[Avant-match] L1|J1 : Lens - Auxerre, samedi 22 Août 2026, 17h15

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 22 août 2026, 16:03

Succès du RC Lens
44
48%
Match nul
31
34%
Succès de l'AJA
17
18%

Nombre total de votes : 92

Andrzej Szarmach

Re: [Avant-match] L1|J1 : Lens - Auxerre, samedi 22 Août 2026, 17h15

Messagepar ThierryM » 19 août 2026, 09:16

La dernière fois avec Pelissier on a fait un bon match perdu 1/0. Il va falloir éviter un repeat même si ça ne serait pas dramatique .

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 19 août 2026, 09:19

objectif : faire moins pire qu’en 2005 :mrgreen: :triste1:

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 19 août 2026, 09:54

Damsdu12 a écrit : 18 août 2026, 22:43 La clef du match sera de faire jeu égal dans l engagement et les courses .
Lens dépense énormément d energie dans le déplacement ,ça court sans arrêt , si on les attends on est mort .
Ça va être difficile sans être a 100% au niveau du physique .
je pense que la clef de notre match ça sera d'être au point sur "notre" système de pressing, de pressing à la perte (contre-pressing), et aussi notre façon de gérer les situations où l'adversaire a pu créer un décalage ou casser une ligne, c'est à dire avec un fort repli défensif des joueurs devant le ballon et une montée efficace des joueurs qui sont restés derrière le ballon afin de resserrer l'étau et recréer de la densité autour du porteur de balle pour les pousser à la faute technique

Donc le physique va beaucoup jouer, oui; mais on a vraiment une équipe, avec des principes à appliquer, à suivre. Avec le ballon y a aussi un style et des principes qui se sont mis en place, à voir avec Namaso en pointe s'il y aura une plus grande fluidité pour aller plus facilement au bout des actions

En tout cas on a une équipe, un Faivre par exemple c'est déjà un joueur du collectif qui s'échine comme les autres à bien faire les efforts quand il faut revenir, aller presser. C'est une fois collectivement qu'on a réussi à se mettre en position d'attaquer qu'on attend de lui qu'il nous sorte des gestes justes; on peut attendre plus de lui dans ce registre, mais aussi Danois peut-être

Après ça va se jouer à la justesse technique, devant, derrière; Mais je pense le but du match pour nous c'est quand même de réussir à appliquer les principes collectifs qu'ils ont choisi, et pour ça être relativement libéré, qu'ils rentrent sur le terrain pour jouer leur jeu; réussir à gérer l'adrénaline du premier match, jouer à Lens,...

Justement le fait d'avoir des principes à appliquer, à la rigueur à adapter à l'adversaire, mais qui ne changent pas dans les grandes lignes, ça peut aider pour la concentration des joueurs à se mettre dans leur bulle et se focaliser sur le jeu qu'ils doivent produire, à ne pas se focaliser sur l'adversaire

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 août 2026, 10:16

Et puis je trouve que l'équipe type on peut la donner assez facilement, ainsi que les principes de jeu.

Chose qui n'était pas claire en début de saison dernière.

Est ce que ce sera la clé de la réussite ? : le terrain donnera ses réponses.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 19 août 2026, 10:22

Leonidas a écrit : 19 août 2026, 08:45
C'est bien la méthode Coué, mais ça ne va pas suffire samedi.

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 19 août 2026, 11:15

ANILIL21 a écrit : 19 août 2026, 09:19 objectif : faire moins pire qu’en 2005 :mrgreen: :triste1:
Véritable trauma pour moi, j’ai réussi à m’y faire que depuis 2-3 saisons 😭

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 19 août 2026, 12:55

gilles a écrit : 19 août 2026, 10:16 Et puis je trouve que l'équipe type on peut la donner assez facilement, ainsi que les principes de jeu.

Chose qui n'était pas claire en début de saison dernière.

