Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar YoyoAJA89 » 18 mai 2013, 17:09

News:
OGC NICE – OL REPORTÉ

La rencontre OGC Nice – Olympique Lyonnais comptant pour la 37e journée de Ligue 1 est reportée à dimanche, 15h05.
En raison de fortes pluies, le match OGC Nice – Olympique Lyonnais de la 37e journée de Ligue 1, initialement programmé ce samedi 18 mai à 21h, a été reporté à demain, dimanche 19 mai, à 15h05.
Source : http://www.lfp.fr/corporate/article/ogc ... eporte.htm

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2013, 17:51

Le Milan a écrit :Ce qu'il y a de moral c'est que les clubs d'une même compétition partent sur un pied d'égalité en terme de règlement (je ne parle pas de la puissance financière des clubs).
Ce n'est pas parce qu'il y a eu une situation anormale pendant des années que celle-ci doit forcément perdurer.
Que dit le règlement en la matière ?
Et depuis quand les dispositions contraignant un club évoluant dans le championnat français Ligue1 ou en Ligue2 sont-elles contenues dans les règlements de la LFP et de la FFF ? Sans doute depuis peu car cela reviendrait implicitement à admettre que la LFP et la FFF n'ont pas fait appliquer les points d'un règlement qu'elle ont elles-mêmes voté. Il est peut-être légitime de mettre fin à une situation anormale entourant l'AS Monaco mais pourquoi les instances du football français ont-elles autant attendu pour le faire comme le règlement les y autorisait ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 mai 2013, 18:20

Ah ça, on peut disserter dessus. On peut supposer que la puissance financière du nouveau propriétaire entrainerait un differentiel énorme avec les autres clubs, mais ce n'est plus tout à fait le même débat ! Et encore ne fois ca ne suffit pas à justifier cette position avantageuse pour Monaco.

Messagepar Willdub » 18 mai 2013, 18:26

Pascal, je pense qu'aujourd'hui la pression autour de Monaco vient surtout des clubs de L1, inquiets de voir revenir Monaco. D'autant que, comme Maxfly a commencé de l'expliquer, les règles du foot et de la fiscalité ont changé en dix ans et que ce qui n'était qu'un déséquilibre assez insignifiant entre Monaco et les autres clubs hier est devenu une iniquité flagrante aujourd'hui (le nombre de joueurs étrangers par équipe jusqu'à la fiscalité à hauteur de 75%, en passant par la crise économique)
Bref, ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûr que la LFP ou la FFF auraient dit quoique ce soit à Monaco, si certains présidents de club de L1 ne s'étaient pas plaints auprès d'elles.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2013, 20:47

Le Milan a écrit :Ah ça, on peut disserter dessus. On peut supposer que la puissance financière du nouveau propriétaire entrainerait un differentiel énorme avec les autres clubs, mais ce n'est plus tout à fait le même débat ! Et encore ne fois ca ne suffit pas à justifier cette position avantageuse pour Monaco.
Il ne me semble pas avoir défendu l'idée que Monaco devait continuer à bénéficier d'un statut à part qui lui soit favorable. J'essaie simplement de comprendre ce qui se joue en ce moment entre les uns et les autres.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 mai 2013, 22:55

Bon le suspens de la dernière journée résidera dans le fait de savoir qui terminera troisième et quatrième bien évidemment tout dépendra du résultat de Nice-Lyon demain.

En ce qui concerne le maintien qui de Sochaux et Troyes, je ne compte plus Evian et Ajaccio grâce à leur différence de but, accompagnera Brest et Nancy en Ligue 2 ?.
Dernière modification par Ron33 le 18 mai 2013, 22:57, modifié 2 fois.

Animateur

Messagepar Le Milan » 18 mai 2013, 22:56

Mode troll :

Bravo JF !

:mrgreen:

Messagepar YoyoAJA89 » 18 mai 2013, 22:57

Le Milan a écrit :Mode troll :

Bravo JF !

:mrgreen:
:rofl:

Découvrez toutes mes prods sur insta :
@PromptRecords

Messagepar MC.CROCCO » 18 mai 2013, 23:10

Franchement je ne sais pas comment les clubs peuvent encore faire confiance à J.F... Ce gars est vraiment un incompétent. Je vois déja le tableau l'an prochain, il va pas en mener large avec Louis Nicollin !

Sinon j'aimerai vraiment que Sochaux descendent, ça fait déjà 5-6 saisons qu'ils s'en sortent je ne sais comment, je trouve qu'ils ont trop de chance et j'aime pas ça ! :p

Messagepar Ron33 » 18 mai 2013, 23:14

Ce n'est pas de la chance qu'ils ont c'est qu'ils réalisent ce qu'il ce qu'il faut faire afin de s'en sortir c'est tout.
Il leur faut 1 point afin de se sauver le prendront-ils à Bastia c'est possible mais ce n'est même pas obligé si Troyes ne l'emporte pas à Valenciennes.

