Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quel prochain entraineur pour l'AJA ?
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Will Still prochain coach de l'AJ Auxerre ?
Je serais très déçu de perdre CP, il représente tellement bien l'aja.
Maintenant si CP a demandé à partir (pour toulouse par exemple), il faut forcément se pencher sur d'autres coachs. Still ça peut fonctionner même si je ne suis pas toujours hyper fan des discours du bonhomme.
Maintenant si CP a demandé à partir (pour toulouse par exemple), il faut forcément se pencher sur d'autres coachs. Still ça peut fonctionner même si je ne suis pas toujours hyper fan des discours du bonhomme.
- Gérard Bourgoin
Cette rumeur semble prouver que C. Malherbe et D. Wantier conservent bien les commandes du club. Monsieur Zhou c'est votre première énorme erreur. Puisse l'A.J.A. s'en remettre !!!
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Pas fan du personnage
Je préfère un coach qui ne prend pas la lumière
- Andrzej Szarmach
Il est roux, il ne prend pas la lumièrevitantonio a écrit : 18 mai 2026, 12:12 Pas fan du personnage
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Si on doit malheureusement perdre CP j’aimerais PANTALONI. Qui colle bien aux valeurs du club.
Mais le gros problème si on perd CP, c’est qu’on garde Wantier et que Zhou n’a pas fait le bon choix …
Mais le gros problème si on perd CP, c’est qu’on garde Wantier et que Zhou n’a pas fait le bon choix …
- Andrzej Szarmach
Wantier lâchera pas son poste aussi facilement.
-
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Rien ne dit que Pelissier ai envie de continuer avec l'AJA. Surtout après une saison aussi éreintante et où il devrait repartir avec des personnes avec lesquelles il ne s'entend pas plus que cela.
Still je n'y crois pas un instant, il veut revenir en L1, ça doit prospecter autour de lui et envoyer des cv un peu partout. L'autre fois il complimentait le tfc avec l'aide du journaliste de L1+, Lorient, Nice etc enfin bref il aura des prétendants, sont " style " plait.
Still je n'y crois pas un instant, il veut revenir en L1, ça doit prospecter autour de lui et envoyer des cv un peu partout. L'autre fois il complimentait le tfc avec l'aide du journaliste de L1+, Lorient, Nice etc enfin bref il aura des prétendants, sont " style " plait.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Tu peux prendre n'importe quel entraineur, si ton "DS" est une tanche et qu'il se fait refourguer des joueurs boiteux dans des obscures repas d'agents, tu devras aller bruler des cierges toute l'année.
Will Still je n'aime pas le bonhomme, je n'aime pas son style, je n'aime pas son entourage, il ne ressemble pas à l'idée que je me fais des valeurs de l'AJA.
Ce n'est qu'une rumeur, mais si Pelissier part, que Wantier reste, je vais avoir du mal à me plonger dans la prochaine saison.
Will Still je n'aime pas le bonhomme, je n'aime pas son style, je n'aime pas son entourage, il ne ressemble pas à l'idée que je me fais des valeurs de l'AJA.
Ce n'est qu'une rumeur, mais si Pelissier part, que Wantier reste, je vais avoir du mal à me plonger dans la prochaine saison.
- Jubal
Attendez, il se peut aussi que ce soit aussi une rumeur balancée par un membre éminent du club qui a tout intérêt...
Dernière modification par rouяou le 18 mai 2026, 12:38, modifié 2 fois.
- Djibril Cissé
De toute façon, on va en avoir des rumeurs dans tous les sens cet été ! Peut-être encore bien plus que les dernières saisons où l'on conservait un semblant de stabilité.
- Andrzej Szarmach
Heureusement que nos choix ne se limitent pas au coach actuel de Lorient ou à celui qui est en pôle pour le remplacer.dav1dismvp a écrit : 18 mai 2026, 11:50 Si Pélissier part au TFC c'est pas compliqué c'est soit Still soit Pantaloni. 2 coachs qui sont très compatibles avec l'AJA à mon avis.
Will Still est un excellent tacticien qui a l'avantage sur Pélissier de parler anglais ce qui est un gros plus, vu que notre club s'internationalise de plus en plus, que ce soit dans le sportif mais également en extra sportif.
Si Pélissier resterait, Wantier devrait partir. Et si Pélissier demanderait à partir, on aurait aucune raison de lui dire non, pour services rendus et car c'est son club de coeur. Il faudra un dialogue clair sur la ligne directrice du projet sportif entre le futur coach, le DS et Zhou. Wantier a fait des erreurs (comme chacun d'entre vous en a fait dans vos métiers respectifs et pour autant vous n'êtes pas nécessairement tous condamnés à l'échec, c'est le propre d'un homme d'apprendre de ses échecs) mais il a également fait venir pas mal de très bons joueurs et ça on a tendance à l'oublier. Pas de problème particulier à ce qu'il reste ou à ce qu'il parte tant que l'intérêt du club est respecté.
