- News:
- (J03) Vendredi 4 Septembre, 19h, Ligue 1+ : Lyon - AJA
- (J04) Samedi 12 Septembre, 20h45, Ligue 1+ : AJA - Nice
- (J05) Dimanche 20 Septembre, 15h, Ligue 1+ : AJA - Brest
... Trêve internationale (3 semaines !) ...- (J06) Dimanche 11 Octobre, 17h15, Ligue 1+ : Rennes - AJA
- (J07) Dimanche 18 Octobre, 17h15, Ligue 1+ : Le Havre - AJA
- (J08) Dimanche 25 Octobre, 17h15, Ligue 1+ : AJA - Le Mans
- (J09) Dimanche 1ier Novembre, 15h, Ligue 1+ : Strasbourg - AJA
- (J10) Samedi 07 Novembre, 17h15, Ligue 1+ : AJA - Paris FC
... Trêve internationale (2 semaines) ...- (J11) Samedi 21 Novembre, 20h45, Ligue 1+ : Monaco - AJA
- (J12) Dimanche 29 Novembre, 15h, Ligue 1+ : AJA - OM
🖥 [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA
- Corentin Martins
🔵⚪
- Gérard Bourgoin
Re: 🖥 [TV] Les retransmissions télé des matchs de l'AJA
Et juste pour info, tu as le replay de AJA Angers sur prime toi ? Moi nonKirua a écrit : 04 sept. 2026, 11:12Contre Lens j'avais eu le replay (via ligue 1+ sur prime) un peu moins de 2h après la fin du match dans mon souvenirSylvain40 a écrit : 04 sept. 2026, 10:53 Je bosse ce soir jusqu à 22h45 je pourrais pas voir votre superbe victoire à Lyon
Quelqu un sait à quelle heure sont dispo les replay sur ligue 1 + ? Il le semble que c est minuit mais je suis pas sur
C'est un peu n'importe quoi l'accès au replay sur Prime cette saison, souvent il faut faire une recherche pour les trouver mais il ne s'affiche pas sur la page d'accueil L1+.
Et puis souvent c'est marqué resumé et en fait c'est le replay ou inversement.
- Corentin Martins
Oui, mais le seul moyen de le trouver c'est de taper dans la recherche "auxerre angers" comme tu disais , et il est indiqué en "nouveau" donc je pense que c'est récentnikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 11:42Et juste pour info, tu as le replay de AJA Angers sur prime toi ? Moi nonKirua a écrit : 04 sept. 2026, 11:12Contre Lens j'avais eu le replay (via ligue 1+ sur prime) un peu moins de 2h après la fin du match dans mon souvenirSylvain40 a écrit : 04 sept. 2026, 10:53 Je bosse ce soir jusqu à 22h45 je pourrais pas voir votre superbe victoire à Lyon
Quelqu un sait à quelle heure sont dispo les replay sur ligue 1 + ? Il le semble que c est minuit mais je suis pas sur
C'est un peu n'importe quoi l'accès au replay sur Prime cette saison, souvent il faut faire une recherche pour les trouver mais il ne s'affiche pas sur la page d'accueil L1+.
- Gérard Bourgoin
Ah oui je trouve bien la vignette Auxerre Angers REPLAY mais quand je clique dessus je vois le résumé de 10 min, pas le replay. J'espère que ça va s'arranger tous ces bugs, pas très agréable.Kirua a écrit : 04 sept. 2026, 11:46Oui, mais le seul moyen de le trouver c'est de taper dans la recherche "auxerre angers" comme tu disais , et il est indiqué en "nouveau" donc je pense que c'est récentnikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 11:42Et juste pour info, tu as le replay de AJA Angers sur prime toi ? Moi nonKirua a écrit : 04 sept. 2026, 11:12
Contre Lens j'avais eu le replay (via ligue 1+ sur prime) un peu moins de 2h après la fin du match dans mon souvenir
- Corentin Martins
Moi je vois bien le replay en entier, en revanche je suis quasiment sur à 100% que c'était pas le cas hier matin.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 11:59Ah oui je trouve bien la vignette Auxerre Angers REPLAY mais quand je clique dessus je vois le résumé de 10 min, pas le replay. J'espère que ça va s'arranger tous ces bugs, pas très agréable.Kirua a écrit : 04 sept. 2026, 11:46Oui, mais le seul moyen de le trouver c'est de taper dans la recherche "auxerre angers" comme tu disais , et il est indiqué en "nouveau" donc je pense que c'est récentnikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 11:42
Et juste pour info, tu as le replay de AJA Angers sur prime toi ? Moi non
Je sais pas ce que t'en penses nikolah, mais en dehors de ligue 1+, l'interface de Prime Vidéo est vraiment catastrophique, c'est lent, c'est mal fichu, quand je cherche un film en VOD il y a des trucs completement incohérents, le player est completement naze et pas réactif...
