[Joueur] Attaquant : Wei Xiangxin
- Corentin Martins
Re: [Officiel] Wei Xiangxin à l'AJA
Vous dites tous que ce transfert est avant tout politique, mais avant de s'être prit de passion pour l'AJA ça a toujours été la volonté de Zhou de faire venir des jeunes chinois et de le faire progresser, c'était limite le but premier.
A l'heure actuelle un joueur chinois qui serait recruter avec le niveau pour jouer en L1 de toute façon ça n'existe tout simplement pas
A l'heure actuelle un joueur chinois qui serait recruter avec le niveau pour jouer en L1 de toute façon ça n'existe tout simplement pas
- Fabien Cool
Tutti siempre AJA.
Bien sur que c'est politique, après effectivement si bonne surprise on prend avec plaisir. Et pour Zhou ça permet également de faire valider son investissement en haut lieux et pourquoi pas demander une rallonge supplémentaire pour faire évoluer le projet.Kirua a écrit : 09 juil. 2026, 10:15 Vous dites tous que ce transfert est avant tout politique, mais avant de s'être prit de passion pour l'AJA ça a toujours été la volonté de Zhou de faire venir des jeunes chinois et de le faire progresser, c'était limite le but premier.
- Corentin Martins
Je dis pas que c'est faux, mais que c'est évident, c'etait l'objectif numéro 1 de la venue de Zhou à auxerread271185 a écrit : 09 juil. 2026, 10:24Bien sur que c'est politique, après effectivement si bonne surprise on prend avec plaisir. Et pour Zhou ça permet également de faire valider son investissement en haut lieux et pourquoi pas demander une rallonge supplémentaire pour faire évoluer le projet.Kirua a écrit : 09 juil. 2026, 10:15 Vous dites tous que ce transfert est avant tout politique, mais avant de s'être prit de passion pour l'AJA ça a toujours été la volonté de Zhou de faire venir des jeunes chinois et de le faire progresser, c'était limite le but premier.
Et que de toute façon ça ne peut pas être un "vrai" transfert sportif pour renforcer le groupe pro puisque le niveau chinois est extremement faible et qu'il n'existe pas de joueur capable d'evoluer en l1
désolé je me suis peut être mal exprimé
Ca va être interessant de suivre sa progression malgrès tout
- Djibril Cissé
D'après ce que j'ai lu c'est un attaquant avant-centre espoir international chinois. Il tire les penalties...
Bon il a 18 ans et j'imagine qu'il va débuter en réserve. Pas pour être remplaçant de Sinayoko.
Bon il a 18 ans et j'imagine qu'il va débuter en réserve. Pas pour être remplaçant de Sinayoko.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
- Fabien Cool
Espérons que cela ne fasse pas un "Jung Jo-gook" bis lol
Ce serait super qu'il fasse de bonnes choses.
Bienvenue à lui.
Bienvenue à lui.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
- Jubal
Le fait qu'il n'existe pas de joueur chinois capable d'évoluer en L1, ou encore dans un autre championnat majeur européen, c'est probablement exact, factuel.Kirua a écrit : 09 juil. 2026, 10:32Je dis pas que c'est faux, mais que c'est évident, c'etait l'objectif numéro 1 de la venue de Zhou à auxerread271185 a écrit : 09 juil. 2026, 10:24Bien sur que c'est politique, après effectivement si bonne surprise on prend avec plaisir. Et pour Zhou ça permet également de faire valider son investissement en haut lieux et pourquoi pas demander une rallonge supplémentaire pour faire évoluer le projet.Kirua a écrit : 09 juil. 2026, 10:15 Vous dites tous que ce transfert est avant tout politique, mais avant de s'être prit de passion pour l'AJA ça a toujours été la volonté de Zhou de faire venir des jeunes chinois et de le faire progresser, c'était limite le but premier.
Et que de toute façon ça ne peut pas être un "vrai" transfert sportif pour renforcer le groupe pro puisque le niveau chinois est extremement faible et qu'il n'existe pas de joueur capable d'evoluer en l1
désolé je me suis peut être mal exprimé
Ca va être interessant de suivre sa progression malgrès tout
Ce que l'on peut affirmer c'est qu'il n'y en a pas de connu.
On peut également affirmer que le niveau du championnat chinois reste pour le moment assez faible.
Mais cela n'interdit rien. Il doit bien y avoir deux ou trois joueurs qui seraient en capacité de bien faire.
Il faut comprendre que ces derniers auront été invités à rester au pays, dans une finalité d'aider au développement de leur championnat.
Et, de ce point de vue, la volonté d'apporter une expertise européenne soit relativement nouvelle. Au delà du fait de faire jouer sur place des joueurs en pre retraite.
On verra...
Ce joueur ne fera probablement pas l'affaire pour la L1. Mais nous pourrions avoir une petite surprise.
- Fabien Cool
https://www.transfermarkt.fr/qui-est-xi ... ews/464592
Article très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus pour notre nouveau joueur. Ça a l'air d'être quelqu'un ce Wei.
