👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ChristopheQc » 04 juin 2022, 03:25

C'était compliqué en L2, mais je verrais bien JZ trouver des clubs partenaires à propriété chinoise pour faire des partenariats (prêts entre autres). Pas nécessairement comme le City Groupe ou RB, mais avoir de la synergie sur certains domaines dont le recrutement, ça aiderait beaucoup.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 04 juin 2022, 05:51

Zhou avait parlé de RedBull à son arrivée en cas de montée en ligue 1

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 04 juin 2022, 08:43

C'est ce que j'appelais de mes vœux à l'époque, mais plus aujourd'hui.

L'AJA a enfin retrouvé une identité, il ne faudrait pas la perdre en se diluant dans le groupe rb

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 04 juin 2022, 09:39

Voici l'article lors de son arrivé au club:
News:
James Zhou : «Refaire briller cette équipe» - Arnaud Hermant

Le propriétaire d'ORG Packaging, actionnaire majoritaire de l'AJA, explique ses ambitions pour le club bourguignon : retrouver la Ligue 1 et la Coupe d'Europe.

Veste bordeaux d'un couturier italien sur le dos, James Zhou, propriétaire d'ORG Packaging, l'actionnaire majoritaire de l'AJ Auxerre (L 2), nous a reçus jeudi dernier dans sa suite du Peninsula, un palace du XVIe arrondissement de Paris. Dans sa langue et avec l'aide d'une traductrice, l'homme d'affaires chinois s'est livré pour la première fois.

« Pourquoi avez-vous décidé d'investir dans le foot et plus particulièrement à Auxerre ?
Je connais Auxerre depuis un certain temps, ses entraîneurs et anciens joueurs. Les Chinois connaissent mieux le marché du football français que les Français le football chinois. Ce qui m'a attiré, c'est le centre de formation. En Chine, il manque le système de formation des jeunes joueurs. Là, c'est l'occasion.

Le centre de formation est-il si important pour vous ?
Bien sûr. Je veux créer à Auxerre un centre de formation international avec des Chinois, mais aussi des footballeurs d'autres nationalités. Je suis en discussion actuellement avec la mairie pour acheter des terrains dans ce but. C'est un vrai projet.

Quelles sont vos ambitions pour Auxerre ?
Historiquement, Auxerre a obtenu de très bons résultats. Les deux dernières saisons, ils ont été très mauvais (8e puis 17e de Ligue 2). Pour l'instant, l'objectif est de rétablir la confiance de tout le monde : les joueurs, l'entraîneur, les supporters. J'espère qu'Auxerre va retrouver la Ligue 1 et la Coupe d'Europe. Mais, pour y parvenir, il faut de la patience. L'objectif est de refaire briller cette équipe.

Vous êtes-vous fixé un délai pour y parvenir ?
J'ai de la patience, et j'espère que les gens en auront aussi. Il y a un nouveau président, Francis Graille, et un nouvel entraîneur (Francis Gillot). Ils vont faire le nécessaire pour y parvenir.

Quel est votre projet sur les deux ou trois prochaines saisons ?
Il y a l'aspect football et l'aspect économique. Premièrement, le plus important est de trouver le lien entre le système de formation français et la Chine, notamment avec le centre de formation, pour développer les compétences des jeunes Chinois. Ils viendront en France pour s'entraîner à Auxerre et on créera un centre de formation du nom d'Auxerre en Chine, avec le savoir-faire auxerrois. Dès leur plus jeune âge, les Chinois doivent être confrontés au foot français.

Et économiquement ?
Au sein de mon entreprise, j'ai des liens avec des marques aussi intéressées par le sport comme Red Bull, Tsingtao (marque de bière), Jia Duo Bao (thé) ou Kunlun Shan (une eau minérale). Elles pourraient aussi jouer un rôle à Auxerre.

Il y a quelques semaines, vous êtes venu en France pour le passage du club devant la Direction nationale du contrôle de gestion. Pour quelles raisons ?
J'ai acheté le club d'Auxerre, donc j'en prends la responsabilité. Pour avancer, je dois connaître le système français, et j'ai vu qu'il était très sévère.

Combien comptez-vous investir à Auxerre ?
Déjà, c'est un investissement à long terme. Cette saison, le budget est de 20 M€, et la plus grande partie de cette somme, c'est nous qui la finançons.

Possédez-vous d'autres équipes ?
J'ai investi dans trois sports : le foot, l'escrime et le hockey sur glace, et créé des liens avec des partenaires de mes entreprises. J'ai choisi ces trois sports afin de les développer en Chine pour les jeunes et les adultes.

Aimez-vous le football ? L'avez-vous pratiqué ?
(Sourire.) Oui, j'ai joué au football dans mon enfance et ensuite j'ai joué au hockey sur glace, vers treize ans. Ce sont mes sports préférés. J'ai aussi un club d'escrime avec des champions olympiques comme le Hongrois Aron Szilàgyi, titré au sabre en 2012 et en 2016. En hockey, je sponsorise des équipes en NHL comme celle de Boston. Je pousse beaucoup au rapprochement entre les hockeys américain et chinois. Cette année, il y aura deux matches avec des équipes de NHL à Pékin et Shanghai, et c'est moi qui sponsorise l'événement.

