[Ancien] Han Noah Massengo à Augsburg (ALL)
-
Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo
Matondo a signé il sera dans le groupe et ce avec owusu danois et dioussé ça fait 4 pour 2 places c'est ce que souhaite pélissier mais 5....
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ce n'est pas parce que tu signes que tu es dans le groupe, sinon on aurait des groupes de 28.
-
Je n'imagine pas Dioussé rester. Il est certes important dans le vestiaire mais cette caractéristique n'est pas suffisante à mon sens pour le conserver au profit de HNM.ajocerf a écrit : 22 juin 2025, 20:17 Matondo a signé il sera dans le groupe et ce avec owusu danois et dioussé ça fait 4 pour 2 places c'est ce que souhaite pélissier mais 5....
N'oublions pas qu'il a également un salaire non négligeable alors qu'il a parcouru les 3/4 de la saison sur le banc.
Pour mémoire, voici une estimation de ses revenus d'après l'équipe.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1549538
Dernière modification par Fs5869 le 22 juin 2025, 21:00, modifié 1 fois.
-
sauf que la politique du club c'est former et vendre a un prix non bradé et pour cela il faut du temps de jeu...Djibril Cissé est un parfait exemple...donc les jeunes a fort potentiel auront du temps de jeu pour prendre de la valeur au fil du temps...Danois est en plein dedans..ce sera pareil pour les jeunes qui ont du talent.Friend Zone a écrit : 22 juin 2025, 20:27 Ce n'est pas parce que tu signes que tu es dans le groupe, sinon on aurait des groupes de 28.
-
Je serai ravi que Massengo reste parmi nous, simplement j’anticipe que cela ne se fasse pas, et si ça se produit je serai compréhensif, même si effectivement d’un point de vue affectif je trouverai ça triste, surtout pour le joueur qui semble vouloir rester.Winterheart89 a écrit : 22 juin 2025, 20:00Nikolah66 : Je comprend vraiment pas ton obstination à ne pas vouloir de Massengo .nikolah66 a écrit : 22 juin 2025, 18:47Quand tu achètes en promo quelque chose dont tu n’as pas besoin, ça reste de l’argent dépensé pour rien.AJA_Champion4ever a écrit : 22 juin 2025, 13:21Pour l'instant on va attendre le 30 juin quand Massengo devrait théoriquement retourner à Burnley.darkdavid a écrit : 22 juin 2025, 11:10Après, il y a une OA, cette fois, il n'ont rien à dire si on l'a lève.Maxfly a écrit : 22 juin 2025, 00:25 Pour massengo tout les parties veulent que ca se fasse, reste à finaliser en prenant en compte les autres dossiers.
On a vu ce qu il c est passé l été derniers pour des broutilles et de l orgueil mal placé.
Sauf si on veut la faire baisser. Là c'est+ compliqué.
L'OA est de 3M€ mais je vois qu'il est évalué à 5M€...
Qu'est-ce qui coince ?
https://www.transfermarkt.fr/han-noah-m ... ler/536508
On peut faire le pari qu’on le revendra plus cher dans quelques années, mais comme dit plus haut tout dépend de la confiance accordée à Matondo.
Selon moi Massengo peut être recruté en cas de départ de Danois
On a la chance d'avoir un joueur du même niveau que Danois ( tres fragile au passage et inconstant ) et Owusu ( pas toujours régulier non plus ) qui fait des pieds et des mains pour rester à Auxerre afin de s'inscrire dans la durée au club .
Matondo est bien trop jeune encore , il a été signé afin de potentiellement remplacer Dioussé en fin de contrat la saison prochaine .
Avoir 3 titulaires potentiel pour 2 places c'est exactement ce qu'il faut si tu veux performer en ligue 1 .
Edit : N'oublions pas que la saison prochaine Danois et Owusu risque de partir également ... Un Massengo sera très important pour etre dans la continuité en 2026-2027
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
j'ai raté le moment ou dioussé est passé devant massengo dans la hierarchie.ajocerf a écrit : 22 juin 2025, 20:17 Matondo a signé il sera dans le groupe et ce avec owusu danois et dioussé ça fait 4 pour 2 places c'est ce que souhaite pélissier mais 5....
dioussé était le N4, meme après le depart de rave, le club a été chercher massengo devant dioussé.