Article très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus pour notre nouveau joueur. Ça a l'air d'être quelqu'un ce Wei.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Bienvenu à lui voilà enfin un joueur Chinois qui va essayer de percer au plus haut niveau avec l’aja, je pense que le temps qu’il s’adapte il risque d’abord d’évoluer en Réserve après on est pas à l’abri d’une bonne surprise.
-
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
C’est le matin ici, mais pas en ChineFulanesque a écrit : 09 juil. 2026, 09:38 Elles sont rares les annonces matinales, une deuxième cette aprem ?
- Corentin Martins
ça n'a pas été une grande réussite mais c'etait un bon joueur. Un joueur chinois du niveau de Jung Jo Gook, ça serait très surprenant.cris609 a écrit : 09 juil. 2026, 11:13 Espérons que cela ne fasse pas un "Jung Jo-gook" bis lol
Bienvenue à lui.
Jung Jo Gook a eut du temps de jeu, a marqué 1 ou 2 buts, si Wei arrive à faire aussi bien, ça serait déjà enorme.
- Corentin Martins
C'est ça, si on veut prendre des points de comparaisons, Wu Lei qu'est l'équivalent en Chine de Shevchenko en Ukraine, c'est même pire c'est le seul vrai joueur chinois a avoir "réussi" à s'installer en Europe en étant un honnête remplaçant dans un club de milieu de tableau espagnol, aujourd'hui à 34/35ans il fait une saison à 30 matchs 34 buts/10 passes dec en Chine.nikolah66 a écrit : 09 juil. 2026, 12:51ça n'a pas été une grande réussite mais c'etait un bon joueur. Un joueur chinois du niveau de Jung Jo Gook, ça serait très surprenant.cris609 a écrit : 09 juil. 2026, 11:13 Espérons que cela ne fasse pas un "Jung Jo-gook" bis lol
Bienvenue à lui.
Jung Jo Gook a eut du temps de jeu, a marqué 1 ou 2 buts, si Wei arrive à faire aussi bien, ça serait déjà enorme.
Des jeunes qui performent en Chine il y en a très peu, aller chercher à tout juste 18 ans ceux qui ont le meilleur potentiel est evidemment malin.
Mais j'irai plus loin que nikolah, si déjà il fait une très bonne saison au niveau N2/N3 à son âge ce sera enorme
-
- Jubal
Je lui souhaite de réussir, pour lui, pour Zhou, et pour la visibilité du club en Chine.
C'est le meilleur profil possible qu'on puisse avoir de ce pays qui est très en retard niveau football.
On verra si la post-formation lui permet d'atteindre le haut niveau. Si pour lui c'est compliqué, ça voudra dire que sans vrai détection et formation à plus jeune âge, c'est pas demain qu'un chinois sera au niveau.
Espérons qu'il ait un talent assez hors-norme pour pouvoir jouer en ligue 1 un jour.
Bienvenue !
C'est le meilleur profil possible qu'on puisse avoir de ce pays qui est très en retard niveau football.
On verra si la post-formation lui permet d'atteindre le haut niveau. Si pour lui c'est compliqué, ça voudra dire que sans vrai détection et formation à plus jeune âge, c'est pas demain qu'un chinois sera au niveau.
Espérons qu'il ait un talent assez hors-norme pour pouvoir jouer en ligue 1 un jour.
Bienvenue !
- Djibril Cissé
A noter que sa saison a repris en mars (le championnat s'était terminé fin novembre) et qu'il a déjà joué une quinzaine de matchs cette saison
- Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Très content pour James.
Cette recrue vient récompenser son investissement sans faille (et grâce à lui, la probable survie du club).
J'espère évidemment le voir arriver dans le groupe pro à moyen terme, et qui sait, peut être le voir marquer un but et donner la victoire à l’aja, imaginez la pub que ca ferait ! Et la victoire pour James dans son pays.
Cette recrue vient récompenser son investissement sans faille (et grâce à lui, la probable survie du club).
J'espère évidemment le voir arriver dans le groupe pro à moyen terme, et qui sait, peut être le voir marquer un but et donner la victoire à l’aja, imaginez la pub que ca ferait ! Et la victoire pour James dans son pays.
- Pierre Deblock
C'est bien mais on en entendra plus parler jusqu'à son départ ou un éventiuel prêt
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Tu ne peux pas attendre de voir son parcours au Club avant de le condamner déjà ?.
- Corentin Martins
Surtout qu'ici on a la chance d'avoir des personnes qui font des retours d'entrainements, des retours sur les performances des joueurs en u19, en reserve, qui suivent même les matchs des internationaux jeunes des différents continents.
On en entendra évidemment parler
On en entendra évidemment parler
- Jubal
我欢迎你 Wei Xiangxin !
Je te souhaite le meilleur "ici" en Bourgogne !
Je te souhaite le meilleur "ici" en Bourgogne !