Est ce que ce sera la clé de la réussite ? : le terrain donnera ses réponses.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Et oui, une équipe au point qui tournait bien mise à mal par un mercato des plus chaotiques

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 19 août 2026, 13:17

Pas de Bair ni de RLL , ca va etre quoi notre attaque ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 19 août 2026, 13:20

Le stou a écrit : 19 août 2026, 13:17 Pas de Bair ni de RLL , ca va etre quoi notre attaque ?
Zossou-namaso-Faivre ?

Comme contre Brême en début de seconde mi temps

Ils ont intérêt d'être cardio parce que sur le banc...a part si Coulibaly et Casimir sont dispos, ça va être Cissokoh et wei ?

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 19 août 2026, 13:26

Je pense que la compo devrait ressembler à ça :

Diop
Sy-Diomandé-Makosso-Akpa
Piedfort
Ahamada-Danois
Faivre-Namaso-Zossou ou ?

La seule incertitude me semble être le poste d'ailier gauche en fonction des retours.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2026, 13:43

Thomas_Kahlenberg a écrit : 19 août 2026, 09:54
Damsdu12 a écrit : 18 août 2026, 22:43 La clef du match sera de faire jeu égal dans l engagement et les courses .
Lens dépense énormément d energie dans le déplacement ,ça court sans arrêt , si on les attends on est mort .
Ça va être difficile sans être a 100% au niveau du physique.
je pense que la clef de notre match ça sera d'être au point sur "notre" système de pressing, de pressing à la perte (contre-pressing)
Ce qui me fait peur c'est le contre pressing justement, car on est super lent à se déplacer dans la dite zone, et Piedfort y est pour beaucoup vu sa lourdeur de déplacement et le manque physique et que c'est souvent son role, et Danois est encore un peu lourd meme si il y va, mais lui est plus dans l'interception dans le jeu que pour aller bouffer frontalement l'adversaire, ça fait que lorsqu'on monte sur eux le gars a déja pris la balle, orienté son corps et pris de la vitesse, et ce temps de retard est tout le temps subi jusqu'à notre surface et ça ça affecte le beaucoup le moral à force meme si on s'en sort à chaque fois miraculeusement par un arrachage en règle de dernier moment.
Si on restait juste en place ce ne serait pas grave, mais là on monte sur eux mais en retard donc une moindre remise ou prise de balle et c'est fini on subit, on n'est pas dans le combat que le contre pressing demanderait normalement. Et il se trouve que Thauvin est très fort sur ça, lui il faut le couper direct à la prise de balle, sinon il se transforme en Ben Arfa après c'est compliqué, il faut qu'on soit plus tonique sur ce contre pressing, que ça force l'adversaire à refaire une passe à leur défense centrale ou à dégager long, sinon on ne s'en sortira à prendre des vagues car le contre pressing a foiré.
Dernière modification par Friend Zone le 19 août 2026, 15:02, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 19 août 2026, 13:52

J'ai manqué un truc, Bair absent ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 19 août 2026, 13:59

Friend Zone a écrit : 19 août 2026, 13:43
je pense que la clef de notre match ça sera d'être au point sur "notre" système de pressing, de pressing à la perte (contre-pressing)
Ce qui me fait peur c'est le contre pressing justement, car on est super lent à se déplacer dans la dite zone, et Piedfort y est pour beaucoup sur ça vu sa lourdeur de déplacement et le manque physique, et Danois est encore un peu lourd meme si il y va, mais lui il est meilleur en interception que pour aller bouffer frontalement l'adversaire, ça fait que lorsqu'on monte sur eux le gars a déja pris la balle, orienté son corps et pris de la vitesse, et ce temps de retard on le subit jusqu'à notre notre surface et ça affecte le moral ça meme si on s'en sort à chaque fois miraculeusement par un arrachage en règle de dernier moment.
Si on restait juste en place ce ne serait pas grave, mais là on monte sur eux mais en retard donc une moindre remise ou prise de balle et c'est finit on subit, on n'est pas dans le combat que le contre pressing demanderait normalement. Et il se trouve que Thauvin est très fort sur ça, lui il faut le couper direct à la prise de balle, sinon il se transforme en Ben Arfa après c'est compliqué, il faut qu'on soit plus tonique sur ce contre pressing, que ça force l'adversaire à refaire une passe à leur défense centrale ou à dégager long, sinon on ne s'en sortira à prendre des vagues car le contre pressing a foiré.
:merci:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 19 août 2026, 14:00

