Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et enviesnd

Messagepar djej » 04 août 2022, 19:37

tequila a écrit : 04 août 2022, 19:29
kalou33 a écrit : 04 août 2022, 19:10
tequila a écrit : 04 août 2022, 16:33 https://www.foot-actu.com/ligue-1/l1-classement-budget/
Comment certains ont-ils pu s'imaginer qu'avec un budget de 32 millions d'euros l'A.J.A. irait rivaliser dans les transferts avec les clubs les plus riches de notre championnat ? Notre budget est pratiquement, à lui seul, le prix d'un bon joueur qui n'a même pas fait ses preuves (exemple de Mathys Tel transféré au Bayern de Munich pour 28,5 millions d'euros !!!)
Arrêtons de rêver ! Notre recrutement est, en effet, intelligent, et, s'il ne nous assure aucunement le maintien, ne nous condamne pas non plus comme voudraient bien le laisser penser une partie (heureusement minoritaire) du forum. Dieu merci le collectif joue un rôle important dans ce sport (comme dans d'autres) Notre saison dernière n'auraient-elle pas suffit à le prouver ?
L’année dernière on avait surtout une très belle équipe de L2 ! On était passé tout près des barrages l’année d’avant et avec les quelques apports de type Charbonnier à la place de Le Bihan qui apporte clairement un truc supplémentaire à l’équipe, rien de très surprenant de se retrouver à jouer la montée.
Le problème c’est qu’aujourd’hui on a toujours une très belle équipe de L2…. Mais qu’on est en L1
Nous avons actuellement une honnête équipe de Ligue 1. Non pour jouer les premier rôle mais sans avoir à rougir du "lot" d'une dizaine de clubs menacés la saison prochaine par les 4 relégations. Dans ce cas je place Angers, Lorient, Brest, Troyes, Ajaccio, Clermont, Nantes, Lille (pourquoi pas ?) Reims (mais oui) voire Toulouse. Soit avec l'A.J.A. 11 équipes pour lesquelles la saison va s'avérer compliquée. Nombre de ces clubs ont été pillés littéralement et n'ont pas gagné en qualité loin s'en faut (Clermont, Angers, Liille, Brest et Lorient notamment)
C'est donc au bout de la foire que l'on comptera les bouses !
Ne perdons pas non plus de vue que cette saison va être entrecoupée par la longue "trêve" Coupe du Monde qui handicapera sûrement un certain nombre d'équipes.
Brest pillé?
Au contraire, avec Perreira Lage, Les Melou, Dari, Karamoko, ils se sont renforcés par rapport yl'an passe.
Quand a Lille, avec encore B.André, Bamba, J.David, Bayo, bientôt Ismaily et Blas, ils sont très au dessus d'un risque de relégation.
Idem pour Reims.
Y aura un match à 6 pour les 4 dernières places

C'est pas faux...

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Rico1979 » 04 août 2022, 19:55

Le coach de Lyon disait sur RMC cette semaine qu'en début de championnat il y a toujours des gros qui se font surprendre. Je suis assez d'accord avec lui, je pense qu'on peut faire un ou deux résultat inattendus (dans le bon sens).

Et on n'est pas à l'abri d'un club moyen plus qui dévisse. Pas deux comme l'an passé avec Sainté et Bordeaux, mais un club type Strasbourg ou Nantes (au pif je n'ai pas du tout suivi leur intersaison) pourrait être dans la charrette.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 août 2022, 19:59

Rico1979 a écrit : 04 août 2022, 19:55 Le coach de Lyon disait sur RMC cette semaine qu'en début de championnat il y a toujours des gros qui se font surprendre. Je suis assez d'accord avec lui, je pense qu'on peut faire un ou deux résultat inattendus (dans le bon sens).

Et on n'est pas à l'abri d'un club moyen plus qui dévisse. Pas deux comme l'an passé avec Sainté et Bordeaux, mais un club type Strasbourg ou Nantes (au pif je n'ai pas du tout suivi leur intersaison) pourrait être dans la charrette.
Contrairement à ce que bcp disent, Bordeaux et Sainte, c'est pas une anomalie, ça fait 3 ans qu'ils dévissaient, d'ailleurs y en bcp qui les voyaient dans le bas de tableau.
Aujourd'hui, hormis Montpellier et Angers, aucun club n'est dans une dynamique négative dans les 14 premiers.

