Bah Contador, tu le vois plus depuis qu'il ne mange plus de viande en plastique...c'est aussi simple que ça...aja75013 a écrit :Personne n'en a parlé mais grosse impression de Froome en haut du col de Vizzavano,il lache tout le monde après le travail de Porte.
Contador me semble pas au mieux on a plus vu le "grégario" Roche que le Madrilène dans les pentes
En tout cas très beau début de Tour: des surprises, du suspense, du paysage et de l'extra-sportif (bus, Madiot...)
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km
-
Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km
Froome quand on voit sa biographie, on se dit que vers 2009-2010, il s'est passé quelque chose.
L'équipe Barloworld disparaissait, le type était à 2 doigts du chômage et il recherchait difficilement une autre équipe... par chance, la Sky se constituait, et il était britannique... la Sky qui avait néanmoins hésité à le recruter.
Un type fort n'aurait pas eu à se chercher d'équipe, il aurait été convoité par tous.
Et c'est précisément là que le Froome d'avant et le Froome d'aujourd'hui ont probablement cessé d'être d'une même probité sportive.
Je rêverais de le voir tomber pour dopage, mais j'en doute.
Le type est trop intelligent et a les moyens de bien s'entourer pour ça.
En revanche, j'ai + de compassion pour Andy Schleck, qui me donne l'impression de rouler propre.
L'équipe Barloworld disparaissait, le type était à 2 doigts du chômage et il recherchait difficilement une autre équipe... par chance, la Sky se constituait, et il était britannique... la Sky qui avait néanmoins hésité à le recruter.
Un type fort n'aurait pas eu à se chercher d'équipe, il aurait été convoité par tous.
Et c'est précisément là que le Froome d'avant et le Froome d'aujourd'hui ont probablement cessé d'être d'une même probité sportive.
Je rêverais de le voir tomber pour dopage, mais j'en doute.

En revanche, j'ai + de compassion pour Andy Schleck, qui me donne l'impression de rouler propre.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
★★
Re: [TDF 2013] Etape 3 : Ajaccio / Calvi, 145.5 km
Merci pour ces résumés Le Milan !!!
Si je me permettais d'être un poil chiant, je demanderais l'heure de départ

Si je me permettais d'être un poil chiant, je demanderais l'heure de départ

-
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
Je vois BMC faire un bide cette année encore. Non pas parce que Evans est toujours le gentil suiveur mais plus a cause de la compo de cette équipe. Déjà que l'année derniere, Evans était comme un Rémi sans amis des les 1er mètres de montagne, c'est bien parti pour faire de même. Et puis le manager qui nous dit qu'il a choisi les coureurs suivant le profil de ce TdF et des critères physique :lol:
2 ans de suites qu'il ne prend pas Thor Hushvod alors qu'il a un palmarès a faire chialer Evans et consort. Et ces performances en montagne sont satisfaisantes. L'année dernière, on nous a fait croire qu'il était malade et cette année c'est quoi ? Parce qu'il est champion de Norvège sur route et 2ème du clm ? Ou simplement parce qu'il est pas assez mauvais pour Evans ?
2 ans de suites qu'il ne prend pas Thor Hushvod alors qu'il a un palmarès a faire chialer Evans et consort. Et ces performances en montagne sont satisfaisantes. L'année dernière, on nous a fait croire qu'il était malade et cette année c'est quoi ? Parce qu'il est champion de Norvège sur route et 2ème du clm ? Ou simplement parce qu'il est pas assez mauvais pour Evans ?
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
Un maillot jaune avec une seconde d'avance sur une quarantaine de courreurs après 3 jours de course. On ne s'attendait pas à ce que ce début de tour montagneux laisse le haut du classement aussi serré.
-
Aucun suspense pour aujourd'hui, la SKY et ses pharmaciens vont remporter l'étape et Boasson Hagen sera maillot jaune ce soir.
- Animateur
- Animateur
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [TDF 2013] Etape 4 : Nice / Nice, CLM par équipe, 25 km
A signaler que les grands favoris de l'épreuve, les Omega Pharma, se retrouvent bien affaiblie par la chute de Tony Martin lors de la 1e étape.
-
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "
Sur 25 km il ne devrait pas y avoir de gros écarts, RadioShack sera certainement sur le podium
- Animateur
-
Objectif top 5
-
Vereor terrenus vereor
Et bé nonBreizagia a écrit :Aucun suspense pour aujourd'hui, la SKY et ses pharmaciens vont remporter l'étape et Boasson Hagen sera maillot jaune ce soir.

