Lyon : cinq joueurs recrutés (quatre achats, une fin de contrat)
Lens : cinq joueurs recrutés (quatre achats, dont un transfert définitif, une fin de contrat)
Le Havre : cinq joueurs recrutés (trois fins de contrat, deux prêts)
Angers : cinq joueurs recrutés (un achat, deux fins de contrat, deux prêts)
Paris FC : cinq joueurs recrutés (quatre achats, une fin de contrat)
Strasbourg : quatre joueurs recrutés (trois achats, une fin de contrat)
Monaco : quatre joueurs recrutés (trois achats, un prêt)
OM : trois joueurs recrutés (trois transferts définitifs après des prêts)
Lille : trois joueurs recrutés (deux achats, une fin de contrat)
Le Mans : trois joueurs recrutés (un achat, deux fins de contrat)
TFC : deux joueurs recrutés (un achat, une fin de contrat)
Lorient : deux joueurs recrutés (un achat, une fin de contrat)
Troyes : deux joueurs recrutés (un achat, une fin de contrat)
PSG : un joueur recruté (une fin de contrat)
Nice : un joueur recruté (une fin de contrat)
Brest : aucune recrue
- Fabien Cool
Donc, pour résumer, je ne sais pas si je me trompe.
Les arrivées, on est à environ 16,1 millions investis :
Nardi : gratuit
Makosso : 2,3 M
Wei : environ 500 k
Fofana : 1,3 M
Diop : 2 M
Namaso : 5 M
Piedfort : 5 M
Et sur les départs, on récupère environ 9,3 millions :
Léon : gratuit
Joly : 1,3 M
Sinayoko : 8 M
Agouzoul : gratuit
Mensah : gratuit
Je ne compte pas Matondo, puisqu’il a été vendu lors du mercato hivernal.
Sans compter la probable économie sur la masse salariale, avec les salaires élevés de Mensah, Léon et Lasso.
Sans compter la probable économie sur la masse salariale, avec les salaires élevés de Mensah, Léon et Lasso.
- Gérard Bourgoin
Sina c’est plus 9 millions me semble-t-ilDam'sso a écrit : 23 juil. 2026, 22:14 Donc, pour résumer, je ne sais pas si je me trompe.
Et bientôt tu rajouteras les minimum 30 de danois et hop le compte et bon
- Fabien Cool
On peut pas compter le transfert de Matondo comme étant de cette année mais la somme rapportée conjuguée au fait que Zhou a continué a injecté 20M au club contribue largement au fait que nous ayons une enveloppe mercato élargie par rapport aux saisons passées.
- Andrzej Szarmach
C'est là où l'on voit que le monde a changé et que l'impact des réseaux d'associaux est fort et peut-être destructeur.JeanLuc Charles a écrit : 23 juil. 2026, 21:16 Un type sur X balance avoir vu Wantier et Danois au resto.
Perso j'aurai vu Wantier et Danois au resto, jamais je n'aurai balancé ça direct sur un réseau car je n'y vois pas l'intérêt.
Les temps changent...
- Pierre Deblock
De mémoire, kevin danois était représenté par l'agence constellium (créé par DW, durant son époque freelance).Je suppose qu'un lien de confiance existe entre eux au delà du rapport joueur/DS.
-
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
C'est assez consternant et symptomatique de l'époque actuelle.Sam a écrit : 24 juil. 2026, 07:13C'est là où l'on voit que le monde a changé et que l'impact des réseaux d'associaux est fort et peut-être destructeur.JeanLuc Charles a écrit : 23 juil. 2026, 21:16 Un type sur X balance avoir vu Wantier et Danois au resto.
Perso j'aurai vu Wantier et Danois au resto, jamais je n'aurai balancé ça direct sur un réseau car je n'y vois pas l'intérêt.
Les temps changent...
Concernant Danois, ça commence à frémir, il joui d'une belle côte, pas étonnant que des bons clubs comme Monaco ou Lyon se seraient renseigné ou ont évoqué son nom à un moment donné, à l'étranger aussi évidemment.
A mon humble avis, il ne sera plus Auxerrois d'ici quelques semaines.
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
Il faut surtout ne pas le vendre à un club Français !!
On est aussi capable de le vendre directement à un club Britannique, Germanique, Espagnol, ou autre qui pourrait nous le payer à sa juste valeur sans avoir à passer par un club comme Lyon ou Monaco qui le revendrait dans 1 an avec une bonne plus-value !!!