On parle beaucoup des problèmes en attaque pour ce match (qui sont réels) mais je pense que ça se bricole. Casimir et Coulibaly peuvent apporter en sortie de banc également. Ce qui me gêne le plus c'est Akpa latéral gauche et en plus c'est Thauvin en face, il va pas falloir se louper sur le pressing et les relances car si tu lui laisses un chouillat d'espace il va nous faire très mal en transition.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 19 août 2026, 14:07

dav1dismvp a écrit : 19 août 2026, 14:00 On parle beaucoup des problèmes en attaque pour ce match (qui sont réels) mais je pense que ça se bricole. Casimir et Coulibaly peuvent apporter en sortie de banc également. Ce qui me gêne le plus c'est Akpa latéral gauche et en plus c'est Thauvin en face, il va pas falloir se louper sur le pressing et les relances car si tu lui laisses un chouillat d'espace il va nous faire très mal en transition.
On bricolera l'attaque
On a que 3 milieux dispo pour un système à 3
On bricole en arrière gauche
Pas de banc en central ou à droite...

:-/

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 19 août 2026, 14:11

vitantonio a écrit : 19 août 2026, 13:52 J'ai manqué un truc, Bair absent ?
Suite à un rouge avec son dernier match en Suisse

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 19 août 2026, 14:22

lululeblairo a écrit : 19 août 2026, 13:26 Je pense que la compo devrait ressembler à ça :

Diop
Sy-Diomandé-Makosso-Akpa
Piedfort
Ahamada-Danois
Faivre-Namaso-Zossou ou ?

La seule incertitude me semble être le poste d'ailier gauche en fonction des retours.
Oui, doute entre Zossou et Coulibaly pour l'ailier gauche mais on connaît 10 des 11 titulaires.

Ce qui fait très peur sur ce match c’est le banc.
Vivement le retour des indisponibles.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 août 2026, 14:28

flo a écrit : 19 août 2026, 14:22 ... Ce qui fait très peur sur ce match c’est le banc...
Et pas, un peu, l'attaque de feu ?

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 19 août 2026, 15:44

Le match de l’AJA contre Lens sera le 32ème affrontement à l’extérieur en D1/L1 entre les deux équipes.

Le bilan est de :
- 5 victoires auxerroises ;
- 10 matchs nuls ;
- 16 victoires lensoises ;
- 30 buts auxerrois, 48 lensois.

Plus grosse victoire : 0-4 en 2024-25.

Plus grosse défaite : 7-0 en 2005-06.

Match le plus prolifique : 5-2 en 1981-82 et 7-0 en 2005-06.

Bilan global domicile et extérieur :
- 20 victoires auxerroises ;
- 22 matchs nuls ;
- 20 victoires lensoises ;
- 70 buts auxerrois, 68 lensois.

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 19 août 2026, 17:16

Friend Zone a écrit : 19 août 2026, 13:43

Si on restait juste en place ce ne serait pas grave
pour moi, si, rester statique une fois ton pressing déjoué a essayer d'absorber la vague adverse, c'est laisser l'adversaire prendre de la vitesse, développer son action et se retrouver hors de position dans une zone proche de ton but
il faut prendre le risque du contre-pressing, en réalité ça te fait une sécurité de prendre le risque plus haut sur le terrain que d'essayer de gérer le surnombre adverse en essayant de sauver les positions qui peuvent l'être, mais au final tu fais le choix de laisser l'équipe adverse attaquer là où t'es pas en place; et derrière il te reste pu qu'à courir vers ton but

et puis imaginons que t'arrives à finalement repousser l'action devant tes cages, faut repartir de derrière à chaque fois c'est pas une mince affaire

le contre-pressing donne un moment supplémentaire pour s'organiser, y a plus trop le choix pour une équipe d'un gros championnat de le pratiquer