- Gérard Bourgoin
Franchement je peux pas te dire car je ne suis abonné à rien d'autres que L1 +, je ne suis pas abonné prime. J'ai fait ce choix en me disant naïvement que cette plateforme devait etre le top du top niveau accessibilité, il semble que je me suis planté.Kirua a écrit : 04 sept. 2026, 13:22Moi je vois bien le replay en entier, en revanche je suis quasiment sur à 100% que c'était pas le cas hier matin.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 11:59Ah oui je trouve bien la vignette Auxerre Angers REPLAY mais quand je clique dessus je vois le résumé de 10 min, pas le replay. J'espère que ça va s'arranger tous ces bugs, pas très agréable.Kirua a écrit : 04 sept. 2026, 11:46
Oui, mais le seul moyen de le trouver c'est de taper dans la recherche "auxerre angers" comme tu disais , et il est indiqué en "nouveau" donc je pense que c'est récent
Je sais pas ce que t'en penses nikolah, mais en dehors de ligue 1+, l'interface de Prime Vidéo est vraiment catastrophique, c'est lent, c'est mal fichu, quand je cherche un film en VOD il y a des trucs completement incohérents, le player est completement naze et pas réactif...
- Corentin Martins
Ah nan, je ne veux pas enfoncer le clou, c'est vraiment la plateforme la moins ergonomique, et le pire player.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 13:41 J'ai fait ce choix en me disant naïvement que cette plateforme devait etre le top du top niveau accessibilité, il semble que je me suis planté.
- Fabien Cool
Il est interdit de proposer des liens autrement qu'en MP mais pas d'en discuter. Si ce n'est pas le cas non plus, désolé. J'effacerai mon message.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 13:41 [...]
Franchement je peux pas te dire car je ne suis abonné à rien d'autres que L1 +, je ne suis pas abonné prime. J'ai fait ce choix en me disant naïvement que cette plateforme devait etre le top du top niveau accessibilité, il semble que je me suis planté.
Depuis le début de saison les streaming de qualité explosent vraiment de partout. Je suis assez bluffé. J'en fais juste le constât.
Un juste retour de bâton à mes yeux à cause de tous ces abonnements hors de prix ou il faut casquer un max pour voir du sport à la TV. Avec une qualité offerte au final à ras des pâquerettes bien trop souvent. Bon faut bien connaitre les bonnes adresses, être capable de les retrouver rapidement car elles sont strikées de temps à autre, modifier 2 ou 3 trucs sur son ordi pour faire disparaitre les faux messages dissuasifs exigés par les ayants droits et savoir un peu bidouiller le PC pour avoir de la qualité mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Et puis je le redis mais à un moment donné : STOP ! Ils se gavent vraiment sur le dos du téléspectateur. Cela se voit vraiment trop. Je veux surtout parler de Canal et des ayants droits de retransmissions sportives.
Sans parler de Bein Sport qui n'a pas réduit le prix de son abonnement alors qu'ils ne proposent pratiquement plus rien de bon mise à part la Bundesliga, la NBA et la NFL (encore faut il aimer). Perso, je me suis désabonné il y a quelques jours de cela quand ils ont perdu le championnat espagnol (la Liga) à la rentrée 2026 et j'ai fais ma demande de résiliation pour Canal moi qui était un historique car abonné depuis 1996. Canal est devenu la chaine officielle de la Premier League. Cela m'emballe pas. Eux qui avaient les fantastiques "Jour de Foot" et "L'Equipe du Dimanche" (l'EDD).
Coté technique, une fois je me suis amusé à placer ma fenêtre de l'application ex My Canal et à coté une fenêtre de streaming pour le même match (c'était de la ligue des Champions). Sur la diffusion officielle, pas de 4k en résolution d'affichage. La qualité de l'image était franchement dégueulasse avec des bavures de détourage sur chaque joueur en caméra terrain éloignée. Cela piquait aux yeux. C'était au mieux du 1080p voire du 720p (une honte). Et sur l'autre fenêtre de la 4K (magnifique). J'ai même eu une ou deux coupures sur l'offre ultra payante (54€/mois) et aucune sur l'offre gratuite ! Franchement j'avais honte pour eux. Il parait qu'ils baissent souvent la résolution d'affichage pour réduire les couts de serveur (info pas sure mais j'en ai de fortes suspicions) alors qu'ils brassent déjà des millions avec leur monopole français depuis leur rachat de TPS en 2008. Sincèrement ce sont des voleurs. Qualité de diffusion, expertise football, choix éditoriaux, Canal a tellement régressé depuis l'arrivée de ce mafieux de Bolloré. C'est déplorable.
