Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
202
39%
Changer d'entraineur
6
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
5
1%
Changer de directeur sportif
162
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
116
22%
Changer de président délégué
33
6%

Nombre total de votes : 524

Jean-Claude Hamel

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 15:53

auxerreman87 a écrit : 25 mai 2026, 15:30 Moi j’assume de dire que j’ai moins d’infos fiables depuis que Zhou est dans sa bulle chinoise. Ce revirement me paraîtrait pour le moins acrobatique. Juste une observation sur ce qui se passe à Auxerre : le rôle de Han et surtout de Ranji Kim auprès de Zhou est vraiment déterminant sur le ressenti humain que l’on peut avoir de Wantier et Pélissier.
Encore une fois, ce que je trouve intéressant, c'est qu'on a des sources très différentes, qui se recoupent.

Je ne connais qu'une seule personne, une petite main mais très bien placée, je l'ai toujours dit, avec qui j'étais au collège et qui me fournit les infos qu'elle détient, quand elle en a.

C'est souvent des petites choses, des tendances, des bruits mais souvent, c'est assez proche du rendu final.

Alors évidemment qu'on ne sait pas ce que pense Zhou ou untel au sommet de la pyramide, qu'on n'est dans aucun secret, aucun contrat.

Mais on a des ressentis bien plus légitimes que les journaleux de l'Equipe par exemple...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 25 mai 2026, 15:55

Scifo89 a écrit : 25 mai 2026, 15:34 Zhou pourrait très bien dire qu'il n'avait jamais pris sa décision puisqu'aucune communication officielle n'avait été faite dans ce sens.
C'est la seule chose exacte de 4 jours de ... rumeurs. Ni Monsieur Zhou (par tweet par exemple) ni B. Malherbe n'ont fait de déclaration officielle. L'Equipe à écrit un article : sur la foi de quelle déclaration officielle ? L'Yonne Républicaine également : d'après quelle source ?
La seule chose que nous savons (à priori officiellement) c'est le déplacement de B. Malherbe et D. Wantier en Chine. Et qu'un rassemblement d'Ultras à eu lieu devant l'entrée du stade de l'Abbé Deschamps samedi à 14 h 00 (images relayées sur FR3 Bourgogne) Quoi d'autre ?
Je pense qu'il serait sage d'attendre des informations plus ... fiables et, surtout, plus ... officielles.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 25 mai 2026, 15:56

papy robert a écrit : 25 mai 2026, 15:53
auxerreman87 a écrit : 25 mai 2026, 15:30 Moi j’assume de dire que j’ai moins d’infos fiables depuis que Zhou est dans sa bulle chinoise. Ce revirement me paraîtrait pour le moins acrobatique. Juste une observation sur ce qui se passe à Auxerre : le rôle de Han et surtout de Ranji Kim auprès de Zhou est vraiment déterminant sur le ressenti humain que l’on peut avoir de Wantier et Pélissier.
Encore une fois, ce que je trouve intéressant, c'est qu'on a des sources très différentes, qui se recoupent.

Je ne connais qu'une seule personne, une petite main mais très bien placée, je l'ai toujours dit, avec qui j'étais au collège et qui me fournit les infos qu'elle détient, quand elle en a.

C'est souvent des petites choses, des tendances, des bruits mais souvent, c'est assez proche du rendu final.

Alors évidemment qu'on ne sait pas ce que pense Zhou ou untel au sommet de la pyramide, qu'on n'est dans aucun secret, aucun contrat.

Mais on a des ressentis bien plus légitimes que les journaleux de l'Equipe par exemple...
Tu es sûr qu'elle est toujours en activité ? 😎

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 15:57

Sam a écrit : 25 mai 2026, 15:56
papy robert a écrit : 25 mai 2026, 15:53

Tu es sûr qu'elle est toujours en activité ? 😎
Oui, oui et en pleine forme. Enfin, autant que j'ai pu en juger il y a un an :mrgreen:

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 25 mai 2026, 15:58

Sam a écrit : 25 mai 2026, 15:50 Je ne pensais pas que le lundi de Pentecôte puisse mettre le forum dans cet état.
Si Pelissier revient on est plus au matin de Pâques qu'à la Pentecôte.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 15:59

lion90 a écrit : 25 mai 2026, 15:58
Sam a écrit : 25 mai 2026, 15:50 Je ne pensais pas que le lundi de Pentecôte puisse mettre le forum dans cet état.
En vrai, il n'est pas encore parti, ce qui simplifierait les choses :ange:

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 25 mai 2026, 16:01

Le morning live réveillait tes voisins, le morning foot réveille le forum 😂

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 25 mai 2026, 16:05

Image

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 25 mai 2026, 16:06

papy robert a écrit : 25 mai 2026, 15:49
kepterenzer a écrit : 25 mai 2026, 15:08 Les gars, un peu de sérieux, pour l'instant on a aucune autre source que MORNING FOOT...
Si, il y a ls sources "internes". Encore faut-il respecter ce que disent ceux qui savent ou qui entendent, en considérant en effet que les choses vont très vite au club en ce moment.