Ça serait grave sinon.
Je peux entendre une bonne partie de ton argumentaire mais il faut que tu m'expliques l'excellent tacticien et le profil qui colle avec le club notamment.
Parler anglais, si c'est juste ça, on peut promouvoir Boumsong également.
Sincèrement j'espère que la rumeur est infondée car je ne vois pas la plus value.
On se sauve sur la dernière journée, à la trève on était bien charette, il faut quelqu'un de résilient, d'expérience et qui sait remettre le bateau à flot après la tempête.
C'est compliqué la L1 pour un club comme l'AJA, il faut savoir s'accrocher.
En arrivant Pélissier avait dit "l'AJA est un grand club dans un petit territoire".
Il avait tout compris.
- Andrzej Szarmach
Pas vraiment fan de W.Still, finalement il a prouvé quoi? J'ai peut être loupé un truc mais son parcours est pas foufou.
A Reims il a été plutôt bon c'est vrai (sans dire qu'il ai surperformé) mais ensuite à Lens rien de bien folichon de mémoire (sa saison c'est la pire pour Lens en terme de résultat sur les 3 dernières années) et a Southampton échec...
Sans parler de l'humain qui a l'air de prendre beaucoup la lumière, pas hyper fan de ce profil humain non plus. Si vraiment le coach part ça va être dur de trouver un meneur d'homme comme lui.
A Reims il a été plutôt bon c'est vrai (sans dire qu'il ai surperformé) mais ensuite à Lens rien de bien folichon de mémoire (sa saison c'est la pire pour Lens en terme de résultat sur les 3 dernières années) et a Southampton échec...
Sans parler de l'humain qui a l'air de prendre beaucoup la lumière, pas hyper fan de ce profil humain non plus. Si vraiment le coach part ça va être dur de trouver un meneur d'homme comme lui.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Cette rumeur est peut être juste là pour mettre la pression sur Lorient, entre les incertitudes à tous les niveaux, on va être une cible facile pour les rumeurs d'agents en tout genre
- Jean-Claude Hamel
Et si on profitait sans relayer toutes les infos, même les plus absurdes ?
- Djibril Cissé
Opération maintien
Sauf si Pélissier avait déjà discuté avec les dirigeants en amont pour pouvoir partir quoiqu'il arrive, je trouve cette rumeur très étrange et prématurée.
On va rappeler que vu que l'on est maintenu, Pélissier est reconduit automatiquement.
Sortir ça juste après le maintien...on dirait plutôt un règlement de compte lancé par certains pour déstabiliser le coach.
Au delà, sur la rumeur elle même, still, ça reste un bon entraîneur, jeune. Excellent tacticien, mais parfois grande gueule, il est jeune, c'est normal, on apprend avec le temps.
Ce qui est sûr, c'est que si c'est vrai, les "profils" de recrutement ne seront pas les mêmes.
On va rappeler que vu que l'on est maintenu, Pélissier est reconduit automatiquement.
Sortir ça juste après le maintien...on dirait plutôt un règlement de compte lancé par certains pour déstabiliser le coach.
Au delà, sur la rumeur elle même, still, ça reste un bon entraîneur, jeune. Excellent tacticien, mais parfois grande gueule, il est jeune, c'est normal, on apprend avec le temps.
Ce qui est sûr, c'est que si c'est vrai, les "profils" de recrutement ne seront pas les mêmes.
- Corentin Martins
Pelissier participe en proposant des profils, c'est pas lui qui identifie les qualité de Sierralta et Osman, il faut aussi comprendre le role de chacun.gilles a écrit : 18 mai 2026, 13:44Pelissier n'a aucune responsabilité sur le recrutement ?nikolah66 a écrit : 18 mai 2026, 13:34Et donc tu ne pointes aucune responsabilités pour cette saison ratée ? Tu n'as vraiment rien à reprrocher à l'équipe de recrutement ? Tu trouve que proposer Sierralta en remplaçant de Jubal est "honnete" ? Tu penses que les relations entre Pélissier et lui sont "tendus" à cause d'un probleme hors AJA ? Ou tu penses peut etre que Pélissier est injuste lui aussi ?flo a écrit : 18 mai 2026, 13:24
Non pas du tout
Je n'aime pas l'injustice et je trouve qu’il s'en prend plein la gueule tres facilement.
Je n’ai rien pour ou contre lui.
Après quand tu tailles Faivre mais que tu proposes Ndombele...
Quand tu tailles Sierralta mais que tu proposes Pallois
Quand tu dis que Lepaul n’a pas le niveau L1
Bref...
