[CdM 2026] Match pour la 3e place, France 4-6 Angleterre (Mbappé x2, Barcola, Dembélé)
- Djibril Cissé
Re: [CdM 2026] Petite finale, France - Angleterre, samedi 23h
En revanche, faudra m expliquer pourquoi prendre autant de défenseurs et titulariser voir prendre dans le groupe Saliba qui joue avec une fracture au dos .
Co très l Espagne on aurait pû éviter une séance de remplacement.
Co très l Espagne on aurait pû éviter une séance de remplacement.
- Djibril Cissé
Quand je vois certains parler de purge ou autres qualificatifs, en fait vous n'acceptez tout simplement pas de perdre.
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser que des mecs de ce niveau n'aient pas tout fait pour gagner une demie finale de coupe du monde... Les mecs vivent pour ça depuis 2 mois
Se réjouir qu'on ne leur accorde pas une soirée off avant un match dont tout le monde se tape...
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser que des mecs de ce niveau n'aient pas tout fait pour gagner une demie finale de coupe du monde... Les mecs vivent pour ça depuis 2 mois
Se réjouir qu'on ne leur accorde pas une soirée off avant un match dont tout le monde se tape...
- Corentin Martins
Tu réagis au post ou je dis que j’ai suivi passionnément chaque match de cette coupe du monde.Jod a écrit : 18 juil. 2026, 09:24 Les matchs amicaux, c'est un peu pareil, ça n'a vraiment pas d'importance...
Et puis les matchs de préparation, certains franchement, ils valent rien...
Et puis le 3e match de poule, quand on est déjà qualifié, il sert à quoi ?...
Et puis... et puis...
Finalement, excepté la finale de CdM, perso, je ne jouerais quasiment aucun autre match vraiment à fond...
Ce match est une insulte au sport, un match de consolation. Même un match amical est plus intéressant, infliger ce match aux joueurs est presque malaisants, ça m’agace autant que les pauses fraîcheur ou les mi temps rallongée pour avoir le temps de faire de concert, la notion de « podium » n’existe pas dans le foot.
- Corentin Martins
N’importe quoi, ta derniere phrase est « bizarre » en tout cas pas du tout adapté à la discussion, l’edf est une des meilleures equipe du monde, tout va très bien.canto89 a écrit : 18 juil. 2026, 10:56Tu portes le maillot de l équipe nationale. Comme disais le grand philosophe Roger Lemerre, tu dois l honorer . Déjà que chanter la marseillaise c est beaucoup demander . Ils sont privilégiés avec tout ce que ça comporte .nikolah66 a écrit : 18 juil. 2026, 08:57 La coupe du monde est finie, Ce match de la 3e place n’a aucune importance. Je comprend qur les joueurs aient envie de sortir après ce mois de compétition.
Je comprend moins l’interdiction.
Pas de quoi en faire une histoire. en tout cas.
J’ai suivi ces bleus avec passion pendant toutes la compet’ mais je fous royalement du match de ce soir et de qui va l’emporter.
C est leur boulot . Les vacances, c est après.
Mais si on jette tout par dessus l épaule, je comprends qu en France ça n avance pas .
Et personne n’a dit qu’ils ne voulaient pas honorer ce match, juste sortir de détendre 48h plus tôt.
Les mecs viennent de faire une formidable compet’ malgré la déception, mais la compet’ est finie, faut se réveiller.
Tu nous sors le coup de la marseillaise, et rien à voir avec le fait qu’il soit privilégié, pff ça sert à rien de discuter tu nous sors tous les arguments du tonton footix du repas de famille la
- Gérard Bourgoin
Ils représentent leur pays, ils restent sérieux jusqu'au bout, point barre. On va quand même pas pleurer sur leur sort car ils ne peuvent pas sortir une soirée alors que leurs vacances dans les plus beaux hôtels du monde sont dans quelques jours ...
Et si finir 3 ou 4, ce n'est pas la même chose. Quand l'AJA a finit 3eme du championnat, j'étais très fier. Rien à voir avec une 4eme place...
Et si finir 3 ou 4, ce n'est pas la même chose. Quand l'AJA a finit 3eme du championnat, j'étais très fier. Rien à voir avec une 4eme place...