Dernière anecdote, bien souvent, en passant par d'autres moyens pour voir les matchs de foot, je tombe sur des diffusions sans commentateurs. Ils doivent sans doute se connecter sur la source de la diffusion ce qui fait que tu as le son et l'ambiance sonore du stade mais sans les insupportables commentateurs français avec leurs "AuKsserre" à tous bouts de champs, leur tendance à s'enflammer pour l'équipe adverse et leur expertises complètement inintéressantes.
Bref, bien fait pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Et y'a pas que pour la diffusion de retransmission sportives que la scène parallèle fait son grand retour. Mais ça c'est encore une autre histoire...
Bref bon match à tous.
- Corentin Martins
C'est proposé en l1 depuis quelques années par les diffuseurs déjà de couper les commentateurs pour avoir uniquement "l'ambiance stade", c'est juste que ceux qui stream leur écran le diffusent avec cette optionOll a écrit : 04 sept. 2026, 14:20
Dernière anecdote, bien souvent, en passant par d'autres moyens pour voir les matchs de foot, je tombe sur des diffusions sans commentateurs. Ils doivent sans doute se connecter sur la source de la diffusion ce qui fait que tu as le son et l'ambiance sonore du stade mais sans les insupportables commentateurs français avec leurs "AuKsserre" à tous bouts de champs, leur tendance à s'enflammer pour l'équipe adverse et leur expertises complètement inintéressantes.
Quand j'avais pas les moyens et que je regardais des matchs de l2 d'auxerre au milieu des années 2010 en streaming je tombais très souvent sur ce genre de diffusion
- Fabien Cool
Oui c'est exact. Moi pareil. C'est ce que j'expliquais un peu plus haut mais j'ai du mal le faire. L'application My Canal a proposé aussi cette fonction. Pile au moment où ils faisaient leur première émission sportive TV réalité débile de "Au Micro" (ils ne savent plus quoi inventer). Gros rétropédalage quelques semaines ensuite pour ne plus proposer cette excellente fonction de leur application. Le bonheur n'aura duré qu'un certains temps (et c'était uniquement pour la C1). Je me demande si le fait d'avoir retiré cette fonction est parce que cela commençait à cartonner (donc contre productif).Kirua a écrit : 04 sept. 2026, 14:25C'est proposé en l1 depuis quelques années par les diffuseurs déjà de couper les commentateurs pour avoir uniquement "l'ambiance stade", c'est juste que ceux qui stream leur écran le diffusent avec cette optionOll a écrit : 04 sept. 2026, 14:20
Quand j'avais pas les moyens et que je regardais des matchs de l2 d'auxerre au milieu des années 2010 en streaming je tombais très souvent sur ce genre de diffusion
Personnellement, je n'ai plus DU TOUT besoin d'eux (les commentateurs et leurs experts). On est vraiment capable de faire notre propre jugement sur une action et un fait de jeu sans être sous leurs pseudos influences. C'est même d'ailleurs très agréable. On y prend gout très rapidement.
Je sais que beaucoup aiment encore les commentateurs, même les plus médiocres. D'autres débiles hypocrites m'ont souvent sorti des "bah tu as qu'a couper le son si tu veux plus les entendre", ouais sauf que je fais comment pour entendre les magnifiques ambiances du stade, les champs de supporters, les hués, les joies, les applaudissements et les divers sons dans les tribunes du*on?!! Enfin bref...
- Fabien Cool
Je ne vais citer qu'un seul nom, mais celui que je déteste le plus c'est Patrice Ferry sur Bein Sport. Il bafouille sans arrêt, se trompe souvent de joueurs, sort une ribambelle de pléonasmes, ne se rend pas compte de ce qui s'est réellement passé sauf grâce aux ralentis (parce que cela va sans doute trop vite pour lui) et ouvre la bouche quasiment systématiquement pour ne rien dire : "Oh, il vient de taper le poteau, ah non pardon, c'est le gardien qui l'a touche..." (ça ça passe encore même si cela voyait sans le ralenti), "si ils veulent revenir à la marque, ils ont intérêt à marquer un but" (ah ouais??), "l'équipe commence à pousser, cela veut dire qu'ils veulent revenir au score" (sans déc??), etc...etc...etc...Il ne le fait sans doute pas exprès et faut bien gagner sa croute mais c'est véritablement abominable à écouter 90 minutes...généralement, là je coupe carrément le son car il me fait sortir du match, tampis pour les sons d'ambiance de stade (et c'est pas le seul).