Avez-vous une équipe de foot préférée ?
Mon équipe préférée, c'est Auxerre. (Sourire.) Mais quand j'étais petit, c'était la Sampdoria Gênes. Beaucoup de stars jouaient là-bas (Vialli, Mancini). Je me souviens avoir suivi le Mondial 1982 et vu France-Allemagne avec le coup de Schumacher sur Battiston. Sans cela, la France l'aurait emporté. J'aime beaucoup les Bleus. Et, après la Coupe du monde en Italie (1990), la Chine a commencé à diffuser la Serie A et ainsi apprendre à connaître le football européen.

Vous souhaitiez recruter Jean-Pierre-Papin. Pourquoi n'est-il finalement pas venu ?
Avec Jean-Pierre, nous sommes amis. Je le comprends et il m'a compris. Jean-Pierre est très connu en Chine. On a voulu faire un travail en France, mais avec la méthode chinoise. Les deux cultures doivent se comprendre. Dès la première rencontre, j'ai été convaincu de le faire venir. Après, au club, des choses se sont passées. C'est le problème des Français. Mais on s'est arrangés tous les deux. Si Jean-Pierre veut venir un jour en Chine, je l'aiderai.

Comment concilier les coutumes chinoises avec un petit club comme Auxerre ?
On est tous de différentes cultures et origines, mais, au final, on peut s'entendre. On est tous des humains avec les mêmes sentiments : aimer, haïr, manger, dormir... Le foot offre de la joie, de la tristesse à tous, et peu importe qui on est. Il existe différents savoir-faire. On est tous pareils. On a investi à l'AJA pour changer quelque chose. Mais on n'est pas là pour tout révolutionner.

Venez-vous régulièrement voir des matches de l'AJA ?
La saison dernière, je suis venu quatre fois et à chaque fois on a perdu. Je n'ose plus revenir (rire).

Présentez-nous votre société ORG Packaging.
J'étais fonctionnaire et, en 1992, j'ai créé cette société avec ma mère. C'était le début de l'ouverture de la Chine. C'est une entreprise d'emballage alimentaire et de boisson. C'est la plus grande du secteur en Asie avec des machines ultramodernes. Après l'ouverture de la Chine au monde, le président Xi Jinping a mis en valeur deux aspects : les relations internationales avec les autres pays et le développement culturel. J'appartiens à cette génération qui a pu profiter de l'ouverture et vivre ainsi de mieux en mieux.

ORG est-elle cotée en Bourse ?
Oui, à la Bourse de Shenzhen. Aujourd'hui, elle compte environ 4 000 collaborateurs, trente usines en Chine et d'autres dans le monde, notamment en Australie. On fabrique 40 millions de canettes par jour. L'an dernier, pour Red Bull, on en a produit 6,2 milliards. Notre chiffre d'affaires est compris entre 8 et 10 milliards de yuans (entre 1 et 1,3 milliard d'euros).

À part le sport, quels sont vos autres centres d'intérêt ?
J'aime beaucoup la musique classique. J'ai organisé à l'opéra de Bordeaux, il y a quelques jours, un concert où j'ai fait venir le violoniste russe Maxim Vengerov. Je fais tout pour avoir une meilleure relation avec la France. J'aime la gastronomie et le vin français. J'ai un château dans le Bordelais, Château Renon. Mais je préfère le chablis au bordeaux (rire).

Il paraît que vous êtes intéressé par les droits télé du football français...
C'est vrai, j'espère les acquérir. En Chine, on voit la Premier League, la Liga, la Bundesliga et la Serie A, mais pas la L 1. Je viens de commencer à discuter avec la Ligue. Après, peu importe qui récupère les droits, il faut pousser le développement du foot français et de la Chine. »

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2022, 14:51

la situation a evolué depuis.

mais oui, on peut esperer l'arrivé de nouveau partenaire, nationaux, internationaux, et surtout, la mise en avant de la Ligue 1 en chine.

Si labrune n'est pas con, il a deja du preparer tout ça...

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 04 juin 2022, 17:27

Maxfly a écrit : 04 juin 2022, 14:51 (…) Si labrune n'est pas con, il a deja du preparer tout ça...
Pas mal l’oxymore ;)

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 04 juin 2022, 17:43

Napoletano84 a écrit : 04 juin 2022, 17:27
Maxfly a écrit : 04 juin 2022, 14:51 (…) Si labrune n'est pas con, il a deja du preparer tout ça...
Pas mal l’oxymore ;)
il reste à espérer que Labrune ne soit pas blonde alors. :langue2:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2022, 18:05

tainio44 a écrit : 04 juin 2022, 17:43
Pas mal l’oxymore ;)
Brune ou blonde en tout cas c est une pipe.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 juin 2022, 18:34

Maxfly a écrit : 04 juin 2022, 14:51 la situation a evolué depuis.

mais oui, on peut esperer l'arrivé de nouveau partenaire, nationaux, internationaux, et surtout, la mise en avant de la Ligue 1 en chine.