C'est indéfendable ton acharnement à le défendre depuis des mois, sans jamais justifier ça par aucun autre avis ou aucune analyse.
Tu l'as aimé le saison de ton chilien préféré, tu en veux à Pélissier de l'avoir rétrogradé sur le banc peut être ? Va falloir expliquer un peu là.
Changement de direction avec des joueurs rapides par rapport à des "joueurs de pieds" (parole de Pelissier)
Il y a maintien ok, mais les responsabilités sont partagées dans le sportif.
Il faudra absolument remettre tout sur la table et bien analyser la saison.
Je ne suis ni pro Pelissier, ni pro Wantier, je suis pro Auxerre et pour que le club nous fasse avoir des émotions.
Franchement au niveau des émotions j'ai souffert cette saison.
Et je le redis, je ne croyais pas du tout au maintien, et je suis très content de m'être trompé.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pelissier a empeché la vente de Sinayoko souhaité par Wantier, ça devrait suffir à determiner qui est le plus clairvoyant niveau foot.
Il a egalement decidé de ne pas prété Siwe apres avoir évaluer notre effectif. Bref vous pouvez continuez à pretendre qu'il ne faut etre ni pro ni anti, à un moment il faudrait penser à analyser la saison et à revoir vois avis.
Dernière modification par nikolah66 le 18 mai 2026, 13:49, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Still et Wantier aux manettes ? Ça se traduit comment '' on les a chicotés'' en anglais.?
On va en manger du prêt de premiership
On va en manger du prêt de premiership
- Djibril Cissé
Comme beaucoup j’espère que tous sera fait pour garder le coach, en premier lieu en dégageant le DS.
Mais si malheureusement le coach a envie de vivre son rêve toulousain en revenant dans sa région, j’espère qu’on se mettera sur un mec beaucoup plus AJA compatible que Still.
Pantaloni j’aime, mais mon numéro 1 serait Dujeux.
Mais si malheureusement le coach a envie de vivre son rêve toulousain en revenant dans sa région, j’espère qu’on se mettera sur un mec beaucoup plus AJA compatible que Still.
Pantaloni j’aime, mais mon numéro 1 serait Dujeux.
- Jubal
Pour info, son passage à Lens c'est 1,49 points/match. Lens en 24/25 et 23/24 c'est environ 1,5 points par match. Still est dans la moyenne pour le RC Lens depuis 2020 et la remontée en L1. Ils n'ont eu que 2 saisons exceptionnelles (2nd en 22/23 et 2nd hier) les Lensois.patchack a écrit : 18 mai 2026, 13:03 Pas vraiment fan de W.Still, finalement il a prouvé quoi? J'ai peut être loupé un truc mais son parcours est pas foufou.
Son parcours est plutôt pas mal globalement, sauf Southampton.
- Corentin Martins
Le DS propose 1 seul joueur pour les postes que Pelissier lui a demandé ?nikolah66 a écrit : 18 mai 2026, 13:46Pelissier participe en proposant des profils, c'est pas lui qui identifie les qualité de Sierralta et Osman, il faut aussi comprendre le role de chacun.gilles a écrit : 18 mai 2026, 13:44Pelissier n'a aucune responsabilité sur le recrutement ?nikolah66 a écrit : 18 mai 2026, 13:34
Et donc tu ne pointes aucune responsabilités pour cette saison ratée ? Tu n'as vraiment rien à reprrocher à l'équipe de recrutement ? Tu trouve que proposer Sierralta en remplaçant de Jubal est "honnete" ? Tu penses que les relations entre Pélissier et lui sont "tendus" à cause d'un probleme hors AJA ? Ou tu penses peut etre que Pélissier est injuste lui aussi ?
C'est indéfendable ton acharnement à le défendre depuis des mois, sans jamais justifier ça par aucun autre avis ou aucune analyse.
Tu l'as aimé le saison de ton chilien préféré, tu en veux à Pélissier de l'avoir rétrogradé sur le banc peut être ? Va falloir expliquer un peu là.
Changement de direction avec des joueurs rapides par rapport à des "joueurs de pieds" (parole de Pelissier)
Il y a maintien ok, mais les responsabilités sont partagées dans le sportif.
Il faudra absolument remettre tout sur la table et bien analyser la saison.
Je ne suis ni pro Pelissier, ni pro Wantier, je suis pro Auxerre et pour que le club nous fasse avoir des émotions.
Franchement au niveau des émotions j'ai souffert cette saison.
Et je le redis, je ne croyais pas du tout au maintien, et je suis très content de m'être trompé.
Pelissier a empeché la vente de Sinayoko souhaité par Wantier, ça devrait suffir à determiner qui est le plus clairvoyant niveau foot.
Pelissier ne valide pas le joueur choisi