- Corentin Martins
Comme s'ils n'avaient pas les moyens de rester quelques jours de plus à Miami pour faire la fête... Gasquet pourra leur refiler quelques contacts.
-
- Corentin Martins
Oui d’un championnat tu le dis toi meme.Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 13:16 Ils représentent leur pays, ils restent sérieux jusqu'au bout, point barre. On va quand même pas pleurer sur leur sort car ils ne peuvent pas sortir une soirée alors que leurs vacances dans les plus beaux hôtels du monde sont dans quelques jours ...
Là c’est une coupe, il n’y qu’un vainqueur.
Est ce qu’on fait une petite finale pour la coupe de France ? Non
Pour la LDC ? Non
Dernière modification par flo le 18 juil. 2026, 13:22, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Sinon, pourquoi ne pas faire aussi un classement avec les 1/4 de finalistes pour savoir qui fait 5/6/7/8…
Y’a pas de médailles de bronze, t’as des gars qui sont hypers déçu d’avoir raté une finale de coupe du monde…non vraiment ça n’a pas de sens pour moi
Y’a pas de médailles de bronze, t’as des gars qui sont hypers déçu d’avoir raté une finale de coupe du monde…non vraiment ça n’a pas de sens pour moi
- Gérard Bourgoin
Je ne dis pas que ce match est réellement bien fondé, mais il existe, donc les joueurs doivent rester sérieux et représenter convenablement leur pays. Pour certains pays, c'est un match très important ce match pour la 3eme place. 3eme de la coupe du monde, pour moi tu craches pas dessus. Mais bon, on sera pas d'accords, pas grave.flo a écrit : 18 juil. 2026, 13:21Oui d’un championnat tu le dis toi meme.Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 13:16 Ils représentent leur pays, ils restent sérieux jusqu'au bout, point barre. On va quand même pas pleurer sur leur sort car ils ne peuvent pas sortir une soirée alors que leurs vacances dans les plus beaux hôtels du monde sont dans quelques jours ...
Là c’est une coupe, il n’y qu’un vainqueur.
Est ce qu’on fait une petite finale pour la coupe de France ? Non
Pour la LDC ? Non
- Corentin Martins
Mais je les plains pas, ils s’en remettront, mais je considère que l’interdiction est abusive, ça montre surtout que DD n’a pas encore accepté l’élimination, il pouvait lâcher les chevaux après la défaite.Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 13:16 Ils représentent leur pays, ils restent sérieux jusqu'au bout, point barre. On va quand même pas pleurer sur leur sort car ils ne peuvent pas sortir une soirée alors que leurs vacances dans les plus beaux hôtels du monde sont dans quelques jours ...
Quant à l’importance d’être 3e, mouais, perso je sais même pas si on avait gagner cette petite finale en 82 ou 86, ni qui l’a gagné les éditions précédentes, pis je m’en fous complètement.
Mais outre mon désintérêt, je trouve surtout ça très cruel de leur infliger ça.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Voilà tu réponds toi même à la question !Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 11:54 Ceci dit, je ne pense pas rester éveillé pour regarder.![]()
Comme demain, je ne regarderais pas la finale.
Un match pour la 3e place ça à du sens aux JO, beaucoup moins en CdM. D'ailleurs ce genre de match n'existe pas à l'Euro.
- Djibril Cissé
La dernière phrase est destiné à tous ces commentaires qui se foutent de ce dernier match .nikolah66 a écrit : 18 juil. 2026, 13:04N’importe quoi, ta derniere phrase est « bizarre » en tout cas pas du tout adapté à la discussion, l’edf est une des meilleures equipe du monde, tout va très bien.canto89 a écrit : 18 juil. 2026, 10:56Tu portes le maillot de l équipe nationale. Comme disais le grand philosophe Roger Lemerre, tu dois l honorer . Déjà que chanter la marseillaise c est beaucoup demander . Ils sont privilégiés avec tout ce que ça comporte .nikolah66 a écrit : 18 juil. 2026, 08:57 La coupe du monde est finie, Ce match de la 3e place n’a aucune importance. Je comprend qur les joueurs aient envie de sortir après ce mois de compétition.
Je comprend moins l’interdiction.