Messagepar LaTeigne » 04 août 2022, 20:04

djej a écrit : 04 août 2022, 19:59
Rico1979 a écrit : 04 août 2022, 19:55 Le coach de Lyon disait sur RMC cette semaine qu'en début de championnat il y a toujours des gros qui se font surprendre. Je suis assez d'accord avec lui, je pense qu'on peut faire un ou deux résultat inattendus (dans le bon sens).

Contrairement à ce que bcp disent, Bordeaux et Sainte, c'est pas une anomalie, ça fait 3 ans qu'ils dévissaient, d'ailleurs y en bcp qui les voyaient dans le bas de tableau.
Aujourd'hui, hormis Montpellier et Angers, aucun club n'est dans une dynamique négative dans les 14 premiers.
D'ailleurs Montpellier et sa préparation...

Messagepar auxerroisdu63 » 04 août 2022, 20:09

tequila a écrit : 04 août 2022, 16:33 https://www.foot-actu.com/ligue-1/l1-classement-budget/
Comment certains ont-ils pu s'imaginer qu'avec un budget de 32 millions d'euros l'A.J.A. irait rivaliser dans les transferts avec les clubs les plus riches de notre championnat ? Notre budget est pratiquement, à lui seul, le prix d'un bon joueur qui n'a même pas fait ses preuves (exemple de Mathys Tel transféré au Bayern de Munich pour 28,5 millions d'euros !!!)
Arrêtons de rêver ! Notre recrutement est, en effet, intelligent, et, s'il ne nous assure aucunement le maintien, ne nous condamne pas non plus comme voudraient bien le laisser penser une partie (heureusement minoritaire) du forum. Dieu merci le collectif joue un rôle important dans ce sport (comme dans d'autres) Notre saison dernière n'auraient-elle pas suffit à le prouver ?
L’année dernière on avait surtout une très belle équipe de L2 ! On était passé tout près des barrages l’année d’avant et avec les quelques apports de type Charbonnier à la place de Le Bihan qui apporte clairement un truc supplémentaire à l’équipe, rien de très surprenant de se retrouver à jouer la montée.

Le problème c’est qu’aujourd’hui on a toujours une très belle équipe de L2…. Mais qu’on est en L1
Clermont a fait la même, peut être que nous aussi

Messagepar lululeblairo » 04 août 2022, 20:36

On aura aussi la possibilité d'ajuster l'effectif en fin de mercato avec un ou plusieurs prêts de joueurs talentueux en L1 mais sur le banc d'un club visant le top 6

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2022, 21:31

LaTeigne a écrit : 04 août 2022, 19:25
MADAUXERRE a écrit : 04 août 2022, 19:19 Le mercato fini quand svp??
1er septembre 23h
Demain donc...On va totut droit en l2!!!! On recrutera plus personne....

Ceci n est pas pour toi @LaTeigne merci de rappeler une date importante...

Messagepar LaTeigne » 04 août 2022, 21:47

MADAUXERRE a écrit : 04 août 2022, 21:31
LaTeigne a écrit : 04 août 2022, 19:25
MADAUXERRE a écrit : 04 août 2022, 19:19 Le mercato fini quand svp??
1er septembre 23h
Demain donc...On va totut droit en l2!!!! On recrutera plus personne....

Ceci n est pas pour toi @LaTeigne merci de rappeler une date importante...
Oh lui comment il m'agresse 😁😂

Messagepar ThierryM » 04 août 2022, 21:52

Le recrutement de cette semaine me semble bien, on a pris 3 joueurs qui seront titulaires et ont le niveau L1. J’ai plus de questions sur le fait d’avoir pris Bain et Ruiz, il nous faut encore un attaquant de couloir. Bien démarrer contre Lille et Angers va être important, pour moi le maintien on ira le chercher à l’extérieur en faisant quelques coups.