Effet panique lié au fait que tout sort dans la presse trop vite.

Vous ne trouvez pas bizarre que Pélissier viré mardi dernier, il n'y ait toujours aucun communiqué officiel, de personne, d'aucun camp ?

Nous sommes quelques uns à avoir annoncé très tôt que le "problème" allait rester et le "messie" partir.

C'est exactement ce qu'il s'est passé 24/48h après.

Cela n'enlève rien au fait que le club est dans une situation hyper instable. Et que les choses tournent vite.

Quant à Still, en effet, pour ma part, c'était fait. Mais apparemment non.

On a tous des infos venant de sources très différentes. Toutes ont un point en commun : c'est la panique.

Après, on peut en discuter en toute liberté. On n'insulte personne.

Mais j'en reviens au point de départ. Si Pélissier a appris la semaine passée son renvoi, pourquoi personne ne communique rien une semaine après ? Vous trouvez la situation normale ?
Une seule chose papy.
Si tu prends comme postulat que Zhou doit rencontrer Wantier et Han mercredi pour confirmer le premier et promouvoir le second ou le premier (pour rester dans votre nébuleuse du lundi de Pentecôte), pourquoi veux tu qu'il y ait une communication avant ?

Zhou est sous cloche en Chine, Malherbe en retrait, Wantier attend de recevoir la bénédiction, Han attend la rencontre avec le patron...on n'a pas vraiment d'organigramme actuellement.

Personnellement, ça m'apparaît plutôt logique cette absence de communication.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 16:10

Sam a écrit : 25 mai 2026, 16:06
papy robert a écrit : 25 mai 2026, 15:49
kepterenzer a écrit : 25 mai 2026, 15:08 Les gars, un peu de sérieux, pour l'instant on a aucune autre source que MORNING FOOT...
Si, il y a ls sources "internes". Encore faut-il respecter ce que disent ceux qui savent ou qui entendent, en considérant en effet que les choses vont très vite au club en ce moment.

Effet panique lié au fait que tout sort dans la presse trop vite.

Vous ne trouvez pas bizarre que Pélissier viré mardi dernier, il n'y ait toujours aucun communiqué officiel, de personne, d'aucun camp ?

Nous sommes quelques uns à avoir annoncé très tôt que le "problème" allait rester et le "messie" partir.

C'est exactement ce qu'il s'est passé 24/48h après.

Cela n'enlève rien au fait que le club est dans une situation hyper instable. Et que les choses tournent vite.

Quant à Still, en effet, pour ma part, c'était fait. Mais apparemment non.

On a tous des infos venant de sources très différentes. Toutes ont un point en commun : c'est la panique.

Après, on peut en discuter en toute liberté. On n'insulte personne.

Mais j'en reviens au point de départ. Si Pélissier a appris la semaine passée son renvoi, pourquoi personne ne communique rien une semaine après ? Vous trouvez la situation normale ?
Une seule chose papy.
Si tu prends comme postulat que Zhou doit rencontrer Wantier et Han mercredi pour confirmer le premier et promouvoir le second ou le premier (pour rester dans votre nébuleuse du lundi de Pentecôte), pourquoi veux tu qu'il y ait une communication avant ?

Zhou est sous cloche en Chine, Malherbe en retrait, Wantier attend de recevoir la bénédiction, Han attend la rencontre avec le patron...on n'a pas vraiment d'organigramme actuellement.