- Djibril Cissé
T'oubli un petit vite le souhait du joueur, il souhaite peut être, comme son compère Sina, rester en France ............ Danois n'est pas un boeuf charolais !JPM a écrit : 24 juil. 2026, 08:48Il faut surtout ne pas le vendre à un club Français !!
On est aussi capable de le vendre directement à un club Britannique, Germanique, Espagnol, ou autre qui pourrait nous le payer à sa juste valeur sans avoir à passer par un club comme Lyon ou Monaco qui le revendrait dans 1 an avec une bonne plus-value !!!
- Djibril Cissé
J’ai eu l’occasion d’en discuter avec son agent, et son souhait n’est pas de continuer en France.crapulax a écrit : 24 juil. 2026, 09:14T'oubli un petit vite le souhait du joueur, il souhaite peut être, comme son compère Sina, rester en France ............ Danois n'est pas un boeuf charolais !JPM a écrit : 24 juil. 2026, 08:48Il faut surtout ne pas le vendre à un club Français !!
- Djibril Cissé
Comment ! Notre génial DS n'y a donc pas pensé.
Sauf erreur de ma part, Still le connaît bien et il n'a pas pu ne pas lui en parler.
- Gérard Bourgoin
À l’AllemagneJPM a écrit : 24 juil. 2026, 10:35J’ai eu l’occasion d’en discuter avec son agent, et son souhait n’est pas de continuer en France.crapulax a écrit : 24 juil. 2026, 09:14T'oubli un petit vite le souhait du joueur, il souhaite peut être, comme son compère Sina, rester en France ............ Danois n'est pas un boeuf charolais !JPM a écrit : 24 juil. 2026, 08:48
![]()
- Andrzej Szarmach
Comme tu l'indiques, Still le connait bien.AJA_Champion4ever a écrit : 24 juil. 2026, 11:14Comment ! Notre génial DS n'y a donc pas pensé.![]()
Sauf erreur de ma part, Still le connaît bien et il n'a pas pu ne pas lui en parler.![]()
Donc ça répond à la question, forcément ils ont du l'évoquer si le profil colle avec le besoin.
Le journal provençal évoque toutefois que le bon de sortie est accompagné d'un tarif de 15 millions souhaité par le board rémois
Notre génial DS, pour reprendre tes termes, a peut-être été un peu refroidi et je le comprends.
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Et il t'aurait dit quoi d'autres son agent !??JPM a écrit : 24 juil. 2026, 10:35J’ai eu l’occasion d’en discuter avec son agent, et son souhait n’est pas de continuer en France.crapulax a écrit : 24 juil. 2026, 09:14T'oubli un petit vite le souhait du joueur, il souhaite peut être, comme son compère Sina, rester en France ............ Danois n'est pas un boeuf charolais !JPM a écrit : 24 juil. 2026, 08:48
![]()
Une année de plus à l'AJA
- Andrzej Szarmach
Pourquoi ne faudrait t il pas le vendre à un club français ???? Si un club met 30/32
Il faut décliner l’offre !!! À l époque Guy roux vendait des joueurs à Marseille……!!! Et il en était très content car ça payer bien ( B Tapie ) évidemment les temps ont changé !!
Allez l AJA
Il faut décliner l’offre !!! À l époque Guy roux vendait des joueurs à Marseille……!!! Et il en était très content car ça payer bien ( B Tapie ) évidemment les temps ont changé !!
Allez l AJA
- Djibril Cissé
Ce n'est pas le retour que j'ai !JPM a écrit : 24 juil. 2026, 10:35J’ai eu l’occasion d’en discuter avec son agent, et son souhait n’est pas de continuer en France.crapulax a écrit : 24 juil. 2026, 09:14T'oubli un petit vite le souhait du joueur, il souhaite peut être, comme son compère Sina, rester en France ............ Danois n'est pas un boeuf charolais !JPM a écrit : 24 juil. 2026, 08:48
![]()
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Wantier n'a pas pensé à Olise aussi. Dingue !Sam a écrit : 24 juil. 2026, 11:32Comme tu l'indiques, Still le connait bien.AJA_Champion4ever a écrit : 24 juil. 2026, 11:14Comment ! Notre génial DS n'y a donc pas pensé.![]()
Sauf erreur de ma part, Still le connaît bien et il n'a pas pu ne pas lui en parler.![]()
Donc ça répond à la question, forcément ils ont du l'évoquer si le profil colle avec le besoin.
Le journal provençal évoque toutefois que le bon de sortie est accompagné d'un tarif de 15 millions souhaité par le board rémois
Notre génial DS, pour reprendre tes termes, a peut-être été un peu refroidi et je le comprends.