Pas de quoi en faire une histoire. en tout cas.
J’ai suivi ces bleus avec passion pendant toutes la compet’ mais je fous royalement du match de ce soir et de qui va l’emporter.
C est leur boulot . Les vacances, c est après.
Mais si on jette tout par dessus l épaule, je comprends qu en France ça n avance pas .
Et personne n’a dit qu’ils ne voulaient pas honorer ce match, juste sortir de détendre 48h plus tôt.
Les mecs viennent de faire une formidable compet’ malgré la déception, mais la compet’ est finie, faut se réveiller.
Tu nous sors le coup de la marseillaise, et rien à voir avec le fait qu’il soit privilégié, pff ça sert à rien de discuter tu nous sors tous les arguments du tonton footix du repas de famille la
C est bien ça le problème, tout le monde se fout de tout .
Le cap vert aurai aimé être à notre place
Curacao aurai aimé être à notre place
Haïti aurai aimé être à notre place
Mais comme nous sommes pourri gâté, on peut se permettre ce genre de réaction.
Dernière modification par canto89 le 18 juil. 2026, 15:06, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Cruel de leur infliger ça ???? Ah mince quand même.nikolah66 a écrit : 18 juil. 2026, 13:30Mais je les plains pas, ils s’en remettront, mais je considère que l’interdiction est abusive, ça montre surtout que DD n’a pas encore accepté l’élimination, il pouvait lâcher les chevaux après la défaite.Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 13:16 Ils représentent leur pays, ils restent sérieux jusqu'au bout, point barre. On va quand même pas pleurer sur leur sort car ils ne peuvent pas sortir une soirée alors que leurs vacances dans les plus beaux hôtels du monde sont dans quelques jours ...
Quant à l’importance d’être 3e, mouais, perso je sais même pas si on avait gagner cette petite finale en 82 ou 86, ni qui l’a gagné les éditions précédentes, pis je m’en fous complètement.
Dans leur monde privilégié, il y a pire je pense .
Ça me rassure , je ne suis pas le seul footix de repas de famille .
Tu m as refais la journée là. Merci.
- Djibril Cissé
La défaite fait partie du jeu , aucuns soucis avec ça.TomDeFrance a écrit : 18 juil. 2026, 12:56 Quand je vois certains parler de purge ou autres qualificatifs, en fait vous n'acceptez tout simplement pas de perdre.
Se réjouir qu'on ne leur accorde pas une soirée off avant un match dont tout le monde se tape...![]()
Mais perdre sans jouer et demander quartier libre , on peut comprendre le refus .
- Corentin Martins
Toujours sortir cet argument des « privilégiés », je. m’en fous qu’il gagne des millions, je de parle de sport, c’est cruel de devoir faire un match de gala quelques jours après une grande déception, une énorme désillusion, surement l’une des plus grande de leur carrière.canto89 a écrit : 18 juil. 2026, 15:00Cruel de leur infliger ça ???? Ah mince quand même.nikolah66 a écrit : 18 juil. 2026, 13:30Mais je les plains pas, ils s’en remettront, mais je considère que l’interdiction est abusive, ça montre surtout que DD n’a pas encore accepté l’élimination, il pouvait lâcher les chevaux après la défaite.Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 13:16 Ils représentent leur pays, ils restent sérieux jusqu'au bout, point barre. On va quand même pas pleurer sur leur sort car ils ne peuvent pas sortir une soirée alors que leurs vacances dans les plus beaux hôtels du monde sont dans quelques jours ...
Dans leur monde privilégié, il y a pire je pense .
Ça me rassure , je ne suis pas le seul footix de repas de famille .
Tu m as refais la journée là. Merci.
Je me fais pas de soucis pour leur vie, je te parle de sport la. Ça reste une equipe que j’ai adulé et supporter avec passion pendant 1 mois, perso j’arrive a avoir un peu d’empathie pour eux et j’essaye de me mettre à la place, c’est interdit de ressentir ça pour des riches ?
Ce mélange de jalousie, de colère contre eux après la defaite, je trouve ça très irrespectueux en fait.