Personnellement, ça m'apparaît plutôt logique cette absence de communication.
Oui, c'est possible aussi en effet.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 25 mai 2026, 16:11

Là où ça fait un peu amateur je trouve c'est qu'on aurait donc viré CP sans avoir le nom de son futur remplaçant ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 16:12

Scifo89 a écrit : 25 mai 2026, 16:11 Là où ça fait un peu amateur je trouve c'est qu'on aurait donc viré CP sans avoir le nom de son futur remplaçant ?
Pour moi (nous), on l'avait viré en l'ayant.
Mais apparemment, non...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 mai 2026, 16:13

djibrilenforce a écrit : 25 mai 2026, 15:12 Si CP revient ça veut dire départ de W et qu’il a les pleins pouvoirs sportif.
Déjà Pelissier fait toujours parti du Club il a juste été demis de ses fonctions d’entraîneur, cependant le voir accepter de rester entraîneur de l’aja ce serait une sacré surprise, et il faudrait vraiment que Zhou soit convaincant pour le faire rester, je vois déjà l’ambiance conserver un entraîneur alors qu’on ne voulait plus de lui on a vu ce que cela a donné par le passé avec Furlan.

Quant à Still ou un autre même tu m’étonnes que ça peut refroidir en voulant dégager Pelissier si rapidement Zhou s’est tiré en quelque sorte une balle dans le pieds vis-à-vis de son image, et peut-être même du Club où semble régner une sensation d’instabilité.
Dernière modification par Ron33 le 25 mai 2026, 16:29, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 25 mai 2026, 16:14

Sam a écrit : 25 mai 2026, 15:21
Merci de le signaler.
Retrouvons un peu de sérieux svp.
Rien n'est sérieux (au sens rationnel) dans cette histoire)...

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 25 mai 2026, 16:16

J'avoue ne pas comprendre le délire.

De manière biblique, Christophe était un géant qui s'était libéré du pouvoir de Satan et mis au service de Dieu. Il était passeur de voyageurs à travers un torrent impétueux... mais c'est uniquement dans la Bible chrétienne.

Jubal

Messagepar Toffle » 25 mai 2026, 16:28

Je comprends l'emballement, il faut dire que Morning-Foot c'est du sérieux.

Très étonné que certains supps aient pu relayer ça sur les réseaux.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 25 mai 2026, 16:28

Scifo89 a écrit : 25 mai 2026, 16:11 Là où ça fait un peu amateur je trouve c'est qu'on aurait donc viré CP sans avoir le nom de son futur remplaçant ?
La communication aussi fait amateur, comme pour Sinayoko, on attend toujours le communiqué de défense du club sur sa soit disant grève,

Ici pareil, silence radio, alors peut être que je n'y connais rien. Mais ailleurs on n'aurait pas fais un communiqué pour contre balancer un peu tout ce qui sort dans la presse ?

Ça prouve bien tout le bordel en interne, comme Sinayoko, on sent que tous ne tire pas dans le même sens ce qui empêche toute réponse.

Jubal
Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 25 mai 2026, 16:30

C'est moi ou j'ai l'impression de vivre le même bordel communicationnel qu'au mois d'août dernier dans le bras de fer Sinayoko ?

- Wantier décide seul (avec Malherbe ?) de vendre car son boulot c'est pas le foot, c'est la vente de voiture. Accord oral, "parce-qu'on est des hommes" (lol)

- Pélissier s'oppose en interne

- Wantier force les choses et communique via son pote de L'Equipe (Lions ou un autre ?) une réalité alternative (Sinayoko veut absolument partir, il menace de "faire grève") mensongère et manipulatrice.

- Pélissier s'oppose ouvertement face caméra lorsqu'on l'interroge lors du match du dimanche ("Sina est un joueur de l'AJA") ce qui crispe le néo DS (Wantier) et le président ainsi que le RC Lens (Sage, Leca) qui parle de double discours (à raison)

- L'Equipe, qui dispose toujours des mêmes fuitards manipulateurs dans l'environnement du joueur et du club, multiplie les articles pour forcer la cassure avec le joueur et donc pousser au transfert (Sina ne veut plus s'entraîner, Sina fait "grève", etc)

- Pélissier en appelle à Zhou, en juge de paix, de prendre des décisions claires et de mettre fin aux jeux de manipulation médiatiques. Il acte en son sens. Wantier rentre à la niche (pas pour longtemps...)

Toujours le même process :

1- Les articles dans L'Equipe foutent toujours la merde.