-
On n'aura pas 5 joueurs pour 2 postes et il est certain que matondo sera un joueur important en rotation l'année qui vient. Pélissier l'a lancé l'année dernière et si on a pu le garder c'est sur des promesses d'intégration au groupe pro
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Massengo n'est plus au club dans 1 semaine, donc il n'est pas compté.Maxfly a écrit : 22 juin 2025, 21:05j'ai raté le moment ou dioussé est passé devant massengo dans la hierarchie.ajocerf a écrit : 22 juin 2025, 20:17 Matondo a signé il sera dans le groupe et ce avec owusu danois et dioussé ça fait 4 pour 2 places c'est ce que souhaite pélissier mais 5....
dioussé était le N4, meme après le depart de rave, le club a été chercher massengo devant dioussé.
-
Ha bon ?Friend Zone a écrit : 22 juin 2025, 21:22Massengo n'est plus au club dans 1 semaine, donc il n'est pas compté.Maxfly a écrit : 22 juin 2025, 21:05j'ai raté le moment ou dioussé est passé devant massengo dans la hierarchie.ajocerf a écrit : 22 juin 2025, 20:17 Matondo a signé il sera dans le groupe et ce avec owusu danois et dioussé ça fait 4 pour 2 places c'est ce que souhaite pélissier mais 5....
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 519
C'est vraiment présumé grandement de nos forces et de la difficulté de la prochaine saison qui arrive de ne pas vouloir recruter Massengo, ou tout du moins penser que faire la saison avec Owusu, Danois, Dioussé et Matondo serait suffisant, vous êtes cinglés...
-
La question est avant tout financière et équilibre d'effectif : sans départ (de Dioussé par exemple), je ne vois pas bien comment on pourrait finaliser l'arrivée de Massengo même s'il a envie de rester.
Certes Massengo est au dessus de Dioussé, mais en l'état, il y a un joueur sous contrat avec l'AJA, et c'est Dioussé. Je ne sais pas si on peut se permettre de conserver Dioussé et de recruter Massengo, ça me parait compliqué et ce serait autant d'argent en moins disponible pour les joueurs offensifs qui seront plus chers.
Certes Massengo est au dessus de Dioussé, mais en l'état, il y a un joueur sous contrat avec l'AJA, et c'est Dioussé. Je ne sais pas si on peut se permettre de conserver Dioussé et de recruter Massengo, ça me parait compliqué et ce serait autant d'argent en moins disponible pour les joueurs offensifs qui seront plus chers.
-
Cinglés ? carrément !AjaForever91 a écrit : 22 juin 2025, 21:42 C'est vraiment présumé grandement de nos forces et de la difficulté de la prochaine saison qui arrive de ne pas vouloir recruter Massengo, ou tout du moins penser que faire la saison avec Owusu, Danois, Dioussé et Matondo serait suffisant, vous êtes cinglés...
Matondo a montré de très belle aptitude avec les espoirs notamment (je ne vois pas les match des jeunes). Les 3 autres ont largement fait le taf avant l'arrivée de Massengo.
Je trouve que ce type de réaction, limite "outré" d'imaginer que Massengo puisse ne pas signer, assez incompréhensible pour ma part.
On parlait de lui pendant 1 an et demi avant son retour, ça vous rendait déjà complètement dingue, c'est un joueur avec un fort capital sympathie et un niveau tout à fait intéressant, mais cette obstination à vouloir le conserver est quand même plus dictée par la passion que par la raison. J'en suis a espérer qu'on le recrute juste pour préserver les supporters.
-
C'est toujours pareil.
Massengo en plus, c'est quand même un gage de solidité supplémentaire du milieu, de solution en plus et ça, c'est très important en championnat, on l'a vu.
Maintenant, à 3M, c'est toujours le même débat : c'est peu et beaucoup à la fois quand ton enveloppe est réduite.
On aurait 50 M de budget transfert, l'OA serait levée depuis longtemps.
Massengo en plus, c'est quand même un gage de solidité supplémentaire du milieu, de solution en plus et ça, c'est très important en championnat, on l'a vu.