- Gérard Bourgoin
Mais parce que je suis un gros rageux et parce que je suis dégouté.Le Milan a écrit : 18 juil. 2026, 14:30Voilà tu réponds toi même à la question !Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 11:54 Ceci dit, je ne pense pas rester éveillé pour regarder.![]()
Un match pour la 3e place ça à du sens aux JO, beaucoup moins en CdM. D'ailleurs ce genre de match n'existe pas à l'Euro.
Après eux c'est des pros ... à partir du moment où ce match existe, ils ont le devoir de le jouer sérieusement. C'est pour ça que ça me choque pas que Deschamps ne leur ait pas accordé la permission. Imagine s'ils perdent derrière, franchement la sortie de Deschamps aurait été très très moyenne. Et la bonne image qu'a dégagé cette équipe peut vite se retourner ...
Une belle petite victoire ce soir, et ça mettra un peu de baume au coeur à tout le monde. Et Deschamps pourra partir proprement.
- Corentin Martins
Ce match, qui n’a aucun intérêt, mérite d’être vu pour voir la dernière interview d’après match du coach, c’est le seul intérêt et ce quelque soit le résultat du match.Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 16:03Mais parce que je suis un gros rageux et parce que je suis dégouté.Le Milan a écrit : 18 juil. 2026, 14:30Voilà tu réponds toi même à la question !Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 11:54 Ceci dit, je ne pense pas rester éveillé pour regarder.![]()
Un match pour la 3e place ça à du sens aux JO, beaucoup moins en CdM. D'ailleurs ce genre de match n'existe pas à l'Euro.Comme je l'ai dis je vais même pas regardé la finale.
Après eux c'est des pros ... à partir du moment où ce match existe, ils ont le devoir de le jouer sérieusement. C'est pour ça que ça me choque pas que Deschamps ne leur ait pas accordé la permission. Imagine s'ils perdent derrière, franchement la sortie de Deschamps aurait été très très moyenne. Et la bonne image qu'a dégagé cette équipe peut vite se retourner ...
Une belle petite victoire ce soir, et ça mettra un peu de baume au coeur à tout le monde. Et Deschamps pourra partir proprement.
Au mieux on gagne contre une equipe qui a déjà annoncé se foutre royalement du résultat, aucune importance de gagner ou perdre dans ces conditions, je n’imagine pas une seconde qu’une victoire ce soir puisse me mettre du baume au cœur, on a perdu on va regarder une autre equipe soulever la coupe, même un sourire après un but serait déplacé ce soir, c’est un gala de loser
- Jean-Claude Hamel
C'est toujours mieux de finir sur une bonne note oui. Mais dans un mois on aura déjà oublié ce match. Personne ne se souvient si l'EDF a fini 3e ou 4e en 1958, 1982 ou 1986.Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 16:03Mais parce que je suis un gros rageux et parce que je suis dégouté.Le Milan a écrit : 18 juil. 2026, 14:30Voilà tu réponds toi même à la question !Walmour a écrit : 18 juil. 2026, 11:54 Ceci dit, je ne pense pas rester éveillé pour regarder.![]()
Un match pour la 3e place ça à du sens aux JO, beaucoup moins en CdM. D'ailleurs ce genre de match n'existe pas à l'Euro.Comme je l'ai dis je vais même pas regardé la finale.
- Gérard Bourgoin
Ça n'a aucun intérêt pour toi, je pense que chacun aura compris l'avis de chacun.
- Andrzej Szarmach
Si vous croyez franchement que les anglais se foutent de nous piler en petite finale, c'est que vous n'avez vraiment pas l'esprit d'un sportif de haut niveau 
Deschamps a 100% raison, il n'a d'ailleurs pas d'autre discours entendable, qui plus est après la piètre prestation de l'équipe en demi-finale.
Ce soir la victoire est impérative, pour montrer qu'on était pas loin, qu'on respecte le maillot, les gens qui vont regarder, qui ont payé leur place.
Et pour Jeanne d'Arc !
Deschamps a 100% raison, il n'a d'ailleurs pas d'autre discours entendable, qui plus est après la piètre prestation de l'équipe en demi-finale.
Ce soir la victoire est impérative, pour montrer qu'on était pas loin, qu'on respecte le maillot, les gens qui vont regarder, qui ont payé leur place.
Et pour Jeanne d'Arc !