2- Les articles semblent toujours sussuré par la même personne / le même environnement

3- Les affirmations de L'Equipe sont toujours définitives et péremptoires (Sina ne veut plus, Accord trouvé et Sina vendu, Sina fait grève...) alors qu'elles sont toujours hâtives, sujettes à caution et qu'on n'a pas de communiqué officiel, comme pour hâter et rendre une décision inéluctable, alors qu'elle n'est pas prise officiellement. Cette fois-ci c'est "Pélissier viré" le vendredi, alors qu'on n'a toujours pas de communiqué officiel, si ce n' est qu'une réunion importante doit se tenir Mercredi suivant (!) en Chine (!) pour décider des grandes orientations et prendre les grandes décisions. Même principe : forcer, rendre inéluctable, alors que rien n'est décidé.

Ça fait 10 ans que Zhou s'évertue à toujours verrouiller sa com' et ses décisions, et là on a l'impression qu'il y en a un qui lui grille la politesse pour lui forcer la main... J'ai bon ?

J'ai pas envie de supporter un club comme ça.

L'impression d'être à Marseille, Nice ou chez Kita.

C'est pour ça qu'on aime Pélissier, c'est que tout cette merde de médiocres manipulateurs qui ne construisent rien, ne colle pas à ce qu'il est.
Dernière modification par AJA1980 le 25 mai 2026, 16:45, modifié 3 fois.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 25 mai 2026, 16:32

Amiral89 a écrit : 25 mai 2026, 15:04
Fulanesque a écrit : 25 mai 2026, 14:59
Amiral89 a écrit : 25 mai 2026, 14:48

Oui, c'était la tendance, Still ne voulant plus mettre les pieds à Auxerre vu le bordel en interne.
Mais 1/ tout va très vite et est très changeant; 2/ je ne vois pas comment ça pourrait être le cas après la séquence de la semaine dernière.
Hier à 18h30, tu nous dis que Still va probablement être notre prochain entraîneur
Et là tu parles de "c'était la tendance, Still ne voulant plus venir"

Mmh
Je confirme les 2 informations. Wantier veut Still et virer Pélissier. La mobilisation des ultras et des politiques depuis fait bouger les choses, mais énerve aussi beaucoup Zhou. Still serait refroidi par le spectacle en interne, et attendrait des clarifications (comme tout le monde en fait). Après je peux faire comme les autres et fermer ma gueule et ne plus partager les infos qui me reviennent aux oreilles, je pense que ce sera mieux vu les retours que je lis.
Non rassure toi.
Comme beaucoup ici, je suis preneur de toute les infos sur la situation actuelle. :super:
Libre à chacun d'interpréter et d'en retenir ce que bon lui semble. :mrgreen:
J'en profite pour remercier tout ceux qui partagent les news sur ce panier de crabes. :merci:

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 25 mai 2026, 16:34

Ron33 a écrit : 25 mai 2026, 16:13
djibrilenforce a écrit : 25 mai 2026, 15:12 Si CP revient ça veut dire départ de W et qu’il a les pleins pouvoirs sportif.
Déjà Pelissier fait toujours parti du Club il a juste été demis de ses fonctions d’entraîneur, cependant le voir accepter de rester entraîneur de l’aja ce serait une sacré surprise, et il faudrait vraiment que Zhou soit convaincant pour le faire rester, je vois déjà l’ambiance conserver un entraîneur alors qu’on ne voulait plus de lui on a vu ce que cela a donné par le passé avec Furlan,

Quant à Still ou un autre même tu m’étonnes que ça peut refroidir en voulant dégager Pelissier si rapidement Zhou s’est tiré en quelque sorte une balle dans le pieds vis-à-vis de son image, et peut-être même du Club où semble régner une sensation d’instabilité.
On est obligé de tout mettre au conditionnel ...
Si jamais ce revirement à un fond de vrai !

peut-être que CP a répondu à BM que tant que Zhou en personne ne lui aurait pas indiqué la porte , tant qu'il n'aurait pas un courrier officiel, il restait à disposition ...

Si après Zhou qui en partie par susceptibilité aurait eu l'idée d'en finir avec Pélissier

Alors il serait bien que Pélissier ne se montre pas susceptible si Zhou revient sur un sentiment qui ne s'était pas encore transformé en décision

Pélissier a dit qu'il voulait rester ... Si on lui tend la main il serait de bon goût de l'accepter.
Qu'il négocie sérieusement on en conviendra mais il ne faudra pas qu'il soit trop revanchard, qu'il en fasse trop.

Pélissier a un côté guerrier, ce serait un sacré challenge et tout sauf une mer d'huile, pour lui ou pour n'importe qui d'autre ... Mais avec lui tu sais déjà que le 12e homme sera au RDV
Dernière modification par Ron58 le 25 mai 2026, 16:35, modifié 1 fois.