Maintenant, à 3M, c'est toujours le même débat : c'est peu et beaucoup à la fois quand ton enveloppe est réduite.
-
Moi c'est le contraire. Recruter Massengo ce serait bien plus la raison que la passion. Une recrue sur laquelle tu sais que tu ne peux pas te planter dans ce contexte c'est une aubaine
La passion serait de all in un 9 pépite. La raison de sécuriser Massengo
La passion serait de all in un 9 pépite. La raison de sécuriser Massengo
-
Je réalise qu'on oublie systematiquement Nathan Buayi-Kiala dans la liste de nos MD professionnel. Il lui reste 1 an de contrat.
-
Le temps qu’il revienne de sa seconde énorme blessure et la question sur son niveau se posera forcément après plus de deux ans quasiment sans jouernikolah66 a écrit : 23 juin 2025, 10:26 Je réalise qu'on oublie systematiquement Nathan Buayi-Kiala dans la liste de nos MD professionnel. Il lui reste 1 an de contrat.
Je pense depuis le départ qu'il faut lever l'option après je suis pas certain que ce soit le montant de l'option la limite mais peut être plus son salairepapy robert a écrit : 23 juin 2025, 10:09 C'est toujours pareil.
Il est clairement arrivé à court de forme mais est monté crescendo en puissance. Il connait et aime le club, il a une mentalité exemplaire, c'est un pro ++, il a de super qualités de footballeurs notamment dans la projection vers l'avant rôle dans lequel on l'a moins vu cette saison mais pour moi il doit être un titulaire indiscutable du milieu Owusu-Massengo-Danois sur le papier c'est top
-
Si on part sur un 532, il faut le garder c’est clair.Guy__Moux a écrit : 23 juin 2025, 12:16Je pense depuis le départ qu'il faut lever l'option après je suis pas certain que ce soit le montant de l'option la limite mais peut être plus son salairepapy robert a écrit : 23 juin 2025, 10:09 C'est toujours pareil.
Il est clairement arrivé à court de forme mais est monté crescendo en puissance. Il connait et aime le club, il a une mentalité exemplaire, c'est un pro ++, il a de super qualités de footballeurs notamment dans la projection vers l'avant rôle dans lequel on l'a moins vu cette saison mais pour moi il doit être un titulaire indiscutable du milieu Owusu-Massengo-Danois sur le papier c'est top
Mais peu de chance quand même, on a dû jouer 30 min en tout dans la saison avec 3 milieux (à Brest en fin de match je crois)
-
Mouais... Massengo c’est pas flamboyant depuis son arrivée, il est moins tranchant qu'avant...Guy__Moux a écrit : 23 juin 2025, 12:16Je pense depuis le départ qu'il faut lever l'option après je suis pas certain que ce soit le montant de l'option la limite mais peut être plus son salairepapy robert a écrit : 23 juin 2025, 10:09 C'est toujours pareil.

-
Si on veut refaire l'AJA de cette saison cela sera tres difficile car nos avons eu 2 milieu créateurs en feu a des périodes différentes . Les 2 sont partis et partant. Nous savons bien que les remplacer sera tres couteux . Donc Pélissier devra se reinventer pour tirer le meilleur de son effectif. Et effectivement Massengo apporte plus de sécurité qu'un 9 obscur . On vient de recruter Casimir qui aimer jouer à 2 devant, on a Coulibaly qui pourrait etre dans le même profil. Bair , pour les analystes du fofo semble plus a l'aise à 2 devant.nikolah66 a écrit : 23 juin 2025, 12:57Si on part sur un 532, il faut le garder c’est clair.Guy__Moux a écrit : 23 juin 2025, 12:16Je pense depuis le départ qu'il faut lever l'option après je suis pas certain que ce soit le montant de l'option la limite mais peut être plus son salairepapy robert a écrit : 23 juin 2025, 10:09 C'est toujours pareil.
Mais peu de chance quand même, on a dû jouer 30 min en tout dans la saison avec 3 milieux (à Brest en fin de match je crois)
Cela pourrait etre un 352, du coup car si tu densifies ton milieu, il te faut du matos sur les cotés qui courent et avec une belle qualité de centre.