Découvrez toutes mes prods sur insta :
@PromptRecords

Messagepar MC.CROCCO » 18 mai 2013, 23:20

Oui bien sur je disais ça sur un ton peu sérieux, mais c'est vrai que je trouve ça irritant. Aklors certes il faut bien des équipes dans le bas de tableau mais c'est toujours eux... Fin apres c'est vrai que c'est con de leur en vouloir pour ça mais bon, chez moi ça passe pas !

Messagepar Angora » 18 mai 2013, 23:22

Sochaux a une vraie politique de formation.

Messagepar King Canto » 18 mai 2013, 23:25

sochaux, c'est un des derniers formateurs à l'ancienne...
s'il continue comme ça, ils descendront, cette année ou les prochaines.

juste dommage de remplacer ce genre de club, par des clubs sans envergure...

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 19 mai 2013, 00:57

Ils sont violent les nancéens en vers fernandez sur leur forum . A côté on est des bisounours :hehe:

Messagepar Ron33 » 19 mai 2013, 01:28

C'est clair ils le haissent, enfin on peut les comprendre car Fernandez les a lâchés à la trêve dans une situation très critique donc ils le considèrent comme le principal responsable de cette relégation et ils n'ont pas totalement tort.

En plus Rousselot va dans leur sens vu la façon dont il charge, et à juste titre Fernandez dans son interview d'après match.

Messagepar Matfoot » 19 mai 2013, 08:12

C'est bien Rousselot qui fait signer Fernandez pourtant non ?

Messagepar lologyzmo » 19 mai 2013, 10:38

News:
Nancy : Jacques Rousselot tacle Jean Fernandez

Battu par Bastia (2-1) samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1, Nancy a officiellement été relégué en Ligue 2. Après la rencontre, Jacques Rousselot ne cachait pas sa déception et a tenu à adresser un petit message à Jean Fernandez, qui a quitté l’ASNL en janvier dernier. « La personne qui dirigeait l’équipe avec nous s’est sauvée et a laissé aujourd’hui une ASNL en Ligue 2, assure le président nancéen. Maintenant, qui est ce qui va essuyer les plâtres et remettre la peinture, ce sont les dirigeants, ceux qui restent. C’est facile de partir comme ça et dire bye-bye les enfants. Mon seul regret est que Monsieur Fernandez ne soit pas parti plus tôt. On ne peut pas revenir sur le passé. Aujourd’hui, on est en Ligue 2. J’essaye de rester lucide, même si c’est difficile. La prise de l’équipe par Patrick Gabriel et Vincent Hognon a changé quand même la donne. (…) Je ne veux plus en entendre parler (de Jean Fernandez, ndlr). Je lui souhaite bon vent et qu’il réussisse ailleurs s’il peut. Je suis respectueux de la liberté de chacun. Il a voulu nous quitter. Voilà. »

Source: http://www.rmcsport.fr/editorial/380986 ... fernandez/

Messagepar Rominet » 19 mai 2013, 10:45

News:
Rousselot tacle Fernandez
19/05 09h36 - Football, L1
La relégation de Nancy désormais actée, depuis la défaite samedi soir contre Bastia (1-2), le président lorrain Jacques Rousselot en a profité pour de nouveau placer Jean Fernandez, l'ancien entraîneur du club parti en janvier, devant ses responsabilités : «La personne qui dirigeait l’équipe s’est sauvée et a laissé aujourd’hui une ASNL en Ligue 2, laissant les dirigeants essuyer les plâtres. On a validé tous ses choix de recrutement, elle a envoyé des joueurs à la cave, et le public ne voulait plus venir à Picot. Mais je ne veux plus entendre parler de cette personne, je lui souhaite bon vent et de réussir ailleurs, si elle le peut.»
Auxerre, Nancy, même combat. A t-on le droit de porter plainte pour homicide sur club de foot ?

Animateur

Messagepar Le Milan » 19 mai 2013, 10:48

Matfoot a écrit :C'est bien Rousselot qui fait signer Fernandez pourtant non ?
Ça c'est sur, et je n'oublie pas les concerts de louanges et les lauriers dressés...

Alors je comprends que ça soit dure pour Rousselot, car Nancy c'est son club et il y a mis beaucoup de temps et d'argent. Mais s'il en est là, c'est aussi par ses mauvais choix de gestion, notamment en faisant une confiance aveugle à JF.

Messagepar Walmour » 19 mai 2013, 10:56

Bon courage aux nancéens. C'est dur mais on vous avez prévenu.