-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Potentiellement c'est Kwiatkowski(oui j'ai fait un copier-coller
) le maillot jaune

-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Evans a toujours des équipes pourris en montagne que ce soit chez Lotto ou BMCChoco Suisse a écrit :Je vois BMC faire un bide cette année encore. Non pas parce que Evans est toujours le gentil suiveur mais plus a cause de la compo de cette équipe. Déjà que l'année derniere, Evans était comme un Rémi sans amis des les 1er mètres de montagne, c'est bien parti pour faire de même. Et puis le manager qui nous dit qu'il a choisi les coureurs suivant le profil de ce TdF et des critères physique :lol:

Sur ce Tour il est, au départ, le second choix derrière TVG (5ème et meilleur jeune en 2012 et facile vainquerue du Tour de Californie cette année) Pour l'instant on le voit plus que l'Américain.
Pour Hushovd l'année dernière il a fait une saison blanche donc bon "faire croire qu'il était malade"

Alors certes il revient bien mais Hushovd ça reste très light en montagne, par rapport aux autres sprinteurs ça va, par rapport aux autres équipes c'est bcp plus dur...
-
N'empêche, depuis 3-4 ans, y a un truc je ne comprends pas et je trouve dommage dans le Tour car on y perd ses repères : toutes les montées ne sont pas classées dans le classement de la montagne, et certaines sont parfois surclassées ou sous-classées.
C'était le cas hier lors de l'étape corse, mais lorsque je vois que demain, le difficile col de la Gineste à quelques km de l'arrivée n'est pas classé... c'est à n'y rien comprendre !
C'était le cas hier lors de l'étape corse, mais lorsque je vois que demain, le difficile col de la Gineste à quelques km de l'arrivée n'est pas classé... c'est à n'y rien comprendre !
- Animateur
Difficile, difficile... Tu t'enflammes bien djailes ! C'est quand même une route bien large et dans ce sens là ça c'est plus "long" mais moins pentu.
Par contre c'est vrai que le nouveau décompte des points pour le classement de la montagne est assez déconcertant.
Très peu de points distribués, très peu de difficultés recensées... Il parait que c'était pour limiter les possibilités à un baroudeur de remporter le classement au prix de quelques échappées mais bon.
Par contre c'est vrai que le nouveau décompte des points pour le classement de la montagne est assez déconcertant.
Très peu de points distribués, très peu de difficultés recensées... Il parait que c'était pour limiter les possibilités à un baroudeur de remporter le classement au prix de quelques échappées mais bon.
-
Vereor terrenus vereor
Oui c'est ça, c'est pour récompenser les "vrais" grimpeurs au détriment des baroudeurs.
-
Ben sur le Tour d'Italie c'est différent : le classement de la montagne se rapproche étrangement de celui de la combativité.
Mais bon, pour moi, on peut classer les côtes en 4 ou 5 catégories. Et si malgré tout il serait possible de mettre une note à chaque montée, à défaut de critères véritablement objectifs et mathématiques, il y a autre chose qui rentre en compte et qu'on ne voit pas sur un profil : le rendu de la chaussée qui joue aussi : avec des roues de course, on ne monte pas pareil sur du bitume lisse que sur du gravier.
Personnellement, je peux gagner jusqu'à 6-7km/h sur le plat selon le rendu du bitume avec des roues de course, à effort et vent constant. Je suppose que chez les pros, ça peut aller jusqu'à 10 ou 15km/h.
Mais bon, toujours est-il, je trouve dommage ce nouveau classement de la montagne.
Mais bon, pour moi, on peut classer les côtes en 4 ou 5 catégories. Et si malgré tout il serait possible de mettre une note à chaque montée, à défaut de critères véritablement objectifs et mathématiques, il y a autre chose qui rentre en compte et qu'on ne voit pas sur un profil : le rendu de la chaussée qui joue aussi : avec des roues de course, on ne monte pas pareil sur du bitume lisse que sur du gravier.
Personnellement, je peux gagner jusqu'à 6-7km/h sur le plat selon le rendu du bitume avec des roues de course, à effort et vent constant. Je suppose que chez les pros, ça peut aller jusqu'à 10 ou 15km/h.
Mais bon, toujours est-il, je trouve dommage ce nouveau classement de la montagne.