Si labrune n'est pas con, il a deja du preparer tout ça...
Oui, je suis d'accord.
On pourrait avoir de vrais retombées financières si tout à été fait intelligemment .
Pour moi, les prochains objectifs de Zhou se detailleront en 3 parties:

1/Structurer le club financièrement pour qu'il devienne autonome, de part les droits TV et justement les nouveaux partenaires.
2/ Maintenir le club en ligue 1 bien évidemment.
3/Et le but ultime, une fois les 2 premiers points acquis, retrouver l'Europe, il ne s'en est jamais caché.

Tout ça, dans sa tête, je pense dans les 5 ans à venir.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2022, 18:58

Il la dis lors de l interview le jour de la réception de la mairie à l abbaye st germain.

5 ans pour retrouver l Europe. Voici la mission de furlan apres sa mission l1 en 3 ans.

Alors même si ça met plus que 5 ans, la structure du club va forcément changer. Et le cote financier aussi. Et vu la réussite sportive et publique de JMF ce sera forcément avec lui. Et ca aussi c est bien car il a une très bonne réputation auprès des joueurs qui aimeront travailler avec lui pour sa personne et son jeu. Sur que ca peux aider lors de recrutement ca!

Si on se maintien l an prochain (ce que j imagine car zhou va faire en sorte que les souhaits de JMF soit réalisés),l'avenir s annonce radieux
Dernière modification par MADAUXERRE le 04 juin 2022, 19:42, modifié 1 fois.

Messagepar Gr-Nico » 04 juin 2022, 19:20

Allez Zizou, signe au PSG comme ça les droits TV s'arracheront en Chine 😆

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2022, 20:07

darkdavid a écrit : 04 juin 2022, 18:34

Tout ça, dans sa tête, je pense dans les 5 ans à venir.
dans sa tete, dans les 10 ans, mais 5 ans publiquement pour mettre un peu de pression du resultat.
on ne devient pas milliardaire en étant naif.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 05 juin 2022, 01:29

MADAUXERRE a écrit : 04 juin 2022, 18:05
tainio44 a écrit : 04 juin 2022, 17:43
Pas mal l’oxymore ;)
Brune ou blonde en tout cas c est une pipe.
Vincent Labrune a écrit :C'est quoi un oxymore ?
Nan parce que une pipe, c'est bon, je sais…

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 05 juin 2022, 15:53

Car je trouve qu'il est intéressant de se pencher sur Zhou, ORG et leurs activités en Chine pour essayer de comprendre ce qui pourrait avec un impact sur le club, voici quelques notes/articles récents (ou un peu moins) :
News:
Packaging leader ORG unites with sports leader China Sport Helping to create a cross-border sports nutrition drink
TLDR; la signature d'un gros partnership avec China Sports Industry Group, organisme impliqué dans le sport à plusieurs niveau comme le marketing, les produits, la gestion de stades... L'organisme est le regroupement de All China Sports Foundation, Chinese Lottery Centre et China's National Sports General Administration Fund Centre et pèse environ $1.6Md. En 2021 ils ont sponso la Team NZ pour la America's Cup.
source: https://www.orgtech.cn/en/index.php?m=c ... =72&id=145
News:
ORG own products are launched on JD.com
TLDR; Article intéressant où l'on apprend que ORG, en plus de faire du packaging a aussi sorti ses propres produits et va développer ses canaux de distributions (incl. e-commerce) partout dans le monde, y compris en EU comme ici avec JD.com
https://www.orgtech.cn/en/index.php?m=c ... =72&id=158

Messagepar Shuje71 » 08 juin 2022, 10:51

C'est aujourdhui le passage à la dncg ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juin 2022, 10:57

Normalement.

Messagepar pineda » 08 juin 2022, 11:22

Jean-Kevin a écrit : 31 mai 2022, 20:42 En vérité c'est Lucien qui annonce que Zhou avait annoncé 100 millions si l'AJA montait en ligue 1 et qui enfonce le clou en expliquant que Zhou est la deuxième fortune de Chine.
Pour ceux qui n'ont pas pu lire l'article ...

Image

Messagepar unclecharly » 08 juin 2022, 12:26

Zhou n'est absolument pas la 2e fortune de Chine, il n'est même pas dans la liste Forbes.

Il est quand même ultra riche hein

Messagepar nikolah66 » 08 juin 2022, 12:31

unclecharly a écrit : 08 juin 2022, 12:26 Zhou n'est absolument pas la 2e fortune de Chine, il n'est même pas dans la liste Forbes.

Pourtant quelqu’un a partagé ça il y a qq jours :
https://www.forbes.com/profile/zhou-yun ... 2d1162488c

Messagepar kianou2525 » 08 juin 2022, 12:48

unclecharly a écrit : 08 juin 2022, 12:26 Zhou n'est absolument pas la 2e fortune de Chine, il n'est même pas dans la liste Forbes.

Oui il faut arrêter ce délire sur Zhou.
Je ne suis même pas sûr qu'il soit milliardaire donc de là à aller mettre 100m€...