Messagepar Lima » 04 août 2022, 22:50

djej a écrit : 04 août 2022, 19:37
tequila a écrit : 04 août 2022, 19:29
Nous avons actuellement une honnête équipe de Ligue 1. Non pour jouer les premier rôle mais sans avoir à rougir du "lot" d'une dizaine de clubs menacés la saison prochaine par les 4 relégations. Dans ce cas je place Angers, Lorient, Brest, Troyes, Ajaccio, Clermont, Nantes, Lille (pourquoi pas ?) Reims (mais oui) voire Toulouse. Soit avec l'A.J.A. 11 équipes pour lesquelles la saison va s'avérer compliquée. Nombre de ces clubs ont été pillés littéralement et n'ont pas gagné en qualité loin s'en faut (Clermont, Angers, Liille, Brest et Lorient notamment)
C'est donc au bout de la foire que l'on comptera les bouses !
Ne perdons pas non plus de vue que cette saison va être entrecoupée par la longue "trêve" Coupe du Monde qui handicapera sûrement un certain nombre d'équipes.
Brest pillé?
Au contraire, avec Perreira Lage, Les Melou, Dari, Karamoko, ils se sont renforcés par rapport yl'an passe.
Quand a Lille, avec encore B.André, Bamba, J.David, Bayo, bientôt Ismaily et Blas, ils sont très au dessus d'un risque de relégation.
Idem pour Reims.
Y aura un match à 6 pour les 4 dernières places
Renforcés, peut-être, mais encore faut-il que la mayonnaise prenne, à Brest, angers ou Reims notamment, qui ne sont à l'abri de rien.

Messagepar LaTeigne » 04 août 2022, 23:00

Kouyaté c'est un départ à 10 millions apparemment...

J'en ai parlé sur le topig ligue 1 mais eurosport nous voit pas descendre. Les favoris à la descente sont Ajaccio et Troyes
Pour les completer il y avait match entre angers, lorient et clermont

Puis après tout ce beau monde y a nous... Donc 15em place. Esperons qu'ils soient voyants

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 05 août 2022, 13:16

N'Simba n'a toujours pas homologué son contrat avec Bordeaux, j'ai toujours aimé ce joueur, j'aurais adorer le voir évoluer sous nos couleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 août 2022, 13:24

En parlant de bordeaux, que penseriez vous de Oudin, qui c’est completement perdu la bas, indesirable, mais qui n’a que 25 ans et était interessant à Reims ?

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 05 août 2022, 13:25

J'aimais beaucoup ce joueur quand il était à Reims.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 05 août 2022, 13:27

Berien a écrit : 05 août 2022, 13:16 N'Simba n'a toujours pas homologué son contrat avec Bordeaux, j'ai toujours aimé ce joueur, j'aurais adorer le voir évoluer sous nos couleurs.
Je me faisais la même réflexion en voyant la composition des Girondins au dernier match... mais concrètement, il faudrait attendre la fin du mercato pour qu'il signe ailleurs ou il peut de lui-même casser le deal en l'absence d'homologation ?

Messagepar Stanaa » 05 août 2022, 13:30

Maxfly a écrit : 05 août 2022, 13:24 En parlant de bordeaux, que penseriez vous de Oudin, qui c’est completement perdu la bas, indesirable, mais qui n’a que 25 ans et était interessant à Reims ?
Son passage à Reims était plus que positif, je pense qu'il est victime comme d'autres joueurs de l'ambiance délétère qui régnait à Bordeaux et de son instabilité ! Joueur à relancer, je serai favorable mais j'ai lu que Bordeaux en souhaitait 4 Millions, disons que 2.5 Millions et ça ferait l'affaire ;)

Messagepar gattusoroger » 05 août 2022, 13:34

Maxfly a écrit : 05 août 2022, 13:24 En parlant de bordeaux, que penseriez vous de Oudin, qui c’est completement perdu la bas, indesirable, mais qui n’a que 25 ans et était interessant à Reims ?
j ai peur que bordeaux en veuille beaucoup , sauf s il y avait une clause dans son contrat .il avait signé pour 4 ans je crois

Messagepar lululeblairo » 05 août 2022, 13:36

Clairement un joueur à relancer. Après il est plutôt ailier droit si je me trompe pas.

Messagepar gattusoroger » 05 août 2022, 13:36

Stanaa a écrit : 05 août 2022, 13:30
Son passage à Reims était plus que positif, je pense qu'il est victime comme d'autres joueurs de l'ambiance délétère qui régnait à Bordeaux et de son instabilité ! Joueur à relancer, je serai favorable mais j'ai lu que Bordeaux en souhaitait 4 Millions, disons que 2.5 Millions et ça ferait l'affaire ;)
le oudin de reims a 3 m , c est cadeau

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 05 août 2022, 13:42

gattusoroger a écrit : 05 août 2022, 13:36
Stanaa a écrit : 05 août 2022, 13:30
le oudin de reims a 3 m , c est cadeau
et Bordeaux cherche aussi à économiser son salaire. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 20/1346739