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Pour Ligue1+ je suis resté chez Dazn malgré la lourdeur de l'appli.
J'ai bénéficié du tarif "fidélité" (19,99/mois) et cette année il y a en plus la Ligua.
Dans Ligue1+, très peu de lagues, la présentation et les rubriques sont claires (Matches à venir, matches à revoir, etc).
Les résumés arrivent dans les 2heures (un peu plus tard lors du multiplex).
J'ai bénéficié du tarif "fidélité" (19,99/mois) et cette année il y a en plus la Ligua.
Dans Ligue1+, très peu de lagues, la présentation et les rubriques sont claires (Matches à venir, matches à revoir, etc).
Les résumés arrivent dans les 2heures (un peu plus tard lors du multiplex).
- Fabien Cool
J'avais prévu de m'abonner à Ligue1+ mais de part la qualité de leur travail et le prix de l'abonnement, j'ai fais machine arrière. Et quand je suis revenu de vacances et que j'ai fais le tour des offres parallèles, mon choix fut alors définitif. Au bout de 2 journées de championnat, je regrette absolument pas mon choix.
Leur philosophie du tout abo pour qu'au final on ne possède plus rien, je suis farouchement contre. Nous forcer à prendre un abo pour ensuite appliquer progressivement une hausse des tarifs tout en réduisant la qualité, je sature également. Ils vont trop loin et ils ne se cachent même plus pour le faire.
Canal qui propose maintenant des pubs avant les matchs, pendant la mi-temps et en fin de match pour les abonnés, je leur ai demandé des explications, ils ne m'ont jamais répondu. Au mieux ils m'ont dit que c'était parce qu'ils étaient en difficultés pour jouer le rôle de la victimisation. Eux qui brassent autant d'argent. Ils nous prennent vraiment pour des idiots.
Depuis que j'ai fais ma demande de résiliation, je me fais littéralement harceler de divers promotions. Et plus le temps passe, plus leurs promotions sont grandissantes. Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent... Mais je ne cèderais pas. La qualité régresse bien trop pour ce que cela vaut réellement. Ils m'ont définitivement perdu et c'est totalement de leur faute. Moi je voulais pas partir à la base.
Leur philosophie du tout abo pour qu'au final on ne possède plus rien, je suis farouchement contre. Nous forcer à prendre un abo pour ensuite appliquer progressivement une hausse des tarifs tout en réduisant la qualité, je sature également. Ils vont trop loin et ils ne se cachent même plus pour le faire.
Canal qui propose maintenant des pubs avant les matchs, pendant la mi-temps et en fin de match pour les abonnés, je leur ai demandé des explications, ils ne m'ont jamais répondu. Au mieux ils m'ont dit que c'était parce qu'ils étaient en difficultés pour jouer le rôle de la victimisation. Eux qui brassent autant d'argent. Ils nous prennent vraiment pour des idiots.
Depuis que j'ai fais ma demande de résiliation, je me fais littéralement harceler de divers promotions. Et plus le temps passe, plus leurs promotions sont grandissantes. Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent... Mais je ne cèderais pas. La qualité régresse bien trop pour ce que cela vaut réellement. Ils m'ont définitivement perdu et c'est totalement de leur faute. Moi je voulais pas partir à la base.
- Corentin Martins
Moi je me suis abonné à L1+ cette saison via Orange.
Franchement 20€ par mois, vu tous les matchs que je regarde, c'est très abordable.
Qualité nickel.
Je garde mon IPTV pour les coupes d'Europe et les autres sports mais j'en avais marre de me faire spoiler des buts et des lags.
Franchement 20€ par mois, vu tous les matchs que je regarde, c'est très abordable.
Qualité nickel.
Je garde mon IPTV pour les coupes d'Europe et les autres sports mais j'en avais marre de me faire spoiler des buts et des lags.
- Fabien Cool
3 fois de suite que je coupe le match à partir du moment où il y a 2 buts d'écart, je regrette absolument pas de ne pas être abonné.