[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2016, 09:39

deschamps veut eviter de faire une aurier ou une gueirrero, tout simplement.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 oct. 2016, 11:00

Dans ce cas, pourquoi avoir attendu si longtemps pour Laporte ?

Messagepar Mrmatt58 » 05 oct. 2016, 21:03

Il était blessé avant l'euro.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 oct. 2016, 21:12

Il avait déjà deux saisons et demi pleines en titulaire avec Bilbao avant sa blessure.

Messagepar YoyoAJA89 » 05 oct. 2016, 21:26

Maxfly a écrit :deschamps veut eviter de faire une aurier ou une gueirrero, tout simplement.
Du coup, c'est Kolodziejczak qui va nous faire une Aurier ou Guerreiro en allant avec la Pologne. :frime:

Messagepar forza » 06 oct. 2016, 03:33

Maxfly a écrit :deschamps veut eviter de faire une aurier ou une gueirrero, tout simplement.
Parce que tu crois qu'il aurait convoqué un joueur qui insulte son entraîneur de fiotte ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2016, 09:22

je parle du aurier de toulouse.

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 oct. 2016, 22:57

Victoire 4-1 des Bleus contre la Bulgarie grâce à un doublé de Gameiro. Griezmann et Payet ont aussi marqué.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 oct. 2016, 11:06

Griezman-Gameiro-Girou-Gignac la 4G arrive chez les bleus. Et quand ça va plus vite tu marques plus.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 oct. 2016, 11:44

Manque plus que Gomis, Gigliotti et Germain et on aura le G7.
Merci, c'est tout pour moi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2016, 12:39

et pogba, qui deçoit encore, comme a MU....

finalement les nuls avaient tord

on peut tromper 1 millions de fois 1 million de personnes.....

faudra vraiment que la desch arrete avec pogba, surtout dans un milieu de ce type.

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 oct. 2016, 12:57

Me suis bien marré à compter ses ballons perdus hier... Mais bon, il a du potentiel et il fait des louches, donc tout va bien.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2016, 20:36

et ça gronde de plus en plus a MU le concernant, lui et ibrahimovic.....

Messagepar Rominet » 08 oct. 2016, 22:45

je voulais encore croire en Pogba mais là franchement je peux plus. Un de ces joueurs qui régressent au fil du temps... Il n'a plus du tout sa place en EDF.

Messagepar forza » 09 oct. 2016, 00:42

vous me faîtes bien marrer
il n'y a aucun autre joueur qui est capable de fulgurances à n'importe quel instant capable de te faire gagner un match qui semblait mal embarqué

pogba est un des rares joueurs qui en est capable tant techniquement que physiquement

c'est ce qui le rend hors normes et ce pourquoi il est indispensable en équipe de france, car aucun autre n'est capable de faire ce qu'il sait faire

la problématique n'est pas le niveau de pogba
mais du fait qu'il n'apporte pas tout ce qu'il peut apporter
en fait, pogba n'a jamais été bon dans la constance et dans la simplicité (c'est ce que l'on demanderait à la base à un joueur qui joue à ce poste de milieu axial)
donc quand il perd un ballon (et il en perd beaucoup), on lui tombe dessus... ce qui est normal au regard de l'attente qu'il y a sur ce joueur
si on ajoute à cela le phénomène du joueur "le plus cher du monde" (et par la même occasion vraisemblablement le joueur le plus surcôté, j'ai rajouté vraisemblablement dans la phrase car pogba ce n'est pas "que" un joueur de football mais aussi, et malheureusement, une valeur marketing), forcément on est en droit d'attendre mieux et plus de pogba

ceci étant, il reste LARGEMENT au dessus de tous les autres potentiels concurrents à son poste en plus d'être, me semble-t-il, un joueur très important dans le vestiaire pour la cohésion du groupe

à l'euro, pogba a fait se matches, notamment dans la dernière ligne droite, même si je n'ai pas apprécié certaine actions un peu trop individualistes quand la situation nécessitait le collectif
mais je ne peux pas reprocher à un joueur de tenter là où il est le meilleur
je ne vais pas lui en tenir rigueur d'un match moyen-mauvais contre la bulgarie alors qu'il avait été très bon contre l'allemagne ou en finale contre le portugal par exemple

en revanche, ce qui me semble évident sur ce début de saison, c'est que son transfert à united ne lui réussit pas et qu'il a énormément de mal à assumer la pression liée au montant de son transfert
à ce titre, la pente peut devenir très vite savonneuse (coucou thiriez) quand on commence à être qualifié de "flop"
la spirale du négativisme elle peut faire très mal... et comme c'est un joueur au mental (comme tous ces joueurs au génie ponctuel et non toujours factuel...)

bref, l'équipe de france a besoin de pogba, et je ne doute pas qu'il parviendra rapidement à retrouver de sa splendeur

mais de grâce, laissez lui avoir du déchet... chez ce type de joueur, c'est de l'ombre que jaillit la lumière

aller okser

Messagepar Genuinely » 09 oct. 2016, 01:02

Je comprends ce que tu veux dire.

Le problème va au delà du simple "déchet" : concernant un milieu, encore plus chez un milieu avec un potentiel créatif comme celui de Pogba, tu ne me verras jamais lui tomber dessus parce qu'il a raté une passe compliquée ou une ouverture dans le dos de la défense (chose qu'il a toujours su faire : à la Juve il t'en sortait une dizaine de décisives par saison, récemment il en sort une parfaite à Ibra contre je sais plus quel club - Leicester ?-, et hier soir avec la France aussi...).
Le problème chez Pogba réside en fait dans le jeu plus "simple" qui est demandé à un 8, les relances courtes pour aérer, dicter le tempo de l'équipe, ressortir des ballons proprement et simplement... Ca, Pogba ne sait pas faire, mais en plus, il se complique souvent la tâche en voulant rajouter une ou deux touches de balles pour au final... perdre le ballon plein axe. Hier soir en seconde mi-temps c'est arrivé 5 ou 6 fois, facilement.
Et ça, honnêtement, je ne le dis pas "parce que c'est Pogba" ou "parce qu'il vaut 120M"... mais parce que c'est ce que tu es sensé attendre d'un 8 de classe mondiale....

C'est ce dilettantisme qui me gène le plus chez lui, et c'est quelque chose qui aurait du disparaitre de son jeu depuis très longtemps, surtout quand tu vois avec qui il a travaillé jusqu'ici, coaches ou coéquipiers...
Un Verratti, à son arrivée en France avait exactement le même problème, trop facile balle aux pieds, toujours une ou deux touches en trop qui lui faisaient perdre le ballon... mais il a su progresser en 1 an sur ce qui était son gros point faible (avec les cartons) pour au final devenir un des tout meilleurs relayeurs du monde... Au-dessus de Pogba, selon moi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2016, 12:07

Forza, un milieu de terran ( et meme un avant centre aujourd'hui) ne peut pas se contenter de jouer 5 minutes par match.

a la juve, pour compenser, ils jouaient a 3.

mais depuis que l'edf joue a 2, a et a MU, les critiques pleuvent, pas a cause de son prix d'achat ou son salaire, mais parce que c'est un handicap pour son equipe pendant 85 minutes, a chaque match.

meme messi est plus actif.

et ça, ça n'a pas evolué depuis 3 ou 4 ans.

en fait, pogba c'est peut etre simplement un joueur de banc que l'on fait rentrer 20 minutes pour «puncher» en fin de match.

@ Genuinely

si pogba fait ça, ce n'est pas par facilité, mais justement qu'il n'est pas du tout a l'aise balle au pied dans les petits espaces, le jeu simple et propre.
souvent son controle lui reste dans les pieds et l'oblige à s'arreter, ou au contraire, il le pousse trop loin et se lance dans ses chevaucher pour compenser.

tout l'inverse d'un verrati qui lui était parfois trop facile, mais qui est tout a fait a l'aise avec le ballon

Animateur

Messagepar Leonidas » 10 oct. 2016, 21:17

Pogba marque contre les Pays-Bas. Très belle frappe du joueur de Manchester United !

Messagepar forza » 10 oct. 2016, 21:28

tiens un geste de génie pour débloquer la situation
bizarre...

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 10 oct. 2016, 21:29

Un geste de génie faut pas abuser non plus.

Une bonne frappe lointaine oui. Je sais que c'est rare en France mais quand même :mrgreen: